Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partager ou non ses expériences? that is the question...

2 participants

Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 11:44

..Rolling Eyes
Salut à tous.
Je sais quelle motivation(ou rejet) peut procurer le récit d'experiences d'un grand frere ou d'un ainé plus experimenté que soi.
Plus jeune ,lorsque je lisais ou écoutais ce genre de narrations, cela me donnait de grandes forces de propulsion.
Mais voilà ,partagé sur un forum cela peut être aussi galvaudé , gâché,  raillé ... perso avec le nouille age je suis très dur et ne me suis pas fait que des copains.


Dernière édition par Arathos le Dim 28 Mai 2017 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty cher Arathos

Message  philippe Mer 26 Avr 2017 - 17:20

Salut Arathos, et salut à tous!

P....n........!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que c'est bon de lire un message encourageant comme ça!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu écris:

comme mon frere qui marcha sur un talisman enterré que je venais de charger et qui eu le pieds paralysé...

.....que s'est t'il passé ensuite?

Ou le rituel du pentagramme dans une Eglise...(vl'à la tension...!)
................qu'entends tu par là?

Les personnes avec moi en train de se baigner dans cet ancien lieu sacré, ayant resisté au froid,  se firent "accrocher "elles aussi................c'est à dire, je ne comprend pas ce que tu entends par "accrocher"

 j'ai effacé certains messages , que j'ai jugé par la suite trop perso ou sur "ordre"...
..............ok, bien sur! mais continue à nous distiller ce que tu peux raconter, c'est fascinant et stimulant, enfin pour moi débutant très curieux.... Shocked

L'entité Sulfureuse Ash...dont j'avais donné beaucoup d'informations sur ce forum, sans équivalence ailleurs,  m'ayant clairement fait comprendre que cela la "clouait" trop au plan physique, car les description"formelles" étaient mentalement trop précises (denses)et que ; soit j'effaçais ou soit  je "morflais"...avec image mentales afférentes fort explicites...............je n'ai pas trouvé ces messages, tu as effectivement du les effacer alors, mais ça veut dire que tu pratiques les évocations "Bardonniènes", et que donc visiblement, ce n'est pas du pipeau que le maitre aurait copié collé d'une littérature lui étant antérieure...

Mais des anecdotes de ce type il y en aurait 1000 à raconter dans  différents domaines de la voie, sans entrer dans le sujet intime de l'Initiation.................super alors! si ça ne dévoile pas de pan de ton intimité hermetique, raconte nous tout!!! Question Question Question "nous zaffon les moyens defou faire pareler" Very Happy Very Happy

Rien que sur le Bardonisme et l'art du magnétisme curatif, je suis d'une grande assurance car j'ai un esprit Cartesien qui a accès  parfois en fait souvent à l'intuition pure et qui "veut" du concret  sur le plan physique...............nous aussi!!! Very Happy c'est le moyen de se rassurer sur le chemin emprunté, et de se conforter dans sa voie que d'avoir des preuves.

Aussi la methode de verification "opérative" de ma progression sur la voie Bardon  n'est pas d’allumer un feu a distance, (je n'y arriverai sans doute jamais ,n'étant pas motivé a bosser pour un truc inutile, mais par le service aux autres).............que faut il penser de ça...? des tests placés par le maitre après certains degrés, et sur lesquels il insiste, en disant qu'il est inutile de passer au degrés suivant avant de les avoir réussis..........ne pas t'y entrainer ou peu, ne t'à pas empéché de progresser......qu'en penser alors...?

Donc c'est "normal" d'avoir un tas d’expériences et d’anecdotes vécues en mémoire pour un pratiquant de longue date sur le chemin de l'Initiation et du Service. Mais le dosage dans le partage pour un gars comme moi  qui est loin d'être un saint qui le revendique d'ailleurs et qui n'aime pas la demi-mesure...  
.............;comme tu l'às dit plus haut, tant que ça t'est permis de raconter, partage ce que tu peux avec nous, je te jure que ton message me donne la peche!!! cyclops

Si j'y arrive vous aussi mais faut bosser dur mes frerots!.............je veut bien croire que plus de 20 années de pratique t'on permis d'acquérir cette expérience dans la pratique, c'est encourageant, meme si à 50 piges passées, en débutant seulement maintenant, je sais que je ne réaliserai plus grand chose dans cette vie ci, mais ce qui sera fait sera déjà ça.....!!!!

Je vais sans doute reprendre en les approfondissant certains sujets oubliés du forum
..............super!!! et merci encore pour ce partage inspirant!!! cheers

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Arathos

Message  philippe Mer 26 Avr 2017 - 20:35

Merci pour ces quelques éclaircissements!
je saisis globalement le sens de tes explications, meme si j'ai besoin de creuser un peu plus pour certaines.... cyclops
Encore merci pour ce partage...!!!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Re: Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 20:53

.


Dernière édition par ehdim le Dim 7 Juin 2020 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Edhim

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 20:57

Smile  le type astrologique Verseau capte beaucoup de choses, survole vite , appréhende vite, mais  fixe + difficilement !
La pratique peut compenser et équilibrer cela bien sûr.
et toi qu'en penses tu? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Re: Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 21:47

.


Dernière édition par ehdim le Dim 7 Juin 2020 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Re: Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  P'tit Jo Mer 26 Avr 2017 - 21:53

J'ai presque que été éduqué par des verseau et par le signe d'air en général durant mon enfance, laissez moi vous dire que convaincre ces personnes à l'occultisme est chose vaine, j'ai laissé tomber depuis Razz mais en revanche beaucoup d'ouverture d'esprit...

Pour en revenir à la question des Dévas, la théosophie en parle, mais je ne serai pas encore te conseiller quel ouvrage lire pour ça... (j'en ai lu seulement 2 ou 3 car j'aime prendre mon temps pour lire, pour l'instant presque rien d'exposé dessus, mais je sais qu'il y en a !).
Sinon oui je crois que les Anges sont un type de Déva, mais il y en a plein d'autres ... (anciens corrigez moi si je me trompe).
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty UN DES MEILLEURS LIVRES SUR LE SUJET

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 22:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Re: Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 10:44

.


Dernière édition par ehdim le Dim 7 Juin 2020 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Edhim

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 11:34

Recul ton soleil tropical de naissance de - 24 ° environs(ayanamsa) et tu verras l'influence siderale de la Constellation...qui "chapeaute" ton signe et "t'arrose d'en haut" Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty thème astral

Message  philippe Jeu 27 Avr 2017 - 11:57

Salut la compagnie!

puisque l'on parle d'influences planétaires, y'à t'il un frère ou une sœur sur le forum calé en astrologie...?

J'aimerai assez me faire établir mon thème natal, et dans un deuxième temps, tenir compte des recommandations ci-dessus d'Arathos, pour aller y voir plus profondément.....

Tout cela contre rétribution évidemment...

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Partager ou non ses expériences?  that is the question... Empty Re: Partager ou non ses expériences? that is the question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum