-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur la vaccination

Aller en bas

Question sur la vaccination Empty Question sur la vaccination

Message  Invité Sam 17 Juin 2017 - 12:37

Comme vous en avez certainement entendu parler la nouvelle ministre de la santé envisage de rendre 11 vaccins obligatoires. Quelle est votre opinion dessus ?
Si la vaccination fait reculer certaines maladies infectieuses elle a été aussi critiquée ces dernières années. Mon médecin généraliste par exemple n'est pas opposé à la vaccination mais conseille le vaccin uniquement quand c'est vraiment nécessaire. Je me pose ma question sur la sureté des vaccins quand dans mon entourage il y a quelques années j'ai entendu parler d'une personne en bonne santé qui était devenue paraplégique peu de temps après un vaccin. J'ai aussi discuté avec une mère de famille vivant aux US dont les 2 enfants sont devenus autistes après s'être fait vacciner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la vaccination Empty Re: Question sur la vaccination

Message  fluorikar Dim 18 Juin 2017 - 13:20

Je trouve qu'elle ferait beaucoup mieux de financer des études indépendantes pour vérifier si ces vaccins n'ont pas d'effet secondaire !

Perso, je me méfie des vaccins. Mais je n'ai pas d'enfant. Si j'en avais, je devrais passer des heures
et des jours à me renseigner en allant chercher toutes les opinions et surtout toutes les études.
J'ai connu un couple qui a perdu un bébé juste après une vaccination et sont persuadé que c'est la cause du décès. Il y a de nombreux témoignages et de nombreuses critiques qui ne semblent pas prise en compte par les autorités et les industries. Malheureusement, la rentabilité semble passer devant nôtre santé. Des vaccins plus sûrs mais plus cher ne sont pas produit.

Ce que je trouve un peu absurde, c'est qu'il faut faire un rappel tous les 5 ou 10 ans pour que les
vaccins soient efficaces. Hors, de tous les adultes que je connais, extrêmement rare sont ceux qui
font les rappels. Donc l'argument que ceux qui ne se vaccinent pas représente un danger pour les
autres ne semble pas tenir. D'autant que ceux qui sont vaccinés et à jour ne devraient en toute
logique courir aucun risque même si ils côtoient des non-vaccinés.

Normalement c'est l'état qui devrait faire des études pour déterminer si ces vaccins sont exempt
de danger. Mais je pense qu'il ne joue pas son rôle, comme dans d'autres domaines..
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum