Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

partager la theorie et la pratique en toute fraternité

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty partager la theorie et la pratique en toute fraternité

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:36

Bonjour à tous !
Je m'interesse à l'invisible... hum! plutot au visible mais ce visible tout le monde ne le voit pas. J"aime le montrer par l'image.La peinture est un moyen.
Je commence à étudier F.Bardon ; comme il est sur le chemin de la R+C son langage m'est famillié, cela aide. Je pense qu'en partageant notre vécu l'univers qu'aborde F.Bardon devient plus facile d"accés.
Je privilegie l'éxperience par l'harmonie de la theorie et de la pratique. Mais plus on a des réponses et plus on a des questions comme le serpent qui se mord la queue . Que la vie est interessante ! Smile
à bientot sur ce forum

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty Re: partager la theorie et la pratique en toute fraternité

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:43

Hébé! Bienvenu à toi Wink

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty Re: partager la theorie et la pratique en toute fraternité

Message  Fleur2lys Lun 28 Mai 2012 - 21:39

Bienvenu Rubisartista sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  fluorikar Mar 29 Mai 2012 - 15:27

Bienvenue à toi Rubisartista sunny !
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 22:28

Bienvenue !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:17

Bienvenue! rabbit

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty accueil

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:37

merci pour votre accueil ; Very Happy
pour commencer le labyrinthe au sein du forum il serait judicieux d'emprunter le chemin que nous a préparé F.Bardon, n'est ce pas ?
afin de ne pas s'éparpiller. ( le chemin de la véritable initiation magique )
autrement où mettre mes pas afin de progresser ?
étant entendu que je puisse aller partout Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:37

Salut l'artiste,

Je te souhaite la bienvenue également.

Invité
Invité

Message  Et Basta ! Lun 4 Juin 2012 - 23:05

Bienvenue à toi,
Et également à toutes celles et ceux que je n'ai pas salués. (Hé oui, "saluEs", le masculin l'emporte ...)

Et Basta !

Message  Amarante Lun 11 Juin 2012 - 21:53

Je suis un peu en retard...

Bienvenue rubisartista sunny

Tu n'es pas obligé de me répondre : est-ce que tu prends des drogues aussi "douces" soient elles ou bien est-ce que ta pensée est naturellement déstructurée ?
Je te demande cela juste pour faciliter la communication sur le forum car je suis certaine que tu es très sensible mais je n'arrive pas à comprendre tout ce que tu veux dire.

J'aime beaucoup ton image d'avatar, c'est toi qui l'a peinte ?
Amarante
Amarante

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 8:07

Bonjour Rubisartista sunny

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty peinture esoterique

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 18:45

oui Amarante c'est moi qui est réalisé cette peinture, sur internet tu peux en voir d'autres en tapant DAGES Dominique peinturesymbolique.
Toi qui es interessée par la décorporation comment peux tu me dire que je suis déstructurée ?
en quoi ce sujet te concerne?
Que sais tu de la structure ?
La projection hors du corps m'interesse. et toi , et pourquoi ? Neutral

Invité
Invité

Message  Amarante Mar 12 Juin 2012 - 20:24

Bonsoir rubisartista, sunny

Je n'ai pas dit que tu étais déstructuré, j'ai dit que ta pensée l'était. Ce qui est une partie de toi n'est pas toi en totalité. Cependant, c'est bien en organisant la pensée que l'on communique via des phrases sur le forum. Or phrases pas claires = pensée pas claire. Et comme disait Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.".

Tout cela est finalement de moindre importance quand on a un talent artistique comme le tien.

Amarante
Amarante

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:01

Si c'est autorisé par Dhyân, peux-tu mettre un lien ? Merci

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty lien

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:48

Annapurna je ne suis pas tres doué en ordinateur Embarassed
j'ai un blog que je devrai reactualiser pour l'instant en passant par mon nom (DAGES DOMINIQUE) et peinturesymbolique tu peux déjà avoir un aperçu de mes peintures, qu'un aperçu car j'en ai fait plus d'une cinquantaine.
J'associe créativité, peinture,mysticisme de toute tradition planetaire bien que je sois surtout Occidental.
Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 3:36

Visiblement, je ne suis pas plus douée que toi. J'ai essayé mais tout ce que j'ai réussi à voir sur ton blog, c'est de la pub Smile)) Autrement sur blogger.com, c'est assez simple (j'y suis arrivée) et tu es bien référencé par google. J'en avais un autre autrefois sur over-blog mais je le trouve moins simple et surtout moins sympa à la lecture. blogger.com est construit un peu comme un site. Tu as peut-être autour de toi quelqu'un qui pourrait t'aider à "construire" la structure ? Cela vaudrait la peine parce que finalement avec 50 toiles tu pourrais faire 5/6 rubriques et ainsi les rendre accessibles comme dans une galerie de peinture.

Enfin, moi ce que j'en dis Wink

Invité
Invité

Message  Amarante Mer 13 Juin 2012 - 7:48

Peintures

Puis cliquer sur "Liste complète" pour avoir toutes les peintures.
Amarante
Amarante

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 8:32

Merci Amarante cheers

J'ai réussi, il faut parfois qu'on me tienne la main lol!

Rubisartista, j'ai vu que tes dernières peintures sont de février 2008, je serai vraiment intéressée par le fait que tu mettes dans ta galerie virtuelle des oeuvres plus récentes, enfin... si tu as envie Smile

Invité
Invité

Message  Fleur2lys Mer 13 Juin 2012 - 12:37

C'est magnifique! j'ai une préference particulière pour "le chemin" et "le phoenix". Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

Fleur2lys
Fleur2lys

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty FELICITATIONS POUR TON ART!

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 12:49

Bravo de tout coeur brother c'est magnifique! sunny
"le moine rouge" me parle particulierement ,ainsi que "l'Aube de la Rose"...
je comprends mieux ta sympathie pour le Sâr Peladan et sa rose croix esthetique. Smile
le lien pour aller chez toi:

http://peinturesymbolique.over-blog.com/

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty Bravo de tout coeur

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:06

Very Happy
J'aime beaucoup ton"chemin". J'aurais aimé avoir le talent de le créer.
Mais si je taquine ausii les pinceaux, et l'huile, je reste dans le figuratif.
sunny

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 9:34

Bonjour Rubisartista,

Certaines de tes peintures sont effectivement symboliques avec le thème récurrent du Rosicrucianisme, des Templiers et de la Chevalerie. Vu que la Franc-maçonnerie est très active à Tours, cela doit bien marcher. Tu dois je suppose avoir de la demande sur ces sujets.

Par contre la seconde partie de tes peintures est de tendance new age très marquée (Pégase au Château d'Ussé par exemple). Là, j'accroche personnellement beaucoup moins.

En fait, si je comprends bien tu es d'un côté un peintre ésotérique symbolique classique et de l'autre un peintre new age. Mais peut être te définis tu autrement ? Ou peut être que tout simplement cela correspond à des époques de ta peinture ?

Autre chose : la remarque d'Amarante est très juste : ta pensée est déstructurée ; il n'y a qu'à te lire pour en être convaincu. Tes écrits donnent l'impression que tu planes constamment, que tu ne fais aucune différence entre rêve et réalité. Tu écrits un bout, balances une sentence à la Yoda puis tu fais un virage à 180 degrés … Mets toi à notre place, nous qui te lisons : un petit effort de ta part serait très apprécié. Ton dernier post sur le voyage astral c'était déja beaucoup mieux, si cette volonté était soutenue ce serait super.

Ceci-dit, tu as du talent pour la peinture c'est évident et je te souhaite un bonne continuation et une bonne inspiration pour tes œuvres présentes et futures.

A plus tard.

Invité
Invité

partager la theorie et la pratique en toute fraternité Empty structure

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:16

Amarante, malgré mon prenom dominique; je suis un homme.
Ma pensée stucturée est la suivante;
je suis sur le chemin Rose Croix,..... Rose Croix Antique, Golden Dawn, Myriam, College RC (arrété recemment) etc...
Chevaliers de Notre Dame (Templier) Aurum Solis, Xi Than (chinois) , Bouddhisme Tibetain (kaguy)
Je reste surtout Occidental car je reste Francais. Rolling Eyes
actuellement je commence à étudier Bardon
et toi ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 20:33

Bonsoir Rubisartista,

rubisartista a écrit:Ma pensée stucturée est la suivante;
je suis sur le chemin Rose Croix,..... Rose Croix Antique, Golden Dawn, Myriam, College RC (arrété recemment) etc...
Chevaliers de Notre Dame (Templier) Aurum Solis, Xi Than (chinois) , Bouddhisme Tibetain (kaguy)

lol! C'est vrai que tu es un marrant Rubisartista, tu ne nous présentes pas une structuration de pensée là, mais un CV ! Ce n'est pas parce que l'on va à l'école que l'on a son bac, n'est ce pas ? Ceci dit, merci beaucoup à toi de nous permettre de mieux te connaitre.

+ +

Invité
Invité

Message  Amarante Lun 18 Juin 2012 - 20:47

C'est quoi Myriam ?
Amarante
Amarante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant