-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

j'ai des questions concernant les rituels de moryason

+4
Xenon
philippe
P'tit Jo
Et Basta !
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Ven 2 Juin 2017 - 17:57

Salut à vous tous,

Oui, c'est une vieille histoire, je ne me souviens pas de quand exactement, mais ça fait plus de 5 ans, ça c'est sur!

Voilà comment, personnellement j'explique le fait que tu aies ressenti la "trace" du gugus sur moi.

Dans mon système de pensée, le Dugppa, ou sorcier, ou magicien noir, jette un sort en fait en projetant son propre électromagnétisme toxique sur sa cible. C'est une chose, qui selon moi est relativement facile à faire et ne nécessite pas de pouvoirs particuliers (il faut pouvoir arriver à faire de la projection de conscience, mais ce n'est pas si difficile que ça) :  c'est le fait que le praticien lui même soit déjà dans un état de densité très négatif qui crée "la charge".

Je prends souvent l'exemple du clochard qui sent mauvais : imaginez que pour se venger de vous, un clochard plein de saleté et de bactéries trouve une façon de se coller à vous, (par exemple en vous bloquant dans un ascenseur ou dans le métro) et qu'en vous touchant il espère, outre vous transmettre une partie de son odeur, faire en sorte aussi que vous tombiez malade à cause des bactéries qu'il transporte, vous créer une maladie de peau...

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans cette Thread, une personne POSITIVE peut donner l'impression d'être NEGATIVE en voyance car elle a été recouverte de "merde" astrale par une opération de magie noire.
En gros, vous êtes gentil, en voyance on voit que vous êtes gentil. Puis on égorge X poulets, on vous jette une sorte de sort, et vous êtes recouvert de NEGATIVITE qui correspond au plan du sorcier qui fait ça.

Si un voyant regarde rapidement, il peut tout à fait vous PRENDRE POUR LE SORCIER QUI VIENT DE VOUS JETER UN SORT...

Puis, vous faites vos rituels de purification (pour ceux qui en ont encore la force) et petit à petit en évacuant la charge, vous retrouvez votre vibration normale et le voyant pourra dire alors que "c'est bizarre, mais on dirait une autre personne".

Le but de vous envoyer une charge négative est qu'elle affaiblit et rend totalement apathique les gens positifs, puis si ça se densifie dans leur aura, s'ils n'arrivent pas à l'évacuer, ça va leur créer des évènements négatifs et toutes sortes de problèmes.

Il est aussi probable que les sorciers se débarrassant d'une partie de leur charge négative en la projetant sur nous, ça je n'ai pas d'idée bien formée sur le sujet, je suis ouvert à vos suggestions les amis et serait curieux de voir comment Arathos voit ce phénomène.

Voilà les amis, comment j'ai vécu le phénomène et comment je l'explique. Bien sûr, il y a probablement d'autres façons de voir et d'expliquer le phénomène et je serai heureux de lire vos avis respectifs à tous. (et bien sûr celui d'Arathos, puisque c'est lui qui a "perçu" spirituellement ce phénomène: comment explique tu toute cette histoire Brother?

Arathos a écrit:oui tu es plus "pro-Moryason" que bibi mais tu remarqueras mon respect pour son travail à chaque fois...
Smile

Arathos a écrit:Les Notes de Moryason dans les traduc  de Bardon sont  certes  "trop théosophiques " pour certains .
Ok mais qui propose mieux?
J'ai vu des traduct pdf anglaises de ces notes théosophiques qui circulaient sur le net et  que les anglo-saxons adulaient.
Le travail de traduction c'est quelque chose!!!( le peu que j'ai fait , l'infime devrai je dire =waow)
C'est peut être ça que j'essayais de dire. Il y a aussi du positif et c'est bien de le montrer afin que cette Thread soit "équilibrée".

Arathos a écrit:je suis à mon compte et si il y en a ici qui le sont , on sait bien comment il faut être inventif, astucieux, ingénieux, voir agressif positivement parlant, en termes de marketing pour survivre, pour être connu et vu!
pour être  rentable avant d'esperer rester viable. Le travail français étant le plus taxé, et quand je dis "taxé "je pense "racketté! (grrr)
Donc le marketing des ed Moryason considéré comme "mercantile par certains" est une question de survie dans la jungle des taxes.(je pense au RSI notamment)
pour moi entouré d'artisans, milieu  que je connais très bien pour y avoir  travaillé pas mal d'années, la niac est une question de survie
.

Oui, le commerce, c'est dur, c'est précaire, il faut être très flexible. Tu as très bien décrit le problème.
Lorsque chercheur38 pose la question des prix des condensateurs à 200€, on peut en effet mettre en perspective, qu'avec le racket du RSI, il est logiquement impossible de vendre certaines choses moins cher. C'est un cercle vicieux, plus les taxes augmentent, et plus on répercute les prix sur le consommateur.

Les français me semblent vivre dans une contradiction : vouloir avoir presque "tout gratuit", tout en "taxant tout" : mais mon garçon, si tout est taxé, à la fin, c'est toi -le consommateur- qui est plumé! Enfin, c'est un vieux problème en France, qui se réglera je pense dans les dizaines d'années qui viennent.

Artisan a écrit:Depression-AVC- burn out ;insomnie ,stress chronique :Je connais bien la souffrance des artisans français (parmi les meilleurs au monde les gars!)et des petits commerçants.
Artisanat francais = minière dénigrée pénalisée pourtant source n°1 d'emplois futurs ..

Oui, c'est clair. J'ai vu des types faire un AVC juste après que leur courbe de vente suivait la courbe de leur santé (vers le bas).
Et AVC juste avant de déclarer la faillite... C'est bizarre cette haine pour le commerce ou les artisans alors que c'est eux qui créent 90% de l'emploi... Mais bon, ce genre de question dépasse le cadre de ce forum.

Mais en effet, je te suis et il est vrai que n'importe quelle société immatriculée en France devra réussir à survivre dans le maquis des taxes et règlements et que, la conjoncture n'étant pas porteuse, tous ces soucis peuvent causer des ennuis de santé, surtout lorsque l'on prend de l'âge et que l'on a moins de combativité face aux drames et aux injustices...

Arathos a écrit:Artisanat francais = minière dénigrée pénalisée pourtant source n°1 d'emplois futurs ...
I love you  Et après on s'étonne pourquoi il y a tant de chômage! Pour moi la situation n'est pas seulement un problème d'économie mais plutôt un règlement de compte entre ceux qui donnent du travail et ceux qui vendent leur force de travail. Le rapport schizophrénique entre ces deux communautés a crée une situation totalement bloquée. C'est très français.

Arathos a écrit:On s'appelle bientôt Arti (tu devrai la raconter de nouveau ton histoire avec ton ami et les gnomes "motards")
Oui, avec plaisir! C'est une très belle histoire. Nous n'avions pas grand entrainement à cette époque et c'est vrai qu'en y repensant je me dis : " mince, on savait presque rien faire et ça a super bien marché!" ... Pourquoi? Peut être la chance du débutant?

Bises à tous,
Arti!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 22:23

Code:
Il est aussi probable que les sorciers se débarrassant d'une partie de leur charge négative en la projetant sur nous, ça je n'ai pas d'idée bien formée sur le sujet, je suis ouvert à vos suggestions les amis et serait curieux de voir comment Arathos voit ce phénomène.
Oui j'en ai pas mal pris dans la poire Smile  En fait au début je suis comme "saturé" puis je digère energetiquement cette charge .
vraiment cette impression désagréable de digérer un plat non comestible, une nuit ou deux  puis le cours normal des choses reprend son rythme.
D'ailleurs chaque fois qu'on aide quelqu'un de "noirci" par une charge négative , ou bien qu'on exerce le Nettoyage prânique  sur une personne ;
on prend sur nous une part de cette charge et cette pollution.
Je crois que c'est lié au service;
Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .
Ce qui permet aussi de "racheter" nos anciennes erreurs.
D'ailleurs certains "démons "que l'on subit sont d'anciennes formes pensées créées par nous jadis  qui reviennent au bercail pourvues d'une esprit de conservation... et puis il y a cette putrefaction "aurique" qu'on nous envoie. On ne s'en rend pas compte de suite . Mais les événements socio-pro et nos pensées  commencent a prendre une tournure de lourdeur caractéristique .
Cette atmosphère épaisse que l'on reconnait par l'expérience et  le radar en alerte.
Comme dit Arti :La charge négative doit être dissoute, consumée et même  consommée . Bon je me souviens d'une chose observée.
L'être négatif issue de la magie vaudoo prenait "appui" sur la négativité des évènements,et rebondissait "psychiquement" de mauvaises pensées  en  mauvais souvenirs, de mauvaises humeurs en incidents nefastes, de coups du sort  en  autres difficultés de toutes sortes afin d'atteindre de son souffle délétère les victimes.  
Cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Moryason

Message  philippe Sam 3 Juin 2017 - 13:11

http://www.moryason.com/Frabato/html/infosmorya.html

Pour ceux que ça interesse, une réponse de Mr Méssager au sujet de Mr Moryason

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Sam 3 Juin 2017 - 14:25

Cher tous,

Arathos a écrit:D'ailleurs chaque fois qu'on aide quelqu'un de "noirci" par une charge négative , ou bien qu'on exerce le Nettoyage prânique  sur une personne ;
on prend sur nous une part de cette charge et cette pollution.
Je crois que c'est lié au service;
Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .
Ce qui permet aussi de "racheter" nos anciennes erreurs.
D'ailleurs certains "démons "que l'on subit sont d'anciennes formes pensées créées par nous jadis  qui reviennent au bercail pourvues d'une esprit de conservation... et puis il y a cette putrefaction "aurique" qu'on nous envoie

Je crois que Mr Messager appelait ce phénomène, "le Sani-Broyeur".

C'est à dire que les gens qui ont une aura plus pure, c'est un peu leur rôle de "Sani-Broyeur", d'absorber, puis de digérer, certaines charges négatives : comme dit Arathos :

Arathos a écrit:Nous prenons ainsi notre "quote part de la noirceur du monde" .

Cela rend la partie facile pour le magicien noire : la personne positive a une aura plus claire qui va naturellement absorber les négativités pour les recycler : le magicien noir n'a presque aucun effort pour envoyer sa "charge" sur sa victime, puisque la nature a prévu d'une certaine façon, d'utiliser les êtres dont l'aura est plus claire pour "nettoyer" ce monde, avoir le rôle de "Sani-broyeur" ...

Pour digérer ces charges et dans certains cas ces "attaques" , qui peuvent être très inconfortables, on aura recours a des techniques de purification: douche froide , bains de pieds et ou de siège salés, rituel du penta gramme en renvoi, rituel d'ASET, prières à la Vierge...

Chacun peut utiliser les outils avec lesquels il a le plus d'affinités afin d'évacuer le plus rapidement possible ce genre de charge lourde et gênante.

Philippe a écrit:Pour ceux que ça interesse, une réponse de Mr Méssager au sujet de Mr Moryason
Merci Philippe pour ce lien très intéressant.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Sauf que

Message  Invité Sam 3 Juin 2017 - 15:48

Salut la compagnie .
Code:
Cela rend la partie facile pour le magicien noir : la personne positive a une aura plus claire qui va naturellement absorber les négativités pour les recycler : le magicien noir n'a presque aucun effort pour envoyer sa "charge" sur sa victime, puisque la nature a prévu d'une certaine façon, d'utiliser les êtres dont l'aura est plus claire pour "nettoyer" ce monde, avoir le rôle de "Sani-broyeur" ...

sauf que toute la matiere est d'essence dévique et que ce nettoyage "recalibre" la tonalité basse de certaines hierarchies  élémentales sur l'octave superieure. L'intelligence du Logos défie l'entendement car ces hierarchies passées au"sani -broyeur "comme tu l'appelles ne disparaissent pas mais sont transformées (le sani broyeur aussi...) et comme elles sont toujours en correspondance avec la hierarchie de l'ombre d'origine  elles impriment leurs frequence plus élevées à cette masse d'energie  .
Le travail de "réintegration" se fait aussi par ce biais humain et ces hierarchies requalifiées Idea  De plus elles retournent sur le mage noir qui les a hebergé de par la loi d'affinité vibratoire ou "lien sympathique" et celle du choc en retour . Sauf que pour lui , c'est un poison qu'il ne peut absorber sans changer de niveau de vibration!
la Note du coeur est un grand cri de terreur pour la loge noire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Dim 24 Sep 2017 - 22:24

-------------------------------------


Dernière édition par Synthesis le Ven 19 Oct 2018 - 10:13, édité 1 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus Lun 25 Sep 2017 - 0:52

Moi aussi au début j'avais cette appréhension envers les rituels pour l'amour et l'argent etc. En bref, pour tous rituels ayant un but "matérialiste" et non "spirituel".

Mais...

Un rituel d'amour pour attirer une tierce personne (connue ou non) respecte son libre arbitre.
Les rituels d'amour sont faits pour donner une charme supplémentaire à celui qui pratique le rituel.
La suite est entre les mains de celui qui pratique, et comment il s'y prends pour aborder la personne avec qui il veut débuter une relation amoureuse.

Ceci est ce que j'en pense.

Après, sur notre voie spirituelle des embuches matérielles peuvent se présenter. Nous sommes des êtres humains et non des super méga maître de la spiritualité ! Et quand bien même si ce type de personnes existe !

Nous sommes des êtres humains et nous avons besoin d'argent pour vivre, d'une sexualité et de soins pour notre santé.

Malheureusement je n'ai plus la LSR chez moi et je ne peux vérifier comment se fait un rituel d'amour avec Moryason. En tout cas il ne propose ni envoutement ni retour d'affection.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Lun 25 Sep 2017 - 1:39

Bonjour Synthesis,

Pétrus à raison, j'avais écrit cela en même temps qu'il rédigeait sa réponse :

Sur le forum, A**** nous disait qu'il apprécie beaucoup la qualité du travail de M.Moryason, sans toutefois être convaincu de l'effet de purification des pratiques du LSR. Qu'en pensez vous ?

1/ la méthode n'est pas totalement scientifique car elle dépend de l'opérateur : la magie dépend grandement de la façon dont nous pouvons nous mettre en trance. Or, cette partie qui permet à la personne de se mettre en transe, de ""susciter le brahma est une partie qui dépend fortement du caractère et de la culture de la personne. Il serait déraisonnable donc de déconseiller telle ou telle méthode car si elle n'a pas marché pour nous, elle peut très bien marcher pour un autre.

2/ l'étudiant sérieux a intérêt à lire toutes les méthodes et à toutes les pratiquer pour constater par lui même ce qui lui convient:
c'est à l'étudiant sérieux d'étudier toutes les méthodes, de pratiquer sérieusement celle qui lui correspond le plus. Après quelques années, il pourra avoir un avis sur telle ou telle méthode. Cependant, certaines méthodes peuvent marcher avec certains et pas avec nous : en cas d'échec il faudra faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter le fait que la méthode puisse être un succès pour d'autres que nous.

3/ l'internet est rempli du meilleur et du pire, tout le monde s'autoproclamant "expert", le lecteur n'a d'autre choix que de faire lui même, par son propre sérieux et sa propre diligence, un avis personnel sur telle ou telle méthode après un entrainement éprouvant.
Sans entrer dans les détails, l'internet est ouvert à tout et à toutes les assertions à l'emporte pièce. Il y a beaucoup de gens, qui donnent leur avis bien qu'ils n'ont pas totalement lu les livres. Il y en a qui ne les ont même pas compris. Bien sûr ce forum est un lieu assez protégé et d'un haut niveau, mais il est une exception qui ne doit pas faire perdre de vue le fait que l'on ne peut hélas pas se suffire de l'avis de simples surfeurs qui peuvent très bien cacher leur jeu et ne pas totalement dire la vérité.
On a donc pas le choix : on doit pratiquer et tester soi même sérieusement la méthode, et par sa propre diligence, son propre sérieux et son propre travail, on devrait pouvoir , après quelques années, avoir un avis fiable sur la technique.

4/ Déconseiller des méthodes sans en proposer une autre rend plus confus et inextricable le choix d'une technique pour les débutants:
Si l'on ferme une porte en déconseillant une méthode, il faut prendre la peine d'ouvrir une autre porte pour les débutants. J'ai observé qu'il est perturbant pour eux de leur déconseiller des méthodes, sans parallèlement leur donner des solutions. ça rend tout plus confus et c'est insécurisant car ça leur donne l'impression que toutes les portes se ferment, sans que d'autres ne s'ouvrent.

5/
sans toutefois être convaincu de l'effet de purification des pratiques du LSR
Il faudrait voir le détail de ce qu'a voulu te dire A.
Parlait t'il des rituels N1 du Karma? cela m'étonnerai beaucoup car ils purifient fortement le subconscient.
Pour ce qui est des rituels comme le pentagramme, l'hexagramme ou autres, leur capacité de purification découle principalement des correspondances liées aux nombres et il n'est pas clair pour moi en quoi le LSR "purifierait moins" qu'une autre pratique. (sachant que les autres sont selon moi aussi liées aux nombres . Arathos a tendance à penser que c'est une question d'égrégore si j'ai bien compris, je pense moi -au contraire - qu'il s'agit d'une question de correspondances liées aux nombres.

Finalement, quelle autre technique de purification propose t'on? Le LSR a l'avantage d'être bien balisé et sécurisé pour le débutant.
Quelle autre méthode propose t'on?
Si l'on ferme des portes, prend on la peine d'en ouvrir au moins une autre pour les débutants?
Quelle methode propose t'on? Est-elle simple d'accès, utilisable par le débutant, balisée et sans risque?

Qu'en pensez vous ?
Je pense que le LSR de Moryason est un système qui marche et a l'avantage d'être accessible à tout le monde, bien bordé et sans danger si on suit les instructions.
Il existe d'autres systèmes, toutefois je ne suis pas sur qu'ils soient si facilement accessibles que celui de Moryason, et donc un peu plus dangereux car plus un livre est difficile d'accès plus il est possible de faire des erreurs qui seront fort gênantes en magie.
Une des raisons pour lesquelles je conseille le livre de Moryason , la lumière sur le royaume (LSR) , c'est que je peux avoir la conscience tranquille : il est facile à lire, à comprendre et à pratiquer : on a même dit qu'une femme de ménage pouvait les mettre en pratique. C'est donc une méthode facile d'accès, sure et sans danger, qui peut être comprise par tous.

Que penser de certains rituels du feu du LSR comme celui pour attirer la prospérité, celui pour augmenter son pouvoir ? Est on toujours là dans la haute spiritualité, n'y a t'il pas le risque de nourrir les demandes incessantes de l'ego ?

Il faut tenir compte du principe de réalité. L'être humain a des besoins indispensables, sans lesquels il vivrait une vie d'avilissement complet.
Le fait de ne pas tenir compte du principe de réalité fait que nous avons tendance à croire que l'homme ou la femme d'aujourd'hui peut vivre une vie totalement spirituelle, en faisant une abstraction totale de ses besoins matériels indispensables. C'est hélas ainsi que l'on va directement vers l'échec le plus sur.  C'est comme si l'on refusait à un jeune étudiant, le recours à l'usage à des préservatifs par exemple, en prétendant que, pvrcequ'il s'adonne à la spiritualité, il ou elle n'aura dans sa vie, que de rapport avec son unique et spirituel Amour, une femme ou un homme, de grande évolution, évidemment.
Mais dans la vie, rien ne se passe comme on l'imagine! La vérité est que l'homme n'est ni simplement une Ame, ni une bête, mais un composé de toutes ces énergies et qu'il doit vivre sa vie en tenant compte de toutes ces composantes harmonieusement.

Ainsi, l'expérience montre et la triste actualité le prouve hélas, qu'il est des moments où la situation financière des aspirant(es) à l'occultisme sera fortement ébranlée.
Dès lors que faire, laisser le monopole de l'action magique visant à guérir les finances, aux seuls marabouts et magiciens négatifs? Voilà une bien curieuse façon de pousser dans les bras de gens à l'évolution bancale, des gens désespérés par leur finances!
C'est pour cela que de tels rituels ont été écrits! L'être humain ne peut pas se suffire uniquement de rituels de purification. Il faut aussi, ponctuellement, que puisse être appelé ça ou là, tel ou tel type d'énergie permettant de régler tel ou tel problème.

Ce serait aussi irresponsable que de refuser une vie sexuelle à la jeunesse sous prétexte qu'ils peuvent se suffire de 'spiritualité', or, la jeunesse a aussi besoin d'amour et aussi de faire ses expériences, afin de se construire et de devenir plus tard, des parents équilibrés, aimants, modèles et en temps voulus, plus chastes.

Il en est de même pour les autres composantes de l'être humain : lorsque la situation financière devient très précaire, l'humain est dans une situation où il peut être très fortement "avili". C'est afin d'éviter ces situations de détresse terribles que de tels rituels existent et ils sont plus des bouées de secours qu'autre chose.

n'y a t'il pas le risque de nourrir les demandes incessantes de l'ego ?
Absolument pas. A t'on vu sur ce site des discussions entre disciples se demandant quelle type de Rolex ils conseillaient à l'achat, après tel ou tel rituel? Les rituels de demande respectent le karma et les lois divines et par conséquent leur succès n'est pas assuré : comme ils respectent le Karma, ces rituels ne peuvent fonctionner qu'en dissolvant tout ou partie de la charge Karmique, ce qui ne peut se faire sans effort de la part de l'opérateur. Ainsi, il est clair qu'il ne peut y avoir de demande incessante de l'égo, car ces rituels, en dissolvant le karma, vont justement attaquer l'ego.

Et le rituel pour attirer l'amour et celui pour rétablir l'harmonie dans un couple au moment d'une séparation, est ce que le libre arbitre de l'autre personne est respecté ?

Oui, le libre arbitre est respecté. En fait , ces rituels lorsqu'ils s'agit d'amener l'harmonie, vont dégonfler la charge de "haine" ou de "dispute", mais on est toujours libre de quitter ou non la personne. De même que les rituels pour trouver une compagne ou un compagnon vont créer une atmosphère très propice au début d'une relation romantique, mais ils n'influeront pas sur le libre arbitre: si une personne ne veut pas vraiment être avec une autre personne, elle se sentira "très bien" avec lui ou elle, aura un très bon contact, mais la relation ne deviendra pas romantique pour autant.
En fait, ces rituels ne font que respecter les lois divines. Si les choses ne doivent pas se produire, elles ne se produiront pas.

Dans le texte, l'auteur parle de susciter l'affection émotionnelle d'une tierce personne et donc d'influer sur celle ci, où est le respect du libre arbitre de l'autre ?


La première chose est de lire le rituel en totalité. C'est la moindre des choses avant tout. Il est écrit noir sur blanc dans ce type de rituels que le libre arbitre de la personne n'est pas impacté par le rituel :Ces rituels respectent les lois Divines, le Karma et le libre arbitre.nCe qui va se passer, si les rituels marchent, c'est que l'atmosphère va être favorable au fait de tomber amoureux, mais cela ne changera pas fondamentalement le Karma: si la personne a des blocages, ou si elle n'est pas fondamentalement amouseuse, les deux personnes s'entendront fort bien, mais rien de romantique ne se passera. Le libre arbitre n'est pas impacté.
Ce genre de rituel peut attirer une personne dont le karma est compatible et qui désire (de part son libre arbitre) fréquenter telle ou telle personne.

Est on encore dans pure spiritualité, quel est le karma engendré ? J'avoue être surpris par certains passages du LSR.
Ce livre a été écrit pour les gens qui vivent les vies d'aujourd'hui.
Des vies qui ploient sous le poids de la solitude, du manque d'amour, de l'égoïsme.
Des vies écrasées par le chômage, le manque de perpectives, les problèmes financiers.

A mon sens, nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses, où l'on trouvait facilement du travail et un conjoint. La vie des gens d'aujourd'hui est beaucoup plus dure et c'est parce que les vies d'aujourd'hui sont difficiles que de tels rituels ont été écrits : pour que les gens tentent de régler leurs problèmes en respectant les lois Divines.
Si on ne laisse pas aux gens au moins quelques méthodes "positives" pour régler les problèmes en respectant les lois divines, le karma et le libre arbitre, on "ferme des portes" et comme on en "ouvre pas d'autres" on pousse des gens désespérés dans les bras de marabouts ou de praticiens franchement négatifs.

quel est le karma engendré ?
Lorsque l'on fait le rituel pour soi même, il n'y a pas vraiment de karma engendré car on essaie de dissoudre sa propre charge karmique et on dans le cadre d'un rituel romantique on va juste créer "la meilleure atmosphère romantique et d'amour possible" sachant qu'il est écrit noir sur blanc que le rituel ne changera pas le libre arbitre de la personne . Cela va "maximiser l'énergie d'amour " dans notre aura et donc cela va permettre une rencontre, mais ça suppose qu'on ait déjà en germe "une touche" , chez la personne, qu'on lui plaise d'une façon ou d'une autre. Ce rituel peut aussi attirer une personne à qui on plait déjà, alors qu'on ne sait pas qu'on lui plait.

J'avoue être surpris par certains passages du LSR.
Il me semble qu'il faut éviter la vision enfantine et mièvre qui s'imagine que l'homme peut vivre en pur esprit, au chômage et sans amour. C'est selon moi aussi irresponsable que de croire que des étudiants n'auront de rapports sexuels qu'avec un seul partenaire dans leur vie! Allons, pas de semblables utopies avec moi!

Nous sommes des occultistes pratiques, nous vivons dans la réalité, dans le monde réel. Nous laissons les utopies et rêveries et les chimères aux idéologues et aux intellectuels, à qui nous laissons à loisir le soin de codifier ce qui doit être selon eux "la vie pure".

Ceux qui s'astreignent concrètement à la pratique magique seront cependant convaincus que, de même qu'on ne peut pas attendre d'un étudiant qu'il n'ait q'un partenaire sexuel dans sa vie, de même on ne peut pas refuser aux pratiquants actuels l'accès à des rituels qui respectent les lois divines, le karma et le libre arbitre et qui sont susceptibles de leur permettre de conjurer quelque peu le chômage, la solitude, et l'angoisse de vivre qui frappent nos sociétés actuelles.

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Lun 25 Sep 2017 - 21:01

----------------------------------------------------


Dernière édition par Synthesis le Ven 19 Oct 2018 - 10:14, édité 1 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus Mar 26 Sep 2017 - 7:39

Le but des rituels du feu sont louables. Si demain je me retrouve à la rue sans travail, peut être que j'y ferais appel pour aider ma situation, qui sait... mais ton appréhension est louable Synthesis, tu as du te demandé ce que faisaient des rituels à buts matérialistes dans un livre de spiritualité... je suis un peu comme çà aussi, même si j'essaye personnellement de changer de mentalité.

Un lien très intéressant sur la prière : mudras et positions du corps pour une meilleure prière et aussi pourquoi nos prières matérialistes ne sont pas toujours exaucées : Mécanisme de la Prière

Comme beaucoup de personnes demandent cette question sur le forum je partage, cet article rejoint le dernier post d'arti.

La Divinité exauce les prières.
Les prières matérialistes s'exauceraient moins que les prières spirituelles car le but demandé est moins proche de la Divinité.
Un but matérialiste dans notre vie nous éloigne de la Divinité et nous fait prier pour des buts matérialistes et non spirituels.
Prier pour un but spirituel est plus louable que pour un but matériel.
Quant on a réalisé Dieu, on a plus besoin de prier pour quoi que ce soit...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Mar 26 Sep 2017 - 18:04

Cher Pétrus,

Les prières matérialistes s'exauceraient moins que les prières spirituelles car le but demandé est moins proche de la Divinité.

Les Rabbins et Kabbalistes ont une doctrine intéressante pour expliquer ce phénomène, ou le phénomène étrange où l'on voit une personne juste souffrir (comme Franz Bardon par exemple) alors que des coquins arrivent à faire la fête sur la plage avec le profit de rapines détournées en toute impunité :

" Tzadik Ve ra Lo Rasha Ve tov Lo"

Je laisse ceux qui veulent lire le concept le faire par eux mêmes, mais l'explication kabbalistique rejoint par exemple la notion du Devachan bouddhiste ou Théosophique : la Divine Providence renvoie en "Miroir" nos inspirations ou nos désirs. Le juste, ayant une "émouna" (אמונה) très pure, est récompensé par L'Akasha, la Divine Providence, par des phénomènes d'une mème pureté. Si ces aspirations sont très pures et très sincères, il se peut qu'elles soient bien trop pures pour pouvoir se matérialiser dans le monde actuel, elles se déversent donc (mazal) dans les mondes spirituels et donc pour le Théosophe ou le Bouddhiste dans le Dévachan, et pour le Kabbaliste, dans l'Olam Haba.
Traditionnellement on explique que les gens matérialistes sont au contraire plus facilement exaucés dans leurs prières, par le fait que ce monde matériel est très propice à matérialiser les évènements auquels ils ont le droit et qui correspondent à leur façon de sentir de penser et d'être. Même un Racha (un homme mauvais, bien que le terme Racha suppose que la personne puisse choisir en toute conscience le mal, ce qui selon certains décisionnaires n'est pas si facile) peut avoir fait de bonnes oeuvres (éviter la mort de tel ou tel dans un règlement de comptes) et comme sa nature est trop matérielle, ses désirs sont trop matériels, ils auront logiquement tendance à se créer plus ici bas qu'en dévachan. le détachan étant un état trop spirituel pour eux, le bien auquel ils ont droit ne peut se matérialiser là bas, on dit donc que la Divine Providence solde tout leur karma positif dans le monde matériel, puisque qu'ils n'auront pas grande moisson dans les plans spirituels du dévachan ou autres : ils devront donc se réincarner très vite en conséquence (séjour court au dévachan, voir pour les plus animaux, réincarnation immédiate) Pour les Rabbins ou Kabbalistes, la réincarnation est le phénomène de "Guilgoul".

Quant on a réalisé Dieu, on a plus besoin de prier pour quoi que ce soit...
On est dans un état où l'on est supposé ne plus avoir de désirs, et plus de sens de la séparativité, donc deux raisons en moins de prier!
Toutefois, il existe selon moi une exception: c'est le chemin du Boddhistatva. Le Bouddhisatva a gardé un lien avec le monde matériel, lien karmique sans lequel il ne pourrait plus s'incarner : l'envie d'aider son prochain. C'est ce désir présent en lui qui lui permet de continuer à se réincarner et ce type de personne continue donc à prier et agir pour l'évolution humaine. Toutefois la littérature spirituelle nous fait comprendre que l'on devient alors un "auxiliaire de la nature", c'est à dire que l'on agit plus pour soi, mais dans l'intérêt de l'évolution humaine.

Bonne journée,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Mer 8 Nov 2017 - 22:09

-------------------------------


Dernière édition par Synthesis le Ven 19 Oct 2018 - 10:14, édité 1 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Xenon Jeu 9 Nov 2017 - 11:42

rem: après un certain temps, il est possible de faire le pentagramme de la terre en appel.....
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 9 Nov 2017 - 19:07

Cher tous,


on fait grand cas du pentagramme de la terre en bannissement, mais est-ce que l'on explique au disciple que bannir l’élément terre à la longue cela peut engendrer un déficit de cet élément et de graves troubles dans nos différents corps ?

Le principe du petit pentagramme en renvoi , c'est de "renvoyer" vers l'esprit les énergies subtiles qui nous entourent.
C'est donc comme si on "dégageait" notre aura et qu'à la place reste une sorte d'énergie plus équilibrée.

Par exemple, un voyant qui reçoit un consultant très "lourd" et poissard, constate qu'une fois son client parti, une ambiance ethérico astrale très lourde domine dans le cabinet de voyance et par induction, sur ses propres corps. Il ait donc le pentagramme en renvoi pour "dégager" son aura ainsi que l'aura du lieu et le résultat est que la vibration du lieu s'allège et donc s'améliore.

Je ne pense pas qu'il soit juste de dire que bannir "l'élément terre" créer des troubles et un déficit d'élément dans le corps. C'est selon moi une incompréhension de ce qui se passe dans ce rituel.
Ce rituel "dégage" l'aura. C'est l'aura qui représente l'élément terre dans ce cas et c'est parceque cet élément est très déséquilibré et qu'il représente dans ce cas précis la structure subtil de l'officiant qu'on essaie de l'équilibrer pour équilibrer les corps psychiques de l'officiant. Il s'agit donc de dégager l'aura et non pas de "bannir" les éléments! Ce n'est pas un rituel d'accumulation des éléments, là je pense qu'il y a un problème de compréhension.

La seule chose que je puisse voir qui pourrait aller dans le sens de cette remarque, c'est qu'il est vrai que dans le cas d'une trop grande purification, on constate que la personne a du mal à matérialiser certaines affaires humaines. Ainsi, dans certains cas, lorsque l'on cherche à signer tel ou tel contrat, ou matérialiser telle ou telle affaire, on conseille parfois d y'aller plus légèrement sur les rituels de purification, car la démarche de purification, en "dé-densifiant" la structure, favorise l'élévation spirituelle mais ne favorise pas la matérialisation de certaines situations.
On sait donc qu'une pratique très intense de la purification peut amener des retards dans certaines affaires matérielles humaines, mais à nouveau, c'est une chose qui est expliquée dans la "Faq Editions Moryason ":


16. La Méthode « Créator » peut être effectuée sans interrompre les Rituels dePurification. Est-elle finalement à privilégier par rapport aux Rituels du Feu, qui euxnécessitent une interruption des Rituels de Purification (d'une durée de deuxsemaines pour la majorité d'entre eux) ?:
Réponse. Les demandes formulées par la Méthode « Créator » doivent suivre les mêmes règles que celles qui régissent les Rituels du Feu: si vous formulez des demandes positives (ndlr réussite dans la matière) , il ne faut pas trop accentuer la Purification. Si vous formulez des demandes d'Évolution Spirituelle par « Créator », alors vous pouvez accentuer la Purification.

On comprend bien que dans le système de Moryason, pour avoir une amélioration de sa vie il faut rétablir un électromagnétisme équilibré, mais dans un premier temps, la purification qui spiritualise l'être s'oppose paradoxalement dans un premier temps aux réalisations matérielles en spiritualisant l'esprit. C'est seulement dans un deuxième temps que les situations matérielles positives peuvent se produire, car elles sont la conséquences de la spiritualisation de la personne. On a donc

Personne ayant des problèmes -> aura lourde -> pratique de purification (pentagramme) -> allégement de l'aura dédensification -> non réalisation de désirs matériels -> rétablissement de l'équilibre élémental -> conséquence de l'équilibre : des situations de désirs matériels positifs se produisent par surcroit.

Donc c'est une erreur de dire que la purification crée des déséquilibres, c'est un manque de compréhension, car c'est dans un deuxième temps, après le rétablissement d'un certain équilibre élémental que les choses peuvent s'améliorer.

Idem pour la pratique des Hexagrammes surtout celui de Saturne => aucune protection à part un petit foulard, c'est ahurissant quand on voit l'Energie contraire que cela pourrait attirer.

Dans le livre de Moryason il est écrit noir sur blanc qu'il faut aller sur se type de rituels "sur la pointe des pieds".
Il y a toujours des gens qui hélas, ont fait beaucoup de rituels de saturne en croyant que ça allait purifier rapidement et facilement leur karma et hélas ils ont vite déchanté, c'est arrivé à des gens très bien, il suffit d'avoir mal lu ou mal compris la logique derrière.

Il est pourtant écrit noir sur blanc dans le planning théurgique le nombre de fois où il faut faire ce rituel en fonction du nombre d'années de pratique qu'on a...

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  P'tit Jo Ven 10 Nov 2017 - 1:06

Salut Artisan Very Happy    

Encore une fois tes exposés sont riches de nourriture !

J'aimerais rajouter un lien, selon ton schéma, entre: allègement de l'aura dédensification -> rétablissement de l'équilibre élémental.

Dit moi si je me trompe ;

Cet allègement provoque un meilleur détachement par rapport à son "moi", propice à une meilleure prise de conscience et par conséquent une meilleure occasion de tirer ses propres leçons de sagesse. Sauf qu'il y a un "mais": encore faut-il réellement vouloir changer ! Et c'est ce changement qui provoquera l'équilibre élémental selon ce schéma. Ce n'est peut-être pas automatique. Sans ce changement, on aurait un être dédensifié, qui n'accepte pas de changer, se détachant en quelque sorte de la réalité. Car le rituel n'est jamais la fin mais le moyen pour s'annoblir.
Par ce fait certaines personnes abusent de ces rituels car ils les considèrent comme une fin. Et la conséquence est une trop grande dédensification ; il n'y a plus d'appui, plus d'ancrage pour tirer de ses propres leçons. Et donc l'équilibre élémental ne peut se faire.

Voici quelques unes de ces pensées qui me viennent !

Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Ven 10 Nov 2017 - 10:22

--------------------------------


Dernière édition par Synthesis le Ven 19 Oct 2018 - 10:14, édité 1 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Sam 11 Nov 2017 - 1:52

Salut à tous,

Merci P'ti Jo! Synthesis,

P'ti Jo a écrit:Cet allègement provoque un meilleur détachement par rapport à son "moi", propice à une meilleure prise de conscience et par conséquent une meilleure occasion de tirer ses propres leçons de sagesse. Sauf qu'il y a un "mais": encore faut-il réellement vouloir changer ! Et c'est ce changement qui provoquera l'équilibre élémental selon ce schéma. Ce n'est peut-être pas automatique. Sans ce changement, on aurait un être dédensifié, qui n'accepte pas de changer, se détachant en quelque sorte de la réalité. Car le rituel n'est jamais la fin mais le moyen pour s'annoblir.
Par ce fait certaines personnes abusent de ces rituels car ils les considèrent comme une fin. Et la conséquence est une trop grande dédensification ; il n'y a plus d'appui, plus d'ancrage pour tirer de ses propres leçons. Et donc l'équilibre élémental ne peut se faire.

Oui, je pense que ce que tu dis est juste.
Il y a deux choses

1/ La structure individuelle
2/ La conscience et ses "Saisies" , c'est à dire les Skanda et les Vasanas. On peut dire que se sont ses désirs et ce à quoi, consciemment ou inconsciemment, elle est accrochée. ce sont ces désirs, même inconscients, par exemple qui peuvent créer une renaissance dans une civilisation, une famille, qui correspondent au mélange exact de toutes ces énergies (karmiques et ainsi de suite)

Donc lorsque l'on fait de la purification, l'ignorance primordiale peut être dégagée à un certain moment : elle peut être suffisamment fine pour que la conscience ait des "flashes" de la réalité, ou voie dans une certaine mesure la réalité.

Mais comme tu le fais justement remarquer, après il y a le (2/) la conscience, et ses saisies, ses désirs.
On peut donc avoir une structure qui est purifiée et allégée, mais si certaines "saisies" restent dans la conscience, certains skandhas ou vasanas., alors la conscience de la personne va progressivement s'orienter vers ces objets de désirs et comme le désir densifie, elle va venir à nouveau "salir" ses corps subtils.

L'exemple le plus simple qui me vienne, c'est une personne qui est toujours débitrice sur son compte bancaire car elle dépense trop. Alors si on la "remet à zéro" par un rituel, comme sa tendance au niveau de la conscience à dépenser trop est toujours là (vasana Skanda, désir) elle va se retrouver à nouveau débitrice peu de temps après.

P'ti jo a écrit:Sans ce changement, on aurait un être dédensifié, qui n'accepte pas de changer, se détachant en quelque sorte de la réalité. Et la conséquence est une trop grande dédensification ; il n'y a plus d'appui, plus d'ancrage pour tirer de ses propres leçons. Et donc l'équilibre élémental ne peut se faire.
Oui c'est un déséquilibre, mais qui va créer des situations difficiles pour forcer les gens à faire face à la réalité. Si nous parlons bien de la même chose, il s'agit de gens très rêveurs et déconnectés de la réalité, mais l'Akasha crée des situations qui les mettent face à eux mêmes.

Mais bon, le problème (2/) de saisie de la conscience est un gros problème humain.
C'est la raison pour laquelle, lorsque certaines personnes paient leur Karma, elles retombent finalement longtemps après dans des travers similaires.
C'est symbolisé par la carte X du Tarot, qui explique, comment les gens de haute naissance et hautes classes sociales, finissent par retomber dans des réincarnations plus basses pleines de souffrance :il s'agit des excès de l'élite, excès qu'ils doivent payer... Puis de nouvelles incarnations où ils font peuvent de mérite et reviennent à une haute naissance...

Pour arrêter ce cycle infernal symbolisé par la carte X du Tarot, il faut arracher les racines de l'ignorance, qui rend désirables des choses qui ne sont en vérité que créatrices de Chaos.

C'est ce que fait, sur le long terme, la Théurgie!

En effet, le rituel du pentagramme en renvoi dégage l'aura et purifie sur le très long terme la structure, quand au Rituel D'Aset, il est vecteur d'augmentation de la conscience :

A un certain temps donné, certaines choses n'auront plus le même attrait et ne créeront plus autant de désir en nous. De cette manière, nous ne rechuterons plus dans les anciens travers, car les désirs qui étaient présents dans notre conscience, les Vasana et Skanda qui sont la nature de nos courants Karmiques auront disparu.

D'une certaine façon hélas, c'est notre conscience qui ATTIRE LES COURANTS KARMIQUES. L'occultisme dit que le Karma revient vers nous, mais un enseignement plus évolué admet que, comme la Nature de Notre esprit est Akashique, dans l'Absolu, rien ne peut le toucher. C'est la présence de Saisie, de Vasana et de Skandhas dans la conscience qui matérialise les tristes évènements que nous vivons. En gros, nous construisons inconsciemment notre Karma négatif et nous le vivons d'un autre côté.

C'est un peu comme l'histoire d'un fumeur qui a une envie inconsciente très forte de fumer dans son inconscient : Vasanas et Skandas et ces courants karsmiques créent tout plein de situations blessantes en rapport avec le tabac. Sans ces Vasanas , aucune de ces situations ne pourrait être vécues, c'est aussi la racine secrète et la raison secrètes qui fait que les rituels du Karma N°1 du LSR fonctionnent : on va "brûler" littéralement les vasanas ou courants karmiques qui sont dans la conscience avant qu'ils se matérialisent, ou on va aller épuiser ceux qui se matérialisent déjà afin que la situation de l'officiant s'améliore.

Donc, les rituels participent tout de même à l'amélioration du problème (2/), surtout le rituel d'Aset.

Les personnes ne veulent pas changer car elles ont l'illusion, "la maya" de pouvoir s'en sortir de la façon qu'elles ont prévu. Lorsqu'elles ont "la vue juste" qui leur prouve que leur ancienne stratégie les voue à l'échec et à la souffrance, il y a "lâcher prise" , il n'y a plus de "saisie", et donc plus de Skandha ou vasana (peut être un très léger Skhanda résiduel, facilement effacé par des rituels).

Donc de toutes façons, même si une personne ne veut pas changer fait ses rituels, c'est positif car elle "rentre dans le courant". le fait qu'elle ne veuille pas changer au font d'elle va lui créer des désagréments, mais ces désagréments vont l'instruire et lui donner des leçons, qui lui permettront ultérieurement de faire plus de progrès.

Toute personne ayant un corps à une "maya", un désir, sans lequel ce corps ne pourrait exister. Selon moi, Même les Boddhisatva ont un désir : celui d'aider les autres. Sans ce désir, ils ne pourraient réussir à prendre un corps, surtout un corps lourd et dense. Le fait de vouloir aider les gens très éloignés de la Divinité permet de prendre un corps très lourd avec un mauvais karma qui permet de rentrer un contact avec les gens qu'on désire aider : voir l'exemple de F.Bardon.

Synthesis a écrit:Si la purification "nettoie" les énergies qui ne sont pas en résonance avec plan supérieurs, il peut sembler logique que certains désirs matériels mettent plus de temps à se manifester
puisque ceux-ci proviennent de la personnalité. Pourrait on en conclure que le rituel aide à diminuer les désirs matériels ou sinon les réorienter et le raffiner pour que ceux-ci soient plus en accord avec le spirituel, et c'est alors une forme affinée de ce désir qui sera manifesté physiquement.

Oui c'est ça :

Corps dense lourd-> désirs opposés au plan divin-> purification /rituel d'Aset et rituel du Pentagramme -> dé-densification de la structure -> retard dans les désirs matériels -> rétablissement de l'équilibre élémental -> matérialisation de désirs matériels par surcroits EN ACCORD AVEC LE PLAN DIVIN.

On est pas toujours conscient que telle ou telle chose est mauvaise pour nous, parfois on croit sincèrement que telle ou telle chose est notre objet de désir est l'ambiance est tellement sombre qu'on ne peut pas voir que c'est mauvais pour nous. En faisant les rituels on remarque finalement que telle ou telle chose, finalement c'était pas bon et qu'il vaut mieux s'ouvrir sur la "nouveauté", que le plan Divin a prévu pour nous.
Peu de temps après de nouvelles situations se créent et on remarque qu'elles sont meilleures pour nous, mais on se rend compte qu'on ne pouvait pas imaginer ce genre de situations : le mental est trop limité, l'Akasha est sans limite et éternel, omniprésent : il sait ce qui est bon pour nous, nous nous faisons que imaginer "à la hollywood" un scénario pour notre vie. Notre imagination n'est pas toujours bonne pour nous!

Peut on dire que d'autres facteurs, comme les épreuves de la vie, l'introspection et aussi les énergies actuelles sur la planètes ont finalement le même effets de purification ?

On peut se "purifier" par la souffrance (les épreuves de la vie), par une pratique spirituelle ou l'introspection.

La technique naturelle de la nature pour amener la purification, c'est la souffrance.
Il est évident qu'il est mieux de se purifier par une remise en question , une introspection, ou des pratiques spirituelles, avant que la fatalité nous frappe. Mais cette démarche est déjà une démarche qui montre qu'on fait preuve d'évolution.
Le fonctionnement traditionnel de l'être humain est de ne rien changer jusqu'à ce que la souffrance le force à apprendre la leçon.

Tout à fait!
Les courants karstiques des devas qui amènent le Karma cherchent à ce que la leçon soit comprise avec "sincérité". Par contre, à part les Grands Régents, les devas du karma élémentaire ne font pas la différence entre une personne sincère avec une maison brûlée ou une personne sincère avec la maison qui finalement n'a pas brûlé.
Si la personne ne comprend pas par elle même, comme le dit Bardon, elle est enseignée par les coups du sort et les épreuves de la vie.
Si elle fait preuve d'introspection, toute la sincérité et les efforts d'introspection se reflètent dans le Karma et "arrêtent" les devas Karsmiques, car ils sont juste envoyés là bas pour nous remettre en question pas pour nous détruire! Parfois la leçon implique une destruction totale, mais ce n'est pas la grande majorité des cas...

Pour ce qui est des énergies actuelle des planètes, elles ont effet indirect de purification en nous poussant à faire telle ou telle chose.
Du temps du cycle du soleil, elle poussait l'état par exemple à prendre de gros engagements et faire de grandes dépenses comme louis XIV le roi soleil, sans vraiment se préoccuper de l'état du trésor. Maintenant dans le cycle de Saturne, elle pousse plutôt à couper tous les budgets. (Les administrations qui voient leurs crédits coupés, ainsi de suite...)
Donc évidemment toutes ces énergies vont faire réagir les gens, toutefois on peut réagir en bien ou en mal. Par exemple le cycle du soleil permet pour ceux qui sont nés à une certaine époque de faire de très belles carrières avec beaucoup de chance insolente, mais l'inconvénient de cette situation, c'est que l'on peut se charger de beaucoup de karma négatif en prenant des mauvaises décisions que devront payer les générations futures par exemple.
Donc pour les énergies planétaires, tout dépend de la réaction des gens. Le cycle du soleil a aussi mis à jour tout ce qui été caché et pas toujours honnête, genre paradis fiscaux...
Mais il faut voir chaque situation au cas par cas, car tout dépend comment les gens réagissent : il peuvent réagir négativement à une énergie, positivement à une autre.
Le fait est aussi qu'une longue énergie favorable est suivie par un échec en fin de cycle, car les gens se sont "habitués" à l'énergie positive et "endormis" sur leur lauriers.
Donc il faut regarder au cas par cas et aussi sur la longueur du cycle, car invariablement en fin de cycle on a souvent des choses qui dégénèrent.

Bien à vous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Lun 13 Nov 2017 - 16:51

C'est un plaisir de te lire Arti Smile Je trouve tes explications utiles et très bien expliquées.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Arti...

Message  philippe Lun 13 Nov 2017 - 19:09

C'est un plaisir de te lire Arti Je trouve tes explications utiles et très bien expliquées

Salut à tous!

je n'en pense pas moins.... Wink

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Mar 14 Nov 2017 - 16:28

Je suis heureux si tout cela vous est utile.

Un dernier point important pour ceux qui pratiquent les rituels de Moryason :

on fait grand cas du pentagramme de la terre en bannissement, mais est-ce que l'on explique au disciple que bannir l’élément terre à la longue cela peut engendrer un déficit de cet élément et de graves troubles dans nos différents corps ?

Du point de vue du système de Moryason, ceci est une incompréhension du fonctionnement et des effets du rituel du pentagramme de la terre, et de ses énergies en renvoi et en appel :


-Dans le Rituel du Petit Pentagramme en RENVOI, on renvoie nos énergies déviées (aura) vers l'esprit qui les purifie et elles reviennent équilibrées sur l'officiant (équilibrées selon l'Akasha, l'Esprit) : L'esprit est donc appelé INDIRECTEMENT.
-Dans le Rituel du Petit Pentagramme en APPEL, on reçoit DIRECTEMENT l'énergie de l'esprit (Akasha) Sur l'officiant et cette descente d'énergie très pure vient assez violemment "purifier" la structure de l'individu.

Il y a donc identité de but en APPEL et en RENVOI pour le petit Pentagramme, la seule différence résident dans l'intensité et la violence de la purification.

Ainsi, contrairement à ce que suggère le passage entre guillemet plus haut, ce n'est pas parcequ'on "Appelle" la force dans le rituel du petit pentagramme qu'on va appeler l'élément terre... Les deux rituels DEDENSIFIENT....

Le fait que le rituel dédensifie ne vient pas du tracé du pentagramme en appel ou en renvoi, il vient du fait que le pentagramme est tracé vers le HAUT.
Donc toutes les versions de ce pentagramme tracé vers le HAUT auront tendance à dédensifier et spiritualiser la structure, c'est le but de ces rituels! (donc un élément terre qui se dédensifie et qui est plus "léger" plus subtil)


Il y a 20 ans, la vie était plus facile et aussi on pouvait conseiller de faire le pentagramme en Appel plus souvent.
Aujourd'hui toutefois, depuis 10 ans en gros, la vie est plus difficile et les gens sont dans des situations plus délicates où il convient de faire de la théurgie de manière très douce et très subtile, afin de ne pas risquer de créer des perturbations dans leur vie qui seraient contre productives . c'est pourquoi aujourd'hui on conseille presque systématiquement de faire le rituel du pentagramme en RENVOI ainsi que le rituel d'ASET, afin que la purification se fasse de la manière la plus douce possible et que une amélioration spirituelle se produise avec le moins possible d'épreuves pour l'officiant.

Le planning théurgique est adapté et n'est pas le même selon que la vie est très facile et les finances fastes, ou que l'on traverse une longue crise économique.

Compte tenu du Karma difficile actuellement, la stratégie est de rester sur :

-Le rituel du petit pentagramme en RENVOI, quotidiennement
-Le rituel d'Aset , au moins une fois par mois


Bises,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Xenon Mar 14 Nov 2017 - 20:41

merci pour l'explication concernant l'appel :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Mer 15 Nov 2017 - 20:06

Je t'en prie!

Bonne soirée à tous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Jeu 10 Mai 2018 - 17:13

------------------------------------

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Synthesis Mar 25 Juin 2019 - 22:41

Bonjour,

Je me pose des questions sur la position de la lune dans les rituels du feu, le LSR utilise les termes "lune montante" et "lune descendante" et je voudrais être sur de ne pas me tromper car entre ce calendrier et le LSR
https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/juin-2019/
il y a pour moi une façon diférente d'utiliser les termes lune montante (ascendante) et lune croissante, lune descendante et lune décroissante.

Par exemple:
https://www.calendrier-lunaire.fr/calendrier/juillet-2019/
Le rituel du feu n°1 ( samedi, descendante) peut commencer le 20 juillet ?
Le rituel n° 7 pour apporter l'harmonie (lundi, montante) peut commencer le 8 ou le 15 juillet ?
Le rituel n°14 pour demander la guérison (dimanche, montante) peut commencer le 7 ou le 14 juillet ?


Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Petrus Mer 26 Juin 2019 - 0:41

Coucou synthesis,

Selon le calendrier des rituels du feu des éditions moryason :

Le rituel 1 commence le 20 juillet.

Le rituel 7 commence le 8 juillet.

Le rituel 14 commence le 7 juillet.

Pour la lsr lune montante = lune croissante.

Lune descendante = lune décroissante.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  - Page 2 Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum