Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

j'ai des questions concernant les rituels de moryason

+4
Xenon
philippe
P'tit Jo
Et Basta !
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 23:54

bonsoir , voila peut de temps que je suis passé a la deuxieme année de pratique theurgique de moryason du livre "la lumiere sur le royaume "
j'aurais voulu savoir si c'est normal que depuis que je pratique le rituel de guerison solaire (l'hexagramme solaire) je sens en effet la guerison s'installer mais je vis des phases difficiles , fatigue ,au niveau niveau de l'estomac ca me fait comme des petites nausées .

est ce que tout cela est normal ?( je pense que des impuretés ont été reveillées mais je ne suis pas sur)
quel est votre avis eclairé sur la question merci de repondre si vous connaissez bien la voie moryason .*

de + je me suis procuré le pentacle du royaume et je sens son effet tres puissamment en moi benefique mais un peu destabilisateur comme poussé par un elan de changement salvateur .

merci pour toutes reponses .

j'ai aussi une demande d'aide mais je vais la poster dans demande d'aide car je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas tres grave mais je pense qu'une entité est presente pres de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 6:55

scortyl a écrit:bonsoir , voila peut de temps que je suis passé a la deuxieme année de pratique theurgique de moryason du livre "la lumiere sur le royaume "
j'aurais voulu savoir si c'est normal que depuis que je pratique le rituel de guerison solaire (l'hexagramme solaire) je sens en effet la guerison s'installer mais je vis des phases difficiles , fatigue ,au niveau niveau de l'estomac ca me fait comme des petites nausées .

est ce que tout cela est normal ?( je pense que des impuretés ont été reveillées mais je ne suis pas sur)
quel est votre avis eclairé sur la question merci de repondre si vous connaissez bien la voie moryason .*

de je me suis procuré le pentacle du royaume et je sens son effet tres puissamment en moi benefique mais un peu destabilisateur comme poussé par un elan de changement salvateur .

merci pour toutes reponses .

j'ai aussi une demande d'aide mais je vais la poster dans demande d'aide car je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas tres grave mais je pense qu'une entité est presente pres de moi.



Salut scortyl, la première question que je me pose sur toi scortyl « Es ce que rituel de guérison est pour toi ?, Es-tu malade, ou le rituel de guérison est pour quelqu’un en particulier ? ».
Tu écris que tu as acheté le pentacle du royaume, Mais lequel celui de l’autel ou celui que tu place autour du cou. Merci de préciser !



Bonne journée à tous .


Dernière édition par Sitting Bull le Mar 7 Fév 2012 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Mr Moryason

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 10:01

Mr Moryason? c'est un homme je le sais de source sûre. Smile
Pour ma part je considère son travail comme excellent dans sa divulgation grand public.
C'est sùr qu'il fascine ...
Libere t'il autant qu'il le promet ?
.
Là l'experience de certains comme sitting ou autres prouvent que non ...
Il faut savoir que ce livre est lié quant aux rituels expliqués dans leur forme de base, à l'egrégore de la GOLDEN DAWN (où l'eclat des metaux n'est pas toujours laissé sur les pârvis)
Il faut le savoir et j'ai souvent braillé comme un ours la dessus.
Les rituels n'ont pas de puissance en eux même !
L'Energie suit la pensée, c'est vieux comme Herode cet adage.
C'est votre croyance et l'energie psychique qui dans sa nature tend à concretiser, qui la suit et qui le fait
.
L'auto suggestion est plus forte qu'un rituel, soyez convaincu qu'en traçant un hexagramme lié a BINAH vous faites venir la puissance de Saturne dans la pièce , effectivement , bien préparé vous ressentirez des choses, (celles que vous estimez devoir ressentir, vous y serez lié , o.k. mais via un prisme !( le dogme fondateur de la loge).
A noter,que:Des pratiquants qui ne laissent pas influencés facilement ont essayé de faire certains rituels sans le carré de soie recommandé et il n'est rien arrivé, ils n'ont rien ressenti de special puisqu'ils ne s'attendait a rien ...
Les rituels des differents obediences
sont branchés en direct, sur l'egregore de la loge fondatrice d'origine et sa cosmogonie specifique, sa theorie concernant telle ou telle application du symbolisme.
En bref; le sens particulier defini par une loge au moment de la création de ses rituels.
NE Revez pas les gars ! les fondateurs des loges prestigieuses en apparences ( mefions nous de ce qui brille trop)n'étaient que des hommes.
La plupart étaient des francs maçons,et se sont servis du rituel maçonnique comme cannevas .
Une trame sur laquelle il pouvait broder( (ha oui les broderies parlons en! farao ) du syncretisme kabbalistique ,hénochéen, paganiste et psychologique le tout avec un fort apport symbolique et theorique (de manuscrits et autres grimoires parfois partiels Smile pas de tradition multimillenaire ni de surhommes la dedans .( maintenant vous êtes libres de croire ce que vous voulez)
certains ont essayé... What a Face

C'est ce sens rituellique adopté, qui se "charge" comme une batterie par la repétition du rite en même temps que le dogme, la croyance theorique, est maintenu.
Maintenu par le nombres d'officiants qui adherent à ce sens symbolique .
Se créer alors "l'Egrégore" qui une force psychique formée par un groupe humain ayant des intêrets, des buts, des croyances,etc... en commun.
Plus le nombre "d'adhérents est grands plus l'egrégore est fort!
Un egregore à une forme de pieuvre sur le plan psychique , dont un tentacule pourvoyeur-suceur" parmis tous ceux qui le composent, est relié a chaque membre humain alimentant son "corps" de manifestation .
Corps qui n'est autre qu'une gigantesque forme pensée ,parfois, comme celui d'une religion.
En faisant "tel quels " les rituels du livre, vous vous liez "sans le savoir" par pseudo -auto-initiation "sauvage" devrai-je dire à l'egregore de la Loge.
Avec ce qu'il y a de bon (un peu, en fait les miettes et de plus sombre aussi...la plupart du temps)
sauf que vous , vous ne pouvez beneficier de la protection de l'egregore de la loge . puisque vous êtes membre "exterieur" , vous êtes utiles , pas beneficiaires!

On ne peut entrer esoteriquement dans l'egrégore d'une loge que par un rite d'initiation en lieu et place.
Et mêmes les membres d'une loges sont "sucés" par l'égrégore dont les clés d'activations( certains mots de passes par exemple qui déverouillent l'égrégore ,sont connues des seuls hauts dignitaires et bien gardées.
---------------------
Maintenant C'est sùr il y a un côté commercial lié au buiseness, qui a fait que beaucoup de gens se sont sentis obligés de passer par là pour faire "plus vite , plus mieux ,bien" le CVIM.( ce qui est faux)
La traduction et les notes de Mr Moryason sont quand mêmes un excellent travail.
---------------------------
Le reproche que je ferai selon un point de vu qui ne se veut pas injurieux , c'est qu'on accorde à la magie cérémonielle une puissance qu'elle n'a pas d'elle même... Par contre l'égrégore lui ,a une energie colossale.
Mais vous ne pourrais jamais le manier, c'est l'inverse en fait...( cependant vous serez inspiré a continuer)
------------------
Beaucoup encore se laissent happer par une lumiere rituellique factice qui ne libere pas du tout .
Le rite est bon quand il est expression créatrice , quand c'est du copier coller , il faut savoir se poser la question ;<<qui a donné le sens accordé à ce rituel, vous? et à qui profite vraiment l'energie que j'emets?
Un rituel doit contenir une bonne part de créativité unique et individuelle, spirituellement parlant>>
---------------------------------
Un truc très important, certains pratiquants faibles ou affaiblis, par la vie, qui font des rituels comme une therapie ,servent à leur insu de chambre de décharge à l'ègrègore fondateur et pourvoyeur d'energie.
Ayant tres peu d'energie à donner , et comme la nature à horreur du vide, il vont en recevoir!
Oui mais ce sera celle liée a leur probleme et qu'on peut appeler l'ombre de l'egrégore
)
Ces choses ne sont jamais dites aux neophytes qui , par recherche de bien être essaient ces livres comme un remède.
Mais où et la source de force vive et où est la vie plus abondante?
autres choses.
L'égrégore est doué "d'homeostasie" et recherche tout le temps a maintenir sa cohesion vibratoire .
Un individu sans grande ressource psychologique sera une victime de l'egregore...
De menus résultats,de plus grands affaiblissements viendront.
Devenir Une chambre de décharge sur le plan occulte s'est servir d'entrepôt aux energies de distorsions.

Elles mêmes attirés par l'ombre en nous . Et nous voilà en pleine contradiction alors?...

Au moins on a un rôle dans le scenario, celui de servir à nettoyer un égrégore.( humour noir)
En fait rien n'est épuré mais stocké et c'est poison...
Suggestion ;
pratiquer "momentanément "des rituels liés à aucun égrégore , les etudier puis creer ses propres rituels Idea
bonne medit.
Frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 12:10


Bonjour,

« Un truc très important, certains pratiquants faibles ou affaiblis, par la vie, qui font des rituels comme une therapie ,servent à leur insu de chambre de décharge à l'ègrègore fondateur et pourvoyeur d'energie.
Ayant tres peu d'energie à donner , et comme la nature à horreur du vide, il vont en recevoir!
Oui mais ce sera celle liée a leur probleme et qu'on peut appeler l'ombre de l'egrégore) »


Arathos explique parfaitement bien l’influence de l’égrégore sur les personnes affaibli… peut-être sans le savoir… Il livre ici une clé assez peu connu…

C’est un peu le même effet d’ailleurs sur les personnes qui se prétendent magnétiseuses, parfois à bon escient, et qui « donne » de l’énergie à un patient malade, nourrissant par là même… la maladie !

De source « ultra » sure, Moryason est bien un homme… Very Happy

Par ailleurs, lui ayant déjà écrit, il a eu la gentillesse de me répondre rapidement très simplement et très clairement.

Il y a une chose que beaucoup « oublient », c’est que l’on a affaire à un Véritable Initié, il « sent » à qui il a affaire… Arrow

Pour autant, son livre est bourré de petites erreurs (volontaires ?) ou plutôt des non-dits, afin de « filtrer »… Assez efficacement par ailleurs !

Ceci dit, je ne partage personnellement pas certaines de ses croyances, ni sa méthode…Mais alors pas du tout !
Chacun suit le chemin qui lui convient…

Certains se sentent bien dans la pratique du karaté, et vont évoluer dans cette voie, d’autres ne s’y sentiront pas bien du tout, voir même auront des claquages en se forçant, et préféreront un autre Art… Cela remet-il en cause le Karaté ? Cela ne remet en cause ni le « sport », ni le « pratiquant »…

Pour autant, le fait que je ne partage pas sa méthode ne m’empêche pas de penser, pour l’avoir testé ici et là, que, pourvu que l’intention soit pure, elle « fonctionne » … C’est juste qu’elle ne convient pas, comme dit plus haut, à tout le monde…

Outre le ce fait, il faut aussi le dire, toute méthode qui « se vend » attire son lot de jaloux et de médisants qui adorerait être à sa place et pondre une méthode aussi populaire –et gagner des sous, soit dit en passant-… Ca fait partie de l’ordre des choses…

Quant à son talisman, on m’a offert le grand et le petit (que je ne porte pas), et malgré le fait après l’avoir analysé que j’ai été très sceptique quant aux associations choisis, je dois pourtant reconnaître que depuis que je l’ai, je suis soumise à beaucoup moins d’ « attaques » psychiques chez moi… Pour autant, le fait de faire croire qu’il faut en passer par moryason pour « avancer » dans le CVIM est erroné, c’est très judicieux commercialement parlant, mais faux.
On peut parfaitement travailler bardon sans passer par les rituels… Mais certains pensent que cela les aide, alors tant mieux ! Qu’ils continuent… Tout est affaire de ressenti interne en magie…

Il y a une critique générale qui reproche à moryason d’avoir, « théurgisé » le CVIM. Personnellement, je réponds : Et alors ? Ce n’est pas forcément une mauvaise chose…
Beaucoup de pratiquants du CVIM ressentent lourdement le manque de But Final, le But Ultime de l’Initiation qui est d’évoluer vers le Divin… S’ils peuvent combler ce manque avec Moryason, pourquoi pas…
Il a aussi ceux, qui voient l’initiation comme un cheminement vers plus de « pouvoirs », psychiques et physiques sur autrui… Leur structures mentales les limitent à ces objectifs donc qu’ils travaillent le CVIM sans passer par Moryason, tout simplement…
Chacun voit midi à sa porte…

Sitting bull, si cette méthode ne t’a pas convenu, pire si tu ressens qu’elle t’a nui, alors, tout simplement, passe à autre chose… On doit toujours « s’écouter » !
On est en démocratie, chacun doit pouvoir exprimer son opinion… Ce n’est pas parce que Moryason est populaire qu’il est interdit de critiquer… Tu as bien fait de jeter son livre si cela t’a soulagé…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty réponse

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:45

Moryason ne dévoile pas la clé du tellurisme : pour que cela fonctionne , il faut de l'énergie.
Plus particulièrement, l'électromagnétisme humain.
si tu es faible énergétiquement, les résultats seront donc moindres.

certains rituels de base sont inefficaces contre les djinns donc totalement inefficace contre le pouvoir de manipulation des djinns.ce que j'approfondis dans le paragraphe sur les enseignements du proche et moyen orient que j'aborde.("magic that works").

Il faut donc s'édifier en interne et renforcer sa tige au fur et à mesure du développement par d'autres méthodes.

dans le même genre , on a les la théurgie des 36 puissances qui est la même chose que ce que propose Moryason en plus fort. par contre il faut être plus costaud pour la pratiquer .voir sur ce sujet les livres de frater luxaour sur ce sujet.











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 14:37

Bonjour,

Je vais glisser mon petit grain de sel dans l'échange.

Concernant Moryason, il a fortement jouer sur l'aspect mystère de son prête-nom autour duquel s'est constitué un système commercial lucratif (à sa propre dimension).

Moryason = fils de Morya (par exemple), Messager évoquant l'ange assurant le lien entre les hommes et Dieu. Bref, beaucoup de prête-nom qui trouve une résonance dans les émotions des uns et des autres, dans la forme christique de nos sociétés occidentales. Ceux qui y voient en ces noms de formidables présages, devraient faire preuve d'intelligence et considérer que dernière eux se révèlent plus des hommes que des dieux. Ceci étant dit, cela ne remet pas en cause la qualité de leur travail respectif.

Moryason a toutefois effectué un excellent travail, selon moi. C'est le seul ayant proposé un livre aussi clair et pédagogique sur la théurgie via "La lumière sur le Royaume".

Il a créé un lien maladroit, selon moi, entre son travail et celui donné par Franz Bardon. "La lumière sur le Royaume" est depuis longtemps la vitrine des ouvrages de Bardon, où il est subtilement glissé l'idée qu'ils sont complémentaires. Certes, ils le sont peut être énergétiquement mais en réalité ils sont forts différents, la démarche de l'un n'est pas forcément celle de l'autre. Ce à quoi, il faut se poser la question "A quelle démarche est-on finalement sensible". Je ne pense pas que le mélange des genres soit suffisamment significatif en terme efficacité.

Je ne considère pas que Moryason ait "Théurgisé" le CVIM. Il l'a bien plus "Théosophisé". Je reconnais, qu'issu du mouvement théosophique, cela a été très intéressant et utile. Maintenant, je comprends également les personnes étrangères à la Théosophie, que les ajouts de Moryason puissent être irritants. Il a enchaîne beaucoup des propos de Bardon à des principes théosophique, ce qui est contraire à l'idée original du livre qui était de libérer l'enseignement de toute association religieuse et philosophique d'une quelconque branche ésotérique et occulte.

Pour ce qui est des ordres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais bien avant. Je vais me répéter. Les ordres ne sont plus ce qu'ils étaient au moment de leur création. Je les considère beaucoup comme des coques vides qui vivent grâce au recrutement de nouveaux étudiants, qui voient le prestige encore présent des loges occultes. Ces groupes sont le reflet de notre société, malgré l'avis contraire de quelques occultistes avec qui j'ai pu en parler. Ces derniers ne supportant pas qu'on puisse les associer à des humains quelconques (ils sont au dessus de cela, semble t-il). On y trouve des gens très bien, d'autres plus cupides conscient que leur place leur permettra une reconnaissance sociale au sein de leur fratrie (ils existent à travers elle), Beaucoup épousent les rites sans savoir si cela leur est réellement adapté. Il y a quand même beaucoup de déchets. Sans parler de l'esprit franc-maçon qui a infiltré très largement ces ordres, avec tout les côtés qu'on lui connaît (bons et mauvais). Tout ceci se mêlant à l’égrégore du groupe.

Bardon disait d'ailleurs qu'il fallait connaître SON dieu. D'où la forme distante que prend le CVIM avec la croyance en général. Aussi les ordres occultes, finalement ne nous libèrent pas mais nous enchaînent à leurs rites.

Pour ce qui est des rituels, ce ne sont que des méthodes de travail (aussi divin pouvons nous les considérer). La théurgie n'est pas plus efficace qu'une autre manière d'approcher Dieu. On y est sensible ou pas. Cela a une signification pour nous ou pas. Nous devons habiter ce que nous créons, que cela soit via la théurgie ou non. Mais faisons en sorte que ce que nous pratiquons ait un sens pour nous. La comparaison entre diverses méthodes de ralliement vers Dieu est par conséquent sans intérêt. Je dis cela car pendant de nombreuses années, je ne l'avais pas compris.

Comme le disait Artathos, un rituel n'a pas de puissance en lui-même. C'est un canevas vide, si nous ne l'habitons pas. Je ne crois pas que l'habiter s'apprenne, je crois, comme je le disais précédemment, davantage à une relation de compatibilité personnelle. Ensuite, il faut également souligner que nous changeons, nous évoluons, que nos besoins avec. Il n'est donc pas rare de voir des gens sauter d'une voie à une autre de temps en temps.

Pour Scortyl, tu devrais t'adresser directement aux éditions Moryason. Même si effectivement ils n'ont pas répondu à Sitting-Bull, cela ne veut pas dire qu'il ne te répondrons pas. Il faut dire, que vue la forte vénération de certains pratiquants envers Moryason, le volume de courriers leur parvenant est relativement important (j'imagine à peine le contenu de ces courriers du reste - ou si ... trop bien). Moryason ne serait-il pas addictif ?? Une prison en cache une autre (avis au pro-moryasionnien de tout poil).

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:12

ca va mieux la j'ai continué et les effets indesirables ne se sont plus manisfestés je pense que j'ai du m"harmoniser" avec les energies .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty content de te voir là

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:33

Salut !
Finalement quelles pratiques as tu suivies?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:40

j'ai continué tranquillement le rituel de l'hexagramme solaire et les effets negatifs ont disparus tout simplement .
je pense que y'avais grand nettoyage a faire au debut c pour ca que j'ai ressentis des desagrements .

au fait a tu le rituel de l'hexagramme de renvoi de la lune je souhaite le faire . merci d'avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty le rituel de l'hexagramme solaire( en pensant bien que c'est le coeur, Tiphereth , le centre de l'hexagramme)

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:47

avec le rite du pentagramme de renvoi à la terre (croix des elements comprise tu as tout ce qu'il faut)
c'est simple Idea

http://www.claire-lumiere.com/t142-rituel-d-hexagramme-a-la-lune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Bonjour a tous

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:54

J’ai lu attentivement vos commentaires sur le sujet, et donc selon vous en suivant l’enseignement du livre on reste reste confiné dans une antichambre ou on donne beaucoup et on reçoit finalement très peu, alors la question que je me pose est-il réellement possible d’acquérir les bases pour progresser ou non dans cette "école" ? Merci par avance pour vos éclairages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Et Basta ! Mar 20 Mai 2014 - 17:00


Bonjour,

Tes questions ne sont pas très claires :

Qu'entends-tu par "antichambre" ?
Qu'entends-tu par "on donne beaucoup et on reçoit peu" ?
Qu'entends-tu par "les bases" ? De la magie ? De l'occultisme ?

Le livre de Moryason suit la pensée "théosophique", une des nombreuses de l'ésotérisme et de l'occultisme.
Il ne s'agit pas d'une "école" à proprement parler, bien qu'à des fins commerciales sans doute - et indépendante de l'auteur, je le pense - on tente de nous faire croire le contraire.

Le but ultime de tout cela n'est pas d'avoir des recettes de succès en amour ou dans la finance, ou des pouvoirs magiques spectaculaires.
C'est de se dégager de toutes les entraves matérielles, psychiques, mentales qui nous pourrissent la vie et de se sentir à nouveau "bien dans sa peau", en paix avec soi et utile aux autres.
Il n'est pas très sensé d'avoir de belles voitures et beaucoup d'argent, si c'est pour avoir une vie chaotique, un sommeil agité et pleins de cauchemars, avoir besoin de pilules pour se lever, travailler, bander, digérer.
C'est un ersatz de vie. Ce n'est pas la Vraie Vie, ce me semble.

Ce dernier paragraphe n'est pas une attaque personnelle, loin de là !
Mais il est profitable à tous de marteler ces choses-là. Une vie saine et épanouie, en paix avec soi et avec les autres, bénie de DIEU, est infiniment plus souhaitable que toute autre chose.



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Merci ebasta

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 17:40

Merci pour la réponse Et Basta, je précise juste que ma quête est spirituelle et tend vers une élévation de la conscience  et une ré harmonisation intérieur et extérieur,  aucun désir matériel ni égoïste en vue, la question était simplement, au vu de la discutions si cette méthode peut vraiment nous mettre sur la voie,la je suis convaincu que oui  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Et Basta ! Mar 20 Mai 2014 - 19:19


Salut,

Je pense que oui aussi.
Mais ce n'est pas la panacée. C'est un outil de travail qui "dégage" et qui donne un coup de main. Tout part de l'intérieur, de la Volonté de devenir une meilleure personne.
Tout ne va pas se régler d'un coup de baguette magique - même si des circonstances heureuses et des aides providentielles peuvent survenir.
Une illustration que j'utilise souvent est celle de l'alcoolique qui voudrait un remède contre la gueule de bois, tout en continuant à boire.
Il est hypocrite de faire ses petits Pentagrammes tous les jours si à côté nous restons envieux, méchants, critiques ... On passe à côté de l'essentiel.

Toute une vie à faire de sa vie une belle chose. Quels plus nobles travaux et but ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 4:07

Anecdote rigolote : J'ai découvert LSR de Moryason parmis un tas de livres posés sur une poubelle verte de ville. lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 18:34

bonjour,

je rajoute ma petite touche.

Je n'ai pas lu tout le fil de post. Par contre je dois avouer que le système lui-même sans une grande ferveur, je ne suis pas certain de son efficacité.

En effet, dans la période où j'ai eu mon expérience d'Amour Absolue ( que j'ai raconté un peu partout en fait ... ) je pratiquais les exercices de Bardon avec touts les soir le rituel du pentagramme ( le tout premier à faire ).
J'ai pu noter la grande différence dans son effet quand j'étais totalement dedans ( des bouffées de chaleur, des vertiges, des vibrations etc) et quand je le faisais par habitude (d'une cela perdais beaucoup de charme cette redondance sans imagination, et de deux c'était très .... plat ...)

Ensuite ce qui m'a poussé à taper " avis moryason" sur google c'est que j'avais demandé la docu pour les "outils" qu'il propose. Et la je tombe souvent sur le cul avec le prix de ceux-ci .... 260€ pour faire l'acquisition des condensateurs fluidique de FB .... 750€ pour un programme de purification Karmique et j'en passe .... non mais on est serieux ? soit l'argent est une énergie en abondance sur Terre car énergie de la vie sociale si on peu dire (qui de plus en plus se retrouve tomber en désuétude chez de nombreuse micro société d'ailleurs)... mais quand on se dit messager de Dieux .... Jésus n'a jamais fais payer 1 mois de salaire pour divulguer ses enseignements.... on me diras " plus tu paye cher plus tu est enclin à croire en ce que tu reçois " (pour beaucoup) je répondrais " pourquoi l'esclave n'auraient pas le droit à la libération ? " ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 1 Juin 2017 - 19:49

Cher tous,

L'égrégore de Moryason n'est pas la Golden Dawn, mais plutôt les hommes que l'on nomme Morya et Koot Hoomi.
Dans une certaine mesure les éditions Moryason sont une sorte de réincarnation d'une branche de la Théosophie, aussi les gens qui trouvent Moryason "trop théosophique" à leur goût ont bien senti, car en effet tout est "une sorte de réincarnation" d'une branche théosophique de l'époque.

Mon cher Arathos, je trouve que ton message sur les égrégores peut faire peur aux néophytes qui nous lisent!

Afin de défendre l'atmosphère, je souhaite raconter une histoire:

Une jeune réfugiée vivait en colocation avec une bande de pratiquants du livre de Moryason, la lumière sur le Royaume. Ce groupe était très très ( Trop) actif et la petite, qui baignait dans le maelström d'énergie (bien qu'elle ne pratiquât pas) , a commencé a expérimenter des sortes de sorties astrales, en état de veille. On m'a appelé et le cas était tellement sévère que la petite ne VOYAIT MEME PLUS LE PLAN PHYSIQUE, elle ne voyait que le plan Astral. J'ai utilisé une formule et tous ont vu une entité venir, on a senti un choc énergétique, et elle a réintégré son corps.
comme elle ne parlait ni français ni ne pouvait le lire, personne ne lui a expliqué vraiment qu'ils faisaient de la magie : elle n'avait lu ni vu aucun livre. Lors d'un diner quelques mois plus tard, une autre fille qui s'intéresse à la théosophie a amené un livre avec l'image du Maître Koot Hoomi. La réfugiée a essayé de dire quelquechose que personne ne comprenait et, après traduction elle nous a raconté que le monsieur qu'elle a vu dans le livre était le même qui lui était apparu, qui lui avait touché certains points du corps et qui lui avait permis de le réintégrer et d'arrêter ces sorties astrales intempestives.

Leur égrégore à tous n'était pas la Golden Dawn, c'est pas Mathers qui s'est matérialisé, leur égrégore, c'est la théosophie.

Quand je lui ait fait remarquer que des gens pratiquent des dizaines d'années sans jamais voir ce genre de manifestation, et que elle, elle est réfugiée en europe, elle a jamais pratiqué et elle a déjà vu plus de matérialisations que la majorité d'occultistes européens, elle m'a dit "oui mais moi, je suis gentille".

Une autre fille étrangère, du Maroc je crois, a alors pris la parole pour dire "Mais je crois que ces gens là ne se présentent qu'à ceux qui ont un coeur pur. Nous nous ne parlons pas bien français, mais nous avons un coeur pur. Et nous voyons qu'ici les gens savent parler de manière éloquente, écrire avec talent, mais leur coeur est sale. Voilà la source de leur échec"...

Je me suis dit... wow... les petites étrangères... elles ont tout capté...

Sans commentaire...

Bien à vous tous,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  P'tit Jo Jeu 1 Juin 2017 - 19:55

Ça fait réfléchir, merci pour ce beau partage Artisan cheers
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 1 Juin 2017 - 20:01

Bises P'tit Jo, une bien belle soirée à toi et à tous ceux qui nous lisent!

Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty HAaa ...Désaccord amical !...

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 21:28

Ho ho Arti...
Code:
L'égrégore de Moryason n'est pas la Golden Dawn

pas Golden Dawn...? allons...mon ami  que dis tu là ?
; Une majeure partie  de la rituellie est issue de la Golden Dawn, les tracés  suivant la cosmogonie de cette école,les noms de pouvoirs etc...
Moryason oui j'aime bien pas toujours ok avec lui mais c'est du super travail.
La theosophie j'aime beaucoup aussi.
Mais de là le raccourcis; Editions M. = réincarnation de la Théosophie... Suspect
houla t'as eu chaud arti aujourd'hui. ?Smile
Code:
mais plutôt les hommes que l'on nomme Morya et Koot Hoomi.
Pas d'accord ...tu encenses là Rolling Eyes
Pour les gamines humm il m'en faut plus pour dire qu'elles ont tout compris, toutes imprégnées du bordel des autres oui...oui plus assurément.
Surtout des moyen-orientales hypersensitives psychiquement...

En tout cas si  je
ne doute pas de ta sagesse  en général, ni de tes aptitudes forgées.
 sur ce coup je ne cautionne absolument pas!
je te dis cela amicalement avec tous les défauts qui me caracterisent aussi.


On me montrerait ce qui est écrit plus haut je jurerai que ce n'est pas de toi...étrange où est passée cette pondération qui te caracterise...(moi c'est mort mais c'est notoire: ).
je sais je casse un peu le rêve là ...mais c'est exagéré de ta part et c'est mon devoir d 'être franc avec toi!
tu en conviendras sans doute à tête reposée!
bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Jeu 1 Juin 2017 - 22:12

Coucou Arathos!

Bon j'apporte des faits concrets et vérifiables, en tout cas j'argumente :

- Les rituels du pentagramme, et suivants (pas tous mais une majorité) sont nommés dans les loges secrètes Françaises, le "Legs Israelites". Elles datent de l'époque de création de ces loges, en gros, la période de Cagliostro, qui précède de 100 ans la Golden Dawn. La Golden Dawn s'est crée en tant que loge de magie pratique, mais elle n'a fait que reprendre le "legs Israelite" (comme on me l'a fait remarquer dans de nombreuses loges). La différence par rapport aux autres loges est que 100 ans avant la Golden Dawn, c'était une pratique secrète, et après la Golden Dawn, ce "legs israélite" est tombé dans le domaine public.

-Deuxième élément concret : en tant que Kabbaliste, nous savons que ce sont les nombres qui fondent la théurgie, plus que le phrasé "culture locale". Pour moi Le pentagramme fonctionne car il fait appel au 4 (croix kabbalistique), puis après le 5 orienté vers le haut.
Pour moi, ce sont plus les nombres qui sont agissants, et c'est selon moi pas une question d'égrégore (nombres en tant que correspondance)

En conclusion, selon moi, TOUT LE MONDE, a accès et utilise ce legs Israélite (pentagramme en renvoi, appel, ainsi de suite) et ces rituels ne sont donc pas liées à UN EGREGORE EN PARTICULIER.

Ce n'est pas parceque la Golden Dawn a fait scandale, que ces rituels lui appartiennent et font partie de son égrégore: ces rituels existaient bien avant la golden dawn!

Et pour élargir la question et sortir des loges maçonniques : ces rituels sont aussi utilisés par les Rabbins qui font de la kabbale!
Est-ce donc la Golden Dawn qui a instruit les Rabbins? Ou les Rabbins avaient t'ils déjà, dès le 12émé siècle, notamment dans le sud de la France, des groupes qui l'utilisaient déjà?

On est presque toujours d'accord sur tout, là , il y a un point où moi je diffère : je pense que ces rituels datent de bien avant la Golden Dawn et le fait qu'ils soient en hébreu prouve tout de même que leur origine est passée chez les Juifs avant d'atterrir en Angleterre...

Pourquoi les Anglais les auraient rédigé en ... Hébreu si ils avaient été à l'origine du rituel? Ça n'a pas de sens! (ils l'auraient plutôt rédigé en Latin, à la rigueur. - comme c'était le cas de beaucoup de grimoires)

Je pense que j'ai suffisamment argumenté mon point de vue pour qu'il soit recevable! Après, c'est comme l'archéologie, chaque personne peut essayer de reconstruire l'histoire de la maniére qui lui convient le mieux! Deux personnes avec des éléments semblables, peuvent imaginer deux explications différentes.

Non seulement c'est normal, mais c'est aussi sain de réaliser que nous ne pensons pas tous de la même façon!

Arathos a écrit:Pour les gamines humm il m'en faut plus pour dire qu'elles ont tout compris, toutes imprégnées du bordel des autres oui...oui plus assurément.

C'est juste une histoire. La leçon de cette histoire c'est que les disciples occidentaux au karma lourd et au corps spirituels sombres, à l'intellect trop actifs échouent là où une personne simple mais au coeur pur réussit : le principe de cette histoire a été repris par le livre l'Alchimiste de Paolo Cohelo.
Le but n'est pas de savoir si l'histoire est vraie, c'est plutôt d'en saisir la leçon et d'aller à l'essentiel...

Ce que je dis n'est pas révolutionnaire, Paulo Cohélo en a fait un livre...

Arathos a écrit:On me montrerait ce qui est écrit plus haut je jurerai que ce n'est pas de toi...étrange où est passée cette pondération qui te caracterise...(moi c'est mort mais c'est notoire:lol: ).

J'ai donné mon avis plus haut. Il est argumenté, avec, si non des preuves, en tout cas un raisonnement logique est articulé : c'est aussi ça faire preuve de pondération. Je t'invite à me répondre par des arguments logiques et construits mon Ami! Il ne suffit pas de dire que j'ai pris un "coup de chaud" ou de dire que je manque de pondération, pour appuyer ton raisonnement : au contraire hélas!

Donne moi des contre arguments, et prouve moi par un raisonnement construit et logique ton assertion et dans ce cas, je serai très heureux de réaliser que je me suis trompé toutes ces années! Je ne suis pas un homme buté et dans mon travail on est souvent confronté à ce genre de problème : tout le monde se range automatiquement au meilleur raisonnement sans faire d'esclandre, car tel est l'intérêt de la société.

Arathos a écrit:
je sais je casse un peu le rêve là ...mais c'est exagéré de ta part !
tu en conviendras!

Le but n'est pas de savoir si oui ou non, le Maître est apparu à une petite réfugiée! C'est  le vêtement extérieur de l"histoire et ce vêtement extérieur est fait pour MARQUER et FAIRE REAGIR afin de mettre en lumière la MORALE DE CETTE HISTOIRE.

La forme de cette histoire est exagérée à dessin


Mais comme dans la vie de tout les jours, il ne faut pas se faire avoir par la forme de l'histoire mais surtout se concentrer sur le fond de l'histoire : la morale de cette histoire.

La morale de cette histoire est qu'un coeur pur et simple attire plus les Maîtres que les corps lourds et intellectuels.
(L'Alchimiste - Grand prix des Lectrices de Elle 1995)

Comme je te connais bien mon Ami, il m'est impossible de penser que tu est passé à côté d'une vérité aussi simple


C'est peut être le coup de la petite réfugiée qui a vu le Maître qui t'a un peu titillé.... c'était fait exprès... (même si ça ne t'était pas destiné!)

Bises!

Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Hello Arti

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 23:26

Ouai ... Rolling Eyes je ne suis pas assez patient et peu  intéressé par la controverse, ni du genre intellectuel. Possible que des choses m'échappent  je ne renie pas cette éventualité naturelle et si humaine .
Mais quand je capte ,je capte .
Je ne dis pas que tu te trompes , ( qui est sûr et certain de détenir la vérité?)
je dis que je ne suis simplement pas de ton avis "enthousiaste et passionnel sur certaines choses.
Je le suis aussi parfois, mais le déni m'est passé.
On peut tourner la logique par des exercices de réthorique mais un chat est un chat !...
Arti,admet quelques exagérations "zélées"dans tes "raccourcis."
Et je ne parle pas de paraboles.
C'est etrange ce lien "passionnel" que je ressens entre toi et Mister Moryason... Rolling Eyes
Arti ,je ne suis pas agressif dans l'intention   Smile
Tu m'expliqueras un jour peut être?
Tu me demandes des arguments je vais essayer non pas de te convaincre, mais de te presenter les faits autrement .
Le tracé propre au système de la lumiere sur le Royaume vient de la G.D.*  
*Il y a pleins de documents dispo sur net qui le démontrent aisément.
Ensuite que tu veuilles que ça colle avec Morya ou Kuthumi en interprétant le sens des faits ,c'est autre chose qui te regarde après tout.Rolling Eyes
La G.D.Elle même fût fortement influencée à sa création et peu après par Mathers Crowley et Regardie.
Qu 'il y ai un substrat  en commun avec le judaisme esoterique , oui c'est évident, mais pas seulement.
tel quel il n'est pas issu en l'état actuel du leg Israelite, tu le sais bien, mais d'une cosmogonie interpretative propre à la G.D. (teintée maçonnerie -rosicrucisme-et syncrétisme religieux ) opérant  à l'inverse du tracé du pentagramme de  l'Aurum-Solis ( d'origine tout autre selon elle ,Ogdoatique occidentale)
 cela se verifie entre l'appel et le renvoi tracés à l'inverse  selon telle ou telle école,sur la même figure à 5 branches  Shocked  
Il y a surement une origine géometrique non kabbalistique hébraique  au dela de ce leg .
On pourrait aussi en chipotant  ,dépasser ce leg israelite ,
originellement fort différent  du rituel moderne du pentagramme de la LSLR à ce que j'ai pu en voir et faire remonter en amont l'origine du pentagramme à l'école Pythagoricienne , sinon Gnostique ,comme on peut le voir gravé sur des pieces archéologiques conservées (où je ne sais plus!).
On pourrait aussi faire la remarque de l'historicité du rite du pentagramme utilisé dans la witchcraft  la wiccan le neopagan et leurs  rite pentagramatiques non judaiques
mais celto-druidiques d'origine ...qui ont influencé de leurs vieilles traditions les loges anglo-americaines au 19eme:idea:  
En ce cas quid du leg israelite monolithique?
OK.
Tel qu'il est enseigné dans la Lumiere sur le royaume , le rituel du pentagramme est d'obédience Golden Dawn car reproduisant le tracé  fidèle à sa cosmogonie afférente ainsi que des positions archangéliques propres et discutables (bon ça Moryason l'avait expliqué sur sa cassette)
ensuite après ça si tu me dis qu'au sujet du tracé et de son rapport egregorique a la G.d. ,c'est le hasard ou que c'est involontaire... Suspect  
je te parle des Hexagrammes de Moryason aux tracés  idem ceux de Ruggiu..et de Regardie et de Crowley...? ces 3 là étaient + théosophes que Golden ?  non...
Allons... Smile  Autre particularité  la croix des éléments n'est en rien théosophique car H.P.Blavatsky n'y connaissait keudal en theurgie occidentale(croix élémentale rituellique quasi identique dans G.D et l'Aurum solis) c'est qu'elle est basée sur une interpretation kabbalistique  assez recente de  l'arbre des sephiroth ...
Anterieurement le schema des sephires était tout autre ( Tiphereth en moyeu).
Or c'est ce shema moderne de l'arbre en cascade qui est repris dans les ecoles de théurgie contemporaine type G.D. repris en bloc  dans la LSLR designant et signant leur jeunesses séculaires mutuelles, comparé à  la Tradition ésoterique orientale millénaire , véritable support théosophique.
Surtout que les études théosophiques nous incitent à penser que la magie cérémonielle n'est pas le rayon des deux Mahatmas en questions dont tu parles . Rolling Eyes
Et ça, la répartition des taches occultes selon les rayons, c'est au coeur de l'enseignement même du domaine Theosophique propre que tu évoques mon bro.
pour les interressés par  l'histoire du pentagramme ;
https://fr.scribd.com/document/254909617/Le-rituel-du-pentagramme-V2-7-pdf


Dernière édition par Arathos le Ven 2 Juin 2017 - 1:15, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  artisanfr Ven 2 Juin 2017 - 0:22

Non mais on va pas aller dans la controverse mon Ami...

Pour ton Intuition, elle est exceptionnellement bonne, d'accord : mais pas parfaite. Souviens toi ce que ton intuition te disait de moi, lorsque je suis venu sur ce forum.... On a été obligé de se téléphoner pour débloquer...

Tu ne peux donc pas raisonnablement invoquer cette intuition pour appuyer tes dires.

Je reconnais en effet que ces derniers jours, j'ai posté un ensemble de messages soutenant des idées invérifiables:

J'ai bien réfléchi avant de le faire, et je l'ai fait car je pense qu'il peut être intéressant pour les lecteurs d'avoir aussi mon point de vue.

C'est un forum ouvert ici, ou dans le respect de l'autre, chacun peut présenter ses idées.

J'ai présenté, ces derniers temps, des idées osées. Elles représentent cependant mon point de vue, ma sensibilité, et aussi pour certaines choses, mon expérience.

J'ai présenté mes idées, car , n'étant rien ni personne, c'est au lecteur de lire les deux points de vue et de se faire sa propre opinion.


Par exemple, pour les Maîtres, Il était écrit dans la littérature théosophique que tel Maitre pouvait vivifier toutes sortes de courants, même des courants "ennemis", et ce dans l'interêt de l'évolution humaine : quel problème cela poste t'il donc que je j'émets l'idée, que moi, personnellement, je pense que tel Maître est à l'origine ou non de tel ou tel mouvement? Quel problème celà poste t'il?
Dans l'absolu, cela est ma croyance! :

- Comme certaines personnes pensent le contraire et l'écrivent noir sur blanc, je suis aussi fondé à dire ce que je pense.


Pourquoi est-ce que mon avis et ma sensibilité profonde ne pourrait pas être écrites alors que les autres le sont?


Je comprends que dans l'intérêt d'un forum, on ne puisse pas partir dans tous les sens, et poster des choses invérifiables en trop grand nombre. Mais d'une manière générale, c'est un comportement qui m'arrive relativement peu.

Finalement, le coeur du problème il me semble c'est que je suis plus "pro-Moryason" que toi.

Je suis pro-moryason car c'est mon vécu et c'est la conséquence du fait que ce système a été bon pour moi, m'a donné un sentiment de réussite, et que j'en suis content. Etant content de ce système, je suis aussi fondé que les autres, à donner le fond de ma pensée.

Ce système a marché pour moi, et j'ai envie de le partager et de le dire, comme c'est mon droit le plus strict et le plus élémentaire.

Après, si tu le désires cet été, on discutera au téléphone et je te raconterai tout ce que j'ai "vu", comme ça, même si tu ne me crois pas, au moins tu comprendras mes réactions et la raison pour laquelle je suis si content du système de Moryason. Ça n'a pas sa place dans un forum public çar, comme c'est invérifiable, ça sera contre-productif.

Pour le pentagramme je suis d'accord pour dire qu'il a une origine pythagoricienne et pourquoi pas gnostique, c'est ce que j'allais dire dans un autre message.

Arathos a écrit:Arti ,je ne suis pas agressif dans l'intention Smile

Non mais je sais. On est tous structurellement différents et c'est cette différence que l'on voit dans l'échange. Mais c'est bien de voir ses différences. Personne ne voit toujours juste sur tout. Toute expérience est différente. J'ai eu de bonnes expériences, aussi car c'était mon Karma. Une autre personne pourrait être logiquement moins enthousiaste. C'est la vie!

Mais ça ne m'enlève pas mon droit à m'exprimer et à relater mon vécu, car un vécu heureux a autant de raison d'être relaté sur internet qu'un vécu malheureux ou un échec...

Bises
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 1:31

OK BRO
Tu parles d'événements anciens que j'ai presque oublié là !
Dis donc toi, je crois me souvenir que tu portais des stigmates d'une rencontre avec un loup...
étonnamment la rencontre avec ce loup laissait  une odeur caracteristique  sur chaque personne l'ayant approché et j'avais flairé une embrouille  que je t'attribuai à tort  (sur le web c'est pas facile vu les tricheurs)car tu portais cette effluve repérable sur tes vêtements subtils ...
Alors que je cartonnais , bien seul... ce loup en dénonçant ses agissements réels devant un forum( pas celui ci) incredule et même hostile à mon égard(j'avais bien noté ce revers de l'ombre) ,
je me souviens bien de ce moment de solitude où la vérité l'emporta lorsqu'une amie que tu connais, m'expliqua  tout par le menu  et par la suite lorsque la justice pista le loup aux abois!
Or tu m'avais téléphoné pour m'expliquer pourquoi je captais une embrouille et que  tu n'étais pas  un méchant finalement et d'où venait ce relan de loup que tu portais encore malgré toi (tu confirmes ?ou je confonds avec une autre personne mais je suis quasi sûr) et mêmes qu'on était plutôt potes au tel;
or cela remonte a combien d'années ptit coquin?.
6-7- ans ? depuis l'eau a coulé sous les ponts pour nous deux!
toujours pas infaillible  mais plus precis surement ...
en fait le forum de Dhyan doit avoir  7 ans (2010 je crois a u vu de mon inscription)et Les faits dont on se souviens là ,c'était sur celui d'Helios plus Bardoniste .On est donc plus proche des 8-9 ANS écoulés déjà! Shocked
Pour ma part il s'en est tellement passé dans ma vie durant ces dernieres années!
pas vu passées...(mais bien senties mdr)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 oui tu es plus "pro-Moryason" que bibi mais tu remarqueras mon respect pour son travail à chaque fois...J'ai bien connu un frere qui l'avait  cotoyé, un super radiesthésiste.  Les Notes de Moryason dans les traduc  de Bardon sont  certes  "trop théosophiques " pour certains .
Ok mais qui propose mieux?
J'ai vu des traduct pdf anglaises de ces notes théosophiques qui circulaient sur le net et  que les anglo-saxons adulaient.
Le travail de traduction c'est quelque chose!!!( le peu que j'ai fait , l'infime devrai je dire =waow)

De toutes façons les editions Moryason, outre quelles soient magnifique de facture, ils faut bien qu'elles vivent!(je l'ai ai contacté pour leur dire que je faisais l'article  de leur dernier book "le cercle de PRAGUE" sur mon blog).
Outre le fond théurgique occidental de base qui reste un bon  boulot présenté en France par Mr Moryason et dont on a débattu plus haut avec nos vécus respectifs différents;
je voulais parler d'un autre débat sur la forme.
je suis à mon compte et si il y en a ici qui le sont , on sait bien comment il faut être inventif, astucieux, ingénieux, voir agressif positivement parlant, en termes de marketing pour survivre, pour être connu et vu!
pour être  rentable avant d'esperer rester viable. Le travail français étant le plus taxé, et quand je dis "taxé "je pense "racketté! (grrr)
Donc le marketing des ed Moryason considéré comme "mercantile par certains" est une question de survie dans la jungle des taxes.(je pense au RSI notamment)
pour moi entouré d'artisans, milieu  que je connais très bien pour y avoir  travaillé pas mal d'années, la niac est une question de survie .
Il est plus que difficile de comprendre pour quelqu'un qui travaille pour un autre (ça reste noble) ,que cet autre , s'il est boss de pme pmi,doit se battre pour rester moralement propre dans un système économique qui l'est beaucoup moins...
Je voulais parler de ça, c'est un sujet que je connais par expérience et j'ai vu les tracas que cela occasionnent quand des salaires  et des emplois sont en jeu et que les factures a recevoir par l'entreprises sont impayées ou  les ventes peu copieuses, les chantiers pas assez nombreux.
Depression-AVC- burn out ;insomnie ,stress chronique :Je connais bien la souffrance des artisans français (parmi les meilleurs au monde les gars!)et des petits commerçants.
Artisanat francais = minière dénigrée pénalisée pourtant source n°1 d'emplois futurs ...
Point positf de ce débat c'est que nous gardons les pieds bien sur Terre et que l'Esotérisme  et le profane quotidien ne font qu'un! sunny
On s'appelle bientôt Arti (tu devrai la raconter de nouveau ton histoire avec ton ami et les gnomes "motards")
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty ma reponse

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 11:53

bonjour
lorsque je travaillais et que j'effectuais l'hexagramme solaire le dimanche le lendemain alors que j'etais au boulot je ressentais une chaleur agreable a l'interieur de mon thorax poitrine mais jamais de nausée ou autre inconvenient
fraternellement
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des questions concernant les rituels de moryason  Empty Re: j'ai des questions concernant les rituels de moryason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum