Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Méthode Moryason

4 participants

Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty La Méthode Moryason

Message  un pèlerin de passage... Mar 19 Fév 2019 - 20:33

Une pensée à mon vieux copain "Arti"...
--------------
Bon j'ai testé cette méthode, pendant 10 ans...
je n'ai pas tout fait ...
mais j'ai vraiment aimé...
ensuite j'ai exploré ce qui était écrit de l'Aurum Solis et de la Golden-Dawn  pour apprendre les Lois et aussi faire ma synthèse perso...
Les lois de la magie  rituellique  sont plutôt passionnantes.
J'ai aimé le Pentagramme, le rituel de Saturne,l'Hexagramme Solaire.
Le tracé Unicursal est vraiment pile poil pour cette Séphira...
Le rituel d'Aset est peut être , avec l'Hexagramme solaire, mon favori.
J'avais aussi fait le rituel d'Equinoxe..quels préparatifs ! mais quel rituel !
Voilà, j'ai souvent été radical dans mes prises de positions "libérales"...
Bardon insiste pour que le mage créer ses propres rituels,mais il est question de magie structurelle ici.
La magie cérémonielle ou rituellique a d'autres codes.
C'est à force de lire les interventions, d'Artisan que j'ai développé beaucoup de respect par rapport à son expérience et à sa foi dans la méthode...
Bon la methode de Moryason est certes d'inspiration Golden -D , mais pas entièrement loin de là  !
Entre autres, on lui doit les nombreux rituels du feu, les rituels d’allègement  karmiques
et une version du rituel d'Aset ..balaise...
Donc à ce jour je pense que l'égrégore Moryason est indépendant...
Quand à la Cosmogonie théorique de cette ouvrage.
Vous savez qu'on fait les pentagrammes et les hexagrammes autrement ,ailleurs ,ou qu'on voit l'arbre autrement...mais j'ai envie de dire qu'importe!
Une chose qu'Arti véhicule, c'est une foi inébranlable en ce qu'il fait avec cette méthode.
je crois que c'est le truc qui me plait le plus...car cela lui a réussi!
Il fait "a fond"...
L'important est la foi en ce qu'on fait.
La theorie du système est importante, car il faut "comprendre" ce qu'on est en train de faire ,à quoi ça correspond de tracer comme si ou comme ça..
Ensuite, j'ai envie de dire...on essaie pas de faire ce que fait le voisin dans son école différente...
On reste fidèle au système qu'on s'est choisit.
On s'engage , on le fait...tous les jours.
Croire en quelque chose est désormais un fait important,utile plus que jamais...
Certes ,  il ne faut pas se verrouiller sur ses positions , rester ouvert, apprendre des autres systèmes mais n'en faire qu'un , n'en pratiquer qu'un...
On voit où Arti en est arrivé et donc il est la preuve vivante que ce système fonctionne.
Tu m'as beaucoup appris mon frère , en t'observant en te titillant...
J'ai beaucoup de respect pour Toi ,ce que tu as fait avec ce système, comment tu aides les élèves...
je voulais te le dire...
De pratiquant à pratiquant...
Frat
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  artisanfr Ven 22 Fév 2019 - 1:57

Merci Mon Pèlerin, quelle déclaration d'amour!

C'est vrai que la foi est importante.  Au Tibet, ils méditent "avec un Maître sur la tête", et si par exemple, une personne médite avec un âne, mais que cet âne est pour lui la Divinité la plus Sublime, avec la force de sa Foi, eh bien... ça va marcher...
Quand on dit que la foi bouge des montagnes, ce n'est pas qu'une image, c'est sur le plan astral que la charge se crée, elle prend une forme et... une situation arrive qui peut déplacer n'importe qui ! (même des "montagnes".)

Bon la methode de Moryason est certes d'inspiration Golden -D , mais pas entièrement loin de là  !
Croire en quelque chose est désormais un fait important,utile plus que jamais...

Mon Pélerin, la Méthode est certes importante, mais à force de comparer les méthodes et les écoles occultes, on peut en venir à oublier que c'est nous le moteur de la méthode quelle qu'elle soit: notre Foi, notre Volonté, notre envie de donner de nous.

Merci mon Frère pour tes compliments.

A mes yeux tu fais partie du "top" Français : Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour Toi et j'apprends énormément à ton contact : il est clair que nous sommes complémentaires et c'est ce qui est enrichissant. Là où je serai prudent, tu prends plus de risques, tu amènes un éclairage, j'amène le mien... Différents mais complémentaires.

C'est comme dire qu'il est possible de gravir la montagne sacrée de versants différents : il y a probablement autant de façons de monter la montagne que de pélerins...

Mais pour cette montée périlleuse, il faut bien un équipement, une Méthode, des mesures de sécurité...
Chaque pays peut avoir son "école" d'alpinisme, mais il faut bien un savoir faire pour évoluer dans les hauteurs en toute sécurité...

La Méthode et les process de sécurité, c'est bien, mais le vrai moteur c'est l'Alpiniste, si il est bon, ça devrai aller, si l'équilibre élémental est bancal, c'est mal barré...

Et puis surtout il y a le don de soi.

Faire un petit bout de chemin dans la Spiritualité nous fait lâcher prise sur beaucoup de choses : progressivement, il reste peu de choses à désirer, la matière intéresse moins, il reste le don de soi...

On a la chance de pouvoir partager tout cela ici...

Bonne soirée!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  Tryskel Lun 25 Fév 2019 - 9:31

J'ai acheté et lu le livre complet récemment, comme pour d'autres j'avais des .pdf (de qualité bof) que je regardais au passage de temps en temps... Et je dois dire, qu'il m'a fait une forte impression. Le chapitre VIII "Rituel de la bonne mort" sur le développement et l'élévation de la Conscience est particulièrement excellent. Moi qui suis franchement plus attiré par la magie structurelle que rituelle, ça m'a donné envie de m'y mettre en complément du CVIM.

D'ailleurs la première fois que j'ai réalisé la croix kabbalistique, j'ai senti direct la descente d'énergie, impressionnant !

J'attends un déménagement dans quelques mois, qui me permettra d'avoir une pièce dédiée pour démarrer.
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Fév 2019 - 9:40

Salut Tryskel
avec ta sensibilité naturelle aux énergies , ça promet! Smile
frat.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 10:43

"Le Cercle de Prague" est un très bon livre aussi, à avoir.

Il aide au développement de l'équilibre magique, quatre parties, une par élément, les qualités de chaque éléments y sont listés, pour le miroir psychique.

Chaque qualité est abondamment commenté par Franz Bardon. Avec une scrupuleuse profondeur.

C'est un livre de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Fév 2019 - 10:59

Pourquoi mon radar me dit depuis un bon moment ,que tu n'es pas "vrai "sincère et  authentique ...Sitael...
qui es tu et que fais tu au juste?... Rolling Eyes
je vois que tu as besoin d'attention sur toi que  
tu as des connaissances mais tu es à complètement à la ramasse... Rolling Eyes
perdu...tu es... je le répète,je te l'ai déjà dit !
tu joues un jeu avec nous mais
Je pense que tu ne vas pas tarder à péter un "boulard"...
Il faudra bien que la vérité se rétablisse...
fraternellement...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 12:12

Il m'arrive de m'éparpiller quelques fois, car je suis d'humeur lunaire.

Ça s'équilibre avec le temps.

Après, dans l'ensemble, je suis sincère dans ma démarche.

Un peu trop dans le partage, peut-être.

Moins perdu, sinon, j'ai réduit drastiquement ma pratique quotidienne, en tenant compte de ce qui a été dit.

Fraternellement.


Dernière édition par Sitael le Lun 25 Fév 2019 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Grammaire 101)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Fin du round...

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Fév 2019 - 13:39

Tu es  un assemblage hétéroclite de plusieurs personnalités...
derrières elles ,une principale te tiens...
aucune n'est vraie et toutes le sont à tes dépens...
Tu veux paraître,ici,  quelqu'un que tu n'es pas...ça je le sais depuis un bon  moment déjà Rolling Eyes ...
tu es trop en sur-jeu , t'en fait trop et ça donne l'alerte...
tu portes en toi ,une vibe ...qui faire "bip"; "bip" à mon radar quand il détecte le mensonge...et la manip...
tu ne pourras pas me la faire...profites -en Idea
rien de mal...
juste que si tu es sous dégagement...tu devrais te tenir à carreaux...mais l'es tu vraiment ?
ou... l'es tu encore... c'est ça la question ?..
https://www.claire-lumiere.com/t2769p75-merci-mr-messager#23204
Petrus est le bon exemple....
L'Orgueil est le mauvais maitre...mais un bon enseignant si on tire les leçons...
et au lieu de réfléchir et voir en toi , sincèrement, tu vas surement t'empresser de répondre pour te justifier...mais le jeu est terminé...Tu n'es pas une victime...je le vois...en toi l’ambiguïté règne avec  penchant vers la prédation...
tu calcules...intelligent mais "abîmé"...dans le sens des "Abîmes "....
redeviens vraiment vraiment simple si tu le peux,et surtout le veux !
et admets que "t'es cuit"... Idea
renaître...mais la névrose est profonde... scratch
l'oeuvre au noir n'est pas faite encore...
et je pense que tu ne le désires pas...
Ton libre -arbitre est loin...désormais...
je me demande si tu n'as fait de pacte au final?
tout pourrait cesser si tu le voulais vraiment...
Reconnais...

Aujourd’hui est différent...
frat.


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Lun 25 Fév 2019 - 15:33, édité 2 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 15:24

Je te répondrais, de croire ce que tu veux, ce que tu ressens, ce que tu perçois.

Je suis toujours sous dégagement, il fonctionne très bien.  

Je ne m'éparpille pas, non plus, je m'en tiens à des pratiques journalières, que j'inscrit dans ma quotidienneté, en tenant compte de ce qui à été dit.

L'Oeuvre au noir n'est pas encore terminé, aussi, elle débute, seulement.

Bonne Journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Fév 2019 - 15:40

Déni... No
Dommage...
Mon radar ne s'est trompé que très très rarement...
j'en ai démasqué de plus subtils...
Mais,ceci dit  tu n'es pas rejeté...
personne ne l'est d'ailleurs ...

juste que tu saches avec qui tu penses jouer...et pas nous prendre pour des jambons ,hein?Smile
je protège aussi ce forum...de la pollution subtile derrière les mots doux...et les pseudo enjôleurs
tu restes un frère en très grandes difficultés ...énormes difficultés... mais qui doit affronter le réel...

Tu es imbibé d'effluves lourdes...

On dirait que tu te  complais dans la fange...i feel it...
expérimenter pas se vautrer.
je pourrais préciser car ta vibe me devient de plus en plus claire... ....mais tu ne vas pas aimer ...
Franchement je ne sais pas où t'es allé te fourrer?...
Une grosse grosse succube te tient par la gaule et les méninges mon ami...
elle te tiens et s'engraisse de toi qui l'engraisse à ton tour ! du lourd...  Shocked
Encore une fois nul ne te rejette  nul ne te condamne, nul ne te juge, ensemble on fait l'état des lieux...
Sacré Forum... Rolling Eyes
La Méthode Moryason  282da2b37f302cd867fe02545705788b

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  artisanfr Sam 2 Mar 2019 - 19:46

Cher Sitael,

Il est possible que notre Pélerin te bouscule "pour ton bien".

Tout de même, tu perds un Amour auquel tu es très attaché, spirituellement tes proches représentent un fort obstacle spirituel...

C'est une situation qui devrait créer du désespoir, et on a l'impression que tu vis tout cela avec une indifférence étrange, comme si cela ne te touchait pas... d'où peut être certaines interrogations...

Ton Amour était pourtant sincère, et comme toute la Vie est une énorme comédie, il est actuellement déçu pour une bonne raison : pour créer des étincelles de conscience, un désir de remise en question, " La difficulté perfectionnante" des livres de Christia Sylf...

Ainsi à mon avis, il faut que tu saisisses l'occasion de VOULOIR ce changement, il faut que ce changement vienne des tripes, il faut que la souffrance soit intense pour que l'âme décide définitivement de sortir des plans inférieurs...

En période de dégagement, il faut donc VOULOIR du FOND DES TRIPES CE CHANGEMENT.

Il me semble donc qu'il serait souhaitable pour toi de sortir de cette distance et de cette indifférence étrange, qui ne mène à rien finalement...

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty et bien..

Message  pierre2 Lun 4 Mar 2019 - 17:53

Un moment que je ne suis pas passé, bien le bonjour!
Force est de reconnaitre de mon côté que Moryason est une méthode qui fonctionne lorsqu'on s'en donne les moyens...Merci ARTI!, tu es un très bel exemple lorsqu'on évoque cette méthode.
Il y en a d'autres, mais je préfère celle là!, et je préfère ne pas m'éparpiller et papillonner...à chacun de voir.
Je ne peut qu'abonder qu'on ne peut jamais rien faire de bon si on a pas une foi puissante en ce que l'on fait, c'est valable pour tout mais ici (dans les pratiques) c'est encore plus vrai
Si le doute est présent rien de bon ne se passe, c'est aussi valable pour les guérisseurs et tous ceux qui oeuvrent.
Attention à un point qui me semble Ultra Important...on a beau le dire; l'écrire, mais c'est toujours insuffisant; L'EGO prend bien trop souvent le dessus chez beaucoup d'entre nous!
Si on ne supporte pas la critique....et qu'on intervient sur un ton impropre a celle d'une discussion d'échanges..pas de doutes alors l'ego est bien présent, c'est aussi une façon de s'en rendre compte.
Si je le dis et l'écris c'est que je bosse dessus, rien ne me semble plus important à ce jour

Vive Moryason et le travail perso Wink et à bientôt


pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Méthode Moryason  Empty Re: La Méthode Moryason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum