A quel moment
2 participants
Page 1 sur 1
A quel moment
est-il opportun de pratique les Rituels d'Hexagramme après une pratique régulière du Pentagramme à la Terre en Renvoi ?
Ensuite, par quel Hexagramme commencer ?
- Celui de la Terre
- celui du Soleil
- celui de la Lune
- celui de Saturne (qui m'a fait des misères)
J'ai lu qu'il convenait de pratiquer pendant un an le Rituel du Pentagramme en Renvoi avant de passer au reste. Voilà 30 ans que je pratique (mal) ce rituel. Alors, je ne veux plus faire de bêtises.
Après deux ans d'arrêt total de pratique (pour raisons de santé) j'ai repris violemment avec le rituel du Pentagramme en Renvoi tous les jours, l'Hexagramme de Saturne le samedi et l'Hexagramme du Soleil le dimanche. J'avais même commencé à pratiquer l'Hexagramme de la Lune le lundi. Et comme j'allais mal, sur les bons conseils de Dhyân j'ai arrêté pour ne reprendre que le rituel du Pentagramme en Renvoi.
Merci de m'éclairer.
Ensuite, par quel Hexagramme commencer ?
- Celui de la Terre
- celui du Soleil
- celui de la Lune
- celui de Saturne (qui m'a fait des misères)
J'ai lu qu'il convenait de pratiquer pendant un an le Rituel du Pentagramme en Renvoi avant de passer au reste. Voilà 30 ans que je pratique (mal) ce rituel. Alors, je ne veux plus faire de bêtises.
Après deux ans d'arrêt total de pratique (pour raisons de santé) j'ai repris violemment avec le rituel du Pentagramme en Renvoi tous les jours, l'Hexagramme de Saturne le samedi et l'Hexagramme du Soleil le dimanche. J'avais même commencé à pratiquer l'Hexagramme de la Lune le lundi. Et comme j'allais mal, sur les bons conseils de Dhyân j'ai arrêté pour ne reprendre que le rituel du Pentagramme en Renvoi.
Merci de m'éclairer.
Invité- Invité
synthese subjective...et rituels
Accepte l'evidence alors ...
La notion de correlation subjective entre l'egregore religieux , le substrat culturel et la pratique initiatique que tu as judicieusement exposé il y a quelques temps fonctionne aussi a l'envers... quelque chose en nous n'avance pas car n'accepte pas le protocole créateur des rituels magiques à l'origine des differents systemes de l'ere moderne en matiere de rituellie...
A la longue, à la longue les rituels d'auto-initiation livrés au grands publics permettent d'acceder dans le meilleur des cas a l'egregore fondateur de la loge... mais sans la protection de groupe qu'octroie l'initiation formelle en lieu et place. Dans le moins bon des cas , comme tout rituel attire l'ombre d'abord, on est seul et mal positionné puisque le subconscient n'accredite pas la notion fondamentale de la psyché humaine appelée conviction et par certains occultistes "synthese subjective"... hé oui cela fait grincer les dents mais les tracés des hexagrammes pentagrammes etc.. sont purement conventionnels... le premier mage est le subconscient pourrait t'on dire ,
et il y croit ou il y croit pas , il rend operatif ou non ce que l'on fait selon nos croyances .
Là est une notion fondamentale en magie que la plupart evitent, evincent , fuient et contestent .mais...le fait demeure. Nous sommes le produit de nos croyances . Arrive un moment ou l'on sent un leger doute concernant la magie ceremonielle , .. le temps est venu d'arretter la dite rituellie. On peut cependant passer des années a essayer de valider les dires de quelqu'un qu'on aura admiré... et lu avec devotion admiration et chargé là encore de nos espoirs et de nos croyances toutes prêtes...mais le temps est passé... les fleurs ont fané
La notion de correlation subjective entre l'egregore religieux , le substrat culturel et la pratique initiatique que tu as judicieusement exposé il y a quelques temps fonctionne aussi a l'envers... quelque chose en nous n'avance pas car n'accepte pas le protocole créateur des rituels magiques à l'origine des differents systemes de l'ere moderne en matiere de rituellie...
A la longue, à la longue les rituels d'auto-initiation livrés au grands publics permettent d'acceder dans le meilleur des cas a l'egregore fondateur de la loge... mais sans la protection de groupe qu'octroie l'initiation formelle en lieu et place. Dans le moins bon des cas , comme tout rituel attire l'ombre d'abord, on est seul et mal positionné puisque le subconscient n'accredite pas la notion fondamentale de la psyché humaine appelée conviction et par certains occultistes "synthese subjective"... hé oui cela fait grincer les dents mais les tracés des hexagrammes pentagrammes etc.. sont purement conventionnels... le premier mage est le subconscient pourrait t'on dire ,
et il y croit ou il y croit pas , il rend operatif ou non ce que l'on fait selon nos croyances .
Là est une notion fondamentale en magie que la plupart evitent, evincent , fuient et contestent .mais...le fait demeure. Nous sommes le produit de nos croyances . Arrive un moment ou l'on sent un leger doute concernant la magie ceremonielle , .. le temps est venu d'arretter la dite rituellie. On peut cependant passer des années a essayer de valider les dires de quelqu'un qu'on aura admiré... et lu avec devotion admiration et chargé là encore de nos espoirs et de nos croyances toutes prêtes...mais le temps est passé... les fleurs ont fané
Dernière édition par Arathos le Ven 18 Fév 2011 - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
precisions...
je rajouterai que les tracés sont le fruit de spéculations purement théoriques.hé oui cela fait grincer les dents mais les tracés des hexagrammes pentagrammes etc.. sont purement conventionnels... le premier mage est le subconscient pourrait t'on dire ,
A comparer G.D. et Aurum solis qui furent fondés par des hommes et des femmes comme les autres à la base...( la plupart Franc Maçons) sont issus de compilation de grimoires et autres documents disponibles alors...
Il s'agit de système convenus en groupe ou modifiés individuellement qui ont été codifié je le répète, et édifié théoriquement .
Ces systemes sont recents car nés au siècle dernier et au 19eme pour les plus anciens .
Il est faux de croire que ces rites tels quels étaient pratiqués en Egypte par exemple...
SOLUTION?
partir d'outils universels ? EDIFIER DES RITUELS PERSONNELS que chacun peut mettre en place sans être assujetti à la théorie spéculative de ces ecoles. UNETELLE APPELLE PAR UN SIGNE ET L'AUTRE PAR LE MEME ,BANNI ...
SELON LEUR MODE DE CROYANCE ET LEURS DOGMES AUSSI.
C'est ce qui se passera selon ce à quoi nous croirons le plus au départ .
La Force de la Foi est l'activateur secret de LA PUISSANCE du rite...
Invité- Invité
Re: A quel moment
Comme tu l'as déjà souligné là est la différence entre la magie structurelle et cérémonielleLa Force de la Foi est l'activateur secret de LA PUISSANCE du rite...
Bon tous les deux, je vous trouve optimistes ;)
déjà que j'ai du mal à réaliser les Rituels tels que fournis, alors en créer moi, c'est vraiment pas gagné.
Si vous continuez, je vais rester à mon Pentagramme en Renvoi advitaem eternam
Si vous continuez, je vais rester à mon Pentagramme en Renvoi advitaem eternam
Invité- Invité
Arathos a écrit:Là est une notion fondamentale en magie que la plupart evitent, evincent , fuient et contestent .mais...le fait demeure. Nous sommes le produit de nos croyances . Arrive un moment ou l'on sent un leger doute concernant la magie ceremonielle , .. le temps est venu d'arretter la dite rituellie.
Bonjour,
Je suis en plein dedans.
Après des mois de PPTR (Petit Pentagramme de la Terre en Renvoi), je me suis lancé dans l'Appel. Quelques effets.
Conforté dans ma pratique, j'ai commencé l'Hexagramme du Soleil. Et rien.
Par bravade, j'ai effectué récemment plusieurs fois l'Hexagramme de Saturne SANS le fameux capuchon violet. RIEN. QUE DALLE.
La magie rituelle telle qu'elle est offerte dans la littérature sérieuse a un côté rassurant : des gestes codés, des effets précis, et un certain sentiment de puissance, avouons-le nous.
Pourquoi tout a-t-il capoté ? Orgueil ? Manque de Foi ? Des doutes inavoués ?
Même avec les meilleurs intentions, on arrive toujours à se mentir.
Je suis un peu désemparé en ce moment.
J'attends avec impatience un Signe qui me dira par où continuer, mais pour l'instant, je suis découragé.
Ou alors, je suis peut-être sourd et aveugle.
Et Basta !- Messages : 1180
si tu t'ecoutais tu t'entendrais ..comme dit l'autre( Jacques Salomé)
La puissance d'Un rituel depend de l'intensite de vie qui s'épanche du praticien, le reste est pure theorie .
Tu le montre bien dans ton experience.
Un guerrier de lumiere habite les rituels mais n'est jamais habité par les rites... il n'emmene rien d'autre que ce qu'il Est, partout où il va ...
do you see this precious point of glory in your own ... my brother?
La puissance d'Un rituel depend de l'intensite de vie qui s'épanche du praticien, le reste est pure theorie .
Tu le montre bien dans ton experience.
Un guerrier de lumiere habite les rituels mais n'est jamais habité par les rites... il n'emmene rien d'autre que ce qu'il Est, partout où il va ...
do you see this precious point of glory in your own ... my brother?
Invité- Invité
Oh ! Hé ! Basta !
Et Basta dit :
Un brin de zicmu ça regonfle .
https://www.dailymotion.com/video/xofh2_zouk-machine-la-musique-dans-la-pea_music
J'espère te faire rire Et Basta ...
Reste confiant .
Je suis un peu désemparé en ce moment.
J'attends avec impatience un Signe qui me dira par où continuer, mais pour l'instant, je suis découragé.
Un brin de zicmu ça regonfle .
https://www.dailymotion.com/video/xofh2_zouk-machine-la-musique-dans-la-pea_music
J'espère te faire rire Et Basta ...
Reste confiant .
Invité- Invité
Et basta !
Bienvenue au Club
Ecoute il vaut mieux qu'il ne se passe rien plutôt que la déprime sévère qui m'a traversée il y a quelques temps. Heureusement Dhyân et Arathos ont été là
Je suis maintenant le conseil de Maître Arathos.
Je fais ma popote et j'attends le signe pour le reste.
On pourrait manger ensemble
Relativise, ce n'est pas si grave (j'y arrive bien moi).
Ecoute il vaut mieux qu'il ne se passe rien plutôt que la déprime sévère qui m'a traversée il y a quelques temps. Heureusement Dhyân et Arathos ont été là
Je suis maintenant le conseil de Maître Arathos.
Je fais ma popote et j'attends le signe pour le reste.
On pourrait manger ensemble
Relativise, ce n'est pas si grave (j'y arrive bien moi).
Invité- Invité
ET BASTA
juste pour te rappeler que je reste ce type simple,avec qui tu aimes rire de cet humour si caustique et à ce propos...
celle là elle est pour toi :
et celle ci idem :
celle là elle est pour toi :
et celle ci idem :
Invité- Invité
Dieudonné
Je préférais quand il était en duo avec Eli Semoun.
Beaucoup de provoc' à présent, mais rien de bien amusant.
Etbasta tu as essayé la voie mystique ? : http://www.claire-lumiere.com/t65-mahamrityunjaya-mantra-le-mantra-qui-conduit-a-l-immortalite
Salut Dyân,
S'il est sain de changer de sentier si celui-ci se révèle une impasse, il ne sert à rien cependant de collectionner auteurs, pratiques, initiations diverses quand le problème est avant tout à l'intérieur.
(Là, je parle pour moi.)
Je m'efforce de faire ce qui est Juste au jour le jour. J'essaie d'écouter mon Coeur / Ange / Génie personnel (qu'importe le vocable). Mais de vieux démons se sont emparés de moi et ont ruiné mon travail théurgique et son efficacité.
Je suis tombé ; mais ce qui tue l'homme, ce n'est pas de tomber dans l'eau, mais d'y rester !
Je remonterai doucement la pente, la Foi et la Confiance reviendront. Je suis un habitué de ces allers et retours entre enfer et paradis (Rayons 2 et 4 diraient Arathos).
Ce qui me turlupine (et je bai... pardon, "pèse" mes mots ! Ha Ha !) ; ce qui m'ennuie donc, c'est la manière de faire :
- abandonner complètement et changer de Voie,
- reprendre là où j'en étais, comme si rien ne s'était passé,
- ou reprendre à zéro le Parcours.
Mais assez parlé de moi !
Basta du reste !
Et Basta !
C'est notre Chemin de Compostelle semble-t-il ?
Alors cheminons ensemble dans la Paix.
Revenir aux Fondamentaux, faire ma petite cuisine et cheminer doucement, tel est mon Credo.
Entends ArathoS
Alors cheminons ensemble dans la Paix.
Revenir aux Fondamentaux, faire ma petite cuisine et cheminer doucement, tel est mon Credo.
Entends ArathoS
Invité- Invité
Salut,
J'ai eu ma Réponse (du moins un début) hier soir.
La Confiance nous est toujours gardée, c'est nous qui nous coupons d'Elle.
Dhyân :
Une maxime de mage : "Toujours seul, Jamais seul !".