Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Rituel du Pilier du Milieu

Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 13:48

C'est la dernière question d'aujourd'hui Smile
De quoi s'agit-il ?
En quelles circonstances le réaliser ?
Quand ?
Comment ?
santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Dhyân Sam 11 Déc 2010 - 16:27

L'exercice du pilier du milieu fait appel à Kether, à Tiphereth, à yesod et à Malkouth, les séphiroth situées sur l'axe central de l'arbre de vie et représentant par le fait même les aspects équilibrés de toutes les puissances divines.

Cet exercice n'est d'ailleurs pas recommandé aux débutants car il requiert une grande connaissance du fonctionnement de la structure séphirotique et une grande expérience ; ici l'alignement des sephiroth peut nous conduire dans les hautes sphères de notre divinité donc de la réunion possible avec le créateur !

Personnellement dans un premier temps je conseille la pratique régulière de la croix kabbalistique, du sentier de l'épée flamboyante et du rituel du pentagramme de la terre en renvoi jusqu'à ce que votre structure soit suffisamment purifiée et que vous sentiez réellement dans votre chair la présence divine.

En complément indispensable de ces rituels de base : La PRIÈRE selon vos croyances et l'invocation des anges vous aideront également énormément.

L'archange Mikaël mon protecteur répond toujours aux demandes sincères.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Débutante or not débutante

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:16

Coucou
Je pratique le Rituel de Pentagramme en Renvoi et en Appel quotidiennement, le Rituel d'Aset une fois par mois, le Chapelet de Lourdes tous les jours (ou presque au moins 5 fois par semaine), les Rituels du Feu chaque fois que nécessaire, et enfin, je vais dans des lieux de Culte au moins deux à trois fois par an (Lourdes, Sainte Baumes, Lisieux, Chartres...), et ce depuis 30 ans (sauf pour le Chapelet, c'est plus récent).
Crois-tu que je puisse envisager sereinement le Rituel du Pilier du Milieu ?
Allez, c'est de l'humour, pas de l'ironie.
Plus sérieusement, ce que je demande c'est lorsque je me sens prête, jamais avant. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Dhyân Sam 11 Déc 2010 - 18:47

C'est clair que tu as plus d'années de pratique que moi en Théurgie ! Very Happy
Je vais faire un post dessus.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Plus d'années de pratique...

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:20

... mais moins de Connaissance à l'évidence Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Dhyân Sam 11 Déc 2010 - 19:52

Non je ne pense pas, le net et ma bibliothèque sont une bible pour un amnésique comme moi. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 11:09

ici l'alignement des sephiroth peut nous conduire dans les hautes sphères de notre divinité donc de la réunion possible avec le créateur !


État: Antrogyne de nos Origines

Une allégorie de la Sagesse orne les frontispice de l'Aurora Consurgens. On appel encore la Sagesse
"Le vent du Sud". Terme qui symbolise le Saint-Esprit ainsi que la totalité des sublimations.
Le Rituel du Pilier du Milieu Androg11
Titre: Alchimie & Mystique, Auteur: Alexander Roob

Le vent du Sud est mis ici en scène sous forme d'un grand aigle qui unit progressivement les contraires. Les trois jambes de l'androgyne font allusion au trépied où l'on faisait chauffer la cornue.

Après que leur unions a eu lieu, Sol dit à Luna: " Nous allons gravir les échelons de l'Ordre des Anciennes*, puis nous serons, toi et moi, arrosés d'une ardente lumière "
*( c'est à dire les 12 sublimations; l'Esprit Universel du Zodiaque)

Senior Zadith, in: Aurora Consurgens.


Cordialement!
xNitram

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 12:23

Le rituel du Pilier du Milieu est une sorte de Kundalini Yoga Magique et Kabbalistique. Le travail agira aussi sur les Chakras par des correspondances évidentes :

Malkuth : Muladhara
Yesod : Swadhistana
Tiphéreth : Manipura (feu) et Anahata (soleil)
Daath : Visuddhi
Kéther : Ajna et Sahasrara.

Toute autre correspondance sera farfelue.

C'est un excellent préliminaire pour une prière mais si vous n'êtes pas un Bhakti, il ne faut pas s'en sentir obligé. Déja le travail structurel sur l'axe est une bonne pratique énergétique, une bonne méditation pourra suivre.

En général, ou on prie ou on médite, ou les deux, c'est selon les tendances de chacun. En priant on s'en remet à des forces extérieurs, des entités ou dieu, comme je ne suis pas sur de croire en ces choses au delà d'un concept archétypal intégré dans nos psyché, je préfère méditer, au moins on s'en remet à son propre esprit (et puisque l'Atman est semblable au Brahman...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 5:49

@Draig-Teine :"Toute autre correspondance sera farfelue."

Non, dans le système égyptien le 1er chakra se trouve sous les pieds, au niveau ou le rituel du Pilier du Milieu place Malkhut. Il ne correspond donc pas au Muladhara chakra, néanmoins il y est relié ensuite.

Toutefois oui, il s'agit bien d'une sorte de "kundalini kabbalistique".

@Anna : le Pilier du Milieu est à pratiquer tous les jours, il renforce considérablement la structure subtile. Il est à intégrer dans le cadre des exercices quotidiens, tout simplement.

Après je ne sais pas si des débutants peuvent le pratiquer ou pas, mais ce stade ne te concerne visiblement plus. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Dhyân Dim 15 Juil 2012 - 18:38

Pour ma part je pratique le Rituel Mineur qui consiste à ne visualiser que la couleur blanche éclatante en effectuant un aller retour de Kether / Malkhut (sous les pieds !) / Kether . Au retour en Kether j'y place ma conscience et demeure dans le calme mental, l'impression d'unicité est alors très forte et on ressent clairement l'Energie. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty prononciation moryason

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 21:03

que pensez vous de la version moryason des pàrononciation e-i-yeh+++yhwh aloim+++yhwh aloah va daat+++shaddaye al hai+++adonai ha aretz pour le pilieu du milieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel du Pilier du Milieu Empty Re: Le Rituel du Pilier du Milieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum