Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Au sujet des entités, débat...

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 21:58

Avec plaisir Et Basta!

Arathos, mon ami (et mon frère),

Le coeur est la source des phénomènes , il n'en voit que l'essence.
.Après si on ne sait pas de quoi il s'agit ,on peut épiloguer, mais on ne se comprendra pas, étant donné que ce sont deux réalités differentes qui se comparent :perçues par des moyens differents et qui créent leurs paradigmes respectifs.



Je suis persuadé que Palcebard n'est pas seulement érudit dans certains domaines, c'est aussi un sacré pratiquant. Il ne fait pas que se baser sur des auteurs, il a aussi sa propre expérience.

Bien à toi,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Jeu 29 Mar 2012 - 22:36

Coucou à tous,

Je vais essayer de traduire ce que voulait dire Arathos, il a une grande réalisation, mais il a tendance à exprimer les choses poétiquement, et non techniquement, ce qui n'est pas adapté à la mentalité occidentale.

Ce que Arathos voulait dire, c'est qu'il faut passer derrière le voile, passer de la dualité, à une vision de l'unité.

Une fois que la conscience passe derrière ce mode de pensée duelle (ça peut se faire par une simple méditation sur l'Esprit à n'importe quel niveau) les choses apparaissent alors de façon complètement différente.

Ce qui frappe le plus, lorsque l'on est passé de l'autre côté du 'voile', c'est que ce qui EST le voile, et ce qui BLOQUE la réalisation de l'unité, c'est le MENTAL.

Lorsque l'on a dépassé la dualité, on cesse l'utilisation du mental, mais on peut perçevoir les choses directement par l'Esprit.

Ce qu'il voulait dire, c'est que toutes les discussions , tant que l'on a pas atteint l'UNITE, ne sont que du brouillard, et il nous encourage à méditer pour nous élever, en gros, au dessus des nuages, afin de pouvoir voir cette réalité par nous même.

Parfois il vaut mieux méditer 20 mn profondément en se demandant :
-Ou est mon Esprit?
-Quel est la différence entre le mental est l'Esprit
-Mon Esprit est t'il crée? A t'il une fin?

Que de lire une quarantaine de livres des auteurs les plus Saints parmi les Initiés.

Rien ne remplace l'expérience personnelle : elle peut être atteinte à n'importe quel niveau par la méditation sur l'Esprit, sur notre vraie nature.

Nous ne sommes pas le mental, qui discute et parle avec lui même sans fin ( voir exercice du Vide Mental du Maître Franz Bardon), nous ne sommes pas les émotions qui sélèvent puis s'apaisent (comme la colère) alors que sommes nous? L'Esprit? Mais alors où est t'il?

En méditant sur tout cela juste quelques heures profondément on peut acquérir une sagesse et un savoir qui dépasse ce qui a été écrit dans des centaines et des centaines de livres...

Mais il faut sortir du mental, sortir de la pensée duelle et dualiste.

C'est je pense, ce que voulait dire Arathos, c'est une invitation à sortir du mental duel et passer sur un mode de perception supérieur : en aucun cas il ne s'agissait de rabaisser les capacités et le savoir d'un participant du forum!

J'espère avoir bien compris et saisi la pensée d'Arathos, en tout cas c'est comme cela que je la perçois personnellement, en tout cas c'est comme ça que je peux l'exposer dans un forum où la place et le temps manquent évidemment pour traiter justement de sujets si complexes!

Bien affectueusement à tous,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 5:51

Smile


Dernière édition par Arathos le Mar 15 Nov 2016 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 10:52

Arathos !

Tes réponses feraient pâlir un Maître oriental. Je te le dis tout de go, tu n'as pas atteins le niveau de perception que tu souhaites sincèrement atteindre, tout simplement puisque tu mélanges allègrement l'Absolu et le Relatif.

Je te donne un exemple :

Ce mur est une illusion. Ca c'est l'Absolu.

Cependant pour le traverser, je dois soit l'escalader, soit trouver une porte, ça c'est le Relatif.

Dans le Dzogchen par exemple, il existe une différence entre la vision du Dzogchenpa, c'est à dire la vision du pratiquant et le Dzogchen. La vision du Dzogchenpa est erronée tant que ce dernier n'a pas atteind l'Eveil. En résumé la vision du Dzogchenpa n'est pas la vision Dzogchen. J'espère que tu saisis la différence. Et ne me dis pas que tu as cette "vue" puisque si tu dis cela, tu nous affirmes que tu es un Adepte !

Artisan,

C'est très gentil de prendre la défense d'Arathos, mais je ne suis pas certain que cela soit une très bonne idée. En agissant ainsi tu le desserts plus qu'autre chose. Arathos n'est pas un petit enfant. Tu as beaucoup de points commun avec lui, je dirais trop même, d'où tes interventions partisanes. Aussi, je te conseille d'être plus vigilant dans tes interventions. Après, ce n'est que ma propre opinion, à prendre donc avec des pincettes.

Pour l'histoire du mental, je suis entièrement d'accord avec toi. Il peut être un frein tout comme peut l'être le corps astral ou même le corps physique. Cela dépend tout simplement des individus. Il ne faut cependant pas oublier de développer cet outil qui est fort utile et ce de façon équilibrée. J'en profite pour te raconter une petite anecdote : le Maître de mon Maître accompagnait il y a quelques années le Dalaï Lama qui faisait à cette époque le tour des lamaseries et des retraites des grands pratiquants. Le but étant de faire un bilan entre yogis et moines. Le bilan fut effarant : les moines étaient barrés dans le mental puisqu'ils ne faisaient qu'étudier et les yogis eux étaient limités dans la compréhension de leurs pratiques et ne pouvaient avancer plus loin puisqu'ils n'étaient pas suffisamment érudits. Du coup le Dalaï Lama décida que les moines iraient visiter les Yogis dans leurs grottes et qu' à l'intérieur des monastères il y aurait toujours quelques Yogis. Cette mesure est encore appliquée aujourd'hui et elle fonctionne très bien, chacun apportant aux autres ce qui lui manque pour progresser correctement.

Ainsi donc, la connaissance nous évite de raconter des bêtises comme l'a fait Arathos dans son post "entités positives et négatives, le leurre occidental". Je suis d'ailleurs étonné que Dhyân ne soit pas intervenu sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 14:29



Alors Palcebard, on perd son sang froid?...
(nos réactions sont nos signatures...)


Je n'ai absolument pas vu un quelconque début de "perte de sang froid" dans son message Rolling Eyes

Encore une fois, dés qu'une personne donne un avis un peu différent du tiens, tu te sens tout de suis agressé, c'est aussi en Soi une signature...

L'entêtement aussi du reste.

En effet, pour ce coup là tu ne fais pas l'unanimité. Mais l'objectif des participants d'un forum n'est pas de faire l'unanimité, mais de partager des avis et opinions qui peuvent parfois s'opposer.

Je persiste et je signe Arathos, je pense que tu es en train de déraper, et ton incapacité totale à te remettre en question me pousse à croire que tu trompes Razz

Mais ne t'inquiète pas, ca ne change rien au fait que je t'apprécie. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 15:11


je reste confiant et serein , n'ai crainte, je tiens bien la route.


Dernière édition par Arathos le Mar 15 Nov 2016 - 11:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Fleur2lys Ven 30 Mar 2012 - 16:55

Palcebard a écrit:
Ainsi donc, la connaissance nous évite de raconter des bêtises comme l'a fait Arathos dans son post "entités positives et négatives, le leurre occidental". .

Sans prendre position sur ce que vous développez car je n'y connais pas grand chose, je trouve que cela peut s'exprimer d'une autre manière et que l'état d'esprit dans lequel s'écrivent les échanges a une grande influence sur le fait qu'on se comprenne ou non, même si , il est vrai, on peut se comprendre et n'être pas d'accord.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Ven 30 Mar 2012 - 19:52

Cher tous,


A) La vision d'Arathos et la vôtre s'oppose en APPARENCE mais non en REALITE

Je vous assure qu'Arathos essaye d'amener la perception des choses vers une approche non-duelle des choses.

Le "clash" vient du fait qu'il y a naturellement incompréhension lorsque l'on amène une vision non-duelle et qu'elle semble en APPARENCE s'opposer à l'enseignement et à la conception d'un pratiquant ( dans ce cas là Palcebard)

En fait il est important de savoir que cette vision non-duelle peut sembler s'opposer à votre vision actuelle mais c'est en APPARENCE et non en réalité.

Le meilleur exemple est que nous sommes à la fois l'Absolu, et à la fois un être humain limité qui peut tomber malade, mais alors, puisqu'il n'y a qu'un absolu, le monde devrait arriver à sa fin dès qu'un Bouddha atteint l'Eveil, puis qu'il n'y a q'UN seul Etre!

Tous ces paradoxes ne sont des paradoxes qu'en APPARENCE, et non en REALITE.

La réponse de cet exemple est que LA ViE UNE est composée d'une multitude de VIES MINEURES (nous) et c'est ce qui explique que la manifestation continue bien qu'un BOUDDHA (une vie mineure comparée à la VIE UNE) ait atteint l'éveil.

Dans le système des Maîtres de Sagesse, la même réalité est décrite autrement en disant que D.ieu ou la Divine Providence est "la collectivité des Dyans Chohans" : en gros c'est l'ensemble des êtres passés par le stade Humain et réalisés à ce Haut Niveau...

Il faut donc essayer de comprendre à l'aide de l'Intuition ce qu'il veut dire, on doit dépasser les outils mentaux , qui de toutes façons peuvent trouver un nombre incalculable de points de détails à discuter, ne serait-ce qu'entre les différents systèmes et enseignements.

B) NON Compréhension de l'EVEIL de l'Adeptat, et du Discipulat

Ce n'est pas binaire, on ne peut pas choisir entre Disciple / ou Adepte.

Lorsque l'on avance dans le chemin, il y a une multitude d'état ou on commence à quitter la dualité, mais on est pas encore un Adepte


On peut appeler ça "l'état de non retour", ou "les prémisses de la Sublime réalité", bref, chacun peut utiliser l'expréssion qu'il veut mais quand on dépasse la dualité, on ne devient pas un Adepte immédiatement : tout se fait progressivement dans la création.
La raison à cela? L'Ego. Il est une habitude multimillénaire, et le fait d'avoir atteint l'état de non retour et d'avoir dépassé la dualité, n'empêche pas que les habitudes acquises depuis des milliers de millénaires ne disparaissent pas tout de suite : il faut désapprendre progressivement l'égo.

Et de toutes façons, le simple fait d'avoir un corps amène mécaniquement un phénomène d'égo, la possibilité de faire des erreurs, même si on est devenu vraiment un Adepte : tout dépend du corps que l'on a choisi pour s'incarner, en fonction de la mission.

Tout n'est donc pas binaire ni blanc ni noir, ni simple, et pour comprendre ces mystères il faut utiliser INTUITION  et non le MENTAL

C) Demander aux gens d'utiliser leur INTUITION et d'abandonner le MENTAL n'est pas "déraper".

Vous avez l'impression, que Arathos dérape. Mais pour une autre personne, vos divers échanges sur les entités seraient révélateurs d'esprits complétement dérangés, nécessitant une psychothérapie d'urgence.

Pour vous, les discussions sur les entités ne sont pas un "dérapage" car vous avez la capacité de les comprendre, et ce même si vous pouvez présenter des objections , pour des gens qui n'ont pas encore la faculté de comprendre les "entités", vous êtes des fous furieux qui dérapez grave

De même le message d'Arathos peut être totalement limpide pour ceux dont c'est le chemin d'expérience, bien que pour vous il vous paraisse être un "dérapage".

Sur le fond, il n'a fait de rappeler que le MENTAL est l'Ennemi du disciple et qu'il faut le dépasser.

Il n'y a aucun dérapage là dedans, et c'est quelque chose qu'ont formulé tous les instructeurs sans exception.

Il est plus juste de dire que cet approche n'éveille en vous qu'incompréhension plutôt que de la qualifier immédiatement de "dérapage".

C) UNION AVEC DIEU : Sandalphon est lié l'entité X

L'Union avec Dieu se fait dans le plan Astal : cela veut dire que tout le bien ou tout le mal que nous reçevons sont en fait les émotions que nous avons dans le plan Astral, consciemment ou inconsciemment. Quand toutes ces émotions basculent dans leur composante la plus pure, il y a Union avec Dieu dans ces grands Principes.
Palcebard, puisque tu Parles de Messager, le Dégagement Psychique est basé sur ce grand Principe : tous les problèmes viennent du plan Astral ou du Corps Astral qui a enregistré les "chocs" du passé et de son ennoblissement découle tout l'avenir de la personne, et son mode de penser de sentir et d'être.

La seule façon de changer son avenir, et même son niveau de développement, consiste à purifier son corps Astral.
(C'est le Miroir des QUALITES ET DEFAUTS de FRANZ BARDON, et le grand Maître a bien rappelé que c'est LA BASE DE TOUT, et c'est ce qui est le plus négligé, pour se concentrer sur les pouvoirs, alors que les pouvoirs sont en fait "induits" naturellement par la purification du corps Astral) : Voilà pourquoi dans le système de Moryason on dit bien que tout est "donné" de surcroit une fois qu'on a rétabli l'équilibre et la purification voulue : le plus gros de cette purification a lieu dans le plan ASTRAL.

Au moment le "gardien du Seuil" est le fait que la conscicence passe le plan Astral où se trouvent toutes nos impuretés, et nous y faisons fâce au moment de la mort : si cependant nous gardons un équilibre et nous réalisons "la claire lumière" l'Akasha de ce plan, il se produit une sorte de "Fusion avec Dieu" et ce but est souhaité par tous les yogis et les mystiques qui cherchent l'éveil.

La "claire lumière" dans ce cas est l'Akasha du plan Astral (entité X). Il est punitif (j'ai expliqué le moment de la mort)  et IL A OBLIGATOIREMENT comme le révèle la pratique un lien avec l'Akasha du Haut Mental, dont le régent est Sandalphon.

Il y a donc un LIEN entre X et Sandalphon, car tous les deux sont L'AKASHA ou la Claire lumière, mais chacun à des niveaux de matière différents. L'Akasha du plan Astral / X révèle ou détermine le niveau de développement vers le Bien que nous avons atteint (gardien du seuil / jugement de la réincarnation qui nous est imposée), et l'Akasha du plan Mental/ Sandalphon reflète notre destinée mais permet aussi d'obtenir la "Grace" via son Aspect Divine Mère Aset (voir la lumière sur le royaume)

Bien à vous


Dernière édition par artisanfr le Mer 23 Nov 2016 - 20:45, édité 1 fois

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:51

Lorsqu’on arrive à une impasse, et que notre égo veut absolument avoir raison, à tout prix, pour sauvegarder l’image qu’on croit avoir dans le virtuel, on ricoche avec une bonne soupe :

Deux cuillères de philo, 1 pincée de boudhisme, trois verres de moryason, deux de Bardon, une pincée de Bailey on « shake » bien le tout et… on arrive à la conclusion souhaité! Génial, non ? Very Happy
Avec un jeu d’équilibriste pour ne froisser personne, c’est très bon. Pas sure par contre que se soit efficace. Mais l’attention est louable.

Dire que le mal n’existe pas et que les démons ne sont qu’une projection de Soi, sorry, vous pourrez jouer sur les mots autant que vous voudrez, vous pensez au-dessus du voile tant que vous voudrez (vous penserez à moi lorsque vous ferez pipi-caca demain et que vous vous disputerez avec vos voisins Wink , dire que si les gens ne comprennent pas c’est la faute au mental, si vous voulez, mais non, aucun arguments ne change l’état de fait exprimé dans mon autre post, à ce jour et en l’état actuel de vos arguments.

Ce forum n’est pas la vitrine de la pensée unique, nous nous sommes tous les trois offusqué de ces pratiques similaires dans un autre forum, alors on ne va pas l’appliquer ici ? Si ?

Ce côté « j’ai raison à tout prix » me met un peu mal à l’aise. La seule chose que l’on sait, c’est qu’au final on ne sait rien, tous les philosophes sont d’accord sur ce point depuis 2500 ans.

Artisanfr, ton intention dans ton message est vraiment louable, je suis sincère, et on voit que tu cherches vraiment une porte de sortie honorable pour tous. Crois-moi, je reconnais et apprécie ton effort à ce sujet. Mais amitié ne signifie pas que l’on doit dire amen à tout, amitié n’est pas subordination, ni avis partisan, artisan.
Pour autant, j'apprécie cette douceur caractéristique qui émane de tes messages.

J'espère toujours gardé mon propre libre-arbitre, je ne me laisse pas influencer par les sentiments d’amitié que j’éprouve pour tel ou tel, je suis reste franche et moi-même en toute occasion.

En tout cas j'espère ne jamais être hypocrite.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est la vie. No

Après, je ne donne que mon avis sur cette question, ma vérité est subjective, en aucun cas je n’impose mon avis aux autres. Je ne dis même pas que j’ai raison. D’ailleurs lorsque des arguments me convainquent, j’ai beaucoup de facilité à dire que j’ai eu tort, ou que ma position a changé.
Il n’y a qu’à relire mes posts, c’est aisément vérifiable. Smile

Mais en l’état actuel de ma conscience, sachant que j’ai beaucoup pratiqué, mais surtout eu la chance de rencontrer de grand pratiquants (dont certain que tu cites), je donne simplement mon avis.
Et je ne partage pas votre vision des choses, tout simplement. On est en démocratie, j’ai le droit, non ? Après peut-être détenez vous la vérité, c’est tout à fait possible…

Pour autant, je suis ravie de voir que vous êtes sur de vous à ce point, et très heureuse de pouvoir bénéficier d’autres opinions enrichissantes.

C’est le but d’un forum, échanger des points de vues différents, dans la joie et la bonne humeur.

Et j’ai été ravie d’échanger avec vous, et j’échangerai encore sur un tas d’autres sujets ! sunny


Dernière édition par ayin le Ven 30 Mar 2012 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  fluorikar Ven 30 Mar 2012 - 21:20

hihi je fais quand même une dernière parenthèse... cat

D'où vient encore cette citation que je vais un peu déformer?:

C'est faux de dire il est, c'est faux de dire il n'est pas et tout
aussi faux de dire il est et n'est pas simultanément.

Et dans le fond, sans vouloir concilier les avis, je me situe
entre les deux tendances ce qui reste encore une illusion....
Le serpent qu'il ne sait plus si il mord quelque chose.. Cool
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Ven 30 Mar 2012 - 21:24

Ayin,

LOL je t'assure que tout ce que j'ai dit c'est mon expérience : je me moque bien de faire plaisir à quelqu'un Arathos ou toi! lol Avec mon caractère, c'est totalement improbable.

Ce forum est un lieu d'échange, un lieu où les consciences se rencontrent, certaines très différentes : il en ressort toujours du bien, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les points les plus complexes soient compris instantanément.

Pour moi tu n'est pas une traitre du tout, tu ne comprends pas l'approche non duelle, mais on ne peut pas t'en vouloir, ou sinon il faudrait en vouloir à toute l'humanité!

Je suis cependant content que tu aies senti la douceur dans mes messages...

Bises!
Artisan

PS : tu fais les mêmes reproches à Arathos que les partisans de la Théosophie faisaient aux Maîtres de Sagesse...

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty la compagnie.

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 21:30

Que personne ne se sente offensé ce soir;
le web est une dure ecole pour apprendre à se comprendre sans se voir ni s'entendre!
On peut croire alors selon la tournure mentale,qu'une personne est comme ceci ou dans tel état alors qu'il n'est rien en réalité.
les signaux non formels qui representent 70 pour cent dans une communication entre deux personnes. (gestes ,sourires, timbre de la voix etc...) sont absents.
Même la clairvoyance sur le net n'est guere pure vu le nombre d'interferences. On se plante litteralement parfois. Smile
perso...
Je suis las des argumentations et des demonstrations, d'ailleurs je suis moins performant qu'avant en ce domaine n'y accordant plus que peu d'intérêt.
Que vous soyez ok ou non avec ma façon de voir (ou d'être ! je suis comme j'ecris); irrités contre mes affirmations parfois,je comprends...
ou évalué comme "a l'ouest" , c'est possible !je fais confiance en la vie pour me recadrer .
que m'importe! vous restez mes freres et soeurs bien aimés.
je suis imparfait mais j'y travaille! et sachez ma fraternitude.
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 22:25



Tout à fait d'accord avec toi Arathos. Je suis tout autant imparfaite et perfectible que vous tous...

Et je vous apprécie tous et toutes, quelque soit nos opinions à chacun!

le web est une dure ecole pour apprendre à se comprendre sans se voir ni s'entendre!

Tout à fait, c'est aussi une merveilleuse école pour s'enrichir intellectuellement et spirituellement!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 23:22

Finalement, il n'y a que moi de parfait ici Very Happy

Je me disais aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 0:00

Juste une petite remarque personnelle. Je comprend aussi la réaction d'Ayin en ce qui concerne la manière don nos vérités sont dites parfois. Par exemple, un peu à la manière d'Artisan. C'est à dire avec cette sorte de certitude absolue ne laissant aucun doute à l'erreur, et donc en meme temps avec cette attitude qui consiste à "pointer du doigt" (voyez qu'en vrai c'est peut être plus subtil) ceux qui ont un avis différent en disant des choses comme "ceux qui ne sont pas de l'autre coté du voile...".

Artisan tu as écris:

LOL je t'assure que tout ce que j'ai dit c'est mon expérience


De la manière que tu l'as écris, j'en viens à penser que c'est comme si experience= vérité, pour toi... Je ne sais pas si c'est ce que tu penses mais j'espère que non. Car déjà il y a l'interprétation que l'on fait de l'experience, et aussi l'experience peut être erronée d'elle meme... Une personne vivant une hallucination croira voir la vérité, alors que ce ne sera qu'une hallucination...

Voilà. Mais c'est juste une petite remarque. Smile AU CAS OU! Vu qu'on est sur un forum en plus, les petites précautions ne sont souvent pas de trop. C'est juste un petit élément que tu jugera comme utile ou pas Artisan. Wink

Sinon, je rejoins le petit courant fraternel.

Bien à vous! flower I love you sunny rendeer jocolor elephant ha! ha! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Sam 31 Mar 2012 - 1:14

Coucou Ermite!

Tu as raison, mais à nouveau on met pas tous la même signification dans "Expérience".

Tu as raison que dans certain cas, cette expérience est pour moi une vérité absolue vécue.

Exemple: tu t'est marié, tu as élevé 6 enfants, et maintenant ils sont grands, et ils commencent à avoir des bébés : à ce stade là ton expérience d'avoir 6 enfants est une vérité vécue et peut t'importe que certaines personnes te disent "je pense plutôt ceci", je pense plutôt cela, personne, pas même un Adepte, pourra te faire changer d'avis, tout simplement parceque tu l'as vécu vraiment, et tu sais ce que c'est.

De toutes façon Internet est un outil fantastique mais on a vu qu'il ne permet pas de faire passer toutes les subtilités du message, et aussi les gens qui lisent ont leurs propres susceptibilités ou sensibilité, et un même message sera lu très différemment par une personne très sensible ou une personne baguarreuse, ou une personne courageuse ... ainsi de suite.

Pour l'expérience dûrement vécue, on peut , au lieu de l'appeler expérience, l'appeler par exemple LECON.

Une fois que la LECON a été durement apprise, tu comprendras qu'on écoute plus trop l'avis des autres, sachant qu'on a vécu et souffert la LECON dans sa chair.

Enfin tout cela sont des mots, j'espère que j'ai réussi à te faire saisir ce que j'essaie d'exprimer!

Bonne nuit aux couche-tard!
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 1:42

Merci pour cette réponse Artisan.

Oui je penses que je vois à peu près.

De toute manière ce que j'ai dis n'est pas vraiment un reproche, juste une petite mise en lumière, peut être inutile après tout. J'admet en tout cas que cela puisse l'être. Sachant qu'une personne assez ancrée ne se laissera pas manipuler par de telles mots "ceux qui ne sont pas de l'autre coté du voile" (et je ne dis pas bien sur que c'est toi Artisan qui manipulerait, mais il y a une possibilité pour que la personne tombe simplement toute seule dans le panneau en suivant la vérité des autres...), et donc de telles choses ne l'influencerons plus dans sa quête, mais cette personne continuera à suivre sa voie peu importe les "on dit" venant de l'exterieur...

Ce que tu appelles Leçon, je penses que je l'appelles Mur. Smile Il est sur qu'avec ton experience (tu es déjà bien plus âgé que moi je penses), tu as du en passé des leçons, je ne sais pas trop où me situer par rapport à cela, je ne penses pas avoir passé beaucoup de choses. Cependant suivant la dureté de ces leçons, la réaction à celle ci peut être différente je trouve suivant notre capacité d'encaissement, notre état "post-leçon" peut être marqué de tendances extrémistes (que ce soit dans un sens ou l'inverse)...

Enfin je parle ici d'expériences à probabilités plus ou moins traumatiques. Mais il est sur que certaines experiences sont évidentes, comme faire du vélo par exemple. Smile

Bonne nuit aux couche-tard!


Merci! Toi aussi (dans le cas où tu te coucherais Smile ).

Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Sam 31 Mar 2012 - 7:07

Coucou Ermite!

Mais "l'influence est la règle", nous sommes tous influencés, c'est impossible de ne pas l'être : Le Maître Koot Hoomi a écrit une très belle lettre sur cela dans les "Lettres des Mahatmas". Altamajor, qui nous a toujours trouvé les sources de toutes ces citations, il pourrait sûrement nous transmettre les références de la lettre.

D'autre part, il ne faut pas croire bêtement, il faut croire parcequ'on s'est pris le "mur" dont nous parlions lors de notre précédent message.

Dans un texte célèbre, le Bouddha dit : " Ne croyez pas une chose parce que je l'ai dite. Expérimentez cette chose, et voyez si elle est bonne pour vous et pour les autres. Si tel est le cas, alors c'est une chose juste. "

Mais tu as tout a fait raison dans tes remarques. On a toujours des défauts, ou on a toujours des arrières pensées ou des sous entendus qui ne devraient pas être, même très légers : on devrait les éviter, mais ce n'est hélas pas toujours possible en pratique.

Mais tu sais, même la "manipulation" de gens a en vérité bien peu de chances de réussir : les êtres humains vont souvent toujours dans des directions qui nous surprennent toujours, et ainsi un "manipulateur" a souvent plus de chances de voir l'objet de sa manipulation aller dans un endroit totalement opposé à ce qu'il espérait...

Sans compter aussi le fait que même si on est honnête et qu'on essaie de transmettre une idée subtile à une autre personne honnête, il arrive hélas que par malheur, un quiproquo fasse que la personne comprenne tout de travers, et que sa se transforme en cauchemar par un malentendu quelconque : les relations homme-femme sont plein de cas comme ça lol!

Chaque personne à sa vérité, (cf Franz Bardon), mais à force de se prendre des "murs" dans la figure à pleine vitesse (expérience), on finit quand même à apprendre des trucs et ma façon personnelle de voir les choses est qu'après une grande série de murs dans la figure, on réalise que d'une certaine façon ce monde est une illusion, et que d'une certaine façon il n'y a ni gain ni perte, et que finalement les cycles sont éternels (l'atlantide ou son équivalent a existé de nombreuses fois et existera à nouveau, de même que les Dinauzaures reviendront dans un autre cycle - source les maîtres de Sagesse)

On a donc envie de partager son expérience, et de dire aux autres "attention là il y a un mur", et on a même envie de montrer la trace que son visage à laissé lors de l'impact : lol c'est humain!

Mais il est évident que chacun a son expérience, et chacun se fracasse le crane sur le "Mur" qui lui correspond, nous sommes tous différents, et il est possible que nous ayons du mal à nous comprendre, et même que nous nous opposions parfois.

Mais quand on se comprend, et qu'on se raconte des expériences similaires, qu'on se rend compte qu'on s'est pris les mêmes "Murs", et qu'on a développé les mêmes observations à l'aide de nos visages tuméfiés (lol), c'est quand même un sentiment de fraternité et de joie, de partage aussi!

Bien à toi
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 9:11

Salut la compagnie sunny
Cest vrai que cela a chauffé un peu hier mais c'est une bonne chose que de voir si les sentiments peuvent exister malgrès la trame mentale qu'est le web.
Sachez le mes amis j'ecris sur ce forum mais rarement pour le forum.
Cette presentation , ce partage que j'essaie de faire sur la non dualité d'une façon maladroite bien evidemment, affirmative,est une vraie galère pour un disiciple de la Vie avant tout.
La plupart de ceux qui ammorcent cette ouverture sont retirés en grande partie du monde social et oeuvrent autrement au bien de tous les êtres.(je dois être maso)
En général ils n'en parlent pas car c'est forcément attirer les coups de bâtons!
L'incompréhension, le rejet et voir ce que l'on dit traité de sottise( clin d'oeil )
Le monde mental du web à ceci de particulier (j'ai bien observé) que chacun croit que l'autre est plus enervé que lui.. confused (je le confesse n'étant pas un maitre, cela m'irritte au bout d'un moment )
De plus on à tendance a ramener a soi , on projette, c'est bien,
Même si c'est pas marrant marrant, on se rendra compte, plus tard qu'on ne voit que soi dans ce qu'on lit.




Dernière édition par Arathos le Sam 31 Mar 2012 - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 10:31

En effet !

Mais c’est le rôle des amis, des vrais, de dire « attention, là tu prends tes vessies pour des lanternes ». L’amitié véritable n’est pas d’encourager les dérives sous crainte d’irriter.
Ca a l’apparence d’un « chauffage », mais c’est seulement en surface, car en vrai c’est un acte d’Amitié (avec un A majuscule !).

Là on retrouve aussi les dangers de la pratique solitaire.

Lorsqu’on pratique seul, tout le temps, surtout dans le domaine ésotérique où les entités excellent dans l’art du leurre et de la tromperie, c’est qu’on finit par penser que notre « voyance » (car c’est ainsi qu’on la voit), est vérité. La seule vérité possible, la seule valable.
Forcément, lorsqu’on ne trouve pas résonnance chez les autres, on se croit persécuté…

C’est pour cela que les amis sont là, pour servir de « garde fou » lorsque cela est nécessaire, quitte à ce qu’ils se fassent taper dessus ! Mais c’est un mal pour un bien. Razz

J’encourage tous les pratiquants à ne pas rester isoler dans leurs coins, ni à s’enfermer dans des ermitages, mais à rencontrer d’autres pratiquants, à échanger, à parler, à pratiquer ensemble, car on s’entraide mutuellement, et surtout on se « garde » les uns les autres…

Pour cela les forums sont une aide précieuse, mais les échanges réels sont meilleurs encore.

Fuyez les groupes où on vous parle de maître, et de grand mage, fuyez les groupe où vous sentez la parole unique transcendante devenir intouchable, car c’est là le signe d’un groupe sclérosé et stérile, qui vous pompera l’énergie pour exister.

Et là, un second danger se profile : pour que les échanges soient équilibrés et profitables pour tous, il ne doit pas y avoir de meneur et les moutons derrières qui disent amen pour flatter l’égo, non, tous les membres doivent être sur un pied d’égalité, avec leurs vécus, leurs pratiques, leurs expériences particulières que l’on met au service des uns et des autres , en toutes franchise et bonne humeur! Very Happy

Bien à vous ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 23:58

Merci Artisan pour ta réponse.

Sur ce sujet je penses que l'on se comprend en gros, on a juste tendance à utiliser des mots différents, ce qui reste normal.

Après nous avons peut être pas la meme vision, mais bon, cela fait partie de nos experiences respectives.



Je vous souhaite de cheminer en paix et dans la joie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  artisanfr Dim 1 Avr 2012 - 4:41

Coucou à tous,

Oui Ermite, on a pas forcément la même vision des choses, et comme le dit Ayin, c'est tant mieux!

Comme le dit Ayin, il faut bien sur éviter de pêter un cable, et bien sur, il faut fuir les dérives sectaires (ça peut être dangereux pour notre petit postérieur lol)

Evidemment, sur ce forum ou sur un autre, chaque personne apporte son point de vue, et par défaut la parole de chacun d'entre nous a le même poids : c'est seulement avec une longue expérience et après s'être pris des "murs" qu'on aura la réponse à ses questions : par l'expérience.

Je suis totalement d'accord Ayin, on peut s'aider et s'entre aider, mais malheureusement, dans l'occultisme et dans la vie, il y a des moments où on devrai prendre la décision seul, fâce à soi, et sans aide, et c'est ça aussi l'initiation.

Spécifiquement, pour ce qui est d'avoir eu une "vision" de la non-dualité, je pense qu'il faut le désacraliser : les étudiants ont tendance à penser qu'il faut être un Maître ou un Adepte pour avoir eu un "aperçu" de ce genre de choses alors que c'est faux, n'importe quel yogi peut y arriver après un parcours moyen et une purification sommaire de ses corps : pas besoin d'aller vivre dans des grottes au Tibet, on peut y arriver alors qu'on va tout les jours dans le métro...

Il faut pas que cette vision due à la Non-Dualité fasse peur, et renvoie l'image d'un "gourou arnaqueur" ça serait triste, car c'est vraiment une philosophie qui non seulement est très utile pour faire face aux souffrances de la vie de tout les jours, mais aussi elle éclaire utilement les études sur la kabbale...

Peut être que Arathos devrait y aller plus doucement et plus progressivement, car çe serait dommage que des opportunités de parler de cette philosophie et surtout de ses effets pratiques soit perdue.

Bien à vous deux, dans le coeur des Maitres
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Dhyân Dim 1 Avr 2012 - 9:25

Pour résumer Wink :
Précision: cette entité est à éviter aux personnes psychiquement fragiles... Ou plutôt aux personnes qui ne sont pas solides comme du roc... Rien qu'en pensée le brouhara psychique est terrible, je n'ose imaginer l'é/invocation..
Au sujet des entités, débat... - Page 2 012-4
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 9:30

Peut être que Arathos devrait y aller plus doucement et plus progressivement, car çe serait dommage que des opportunités de parler de cette philosophie et surtout de ses effets pratiques soit perdue.

Entendu...
surtout n'oubliez pas que dans le monde relatif les démons existent !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Dhyân Dim 1 Avr 2012 - 11:19

Entendu...
surtout n'oubliez pas que dans le monde relatif les démons existent !...
Sûr ils existeront tant qu'un Esprit sera présent pour les concevoir. Pour ma part j'ai une grande confiance dans leur disparition. Fiat LUX Wink
Au sujet des entités, débat... - Page 2 Amouruniversel
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des entités, débat... - Page 2 Empty Re: Au sujet des entités, débat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum