Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

au sujet de la voie en général.

4 participants

Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty au sujet de la voie en général.

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 9:00

Salut les gens.
Il n'est pas très important pour moi d'être élévé spirituellement si je ne suis pas capable de descendre simultanément aussi bas en proportion inverse.
Aussi bizarre que cela puisse paraître à certains, je ne me sens pas du tout habitant de regions ethérées idylliques, mais plutôt travailleur en sous sol.
Je cotoie régulierement, "réellement sur le plan physique" la misere humaine ,(c'était mon souhait) le genre de glauque qui met les nerfs à rude epreuve.
La douce quiétude du moine Zen n'est pas pour moi.
Je prefere descendre dans la fosse à M... pour faire la courte echelle à mes freres et soeurs.
Je ne crains pas de me salir;
car la perspective des futures agapes fraternelles me motived'ores et déjà,et même avant...
Donc ,Je descends ...je descends...
que m'importe les ailes, elles sont encombrantes ici bas, je prefere les muscles c'est plus un produit de terroir , fort utile .
Je n'ai jamais eu l'impression de monter vers un ciel mystique....
en chemin je croise ceux qui se barrent au paradis de leurs croyances... confused
Il y a tant à faire par ici...
Habiter la chair toujours plus fort, toujours plus profondément.
Irradier la Vie plus abondante autour de soi.
Seigneur !donne moi la Force et la Santé! je me debrouille du reste. sunny

au sujet de la voie en général. 87533b9eau sujet de la voie en général. Pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Et Basta ! Ven 27 Juil 2012 - 11:45


Salut,

Travailler dans la fange est parfois très difficile mais très formateur.
Quel intérêt y aura-t-il à vivre dans un Paradis vide d'occupants ?

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 11:51

@ Arathos : tu me rappelles quelqu'un, d'ailleurs cette carte du Pendu me parle et lui parle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  artisanfr Mer 12 Sep 2012 - 23:49

Cher Arathos,

C'est bien normal!

Pourrait-il en être autrement?

Forme t-on des Disciples pour qu'ils deviennent des Adeptes et qu'ils restent dans une sorte de "club med" spirituel pour des Kalpas et des Kalpas, en laissant leurs frères humains souffrir sans espoir! Qu'il faut être bien égoïste pour croire des choses pareilles!

Voilà le monde dense, des humains qui souffrent, c'est le plan de vie du futur Adepte, du Bodhisattva!

La seule façon d'être un Adepte ultime et complet, c'est d'être au sein de l'humanité qui souffre.

C'est la seule façon d'obtenir la réalisation ultime, car les réalisations ultimes ne se gagnent réellement qu'ici bas : il n'est pas étonnant que les plus grandes réalisations spirituelles se "concrétisent" finalement dans la matière la plus sombre : c'est un processus alchimique!

Et puis finalement c'est ça l'Amour, le vrai...

Bien à vous

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 23:53


Donc tu penses que ceux qui s'adonnent aux retraites à tout bout de champ se leurrent d'approche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  artisanfr Jeu 13 Sep 2012 - 0:56

Donc tu penses que ceux qui s'adonnent aux retraites à tout bout de champ se leurrent d'approche?

Non pas du tout, c'est deux étapes:

Dans la première étape, le Discipulat, on va rentrer en soi même, s'éloigner, méditer, faire des retraites, pour trouver son point d'équilibre, et pour développer ce qui doit être développé.

Après un certain moment, tout ce qui a été absorbé devra être redonné, et donc c'est :

la deuxième étape : on est plus un disciple mais là ça devient plus sérieux, on prend le chemin du Bodhisattva et on "redonne" ce que l'on a compris.

Donc ce n'est pas que ceux qui font des retraites se trompent vraiment, c'est plutôt que c'est juste la première étape.

Dans la première étape on s'intéresse à son développement personnel
Dans la deuxième étape on s'intéresse au développement de la collectivité et plus tard du monde.

Chaque étape a son importance évidemment!
Bien à vous

Bien à toi

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 18:48

Dans la première étape on s'intéresse à son développement personnel
Dans la deuxième étape on s'intéresse au développement de la collectivité et plus tard du monde.


Pas forcément artisanfr !

L'idéal du Boddhisattva n'est pas pour tout le monde. C'est un choix personnel en fonction du Sentier Cosmique choisit.

Beaucoup de mystiques choisissent la "tangente", un jnani yogi par exemple ne fait rien pour le monde; car pour lui le monde est une illusion, le jnani-yogi travaille à son émancipation mais il accepte d'enseigner les aspirants qui viennent vers lui. Et puis on ne sait pas ce qu'il fait pour le monde sur les plans subtils; il peut faire énormément mais ce n'est pas visible dans l'immédiat. Donc ne jamais juger un maître réalisé parce qu'il ne quitte pas son sofa..

Je prend l'exemple du jnani-yogi mais j'en dirait autant du raja-yogi et disciplines associées.

Ceux qui veulent s'investir dans le monde visible sont en général des bhakti et karma-yogis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  artisanfr Dim 23 Sep 2012 - 19:37

Cher vent des cimes,

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que le sentier du Boddhisattva, il en existe d'autres, comme tu le fais justement remarquer.
L'esprit de mon post précédent, et ce que j'essayais plutôt d'exprimer, c'est que le fait de se concentrer fortement sur son développement personnel n'est qu'une première étape. Une fois que cette étape est dépassée, même si on continue à évoluer et à acquérir des leçons, elle est dépassée pour cette vie et on y revient plus.

Après en effet, chaque personne choisit le sentier qui lui correspond, il existe de la vie partout et donc il est possible de choisir différents sentiers et même différents univers.

Mais à titre personnel, je privilégie le chemin du Boddhisattva, je pense - à titre personnel, mais ce n'est que mon avis personnel - que c'est le sentier qui correspond le plus à la vérité, à la réalité, et à la seule chose qui existe vraiment : l'univers est mental et il est sans début ni fin, on peut dire que d'une certaine façon tout est illusion, la seule chose qui change c'est notre conscience et celle des gens que nous fréquentons. Ainsi ce chemin ci me semble être celui qui a - à mon avis et selon mes préférences personnelles, - qui a le plus d'effet concret sur le développement des consciences, et donc l'évolution de notre planète.

Mais tu as tout à fait raison, et merci de faire remarquer que ce chemin n'est pas le seul.

J'écris rapidement, et ayant peu de temps il ne m'est pas toujours possible d'éviter les erreurs ou les imprécisions!

Bises
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  sathiam Dim 23 Sep 2012 - 21:45

En ce qui concerne la voie du Jnana Yoga, cela me fait penser à la réponse de Ramana Maharshi à un visiteur très engagé dans "l'activisme social" qui lui demandait pourquoi il ne quittait pas son ashram pour enseigner plus largement dans le monde le sentier de la réalisation du Soi.
Il lui répondit : " Un homme qui s'éveille d'un rêve est-il censé réveiller tous ceux dont il a rêvé?".
De toute évidence, des êtres de cette élévation spirituelle sont par leur seule présence une source immense de bienfaits pour notre humanité.Leur apparente immobilité n'est donc pas un signe d'indolence ou d'inertie spirituelle.
Leur rayonnement nettoie l'aura lourdement chargée de la terre, ce sont des sanibroyeurs humains.
Le Mahatma D.K soulignait qu'il lui était plus facile d'aider l'humanité à évoluer dans le silence de son ermitage himalayen qu'incarné dans une ville du monde moderne.Le Service peut donc se décliner d'une multitude de manières en fonction du karma de chacun.

Merci pour vos partages toujours très intéressants.
Chaleureusement ,Sathiam.


sathiam
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:36

How difficult it is to reach the stage of Nirvikalpa Samadhi is illustrated from the fact that in the past about 150 years only two persons amongst 6500 million people living on Mother Earth reached the stage of Nirvikalpa Samadhi... they were Sri Ramakrishna Paramhansa and Maharishi Ramana!

Combien il est difficile d'atteindre l'étape du Nirvikalpa Samadhi est illustré par le fait que dans le passé depuis 150 ans seulement deux personnes parmi les 6 milliards et 500 millions d'humains vivant sur la Terre Mère ont atteint l'étape du Nirvikalpa Samadhi.. ils furent Sri Ramakrishna Paramhansa et Maharshi Ramana !

Citation et extrait d'un article d'un éveillé: Vijay Kumar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  sathiam Mer 26 Sep 2012 - 22:02

Intéressant comme propos, il est certain que Ramana Maharshi et Ramakrishna sont deux phares de la spiritualité.Je n'ai pas accès comme ce monsieur aux statistiques qui recensent le quota d'éveillés sur terre ces 150 dernières années mais j'ajouterai quand même sur la liste parmi les figures spirituelles orientales connues une note féminine de choix avec Shri Ma Ananda Moyi Wink .
sathiam
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:13

sathiam a écrit: j'ajouterai quand même sur la liste parmi les figures spirituelles orientales connues une note féminine de choix avec Shri Ma Ananda Moyi Wink .

Bien sûr que l'on peut rajouter Ma Ananda Moyi et bien d'autres connus et inconnus car dans les Himalayas des yogis cherchent et trouvent la libération du Nirvikalpa Samadhi dont peu reviennent.. L'auteur en question fait preuve d'idées bien arrêtées. Pour preuve voici ce qu'il dit aussi sur Krishna :

Lord Krishna was much more than Mahavira, Gautama Buddha, Jesus Christ or Prophet Mohammed... enlightened ones who gained enlightenment in their lifetime... became a Jiva

"Le Seigneur Krishna était beaucoup plus que Mahavira, Bouddha, Jésus-Christ ou le Prophète Mohammed... illuminés qui ont atteint l'éveil dans leur vie et se sont libérés."

D'après la Sagesse Immémoriale, le Christ adombra Govinda (Krishna) et jésus (le Mage); Mohammed en fait n'était pas un initié mais un disciple qui fut à la fois inspiré et fanatique... Bouddha, toujours selon ces mêmes enseignements, vient de basculer sur le Plan Cosmique Astral ce qui laisse entendre qu'il n'a pas disparu ou fusionné dans la "Divinité" (peut-être parce qu'Il ne croit toujours pas à Dieu No ..). Bon tout çà pour dire que l'auteur est étroit d'esprit et dans un sens également fanatique pour croire que Krishna est le plus évolué de tous... C'est vrai aussi que les Vaishnavas de la secte de Sri Chaitanya considère Krishna comme "Dieu" lui-même ! (Le mouvement pour la conscience de Krishna).

Un auteur bien Français lui considère que Satya Saï Baba était un Avatar de la hauteur de Krishna... Alors ceux qui ne sont pas allé le voir ont vraiment raté quelque chose vu de cette perspective Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:57

Ça manque de ne pas côtoyer des Êtres de l'envergure de Ramana Maharshi.

Quand je vois par exemple les quelques sorties régulières avec certains parents d'élèves au demeurant très amicaux, mais avec des sujets de discussion d'une banalité affligeante ! En fait les mots sont secondaires, ce sont leur vibrations qui parlent d'eux mêmes. Aucune question fondamentale (tout sujet de la sorte donnant lieu à un rictus nerveux ou à du mutisme), aucun attrait pour quelque chose de plus profond, quelque chose de transcendant... personnellement je trouve cela attristant.

Où est passé cette lueur de magie présente dans le regard émerveillé de l'enfant ? Qu'ont ils fait de leur moi-enfant, leur "magicien intérieur" ?

Des Êtres comme les mahatmas ont le pouvoir par leur seule présence d'attiser ce feu intérieur, de combler cette soif de liberté, ce besoin de se ressourcer en soi.
Et leur rayonnement s'étend à des kilomètres à la ronde dit on !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  artisanfr Jeu 27 Sep 2012 - 22:27

Cher tous, cher Hélionyme,

ce sont leur vibrations qui parlent d'eux mêmes. Aucune question fondamentale (tout sujet de la sorte donnant lieu à un rictus nerveux ou à du mutisme), aucun attrait pour quelque chose de plus profond, quelque chose de transcendant... personnellement je trouve cela attristant.

Bien sûr que les Maitres sont venus et viennent encore dans notre beau pays et notre capitale polluée pour ouvrir les consciences!

Mais l'homme d'aujourd'hui, du moment qu'il peut partir en week end, le reste, il s'en fout: c'est l'égoïsme qui triomphe. Moi ça va, j'ai mon week end, les autres, c'est pas mon problème.

Les êtres humains n'ont appris généralement que par la souffrance : c'est le jour où on ne peut plus prendre le week end, le jour ou on ne peut plus partir en vacances, le jour ou on est licencié, qu'on se remet en question et qu'on essaie de comprendre.

Aux mêmes causes les mêmes effets, d'une certaine façon l'histoire se répète, ils faut que les problèmes arrivent pour que les gens commencent à se poser des questions : c'est un peu pour ça qu'autant de problèmes arrivent aujourd'hui dans le monde. Les gens attendent d'être touchés dans leur vie perso pour se poser les bonnes questions, alors qu'il faudrait se les poser avant.

C'est un des avantages d'avoir une vie ou une recherche spirituelle : on se pose des questions et on a tendance à voir arriver les choses à l'avance, en tout cas plus qu'une personne qui ne s'intéresse à rien.

Cordialement

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  sathiam Ven 28 Sep 2012 - 20:20

Chers amis,

En effet Vent des cimes, cet auteur ne brille pas par son ouverture d'esprit.
En ce qui concerne notre société, tout est fait pour endormir les gens en les détournant de l'essentiel.
La crise économique mondiale que nous traversons va certainement faire exploser le petit confort illusoire de nombreuses personnes hypnotisées par le "dieu avoir".
Je te rejoins Artisan,la souffrance joue bien souvent le rôle d'une enseignante en libérant les hommes de leur torpeur égocentrique afin qu'ils s'ouvrent progressivement à la Lumière de l'âme.
Comme le dit l'adage, le désastre de l'homme est l'occasion de Dieu...
Une nouvelle humanité est en gestation même si l'accouchement que nous vivons collectivement s'annonce long et difficile.
Le Mahatma D.K annonçait le début de l'extériorisation de la Hiérarchie aux alentours de 2025 et toujours selon le même source,des millions de disciples de la première Initiation seront incarnés au cours de cette période,ce qui est de bonne augure.
La Lumière révèle les ténèbres tapies dans l'ombre, réjouissons- nous !
sathiam
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Et Basta ! Ven 28 Sep 2012 - 20:53


Il va nous falloir être patients et résolus ...


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:47

Bonjour à tous, la crise actuelle ne fera souffrir que ceux qui sont encore attachés à leur niveaux de vie, à leur confort et à leur distractions spirituellement stériles .. Pour le (vrai) renonçant tout ces événements ne sont qu'agitations dans un verre d'eau, il est complètement indifférent à tout, concentré uniquement sur le SOI. drunken Il n'a rien à perdre car se contentant de l'essentiel et détaché de la recherche du confort. Par exemple on peut faire baisser la facture de chauffage cet hiver en chauffant moins et en pratiquant des techniques de génération du feu interne (le premier yoga de Naropa); de toute manière le vrai yogi est impassible devant le froid et la chaleur.. Satyananda a effectué sur 7 ans le rituel védique qui consiste à méditer entouré de cinq feux (Pancha-agni-vidya), le cinquième étant le soleil au zénith (de l'Inde ! sunny ); la température peut monter de 70° à 80°. A raison de 6 mois de l'année pendant 7 ans, il a passé 8 heures par jour entouré de ces cinq feux, beaucoup de yogis sont morts en essayant ce rituel, Satyananda a dû faire appel à Tulasi (une Déesse) pour rester en bonne santé et pouvoir achever sa sadhana. Il va sans dire que ce rituel est au-delà des capacités de résistance à la chaleur des humains ordinaires, mais satyananda s'en ai sorti et a développé un tel regard de feu qu'on ne pouvait le regarder dans les yeux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:19

C'est parfaitement possible d'élever la température ambiante. Pas facile de contrôler le flux, en tous cas pour ce qui me concerne.

Je me souviens d'un moment où je commençais à pratiquer (il y a une trentaine d'années) et le lendemain d'un Rituel d'Aset le chauffage était en panne dans le wagon du très vieux train qui m'emmenait au boulot. J'avais froid et la température ambiante s'est élevée à tel point qu'il y avait de la buée sur toutes les fenêtres du wagon. Une évidence, cette chaleur venait de... moi (je me souviens avoir pensé, tiens il suffit de mieux inspecter l'Elément Feu). Je ne sais pas qu'elle était l'image que je renvoyais mais les gens alentour me regardaient avec une intense perplexité puis... s'en allaient, me fuyaient. A tel point que je me suis retrouvée seule au bout du wagon. Cela s'est reproduit rarement mais à plusieurs reprises tout de même. Chaque fois, il finit par y avoir de la buée sur les carreaux. Mon mari me taquinne alors en me disant "Tiens, Cat réchauffe l'atmosphère".

C'est un peu comme un automatisme qui se met en route dès l'instant où j'ai froid (mais il faut que j'ai vraiment froid). C'est totalement inconscient comme processus et quasi-automatique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Et Basta ! Sam 29 Sep 2012 - 13:13


Salut,

Bonjour à tous, la crise actuelle ne fera souffrir que ceux qui sont encore attachés à leur niveaux de vie, à leur confort et à leur distractions spirituellement stériles .. Pour le (vrai) renonçant tout ces événements ne sont qu'agitations dans un verre d'eau, il est complètement indifférent à tout, concentré uniquement sur le SOI.

Cela manque singulièrement de charité, non ?
Cela ne m'intéresse pas de vivre dans un paradis vide.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 16:28

Anna a écrit:C'est un peu comme un automatisme qui se met en route dès l'instant où j'ai froid (mais il faut que j'ai vraiment froid). C'est totalement inconscient comme processus et quasi-automatique.

Bonjour anna... j'ose à peine imaginer si tu faisais la technique de yoga pour monter la température à l'intérieur du corps.. Shocked faudrait appeler les pompiers..!! En fait tu risques la combustion spontanée plus que tout autres personnes, phénomènes qu'on ne comprend toujours pas. Faudrait peut-être que tu évites d'avoir sur toi un briquet ou des allumettes, par prudence Smile

Par contre dans les phénomènes mystiques extraordinaires, on a rencontré des cas de mystiques qui ne pouvaient pas éteindre le feu intérieur en leur corps et qui allaient plonger dans un bac d'eau froide pour se refroidir mais l'eau se mettait à bouillonner.. Mais là on est en présence d'un Feu Séraphique, c'est autre chose.

Enfin cet hiver je m'y mets et on verra bien si je peux dominer le froid (à suivre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:41

C'est amusant que tu dises cela car ma soeur un jour m'a dit "Entre toi et ton mari, un matin, l'un d'entre vous va retrouver un petit tas de cendre dans le lit." Il est vrai qu'elle a eu l'occasion d'assister à ce genre de "réchauffage" spontané lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Dhyân Sam 29 Sep 2012 - 17:55

Anna, j'ai retrouvé tes copains ! lol!

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  sathiam Sam 29 Sep 2012 - 22:14

Le Mahatma D.K a transmis à l'humanité une prière-mantra simple qui permet à l'aspirant qui la prononce en conscience de tisser un lien de plus en plus fort avec l'Esprit mais aussi d'oeuvrer pour l'avènement de la Lumière dans le monde, comme avec la Grande Invocation.

"Les fils des hommes sont un et je suis un avec eux.
Je cherche à aimer non à hair,je cherche à servir,non à exiger le service dû.
Je cherche à guérir,non à blesser.
Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de Lumière et d'Amour.
Puisse l'âme dominer la forme extérieure ,la vie et toute circonstance et révéler l'Amour qui gît sous les évènements du temps.
Que la vision et l'intuition viennent,puisse le futur se révéler.
Puisse l'union intérieure triompher et les divisions extérieures cesser.
Puisse l'Amour prévaloir et tous les hommes s'aimer."

Voici le commentaire du Tibétain :

"Ces mots peuvent paraître inadéquats mais s'ils sont énoncés avec force ,en comprenant leur signification avec l'appui de toute la force du mental et du coeur,ils peuvent se révéler d'une puissance incroyable dans la vie de celui qui les prononce.
L'effet en sera ressenti dans son environnement et l'accumulation de leurs effets dans le monde à mesure qu'il répandra la connaissance de cette formule sera considérable et efficace.
Ces effets modifieront les attitudes ,rendront la vision plus claire et conduiront l'aspirant à un service plus complet,à une coopération plus large basée sur le sacrifice."
sathiam
sathiam

Messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Dhyân Dim 30 Sep 2012 - 20:09

Merci Sathiam, cela me parle en ce moment où je dois prendre certaines décisions. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la voie en général. Empty Re: au sujet de la voie en général.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum