Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

+6
P'tit Jo
Tryskel
Xenon
Et Basta !
Fleur2lys
Dhyân
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  artisanfr Sam 19 Oct 2019 - 4:42

Pour dire qu'un homme est le seul à maitriser un art Talismanique ou autre, il faudrait connaitre tous les autres...ce qui est au dessus de nos possibilités .

On peut dire la même chose de Franz Bardon! Ce qui prouve bien que ce genre de réponse est de la réthorique.

Pour Kadouri, il y a tout de même l'unanimité de toute une communauté de pratiquants.
Il faut tout de même avouer qu'avec ce genre de raisonnements, on ne peut plus rien affirmer : on ne peut même plus dire que Maradonna était un grand joueur, car "on ne connait pas tous les autres, il y avait peut être, quelqu'un de meilleur que lui, quelque part". Il me semble que cela, c'est de la réthorique.

Maradonna était un grand joueur.
Kadouri était un grand homme.
Franz Bardon était un grand magicien...

Avec une telle réthorique, on peut faire dire ce que l'on veut et mettre en doute n'importe qui, même Franz Bardon...

Le niveau IV de Bardon n'amène pas la maturité permettant de faire des rituels comme celui du pentagramme, Bardon parle de "rituels", mais ce ne sont pas du tout les rituels comme nous nous les entendons.

Il utilise le mot "rituel" dans son enseignement, mais cela n'a aucun rapport avec ce que nous, nous nommons "rituels".


Franz Bardon fait des "rituels" qui sont "structurels", de "magie structurelle", quand à ce que nous, nous nommons "rituels", ce n'est absolument pas la même chose, c'est de la magie d'Ankhour.

Pour moi, respectueusement, je pense qu'il y a confusion entre "rituels structurels" du système de Bardon, et "rituels d'Ankhour" tels que nous les connaissons dans le Lsr, la Golden Dawn ou autre : on ne parle pas de la même chose même si on utilise le même nom.


C'est pareil pour ces rituel fabriqués qui sont assez récents ne l'oublions pas ( à peine deux siecles, ils n'existaient pas dans l'antiquité) et si on les idolâtre trop ,établissant et calquant sur eux  une cosmogonie complexe et des effets suréalistes,  on passera a côté de la veritable Voie et surtout on sera fort dépourvu( n'offrant qu'une protection derisoire) quand on passera  aux choses sérieuses…

Pas du tout ils existaient déjà dans l'antiquité et en Égypte... croire que tout cela est nouveau pour moi, c'est faire l'erreur de penser que spirituellement, nous avons plus que l'antiquité alors que c'est le contraire! au contraire toute la littérature des midrash ne fait que nous ressasser le contraire, la "descente des générations" (ירידת הדורות)
Spirituellement, l'homme dans l'antiquité était beaucoup plus développé au niveau théurgique et non l"inverse (pour ceux qui pratiquaient dans les temples bien sûr, pas les pauvres hères qui travaillaient dans les champs.

J'ai bien lu tes arguments, cependant, je te ferai remarquer respectueusement que tu n'as aucune méthode rigoureuse dans ta démarche.

C'est une bonne chose de savoir de temp en temps faire un pas en avant pour ne pas rester enfermer dans l'orthodoxie, mais il ne faut pas non plus s'affranchir de toute rigueur.

Que ferait un disciple débutant (comme l'est tout le monde) qui t'écoute? Il referait ses rituels , mais en utilisant quelle méthode, quelle techniques , quelles, règles?

Il n'y a aucune technique, aucune règle, aucun process : tout est du pifomètre! ce n'est pas très sérieux, car il n'y a aucune rigueur!


Je dis il n'y a aucune règle, aucune rigueur, et tu dis, allons, il ne faut pas avoir peur.

Pour moi personnellement, nous sommes toujours dans le cas du manque de rigueur et de l'excès de miséricorde : on marche en pleine nuit dans l'autoroute, alors que des voitures arrivent à 120KM/H, sans technique, sans plan "b", sans aucune rigueur , avec juste la confiance et "il faut pas avoir peur" : pour moi personnellement, ce n'est pas du travail magique, ni du travail tout court, c'est prendre des risques pour rien comme le font les adolescents.

C'est comme une personne qui refuserait de mettre des préservatifs toute sa vie et "allons, il faut pas avoir peur"... C'est pas sérieux.

Le problème c'est qu'on est plus des adolescents.

Etre en sympathie avec la sphere de Gevurah ne signifie pas invoquer ses esprits planétaire (idem Saturne)
L'énergie suit la pensée, c'est un chemin dangereux on en a déjà parlé sur ce forum. Méditer sur des énergies négatives amènes ces énergies dans notre vie, cela attire même les entités. Faire preuve de rigueur c'est aussi prendre ce phénomène en compte.

Je dis seulement qu'il faut :

1/ Faire preuve de rigueur
2/ avoir une methode
3/ ne pas prendre de risques inutiles
4/ ne pas faire prendre aux autres des risques inutiles.
5/ de 1 à 4/ faire primer la "maturité" sur l'envie de prendre des risques.

Avec respect, honnêtement, je pense que vous ne savez vraiment pas ce que vous faites!


Kol Tov,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 4:56

salut votre altesse
Etre Ascendant Bêlier ou Natif du Scorpion met en prise naturelle et forte avec la force de Mars depuis la nuit des temps
Rien de négatif en cela.
Sans la force de MARS PAS D'ELAN VITAL. Smile
don't worry bro jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Xenon Sam 19 Oct 2019 - 8:32

merci a vous pour ces echanges 😊, louisa ma soeur qu on a un karma a chi.., pas besoin de faire grand chose pour les attirer, l important c est d avancer, courage a tous 👍🙏
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  LouisaS Sam 19 Oct 2019 - 8:55

Merci pour votre soutien, les frérots.
Ce fut très instructif, une vraie étape initiatique.

P'tit Jo, tu as ta Lune en Scorpion ou bien ta Lune Noire en Scorpion ?

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  P'tit Jo Sam 19 Oct 2019 - 9:11

Lune noire ? Lilith ? Il paraît que ça n'a qu'une influence relativement faible dans un thème, mais ma lune noire est la même que mon solaire, le poisson.
Je parlais de la lune. Pourquoi donc ? Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  LouisaS Sam 19 Oct 2019 - 9:28

Parce que j'ai ma Lilith en Scorpion lol
Au niveau initiatique, la Lune Noire, est très importante car réveillée voire titillé par les pratiques.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Tryskel Sam 19 Oct 2019 - 10:33

Bon ben visiblement, en narrant mon expérience débutante sur le sujet, je vois que j'ai réactivé à mon grand dam, les tensions du forum...

Bref, mon point de vue est guidé par les nécessités pragmatiques de pouvoir pratiquer le CVIM en disposant des meilleurs outils possibles, en plus de la foi et l'amour en Jésus Christ et de mon engagement en faveur de sa cause pour le bien-être de TOUTE l'humanité.

Chacun en pense ce qu'il veut et pratique comme il le souhaite, mais perso, j'ai assez de billes pour être absolument certain que l'effet du rituel du pentagramme n'est pas un simple placébo lié à la conviction de l'opérateur... Certes, c'est un rituel très simple mais il me semble efficace et très adapté à une pratique quotidienne (en renvoi, mais pas en appel), comme expliqué dans la LSR.

D'autant plus évident dans mon cas, que je l'ai pratiqué la première fois, avec fort peu de conviction, en mode voyons voir ce que ça peut donner... Effet puissant ressenti très nettement dans les heures qui ont suivi, si je dis qu'après quelques semaines de pratiques, je sens de plus en plus le chakra du coeur s'activer, la kundalini monter de plus en plus (c'est lié à l'ouverture du chakra du coeur) et les nadis se décrasser un peu partout dans le corps, et plus seulement au niveau de la nuque et de la colonne vertébrale, mais aussi dans les jambes, des bras jusqu'au main, dans le cou... que ça commence à débloquer les problèmes de surcharge en force vitale dans la tête après une accumulation, puisqu’en débouchant les nadis, on peut faire circuler la force vitale où on veut, plus facilement. Bref, tout cela m'amène à porter un regard nouveau sur bien des verrous du CVIM...

Il y a également les difficiles exercices alchimiques du deg 1 du CVIM (alimentation consciente, respiration consciente, magie de l'eau) que l'on ne peut pas pratiquer correctement si l'on n'a pas suffisamment avancé sur les deg 2 et 3... Il faut avoir déjà fait une charge en Eau pour comprendre la magie de l'Eau, une charge en Terre pour comprendre l'alimentation consciente, une charge en Air pour appliquer la respiration consciente...

Tout ceci ne fait pas de moi un mage accompli, on s'entend, mais me fait prendre conscience de la forte dimension alchimique de l'enseignement de F Bardon et cela dès les premiers degrés du CVIM... On commence à être un mage que lorsque les 3 premiers degrés du CVIM sont parfaitement maîtrisés, ce qui n'est pas mon cas, j'en suis encore assez loin à vrai dire, et pourtant je bosse... D'ailleurs, difficile d'imaginer que l'on puisse y parvenir, sans avoir éveillé sa kundalini jusqu'à un certain point où le moi supérieur s'ancre durablement en Anahata, tant les exercices des 3 premiers degrés travaillent dans ce sens...

Evidemment, ça n'est pas que le pentagramme qui fait ça tout seul, mais son utilisation conjointe aux travaux méditatifs bardoniens, ça agit totalement en synergie. Aussi je ne crois pas que l'arsenal théurgique Golden Dawn soit dépassé aujourd'hui, bien au contraire, et cela quelque soit la réputation comme ci comme ça des membres de la Golden Dawn...

Il me semble que les outils qui ont été mis à la disposition de cet ordre sont d'une envergure bien supérieure aux membres de la Golden Dawn eux-mêmes, peut-être n'ont-ils tout simplement pas suffisamment suivi le programme qui a été mis à leur disposition... n'oublions pas aussi qu'à l'époque les oeuvres de Bardon n'avaient pas encore été publiées. Ils devaient déjà connaître beaucoup de techniques méditatives, mais Bardon est le premier à avoir mis en avant l'importance fondamentale de l'équilibre quadrupolaire entre les 4 éléments, c'est une clé majeure...

Et encore, A. Moryason n'a pas publié de Tome 2 à sa LSR, mais en s'informant un peu, on imagine un peu le genre de choses que l'on pourrait y trouver, et pour quelle utilité, et aussi quelle synergie on pourrait obtenir avec le CVIM... Celà, après avoir suivi assidûment le programme proposé dans le tome 1, on s'entend Arti :p !

Bref, en résumé, j'adhère absolument au message délivré par Moryason dans la LSR sur l'utilité, voire la nécessité impérative, de profiter de l'Ankhour de magie occidentale pour avancer en magie structurelle... A moins de pouvoir consacrer quotidiennement 3 à 4 heures de son temps, aux exercices de magie structurelle... et encore faut-il être déjà bien orienté...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  P'tit Jo Sam 19 Oct 2019 - 13:03

LouisaS a écrit:
Au niveau initiatique, la Lune Noire, est très importante car réveillée voire titillé par les pratiques.

C'est noté merci Smile
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  artisanfr Sam 19 Oct 2019 - 13:48

Cher tous,

J'ai des informations non négligeables à propos de MacP  J'ai refusé de le rencontrer, ne le sentant pas, mais j'ai failli à cause des circonstances du destin.
Il fait partie intégrante des amis du maître des nombreuses loges et sous-loges noires de Paris-Bruxelles-Lyon-Genève et a publié son livre sur le Pentagramme dans une des 50 maisons d'éditions (qui ont une maison-mère) et qui appartient donc au mage noir qui voulut me sacrifier à Seth l'an dernier.

Merci de ton partage LouisaS, ce sont des informations d'une extrême importance et je suis infiniment reconnaissant que tu les apportes, car cela me permet d'appuyer avec des éléments concrets, les mises en garde que j'ai données : en effet je me suis tout de suite opposé à MacP, il y a des raisons à cela...

Donc, contrairement à ce qui a pu être perçu, je n'ai pas été séduite ni ne suis entrée de par moi-même (voulant brûler soi-disant les étapes alors que, en vérité, je ne faisais que le Pentagramme chaque soir gentiment depuis des ans) dans leur monde.

Personnellement, je n'ai jamais pensé cela, je suis désolé si j'en ai donné l'impression. La rencontre avec des gens négatifs est inévitable car elle fait partie d'un "test" dans l'initiation : on doit pouvoir les rencontrer pour refuser leur contact. Moi aussi, bien évidemment, j'ai rencontré des gens négatifs : c'est assez inévitable, ils sont partout! silent

D'ailleurs, c'est le test auquel est actuellement soumis le forum : être en contact avec les énergies démoniaques, y réagir, et les repousser...


Tryskel, non ne t'inquiète pas, il n'y a pas de tension, il y a juste des mises en garde inévitables:

-Est-il normal chez une personne de parler autant de démons?
-Est-il normal chez une personne de conseiller un auteur (MacP) dont on sait qu'il fait partie du groupe de sorciers qui a essayé de sacrifier LouisaS?
-Quelles seront les conséquences si on une personne alors que de nombreux voyants s'allument en rouge? Doit on être méfiant et être prudent ou doit on ne se soucier de rien?

Tout de même, on ne parle pas de subtilité dans le raisonnement, ou de querelles complexes de système initiatique : on parle d'une loge noire qui a essayé de sacrifier une des nôtres de ce forum, et on parle d'une attitude très permissive voire chaleureusement amicale envers ce groupe noirs de sorciers de la part d'Arathos.

Tout cela est dit avec immensément de respect, mais aussi beaucoup de fermeté, car qu'on le veuille ou non, on est responsable karmiquement des conséquences :

-Arathos, quelles seront les conséquences karmiques si, par exemple, la prochaine chercheuse que tu envoies indirectement là-bas, finisse par être réellement sacrifiée aux démons et à Seth?


Je pense que l'on est à la croisée des chemins ici, on ne peut plus jouer à être "goody" "goody":

Chacun doit se poser les bonnes questions et en son âme et conscience se demander où tout cela va nous mener.



Pour ceux qui pensent que je suis un peu sévère ou strict, rappelez vous que l'on parle de sacrifices humains aux démons, pas d'une partie de jeux de rôle entre geeks.

Bon week-end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Petrus Sam 19 Oct 2019 - 13:52

Je poste mon message après celui d'arti, désolé si je mets du temps à répondre... j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais écrire... je peux témoigner de ce que cela peut donner au niveau des conséquences si l'on change quelquechose au niveau des rituels de la LSR

Personnellement, je ne changerais rien aux rituels de la LSR dans ma pratique quotidienne...

Ceci est mon avis perso, selon mon expérience personnelle :

Quand on s'implique dans la pratique d'un système et de rituels, on fait des rituels et par définition du mot rituel on se doit de répéter la même chose chaque jour. En gardant un état d'esprit observateur, on peut voir qu'en creusant la pratique on se rends compte de ces conséquences et des résultats des rituels. On se doit de s'impliquer et de persévérer dans ce que l'on fait...

J'ai été poussé aux fesses par les évènements et je je me suis impliqué dans le LSR... mais ce fut pour mon bien.
Désormais, je pense que garder le même rituel est positif... Persévérer est positif pour se faire une idée perso...

Changer les rituels de la LSR qui sont faits pour nous, débutants, cela peut être dangereux si on ne peut supporter les conséquences. Je m'explique en dessous selon mon expérience :

Changer un rituel, encore faut il savoir quelles seront les conséquences... On m'avait donné un rituel du pentagramme avec différents mots pour la croix kabbalistique. Les mots utilisés étaient faits pour se centrer sur le coeur. Ca marchait très bien... C'était issu d'un ordre initiatique connu. Le problème c'est que j'ai eus à faire à des manifestations de l'élément eau, des sortes de fluides ou entités (?) qui m'ont gênés dans ma structure psychique...

Cette expérience m'a donné une vision négative de la Magie, à l'époque.

Avec les rituels de la LSR je n'ai jamais eus de problèmes dans ce cas là. Au contraire, tout se passe très bien... Les rituels sont simples, et dans mon cas de figure je n'en demande pas plus...

Au moins j'avance petit à petit dans un domaine qui m'est encore à ce jour inconnu... Et si cela se passe bien, tant mieux pour moi.

Ceci est mon avis perso.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  LouisaS Sam 19 Oct 2019 - 14:44

Je vous copie-colle une partie du message privé d'un membre actif qui me fit sourire le coeur:
"forum bénéficie clairement de l'apport et d'Arathos et d'Artisan... Quand ça part en vrille, c'est un peu Guéburah et Chesed qui se fritent...
L'équilibre Guéburah/Chesed, c'est vraiment l'équilibre royal, celui qui permet d'agir activement dans le monde avec force et détermination, mais toujours avec compassion pour le bien-être général... Equilibre qui ne peut être trouvé sans avoir intégré le courage à toute épreuve et l'amour inconditionnel que l'on trouve en Tiphereth... Anahata dans le microcosme..."

Arathos ne m'a jamais conseillé de pratiques borderline ni de lire cet auteur ; il trouve juste intéressant d'être curieux dans les différentes techniques sans toutefois y plonger naïvement.
Il a d'ailleurs souligné le danger de la version transformée postée dans le message initial en disant bien que
"C'est l'ego qui s'incline" ...
Je vous invite à relire depuis le début pour bien voir que mon fils bien-aimé Arathos n'a jamais transmis des rites transformés ou édulcorés.
Rions aux éclats quand je dis "mon fils", c'est pas grave si ça fait rire, mais là c'est la mama qui parle. J'en ris aussi quand je sens pour mon grd frère l'amour maternel  jocolor
Dhyan n'a jamais été inquiété par ses nombreux post copiant-collant des rituels glanés par ci par là.
Je ne jette la pierre à personne, mais c'est un fait.
Le forum a été perturbé par ma faute et je m'en excuse sincèrement car j'ai amené des mages noirs dans le forum et ça secoue, ils voulurent le fermer.
C'est un mal pour un bien. ... Comme si le fofo vivait un Dégagement, secouant la lie à la surface de l'eau qui était calme.
Ces frictions sont salutaires, même si nous avons tous été accablés au début. Les liens, depuis les tensions apparentes, sont en fait en train de se souder plus fortement, l'implication opérative dans la solitude de chacun est devenue plus constante et tenace.
<3


Dernière édition par LouisaS le Sam 19 Oct 2019 - 16:13, édité 1 fois

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Petrus Sam 19 Oct 2019 - 15:47

LouisaS a écrit:"forum bénéficie clairement de l'apport et d'Arathos et d'Artisan... Quand ça part en vrille, c'est un peu Guéburah et Chesed qui se fritent...
L'équilibre Guéburah/Chesed, c'est vraiment l'équilibre royal, celui qui permet d'agir activement dans le monde avec force et détermination, mais toujours avec compassion pour le bien-être général... Equilibre qui ne peut être trouvé sans avoir intégré le courage à toute épreuve et l'amour inconditionnel que l'on trouve en Tiphereth... Anahata dans le microcosme...

C'est une idée géniale. Je pense qu'ils nous apportent beaucoup tous les deux. C'est intéressant de lire des avis contradictoires. Sans eux, le forum serait sûrement mort... ça arrive les frictions sur les forums d'ésotérisme.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 16:18

Comme j'expliquai à Khalem je fais exprès d'être à fond libertaire ici sur le forum .
Dans mes pratiques je suis à
mi chemin entre Arti et l'Arathos du forum
Je provoque pour que les gens n'adoptent pas d'attitude aveugle,supersiticieuse
béate…dévote et naïve.
Il faut savoir ce que l'on fait pourquoi on le fait et quels leviers on utilise…
j'ai bien souligné ce fait mais il est passé inaperçu Rolling Eyes
heu pardon mais j'ai expliqué comment bossent les Mages noirs pour
mieux s'en prémunir...moult mises en gardes de ma part
on en est rendu a sacrifice humains § Suspect
faut se calmer...là ...où est la mesure et le sain jugement ? No

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La rigueur est une force qui vient de Geburah on en a besoin,même Arti le prône et c'est la Vie ...perso j'y ai été plongé depuis longtemps...mais il y a longtemps que je ne me met plus en colère…
mais c'est aussi le dépassement des limite saturniennes, par la compréhension ,alors seulement est permise la combustion du karma …

                                                 
Au sujet du pentagramme
Jupiter fait aussi partie du rite.
La force(astrale)de Mars manifestée par
le glyphe est canalisée par le nombre 4puis le 6 Solaire …
Il est bon parfois de dire la formule en voyant une sphere violette autour de soi,
<< autour de moi flamboient les pentagrammes (les voir)
au dessus de moi brûle l'Hexagramme qui descend ,autour de nous et sous nos pieds et dire je suis dans le pilier de lumiere (de forme hexagonale)>>
et rester comme ça quelque instants relié à la Shekina ( sherina) (l'aspect Féminin lumineux Divin )
Faire un rituel mécaniquement il ne se passera rien ,le rituel livré à lui même n'a en lui aucune pêche intrinsèque , c'est comme les moulins à priere mis en mouvement machinalement…
Il faut le relier a la source,en conscience ,agir ensuite .
le rituel du pentagramme est une pratique type "Mars" pas encore au point, formatée par le septieme rayon cérémoniel car le pentagramme est "son glyphe on adoucit son impact par la visualisation d'une couleur blanche ou bleu…
Aucun danger là dedans .
Au début l'energie du rituel est "motorisée" par notre propre energie vitale ( mais qui peut se vider, combien se plaignent de désagréments)c'est pourquoi les disciples du septieme rayon y trouve expression de leur nature ..mais ils se perdent dans les détails ils ne voient plus l'horizon ….
Mediter au préalable les qualités de la sephira Gevurah comme le prônait Dion Fortune dans son livre la Kabballe mystique est un bon protocole au préalable de l'action gestuelle et rituelle.
aucun esprit de mars n'apparaitra
Ce rituel que j'aime beaucoup , à des variantes et il est bien d'aller voir chez les voisins ce qu'ils en font .
Aurum solis par exemple
Et puis avec les années peut être faire des variations perso qui ne porteront ni sur la forme , ni sur le nombre ,mais sur la couleur et le son ,qui émanciperont de toutes affiliations vibratoires en coulisses.
Il ne faut pas devenir "barré" on est cuit sur le chemin ..on s'enlise ...
Hermes à des ailes aux pieds ,le messager est rapide et voyage leger.
ps je maintiens  seulement
que le livre de mac Party sur le pentagramme est bien fait .
comme celui d'Abraxas d'ailleurs

Mein Kampf est dans le domaine publique et Crowley  lu par des milliers de gdes personnes.c'est la démocratie je crois .
Ha oui si vous n'êtes pas une personne mature qui fait la part des choses qui est sereine et posée alors abstenez vous de toute pratique occulte.
Je parle pour adultes seulement . Smile
Abraxas
https://fr.scribd.com/document/254909617/Le-rituel-du-pentagramme-V2-7-pdf
Mac Party
https://www.amazon.fr/s?k=fred+mac+parthy&i=stripbooks&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss





Frat.
Ar


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 19 Oct 2019 - 17:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  artisanfr Sam 19 Oct 2019 - 17:03

Arathos,

C'est trop facile d'agir n'importe comment, puis se réfugier derrière la technique réthorique du "ce n'est pas moi, pas mes actions, c'est pour vous, pour votre égo, pour vous apprendre à ne pas être aveugle et suspertitieux.

C'est de plus une attitude ou on se surestime dangereusement, puisque à nouveau, on prend ici la position du Maître qui va casser l'égo des "élèves".

En plus, cela permet de ne pas être responsable de tout ce que l'on fait : quoi que l'on fasse et quoi qu'on dise, cela ne peut être retenu contre nous, car c'est pour "provoquer".

Permets moi de te présenter mes arguments.

Je pense que l'intérêt d'un forum est de pouvoir débattre de points de vue différents, et il faut pour cela que chacun exprime ses opinions et les assume, et joue franc jeu. Si l'un des participants se réfugie dans une sorte de technique de réthorique, (c'est le sens du "banquet de Platon") alors tout échange est impossible et on reste sur des postures et des apparences comme dans un show télévisé, mais il n'y a déjà plus d'échange écrit sincère, et pour moi donc le forum perd son interêt intellectuel : il ne reste que le lien des centres d'interêts communs : je trouve donc que cela vide le forum de son capital intellectuel, pour rester uniquement sur l'affectif et le lien émotif.

Pour ce qui est des sacrifices humains, pour moi cela n'est pas hors sujet : selon ma perception des choses, un manque de rigueur extrême finit par attirer le danger occulte, le danger occulte finit par nous amener au contact, directement ou indirectement avec ce genre de forces. Il faut donc être vigilant, c'est mon approche personnelle : vigilant et prudent.

Nous ne parlons pas de la même chose. Je n'ai jamais été contre la démocratie ni le droit d'imprimer ce que l'on veut.

Il est clair que le négatif et le positif ont leurs raisons d'être, et que les deux sont utiles au développement magique et humain.



Ce que je dis, c'est que tu le veuilles ou non, tu es un modèle charismatique et tu influences les gens: le fait que tu puisses dire n'importe quoi sous couvert de "provoquer" recèle selon moi des dangers, car il y a toujours des personnes qui pourront être poussés dans une direction que tu avoues toi même ne pas pratiquer pour toi...

Je dis seulement que l'on est responsable de ce que dont on fait la promotion, et qu'on est responsable de ceux qu'on attire magnétiquement dans une direction ou une autre.

C'est mon avis personnel, et je pense que le karma joue et influera sur nous en boomerang, en proportion de la façon dont nous aurons influé sur les autres.

C'est une vision adulte, qui consiste à penser que nous sommes responsables de notre comportement envers les tiers.


Etre adulte ne peut être une justification permettant de se conduire n'importe comment sous prétexte de "provoquer les gens pour leur bien", ni ne peut être une justification permettant de pousser indifféremment dans n'importe quelle direction, les gens qui nous écoutent.

Il est clair que les leaders d'opinion sont karmiquement responsables des idéologies qu'ils diffusent.


On a tout a fait la possibilité, par le libre arbitre, de diffuser des idéologies négatives, par exemples celles de la loge noire, toutefois il est clair qu'on aura à le payer un jour.


Je dis donc qu'en ta qualité de leader d'opinion tu est responsable des idées que tu diffuses et de ton comportement aussi : il est clair selon moi que le karma finit toujours par nous revenir comme un boomerang;

Lorsque tu adoptes certains comportements pour "provoquer" les gens, il n'est plus du tout clair aujourd'hui sincèrement, si tu fais ça pour jouer un bon tour ou si tu as complètement perdu le nord : ce genre de confusion est préjudiciables à ceux qui pourraient être influencés par toi, car tu es leur leader d'opinion.

Finalement tout cela abaisse le niveau de discussion intellectuelle du forum, car à la réflexion intellectuelle qui pourrait être enrichissante, on privilégie la provocation, ce qui n'est pas une preuve de maturité, tu en conviendras.

Voilà mon avis personnel en un mot : un leader d'opinion est responsable karmiquement de son comportement envers ceux qui l'écoutent, il ne peut pas adopter un comportement totalement décalé.

Bon week end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 17:08

revoilà un pétage de plombs…en ligne


hé oui…
c'est triste

Ar.


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 19 Oct 2019 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  gaell Sam 19 Oct 2019 - 17:12

Artisan a écrit:-Est-il normal chez une personne de parler autant de démons?
-Est-il normal chez une personne de conseiller un auteur (MacP) dont on sait qu'il fait partie du groupe de sorciers qui a essayé de sacrifier LouisaS?
-Quelles seront les conséquences si on une personne alors que de nombreux voyants s'allument en rouge? Doit on être méfiant et être prudent ou doit on ne se soucier de rien?

Je pense sincèrement que tu grossis fortement le trait là Artisan!
Arathos ne parle pas constamment de démons?!? Suspect Et il y a parler et parler!
Et entre nous pourquoi ne pas en parler?!?
Savoir à quoi on a affaire c'est ne plus se faire manipuler. C'est comprendre.
Je trouve par ailleurs la démarche bénéfique car cela démystifie cet aspect qui pourrait apparaître séduisant par son côté mystérieux, car non dévoilé par certains pratiquants plus naïfs.
Pour moi il braque la lumière là où on à tendance détourner les yeux.
Car le pratiquant sincère aura affaire tôt ou tard à cet aspect obscur, aux démons....et aborder le sujet régulièrement c'est nous y préparer!
Ce sera sur notre route de toute façon!
La non dualité...
Pourquoi n'y aurait-il que les personnes dites obscures pour aborder le sujet?
Selon moi il faut justement se réapproprier ce genre de sujet et Arathos me semble tout désigné pour une telle démarche!
Et rassure toi cela ne me donne absolument pas envie d'aller danser la gigue avec la loge noire  affraid  

Pour l'auteur Mac P.... ne confondons pas l'Oeuvre et la Personne!
Il conseille le texte afin d'enrichir notre point de vue pas d'aller serrer la pince et trinquer avec MacP!

Et franchement, franchement Artisan... ne vas-tu pas trop loin à propos de  Louisa!
Arathos l'a toujours soutenue.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
Et la elle est une des notre et Arathos une sorte de traitre quoi!
Artisan a écrit:on parle d'une loge noire qui a essayé de sacrifier une des nôtres de ce forum, et on parle d'une attitude très permissive voire chaleureusement amicale envers ce groupe noirs de sorciers de la part d'Arathos.

Artisan a écrit:Arathos, quelles seront les conséquences karmiques si, par exemple, la prochaine chercheuse que tu envoies indirectement là-bas, finisse par être réellement sacrifiée aux démons et à Seth?
Donc la tu sous entend clairement qu'il a envoyé Louisa las -bas!  Suspect car en disant la "prochaine" c'est qu'il y en a eu une avant! Qui était Louisa.

Bon clairement il y a un différent entre vous deux!
Et Artisan tu dis que c'est juste contre les arguments mais je pense que c'est contre la personne.
La tu attaques à nouveau le bonhomme personnellement...
Donc...
C'est une question d'ego!
Aïe aië aië.... qu'est-ce que j'ai pas dit! affraid

Allez... faites-vous un bisou et qu'on en parle plus!  I love you

Un bisou...un bisou....Bon d'accord je sors... clown
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 17:18

remarque messieurs dames; je n'attaque pas…je ne réponds pas …ce gars ne me connait pas visiblement ,qui puis je ?
Dhyan svp ...
bien noter svp… Rolling Eyes
10 ans a aider
exorciser les  lieux et les gens pour se faire accuser comme ça ! au final quelle bonne blague  lol!
C'est étonnant comment ca part en vrille sur les fofos.
Pour ma part je suis en paix joyeux ,zen.
Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Zen10


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 19 Oct 2019 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  artisanfr Sam 19 Oct 2019 - 17:19

Tu te permets de "provoquer" les autres pour leur bien, mais tu ne peux même pas supporter visiblement des arguments polis et calmement exposés:

Relis mon dernier post :

je dis que :

- Tu es un leader d'opinion
- Tu es charismatique
- Tu es donc responsable de ton comportement envers les tiers
- Tu es responsable des pratiques vers lesquels tu peux les pousser par ton charisme.

Où est la calomnie?

J'ai dit que je trouve que tu :
-Manques de rigueur,
-Que tu ne réponds pas à mes arguments
-Que tu te réfugies dans une technique de réthorique en justifiant chacun de tes comportements par de la "provocation".

A nouveau où est le pêtage de plomb? Mes arguments sont présentés calmement et poliment.

Ton comportement desserre ton enseignement

Je peux répondre comme tu le fais et dire "Je fais cela pour te provoquer! pour te faire sortir de ton égo! lol! ..."

Je t'ai présenté mes arguments, tu n'y a pas répondu : c'est un fait.


D'autre part dire que tu est un leader d'opinion charismatique et que tu est responsable de l'influence que tu as sur ceux qui te suivent n'est pas un potage de plomb, ni une accusation ni de la calomnie : ça s'appelle un argument.

Si tu te sens calomnié avec des arguments aussi poliment présentés, comment peux tu avoir la démarche de "provoquer les gens"?.

C'est un peu faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse, et c'est pas très adulte.


Personnellement je préfère arrêter là la discussion : puisque mes arguments ne sont même pas lus et qu'on n'y répond même pas à part avec des cris de demoiselle qui crie à la calomnie, il est clair qu'on va dans un cul de sac.

Pour qu'il y ait une discussion, encore faut-il qu'il y ai un interlocuteur...

Sincèrement,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 19 Oct 2019 - 17:29

Calmes toi ,svp
ressaisis toi
On a l'impression
visuelle que tu cries en écrivant ,
je n'ai rien à prouver je ne
repondrai donc pas .
JADIS invité a me telephonner pour que tu voies que tu te gourres profondément…
je reste Zen.
frat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Dhyân Sam 19 Oct 2019 - 21:18

artisanfr a écrit:
LouisaS a écrit:Bonsoir,
Arti, merci bien. Le Pentagramme, révèle ses subtilités et sa puissance au fur et à mesure  Like a Star @ heaven
Il est sûr qu'il n'offre pas de bonheur superficiel lol
Néanmoins, Arti, la seule personne ici à avoir modifier le rituel du Pentagramme de Moryason et à faire des copier-coller de cérémonies est Dhyan ; ne l'oublions pas. I love you cyclops drunken

Lol! oui j'avais oublié ! lol!

Oui c'est vrai, MIA CULPA mais n'oubliez pas que le forum est parti de rien il y a presque dix ans et que je suis avant tout un initié au Vajrayana même si j'ai aussi des pratiques magiques et théurgiques, je suis à des lustres de certains pratiquants sur ce forum et bien ignorant, on a toujours à apprendre des autres :-) Si vous souhaitez modifier ou supprimer certains sujets, je suis à votre service ;-)

Les querelles de forum sont parfois nécessaires pour faire bouger les choses et amener à la réflexion mais ne doivent pas s'éterniser.
Je clos le sujet.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 4 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum