Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi
+4
LouisaS
Xenon
Synthesis
nana92
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi
Bonjour à tous,
Petite question: faut-il faire le rituel du petit pentagramme en renvoi avant le rituel Aset?
Merci
Petite question: faut-il faire le rituel du petit pentagramme en renvoi avant le rituel Aset?
Merci
nana92- Messages : 45
Re: Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi
croix des 4 élements (croix kabbalistique) * + pentagramme en renvoi+ Aset et terminer a nouveau parla croix kabbalistique
Xenon- Messages : 568
Il faut donc 2 autels? C’est compliqué quand on n’a pas assez de place chez soi ...
..
Dernière édition par Xenon le Mar 7 Jan 2020 - 12:45, édité 1 fois
Alors je n’allume pas les chandelles divines? Puisqu’il n’y en a pas dans le rituel d’Aset ?
.
Dernière édition par Xenon le Mar 7 Jan 2020 - 12:46, édité 1 fois
Je pense ne pas avoir tout saisi.
Dans son livre, Moryason ne précise pas comment allier le rituel du pentagramme et le rituel Aset pour le même jour.
Du coup je vais faire comme d’habitude. Le soir où je pratiquerais le rituel d’Aset, je ne ferais pas celui du pentagramme
Merci en tout cas
Dans son livre, Moryason ne précise pas comment allier le rituel du pentagramme et le rituel Aset pour le même jour.
Du coup je vais faire comme d’habitude. Le soir où je pratiquerais le rituel d’Aset, je ne ferais pas celui du pentagramme
Merci en tout cas
Xenon a écrit:
les bougies divines sont plutot utilisees pour les rituels du feu, elles representent les 2 piliers, misericorde et rigueur...recherche sur le forum le rituel daset et les autres pour les preparer plus efficacement ...car jai l impression que tu melanges plusieurs rituels...n hesites pas a bien relire chaque etapes de chacun des rituels et distingues les bien, utilise la fonction recherche ..il y a plusieurs postes, apres relecture cela devrait etre plus claire...
Moryason conseille bien 2 chandelles blanches (deux bougies divines) une à droite et une à gauche de l'image. Cette organisation vaut pour la croix, le pentagramme, l'hexagramme de sature et du soleil. Mais si c'est trop lourd à mettre en oeuvre, quand on est en déplacement par exemple une simple bougie blanche de type chauffe plat suffit. Pour le rituel d'Aset c'est un autel différent, les 3 bougies bleues en triangle et la veilleuse au centre.
Synthesis- Messages : 198
nana92 a écrit:Je pense ne pas avoir tout saisi.
Merci en tout cas
Salut nana,
Il faudrait demander au secrétariat des éditions Moryason, ils savent nous renseigner quand on se pose ce genre de questions. A moins que quelqu'un d'autre aie déjà la réponse ici sur CL
Il existe il est vrai une forme qui combine la croix suivie du pentagramme, suivi d'aset, suivi de l'appel à la mère divine cloturé par la croix (mais l'appel à la mère ne peut être fait que si on bénéficie ou on a déjà bénéficié d'un dégagement psychique de Mr Messager).
Synthesis- Messages : 198
Salut Synthetis,
Dans le doute je vais continuer comme d’habitude.
Je leur poserais la question demain en espérant que le secrétariat soit ouvert.
Je posterais leur réponse, si ça peut aider ceux qui se posent la même questIon...
Merci pour vos réponses.
Dans le doute je vais continuer comme d’habitude.
Je leur poserais la question demain en espérant que le secrétariat soit ouvert.
Je posterais leur réponse, si ça peut aider ceux qui se posent la même questIon...
Merci pour vos réponses.
Attention, Xénon !!! Les chandelles divines ne sont pas uniquement réservées aux rituels du feu mais sont essentielles pour Pentagramme et Hexagramme !!!! C'est dangereux ce que tu dis. Et ce n'est pas du tout ce que nous apprend LLSLR...
Gare à ceux qui n'allument pas les chandelles divines avant le Pentagramme !
Nana, tu peux faire le rituel d'Aset sans commencer par le Pentagramme.
Si tu y tiens, tu peux opérer le Pentagramme avant.
Ne pas oublier d'ouvrir et clôturer par la Croix.
Le must, c'est aussi de laisser une neuvaine allumée qui canalise le pilier du milieu et fait descendre la force divine sur soi continuellement.
Faire des efforts pour comprendre la Triade Supérieure et le reste. Lire et relire la partie théorique !!! Méditer dessus.
Comprendre les rituels.
Nana, dans un petite espace, tu peux utiliser une assiette blanche et tourner autour.
Bons rituels, bonne relecture surtout.
Je vous embrasse.
Gare à ceux qui n'allument pas les chandelles divines avant le Pentagramme !
Nana, tu peux faire le rituel d'Aset sans commencer par le Pentagramme.
Si tu y tiens, tu peux opérer le Pentagramme avant.
Ne pas oublier d'ouvrir et clôturer par la Croix.
Le must, c'est aussi de laisser une neuvaine allumée qui canalise le pilier du milieu et fait descendre la force divine sur soi continuellement.
Faire des efforts pour comprendre la Triade Supérieure et le reste. Lire et relire la partie théorique !!! Méditer dessus.
Comprendre les rituels.
Nana, dans un petite espace, tu peux utiliser une assiette blanche et tourner autour.
Bons rituels, bonne relecture surtout.
Je vous embrasse.
LouisaS- Messages : 546
cc ma soeur il ny a rien de dangereux a utiliser les chandelles divines que pour le rituel du feu, question pratique tu nas pas toujours ton autel a disposition, quand tu te trouves a l exterieur ou quand ta un besoin urgent dd faire un renvoi etc..suite a une attaque etc...ta pas forcement des bougirs a dispositions ou cela peut etre complique a les mettre en place..l important cest l intention et son attitude que l on met en resonnnance avec le divin lors de chaque rituel, ...je trouve que ta mise en garde style " gare a ceux qui n allume pas les chandelles ...." est tout much...la symbolique du pentagramme pointe au dessus, montre bien la predominance de lesprit sur la matiere....
C'est écrit noir sur blanc que les chandelles divines doivent être obligatoirement allumées. Moryason.dit aussi pourquoi.
Si vous ne me croyez pas, envoyez-leur un mail.
Le monde invisible est peuplé. Nous ne sommes pas au paradis mais dans une sphère quasi-demoniaque.
Et Nana n'est pas Bardon pour pouvoir faire du structurel sans danger.
Si vous ne me croyez pas, envoyez-leur un mail.
Le monde invisible est peuplé. Nous ne sommes pas au paradis mais dans une sphère quasi-demoniaque.
Et Nana n'est pas Bardon pour pouvoir faire du structurel sans danger.
Xenon, on va faire un jeu d'enfant, si t'es ok.
On laisse Nana demander au secrétariat de Moryason ; et nous, en attendant, on parie.
Celui qui a gagné envoie un pdf sympa à l'autre.
On laisse Nana demander au secrétariat de Moryason ; et nous, en attendant, on parie.
Celui qui a gagné envoie un pdf sympa à l'autre.
ok , malheureusement je crois qu ils sont ferme du 20 au 2 janvier.. va pour le pdf
Hello les amis,
Je sors de manière très ponctuelle de mon silence pour abonder dans le sens de Xenon, une petite veilleuse OU les chandelles divines (page 200 LSR)...
Perso je n'utilise pas les chandelles divines pour le moment (je vais sans doute le faire bientôt puisque je me suis procuré tout ce qu'il fallait pour les préparatifs), juste la petite veilleuse... Je pense que les chandelles, c'est un plus pour rendre le rituel encore plus opératif, mais il fonctionne et il est naturellement bien orienté même sans les chandelles (contrairement aux rituels du Feu pour lesquels les chandelles sont absolument nécessaires).
Aussi, dans la LSR la croix kabbalistique n'est pas associée au rituel d'Aset... Un détail sans doute...
Voili, voilou je retourne à mon silence... :p
Je sors de manière très ponctuelle de mon silence pour abonder dans le sens de Xenon, une petite veilleuse OU les chandelles divines (page 200 LSR)...
Perso je n'utilise pas les chandelles divines pour le moment (je vais sans doute le faire bientôt puisque je me suis procuré tout ce qu'il fallait pour les préparatifs), juste la petite veilleuse... Je pense que les chandelles, c'est un plus pour rendre le rituel encore plus opératif, mais il fonctionne et il est naturellement bien orienté même sans les chandelles (contrairement aux rituels du Feu pour lesquels les chandelles sont absolument nécessaires).
Aussi, dans la LSR la croix kabbalistique n'est pas associée au rituel d'Aset... Un détail sans doute...
Voili, voilou je retourne à mon silence... :p
Tryskel- Messages : 270
Joyeux Noël Tryskel ! Tu veux parier, toi aussi ? Allez, on joue !
Plus sérieusement, pour moi, Moryason sous-entend qu'il est possible de faire Pentagramme sans chandelles divines ni encens mais qu'en cas d'impossibilité (soit grande misère, soit environnement hostile).
C'est comme avec l'Hexagramme de la Lune, il ne l'interdit pas tout en révélant son existence.
Mais il suffit de lui écrire pour qu'il réponde que l'Hexagramme de la Lune est très dangereux ; ce qui a poussé bcp de pratiquants à crier au-secours au secrétariat et ils sont sous dégagement. Pourtant, on ouvre le livre, il ne l'interdit pas.
Nana, tu nous tiens au courant dès la réponse de Messager ?
Tu veux parier aussi ?
Plus sérieusement, pour moi, Moryason sous-entend qu'il est possible de faire Pentagramme sans chandelles divines ni encens mais qu'en cas d'impossibilité (soit grande misère, soit environnement hostile).
C'est comme avec l'Hexagramme de la Lune, il ne l'interdit pas tout en révélant son existence.
Mais il suffit de lui écrire pour qu'il réponde que l'Hexagramme de la Lune est très dangereux ; ce qui a poussé bcp de pratiquants à crier au-secours au secrétariat et ils sont sous dégagement. Pourtant, on ouvre le livre, il ne l'interdit pas.
Tu veux parier aussi ?
LouisaS a écrit:C'est comme avec l'Hexagramme de la Lune, il ne l'interdit pas tout en révélant son existence.
Tu veux parier aussi ?
Non, il ne l'interdit pas. Il dit même dans le livre qu'il peut être utilisé pour un autre type de travail que celui proposé dans son livre... D'ailleurs je me demandais également pourquoi il ne l'intégrait pas dans les pratiques proposées (tout comme le pilier du milieu), au passage merci de nous avoir fait partagé la réponse très instructive des éditions Moryason...
Pour les chandelles, on est d'accord que c'est mieux avec (enfin je suppose, ne les ayant jamais utilisé encore), mais ça reste un rituel opératif et bien orienté même sans les chandelles. Contrairement aux rituels du Feu qui peuvent être dangereux si réalisés sans les chandelles, c'était le sens de mon message.
Allez cette fois-ci, je retourne vraiment à mon silence... Encore un peu d'effort pour sortir de cette période pas évidente et j'espère pouvoir revenir échanger avec vous bientôt.
A bientôt et Joyeux Noël également
Tryskel- Messages : 270
Hello,
Je leur ai posé la question... j’attends leur réponse
Je posterais ce qu’ils me répondent promis ...
Je leur ai posé la question... j’attends leur réponse
Je posterais ce qu’ils me répondent promis ...
Dernière édition par LouisaS le Ven 20 Déc 2019 - 21:25, édité 1 fois
Merci Nana, ça servira à tous.
Bonsoir les amis,
J’ai trouvé la réponse à ma question sur internet.
En fouillant bien, je suis tombée sur la FAQ des éditions Moryason:
J’ai trouvé la réponse à ma question sur internet.
En fouillant bien, je suis tombée sur la FAQ des éditions Moryason:
Je pratique ainsi dans le même problème que nana92, sur les conseils de Arti :
Croix Kabbalistique
Rituel du Pentagramme
Rituel d'Aset
Croix Kabbalistique
Cela sans les chandelles divines... et cela se passe bien...
Par contre, je ne les utilise pas pour les rituels des hexagrammes.
Pour celui de Saturne je prends une bougie blanche, et de l'encens et de la lavande comme expliqué dans la LSR...
Pour celui du soleil, je n'utilise rien en bougie ni encens...
Il serait bien de fixer tout çà pour savoir quand utiliser les chandelles divines etc... dommage que les éditions soient en vacance...
Au pire, je fais Aset vers 18 heures, et je fais le pentagramme avant d'aller me coucher avec une bougie chauffe plat et j'allume celle ci en disant "Que la Lumière soit !", par sécurité...
En attendant vos éclaircissements chers amis ! : )
Croix Kabbalistique
Rituel du Pentagramme
Rituel d'Aset
Croix Kabbalistique
Cela sans les chandelles divines... et cela se passe bien...
Par contre, je ne les utilise pas pour les rituels des hexagrammes.
Pour celui de Saturne je prends une bougie blanche, et de l'encens et de la lavande comme expliqué dans la LSR...
Pour celui du soleil, je n'utilise rien en bougie ni encens...
Il serait bien de fixer tout çà pour savoir quand utiliser les chandelles divines etc... dommage que les éditions soient en vacance...
Au pire, je fais Aset vers 18 heures, et je fais le pentagramme avant d'aller me coucher avec une bougie chauffe plat et j'allume celle ci en disant "Que la Lumière soit !", par sécurité...
En attendant vos éclaircissements chers amis ! : )
Petrus- Messages : 492
Sauf que Moryason précise bien qu'il ne nous a donné que des fondements rituels... ! un schéma à bien comprendre avant d'opérer, juste une base.
C'est donc un schéma logique mais basique.
Et Moryason insiste sur l'importance des chandelles divines dans absolument tous les rites, ceux de la 2ème partie et de la 3ème aussi !!!! Êtes-vous aveugles ?
Surtout que lors du rituel d'Aset, même si l'on n'allume pas les chandelles divines, l'Arbre est quand-même allumé puisque la chandelle perpétuelle est sensée brûler sur l'autel et que Kether-Chokmah-Binah sont matérialisées par la Triangle ...
C'est donc un schéma logique mais basique.
Et Moryason insiste sur l'importance des chandelles divines dans absolument tous les rites, ceux de la 2ème partie et de la 3ème aussi !!!! Êtes-vous aveugles ?
Surtout que lors du rituel d'Aset, même si l'on n'allume pas les chandelles divines, l'Arbre est quand-même allumé puisque la chandelle perpétuelle est sensée brûler sur l'autel et que Kether-Chokmah-Binah sont matérialisées par la Triangle ...
Page 1 sur 2 • 1, 2