Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
+6
P'tit Jo
Tryskel
Xenon
Et Basta !
Fleur2lys
Dhyân
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
C'est le rituel de base avec le rituel de la croix des éléments qu'il est conseillé de pratiquer au moins pendant un an avant d'envisager les autres rituels.
I - LES FORCES EN ACTION
Ce Rituel, ainsi que son nom l'indique, met en oeuvre les Forces du Nombre Cinq, celles qui relèvent de l'Aspect Divin « Intelligence parfaite et maîtrisant le Monde », victorieuse de la densité et dégagée des miasmes de la matière. Il convient de plus de faire la relation entre la Cinquième Émanation, «Guéburah » et « Binah », dont elle reçoit ses énergies : le Mental Divin.
Or le tracé même du Pentagramme montre bien cette maîtrise de la matière : la tête de l'être humain est la pointe supérieure, les deux bras étendus sont les pointes latérales de la figure, et ses pieds écartés sont représentés par les deux pointes inférieures.
Cette maîtrise des Forces Universelles, marquée de la victoire sur la densité, sera projetée, grâce au tracé du Pentagramme, sur chacun des Quatre Éléments vibrant respectivement aux Quatre Points Cardinaux.
Ainsi le Cinq ou Quinaire va-t-il agir sur le Quatre ou Quaternaire pour spiritualiser ce dernier en le dégageant de la gangue de matérialité dont il se recouvre sur Terre. En effet, il ne faut pas oublier que la petite croix surmontant le globe terrestre et formant ainsi le symbole de la Terre, rappelle que l'Humanité est « enlisée » dans la matière.
Par ce Rituel vous allez travailler avec l'Élément Terre et, bien entendu, l'Esprit. Les trois autres Éléments agiront indirectement.
Pourquoi cette sélection ?
En effet, le Rituel complet du Pentagramme, appelé « Grand Pentagramme », met en mouvement les Cinq Éléments, que ce soit pour les Purifier ou pour amener leur action.
Lorsque l'on purifie, on parle de « Renvoi », on « chasse » le négatif ; lorsque l'on « charge », on parle « d'Appel ».
L'Elément Terre, avons-nous dit, est celui qui véhicule les autres. Il en est le support. Il contient aussi les scories les plus denses de notre nature : les maladies, les échecs... ainsi que les aspects les plus ténébreux de notre être, liés aux passions, à la violence, à la sexualité, bref, à tout ce dépôt nauséabond dont la connaissance est devenue le fondement de la Psychanalyse et qui, tout en agissant dans l'inconscient, émane de nous et affecte les conditions de notre vie, même si nous n'en avons pas conscience. Ces couches obscures de notre être sont connectées à l'aspect sombre de la Nature.
En ce qui concerne ces couches obscures de notre être, vouloir les « analyser », c'est-à-dire les connaître ainsi qu'il est recommandé par la Psychanalyse, sans avoir un appui positif et lumineux, revient à ouvrir une fosse pleine d'excréments et plonger dedans, tête première, faute d'avoir une rambarde solide hors de cette fosse pour se cramponner.
Cette rambarde solide est l'Aspect Divin en nous et il n'est nullement nécessaire de voir, de connaître le contenu exact de cette fosse méphitique pour la vidanger. Il suffit d'y jeter un dissolvant chimique très puissant qui la désintégrera sans que nous ayons l'obligation d'y plonger les mains et de la contempler. Ce dissolvant puissant, ce désintégrateur foudroyant des immondices contenues dans notre inconscient, est le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre.
Grâce à ce Rituel vous allez littéralement « chasser » les vibrations négatives enfouies en vous et procéder ainsi a une régénération réelle. Vous « renverrez » les forces destructrices vers l'Esprit qui désintégrera (car c'est Lui en réalité, le Grand Harmonisateur) la nature sombre des Quatre autres Éléments composant votre être et transformera en énergie pure cette « obscurité » ; celle-ci, ainsi clarifiée, reviendra vers vous. Notez donc bien que vous ne chassez pas le négatif vers autrui ou autour de vous !... polluant ainsi la Nature ; vous renvoyez vers l'Esprit qui seul purifie.
Considérez le Pentagramme et la place assignée aux Cinq Éléments : vous constaterez que vous renvoyez la Terre vers l'Esprit, vous dirigez ensuite l'énergie vers le Feu puis vers l'Air, enfin vers l'Eau avant de la rendre purifiée à la Terre.
II - EFFETS DE CE RITUEL
1 - Effets fondamentaux de ce Rituel
Ce Rituel est le processus par excellence de la Régénération rapide. Celle-ci n'est pas un vain mot et pourrait être définie ainsi : « elle est la Construction, dans l'être humain, du Pentagramme ». Cette phrase aura plus de sens si l'on précise que la réalité occulte d'un être humain, celle que l'on perçoit de façon psychique et mentale, n'est pas, généralement, celle d'un être humain, mais un mélange de forces dans lesquelles prévalent, selon les individus, des aspects nettement animaux.
Ainsi, l'être humain est-il régi par le Quaternaire, (le symbolisme de la Croix Elémentale) qui détermine son appartenance au Quatrième Règne de la Nature (le Règne humain), mais le Quaternaire ne devient vraiment évolutif que lorsque l'on ajoute un cinquième point pour engendrer le Quinaire, le Cinq, (le Centre de la Croix, représenté traditionnellement par une Rosé) gouvernant le Cinquième Règne, le Règne Divin.
Le Cinq « épanoui » est le Pentagramme. Aussi, en faisant régulièrement ce Rituel qui chasse l'animalité tapie en nous, devenons-nous progressivement le Cinq Flamboyant ; en d'autres termes, nous accroissons subtilement le degré de notre Conscience (Mental Supérieur) en alignant sur lui notre mental inférieur pour sortir du Règne humain et accéder au Règne Divin.
Cette croissance est la véritable « transmutation » de l'être et elle seule permet la victoire définitive sur tous les obstacles de la vie qui ne sont tels qu'en qualité d'épreuves, afin de nous conduire, avec notre accord ou sans ce dernier (et c'est généralement le cas), vers cette Libération.
Cette régénération s'opère en plusieurs phases :
• Au début, pendant quelques semaines (mais de façon immédiate dès les premières Cérémonies), vous chasserez les entités négatives qui rôdent autour de vous (démons, larves, coques, etc...) ou qui vivent accrochées à votre plexus solaire (même si vous ne les voyez pas !... d'où, parfois, cette sensation d'angoisse, d'un poids au creux du sternum.), du fait de votre nature non purifiée. Vous allez conquérir votre espace environnant.
• Puis, l'espace se vidant de tous les parasites, les dépôts nauséabonds de votre propre nature vont surgir de votre inconscient, monter à la surface pour être immédiatement « renvoyés » vers l'Esprit qui jouera à nouveau son rôle purificateur. A ce stade se révéleront beaucoup de choses à vous : vos affinités particulières avec tel ou tel Elément, donc tel ou tel Aspect de la Force Divine ; vous pourrez ressentir fortement l'évacuation de ces scories polluantes mais, quoi qu'il en soit, vous ne devez surtout pas en être affecté et perdre confiance en vous, en la Divinité agissante et dans la technique théurgique. Celle-ci, en tant que remède, vient de révéler « la maladie » ; à présent elle va continuer son oeuvre et guérir. Il faudra alors être patient car le temps nécessaire à la transmutation de la structure élémentale dépend, à l'évidence, du Karma de chacun, de ce que drainent ses véhicules ou corps (éthérico-physique, psychique et mental).
• Votre corps éthérique sera également touché par cette libération et vous ressentirez une grande vitalité, la santé fondamentale s'instaurera en vous. Le corps physique sera alors atteint par ce processus et les cellules commenceront à être transmutées. Vous aurez l'intuition de ce qu'il vous faut manger et boire et les excès de nourriture et de boisson s'écarteront d'eux-mêmes de vous car vous n'en ressentirez plus le besoin. C'est l'Élixir de Jouvence authentique, sans herbes sans potions, car fourni par l'Esprit Divin.
• Au bout de quelques mois vous ne vous reconnaîtrez plus ! Une Paix prendra place en vous et autour de vous... les choses auront déjà bien changé.
La rapidité de la manifestation de ces effets si prometteurs dépend, répétons-le, de la structure de chacun, du « matériau» dont il dispose au départ.
Ce Pentagramme s'élabore sur une certaine appréhension des Éléments. Il en existe d'autres qui mettent en prise plus directe l'opérateur avec les Forces Élémentales mais, tel qu'il est habituellement divulgué, comme ici, ce Rituel remplit ses fonctions à merveille.
2 - Effets ressentis au cours du Rituel et après celui-ci.
• Si vous sentez une chaleur descendre sur vos épaules et parcourir votre corps, ou bien que l'espace
devant vous se met à vibrer — devenant en quelque sorte tangible —, n'ayez aucune crainte ; vos énergies ont été mises en mouvement et la Force Divine « travaille » sur elles.
• Si, dès que vous vous tenez face à l'Est, vous sentez que vous perdez votre équilibre, que votre corps tend à basculer (d'avant en arrière ou de gauche vers la droite) sans le faire réellement pour autant (c'est le corps éthérique, en fait, qui vibre ainsi), n'ayez aucune crainte. Ces phénomènes vous révèlent un problème lié à l'Élément Air qui se résoudra avec la pratique ; à ce titre appelez à votre aide mentalement ou même à haute voix, l'Archange Raphaël, Gouverneur de l'Air, pour qu'il purifie votre Air et stabilise ce dernier.
• Si, en outre, après le Rituel, vous avez des nausées et que la tête vous tourne 161 et que des tiraillements se manifestent près du plexus solaire ou dans le ventre ; n'ayez également aucune crainte : la Force Divine s'attaque à vos énergies erratiques liées, notamment, à l'Élément Eau, pour vous libérer. Remerciez au lieu de rester craintif et reposez-vous en mangeant un peu et en absorbant une boisson chaude. Appelez mentalement l'Archange Raphaël pour qu'il contribue à votre guérison élémentale. N'appelez pas, ainsi que la logique le voudrait, l'Archange Gabriel, Seigneur de l'Eau ; en effet, on agit sur les deux grands Éléments (le Feu et l'Eau) en mettant en oeuvre l'Air, véhicule du Souffle Divin, qui va opérer le dosage nécessaire à une structure donnée. C'est pourquoi l'Archange Raphaël est « le Médecin de Dieu » : II guérit en harmonisant les deux Grandes Forces, le Feu et l'Eau. Souvenez-vous donc bien : pour plus de sécurité, on évite d'agir directement sur ces deux Éléments ; on travaille sur l'Air.
• Si, après le Rituel, vous avez des maux de tête ou mal aux yeux et que, parfois — cela peut arriver — vous sentiez des tiraillements au coeur, ces phénomènes révèlent un problème lié à l'Élément feu Ne craignez rien car tout cela est passager et ne compromettra pas votre santé, au contraire. Appelez l'Archange de l'Air et respirez devant votre fenêtre ouverte. Calmez-vous et mettez un peu d'eau froide sur la tête.
• Si, pendant le Rituel, vous sentez que vos jambes s'alourdissent et que vos gestes deviennent lents parce que votre corps s'avère difficile à bouger ; si, de plus, après le Rituel vous avez envie de dormir, ces phénomènes révèlent un problème avec l'Élément Terre. Persévérez, en poursuivant le Rituel et en appelant à votre aide l'Archange de l'Air. Une fois la Cérémonie terminée, ne vous laissez pas aller au sommeil ; sortez de chez vous, faites une promenade ou bien écoutez de la musique ; bref, évitez de vous endormir immédiatement. Une demi-heure après, vous pourrez aller
vous coucher.
• Si vous avez, dans l'heure qui suit le Rituel ou le lendemain, une diarrhée, vous ne devez pas vous inquiéter mais au contraire vous réjouir de la manifestation si rapide de l'évacuation des scories ; en effet, les Éléments ont travaillé avec une telle force que l'évacuation éthérique des énergies erratiques s'est densifiée au point d'agir au plan physique.
Tout ceci est de présage fort heureux. La purification se fait ; les Eléments ont été mis en activité pour se régénérer et cette transmutation se fait.
Si vous ne constatez aucun des phénomènes qui viennent d'être décrits, ne croyez surtout pas que le Rituel est inefficace...
Ceci révèle :
- soit que votre structure élémentale est encore « très épaisse >> (mais c'est le cas de la majorité des être humains, surtout de ceux qui vivent en Occident !) et que celle-ci perdra cette opacité, par la pratique de ce Rituel ;
- soit que, à l'opposé, (mais c'est plus rare) votre structure a été tellement travaillée et purifiée, que les Energies s'écoulent d'elles-mêmes, avec la même simplicité que celle de la respiration...
Exercez-vous à tracer un Pentagramme « dans l'air », devant vous, à l'aide de votre index et de votre majeur de la main droite tendus en signe de bénédiction. Faites un Pentagramme régulier, bien fermé aux angles et exercez-vous à le visualiser, flambant d'une lumière blanche ou bleu électrique. Visualiser signifie créer mentalement l'image de quelque chose. Ainsi, ne vous attendez pas à voir « apparaître » le Pentagramme devant vous ! Fermez simplement les yeux et tracez-le mentalement devant vous. Lorsque vous saurez faire cela, alors vous pourrez commencer le Rituel. Toutefois, si vous ne réussissez pas cette visualisation, vous pouvez néanmoins aborder cette cérémonie; l'usage fréquent et la purification de l'Élément Feu en vous qui en résultera faciliteront, à terme, les exercices de visualisation.
Allumez une allumette et approchez de celle-ci un charbon. Celui-ci commence à grésiller. Posez-le immédiatement sur un support métallique ou de terre réfractaire.
Attendez que les grésillements se propagent dans toute la « pastille » de charbon, puis laissez-le rougir. Dès que la rougeur a atteint toute la pastille (elle apparaît seulement lors qu'on l'éventé), jetez sur cette dernière une pincée d'Encens (oliban ou pontificale).
Pensez fortement que la fumée blanchâtre qui s'élève transmute les vibrations de l'air ambiant pour attirer l'Élément Air en tant que support du Souffle Divin.
Respirez profondément et en un rythme régulier, en ayant conscience que votre souffle est aussi une expression du Grand Souffle.
Allumez une bougie ou les deux chandelles de votre Autel (d'abord celle de gauche puis celle de droite).
Face à l'Est géographique, faites le Signe de la Croix sur vous ainsi qu'il a été indiqué dans le chapitre précédent
Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointés vers l'extérieur cette fois-ci (et non sur vous) et dirigez-les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètres de votre corps. C'est le point de départ du tracé du Pentagramme de Renvoi de la Terre : en bas, à gauche.
Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, à dix ou vingt centimètres de votre corps et redescendez en oblique vers la hanche droite, au même niveau que le point de départ (hanche gauche). Vous avez formé un V renversé :
Dirigez vos doigts vers l'épaule gauche, toujours à dix ou vingt centimètres de votre corps :
Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point situé au même niveau que le point 4 de la figure précédente :
Revenez enfin vers le point de départ, la hanche gauche en ayant soin de bien fermer le pentagramme :
Puisque le Pentagramme a un tracé invisible aux yeux de chair, vous pouvez, pour vous aider, mettre un doigt de la main gauche (qui n'est pas utilisée pendant le Rituel) sur le point de départ, n° 1, et, alors que vous tracez le Pentagramme, vous gardez ainsi votre doigt. Au retour, vous n'avez qu'à diriger les doigts de votre main droite, effectuant le Rituel, directement sur ce repère et la figure est ainsi bien fermée.
¤ Le Pentagramme fait, visualisez-le flamboyant d'un bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de la main droite) au centre de cette figure et entonnez le Nom sacré suivant avec le plus grand respect : « YOD-HÉ-VAW-HÉ ».
Vous « chargez » ainsi le Pentagramme.
¤ De ce Centre, toujours doigts tendus, tournez sur vousmême de 90 degrés vers votre droite, traçant ainsi dans l'air un quart de cercle horizontal. Vous êtes maintenant face au Sud géographique.
- Au Sud, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « ADONAÏ » (prononcez « Adonaï »), puis, tournez de 90 degrés sur votre droite, doigts toujours tendus, formant ainsi un autre quart de cercle horizontal : vous êtes à l'Ouest.
- A l'Ouest, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « ÉIÉÉH » (prononcez « É-i-yéh », quoique, dans des Cercles Intérieurs, les kabbalistes prononcent « A - ï- yah »), puis tournez-vous encore de 90 degrés sur votre droite : vous êtes face au Nord.
- Au Nord, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant la Formule Sacrée : « ATOH GUÉBOR LÉ OLAM ADONAI ». Tournez-vous enfin, encore de 90 degrés sur votre droite, revenant à votre point de départ, l'Est, en fermant ainsi le cercle.
- A l'Est, reculez pencher à l'équerre au centre du cercle, redressez-vous et bras étendus en croix dites :
« Devant moi se tient RAPHAEL ; derrière moi se tient GABRIEL ; à ma droite se tient MlKHAEL ; à ma gauche se tient URIEL. Devant moi brûle le PENTAGRAMME ; derrière moi brûle l'HEXAGRAMME. au dessus resplendit la Gloire deDieu, dans ses mains se trouvent le royaume la Puissance et la Gloire depuis toujous et pour toujours . AMEN »
Récitez l'invocation suivante :
"je 't'invoque incréé, toi qui fis le ciel et la terre, toi qui fis la nuit et le jour, toi qui l'obscurité et la lumière, toi sublime YAVHE qu'aucun homme n'a vu en aucun temps.
Toi qui fit une distinction entre les justes et les injustes.
Toi qui fit la femme et l'homme, toi qui fis produire la graine et le fruit. Toi qui pris forme humaine pour l'amour des uns et des autres. Je suis (dites votre prénom) ton serviteur. toi qui organisas l'humide et le sec à partir duquel se nourrit toute vie créé. Ecoutes moi O Adonaï, le rois des rois , le seigneur des seigneur"
mettrez vos mains jointes incliné vous et dites:
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Raphaël , Gardien de la porte de l'ESt. Archange Raphaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi "
tournez vous face au sud et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Michaël, Gardien de la Porte du Sud. Archange Michaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi"
tournez vous à l'ouest et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Gabriel, Gardien de la Porte de l'Ouest. Archange Gabriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ."
tournez vous vers le nord et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, Archange Aouriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ":
Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un Sceau Divin, le Pentagramme, et vous avez invoqué les Quatre Noms Sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous avez affirmé ainsi votre orientation fondamentale, celle qui sous-tend votre évolution : vers la montée, vers l'Esprit, vers la dédensification de votre structure. Ceci est essentiel. Vous êtes cerné, protégé. Toute densité et négativité sont hors du Cercle et une partie des scories inhérentes à votre nature a été stimulée, « réveillée », pour être désintégrée.
Vous aurez peut-être reconnu le Nom respectif des Archanges : Raphaël, Gabriel, Michel et Auriel. Respectez néanmoins la prononciation donnée dans ces pages même si elle parait étrange.
- Pour terminer faites la croix kaballistique des éléments.
- Éteignez la bougie (ou les deux bougies : d'abord celle dedroite puis celle de gauche) en disant :
« La Lumière brille toujours dans nos coeurs. »
Notez que le Pentagramme a toujours la pointe vers le haut. Ne vous avisez pas de le tracer à l'envers, pointe en bas... Vous seriez entraîné dans la pire densité... En raison de ce risque — l'inversion du Pentagramme —, encouru par l'élève curieux et désobéissant, la révélation de ce Rituel par un Initié était punie de mort dans les Écoles Secrètes de l'Antiquité.
QUAND FAIRE CE RITUEL ?
Si vous faites cette Cérémonie une fois par semaine, c'est bien. L'idéal est de l'entreprendre chaque soir avant de vous coucher. Vous faites bien votre toilette avant de vous mettre au lit...
extrait de la Lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason
I - LES FORCES EN ACTION
Ce Rituel, ainsi que son nom l'indique, met en oeuvre les Forces du Nombre Cinq, celles qui relèvent de l'Aspect Divin « Intelligence parfaite et maîtrisant le Monde », victorieuse de la densité et dégagée des miasmes de la matière. Il convient de plus de faire la relation entre la Cinquième Émanation, «Guéburah » et « Binah », dont elle reçoit ses énergies : le Mental Divin.
Or le tracé même du Pentagramme montre bien cette maîtrise de la matière : la tête de l'être humain est la pointe supérieure, les deux bras étendus sont les pointes latérales de la figure, et ses pieds écartés sont représentés par les deux pointes inférieures.
Cette maîtrise des Forces Universelles, marquée de la victoire sur la densité, sera projetée, grâce au tracé du Pentagramme, sur chacun des Quatre Éléments vibrant respectivement aux Quatre Points Cardinaux.
Ainsi le Cinq ou Quinaire va-t-il agir sur le Quatre ou Quaternaire pour spiritualiser ce dernier en le dégageant de la gangue de matérialité dont il se recouvre sur Terre. En effet, il ne faut pas oublier que la petite croix surmontant le globe terrestre et formant ainsi le symbole de la Terre, rappelle que l'Humanité est « enlisée » dans la matière.
Par ce Rituel vous allez travailler avec l'Élément Terre et, bien entendu, l'Esprit. Les trois autres Éléments agiront indirectement.
Pourquoi cette sélection ?
En effet, le Rituel complet du Pentagramme, appelé « Grand Pentagramme », met en mouvement les Cinq Éléments, que ce soit pour les Purifier ou pour amener leur action.
Lorsque l'on purifie, on parle de « Renvoi », on « chasse » le négatif ; lorsque l'on « charge », on parle « d'Appel ».
L'Elément Terre, avons-nous dit, est celui qui véhicule les autres. Il en est le support. Il contient aussi les scories les plus denses de notre nature : les maladies, les échecs... ainsi que les aspects les plus ténébreux de notre être, liés aux passions, à la violence, à la sexualité, bref, à tout ce dépôt nauséabond dont la connaissance est devenue le fondement de la Psychanalyse et qui, tout en agissant dans l'inconscient, émane de nous et affecte les conditions de notre vie, même si nous n'en avons pas conscience. Ces couches obscures de notre être sont connectées à l'aspect sombre de la Nature.
En ce qui concerne ces couches obscures de notre être, vouloir les « analyser », c'est-à-dire les connaître ainsi qu'il est recommandé par la Psychanalyse, sans avoir un appui positif et lumineux, revient à ouvrir une fosse pleine d'excréments et plonger dedans, tête première, faute d'avoir une rambarde solide hors de cette fosse pour se cramponner.
Cette rambarde solide est l'Aspect Divin en nous et il n'est nullement nécessaire de voir, de connaître le contenu exact de cette fosse méphitique pour la vidanger. Il suffit d'y jeter un dissolvant chimique très puissant qui la désintégrera sans que nous ayons l'obligation d'y plonger les mains et de la contempler. Ce dissolvant puissant, ce désintégrateur foudroyant des immondices contenues dans notre inconscient, est le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre.
Grâce à ce Rituel vous allez littéralement « chasser » les vibrations négatives enfouies en vous et procéder ainsi a une régénération réelle. Vous « renverrez » les forces destructrices vers l'Esprit qui désintégrera (car c'est Lui en réalité, le Grand Harmonisateur) la nature sombre des Quatre autres Éléments composant votre être et transformera en énergie pure cette « obscurité » ; celle-ci, ainsi clarifiée, reviendra vers vous. Notez donc bien que vous ne chassez pas le négatif vers autrui ou autour de vous !... polluant ainsi la Nature ; vous renvoyez vers l'Esprit qui seul purifie.
Considérez le Pentagramme et la place assignée aux Cinq Éléments : vous constaterez que vous renvoyez la Terre vers l'Esprit, vous dirigez ensuite l'énergie vers le Feu puis vers l'Air, enfin vers l'Eau avant de la rendre purifiée à la Terre.
II - EFFETS DE CE RITUEL
1 - Effets fondamentaux de ce Rituel
Ce Rituel est le processus par excellence de la Régénération rapide. Celle-ci n'est pas un vain mot et pourrait être définie ainsi : « elle est la Construction, dans l'être humain, du Pentagramme ». Cette phrase aura plus de sens si l'on précise que la réalité occulte d'un être humain, celle que l'on perçoit de façon psychique et mentale, n'est pas, généralement, celle d'un être humain, mais un mélange de forces dans lesquelles prévalent, selon les individus, des aspects nettement animaux.
Ainsi, l'être humain est-il régi par le Quaternaire, (le symbolisme de la Croix Elémentale) qui détermine son appartenance au Quatrième Règne de la Nature (le Règne humain), mais le Quaternaire ne devient vraiment évolutif que lorsque l'on ajoute un cinquième point pour engendrer le Quinaire, le Cinq, (le Centre de la Croix, représenté traditionnellement par une Rosé) gouvernant le Cinquième Règne, le Règne Divin.
Le Cinq « épanoui » est le Pentagramme. Aussi, en faisant régulièrement ce Rituel qui chasse l'animalité tapie en nous, devenons-nous progressivement le Cinq Flamboyant ; en d'autres termes, nous accroissons subtilement le degré de notre Conscience (Mental Supérieur) en alignant sur lui notre mental inférieur pour sortir du Règne humain et accéder au Règne Divin.
Cette croissance est la véritable « transmutation » de l'être et elle seule permet la victoire définitive sur tous les obstacles de la vie qui ne sont tels qu'en qualité d'épreuves, afin de nous conduire, avec notre accord ou sans ce dernier (et c'est généralement le cas), vers cette Libération.
Cette régénération s'opère en plusieurs phases :
• Au début, pendant quelques semaines (mais de façon immédiate dès les premières Cérémonies), vous chasserez les entités négatives qui rôdent autour de vous (démons, larves, coques, etc...) ou qui vivent accrochées à votre plexus solaire (même si vous ne les voyez pas !... d'où, parfois, cette sensation d'angoisse, d'un poids au creux du sternum.), du fait de votre nature non purifiée. Vous allez conquérir votre espace environnant.
• Puis, l'espace se vidant de tous les parasites, les dépôts nauséabonds de votre propre nature vont surgir de votre inconscient, monter à la surface pour être immédiatement « renvoyés » vers l'Esprit qui jouera à nouveau son rôle purificateur. A ce stade se révéleront beaucoup de choses à vous : vos affinités particulières avec tel ou tel Elément, donc tel ou tel Aspect de la Force Divine ; vous pourrez ressentir fortement l'évacuation de ces scories polluantes mais, quoi qu'il en soit, vous ne devez surtout pas en être affecté et perdre confiance en vous, en la Divinité agissante et dans la technique théurgique. Celle-ci, en tant que remède, vient de révéler « la maladie » ; à présent elle va continuer son oeuvre et guérir. Il faudra alors être patient car le temps nécessaire à la transmutation de la structure élémentale dépend, à l'évidence, du Karma de chacun, de ce que drainent ses véhicules ou corps (éthérico-physique, psychique et mental).
• Votre corps éthérique sera également touché par cette libération et vous ressentirez une grande vitalité, la santé fondamentale s'instaurera en vous. Le corps physique sera alors atteint par ce processus et les cellules commenceront à être transmutées. Vous aurez l'intuition de ce qu'il vous faut manger et boire et les excès de nourriture et de boisson s'écarteront d'eux-mêmes de vous car vous n'en ressentirez plus le besoin. C'est l'Élixir de Jouvence authentique, sans herbes sans potions, car fourni par l'Esprit Divin.
• Au bout de quelques mois vous ne vous reconnaîtrez plus ! Une Paix prendra place en vous et autour de vous... les choses auront déjà bien changé.
La rapidité de la manifestation de ces effets si prometteurs dépend, répétons-le, de la structure de chacun, du « matériau» dont il dispose au départ.
Ce Pentagramme s'élabore sur une certaine appréhension des Éléments. Il en existe d'autres qui mettent en prise plus directe l'opérateur avec les Forces Élémentales mais, tel qu'il est habituellement divulgué, comme ici, ce Rituel remplit ses fonctions à merveille.
2 - Effets ressentis au cours du Rituel et après celui-ci.
• Si vous sentez une chaleur descendre sur vos épaules et parcourir votre corps, ou bien que l'espace
devant vous se met à vibrer — devenant en quelque sorte tangible —, n'ayez aucune crainte ; vos énergies ont été mises en mouvement et la Force Divine « travaille » sur elles.
• Si, dès que vous vous tenez face à l'Est, vous sentez que vous perdez votre équilibre, que votre corps tend à basculer (d'avant en arrière ou de gauche vers la droite) sans le faire réellement pour autant (c'est le corps éthérique, en fait, qui vibre ainsi), n'ayez aucune crainte. Ces phénomènes vous révèlent un problème lié à l'Élément Air qui se résoudra avec la pratique ; à ce titre appelez à votre aide mentalement ou même à haute voix, l'Archange Raphaël, Gouverneur de l'Air, pour qu'il purifie votre Air et stabilise ce dernier.
• Si, en outre, après le Rituel, vous avez des nausées et que la tête vous tourne 161 et que des tiraillements se manifestent près du plexus solaire ou dans le ventre ; n'ayez également aucune crainte : la Force Divine s'attaque à vos énergies erratiques liées, notamment, à l'Élément Eau, pour vous libérer. Remerciez au lieu de rester craintif et reposez-vous en mangeant un peu et en absorbant une boisson chaude. Appelez mentalement l'Archange Raphaël pour qu'il contribue à votre guérison élémentale. N'appelez pas, ainsi que la logique le voudrait, l'Archange Gabriel, Seigneur de l'Eau ; en effet, on agit sur les deux grands Éléments (le Feu et l'Eau) en mettant en oeuvre l'Air, véhicule du Souffle Divin, qui va opérer le dosage nécessaire à une structure donnée. C'est pourquoi l'Archange Raphaël est « le Médecin de Dieu » : II guérit en harmonisant les deux Grandes Forces, le Feu et l'Eau. Souvenez-vous donc bien : pour plus de sécurité, on évite d'agir directement sur ces deux Éléments ; on travaille sur l'Air.
• Si, après le Rituel, vous avez des maux de tête ou mal aux yeux et que, parfois — cela peut arriver — vous sentiez des tiraillements au coeur, ces phénomènes révèlent un problème lié à l'Élément feu Ne craignez rien car tout cela est passager et ne compromettra pas votre santé, au contraire. Appelez l'Archange de l'Air et respirez devant votre fenêtre ouverte. Calmez-vous et mettez un peu d'eau froide sur la tête.
• Si, pendant le Rituel, vous sentez que vos jambes s'alourdissent et que vos gestes deviennent lents parce que votre corps s'avère difficile à bouger ; si, de plus, après le Rituel vous avez envie de dormir, ces phénomènes révèlent un problème avec l'Élément Terre. Persévérez, en poursuivant le Rituel et en appelant à votre aide l'Archange de l'Air. Une fois la Cérémonie terminée, ne vous laissez pas aller au sommeil ; sortez de chez vous, faites une promenade ou bien écoutez de la musique ; bref, évitez de vous endormir immédiatement. Une demi-heure après, vous pourrez aller
vous coucher.
• Si vous avez, dans l'heure qui suit le Rituel ou le lendemain, une diarrhée, vous ne devez pas vous inquiéter mais au contraire vous réjouir de la manifestation si rapide de l'évacuation des scories ; en effet, les Éléments ont travaillé avec une telle force que l'évacuation éthérique des énergies erratiques s'est densifiée au point d'agir au plan physique.
Tout ceci est de présage fort heureux. La purification se fait ; les Eléments ont été mis en activité pour se régénérer et cette transmutation se fait.
Si vous ne constatez aucun des phénomènes qui viennent d'être décrits, ne croyez surtout pas que le Rituel est inefficace...
Ceci révèle :
- soit que votre structure élémentale est encore « très épaisse >> (mais c'est le cas de la majorité des être humains, surtout de ceux qui vivent en Occident !) et que celle-ci perdra cette opacité, par la pratique de ce Rituel ;
- soit que, à l'opposé, (mais c'est plus rare) votre structure a été tellement travaillée et purifiée, que les Energies s'écoulent d'elles-mêmes, avec la même simplicité que celle de la respiration...
Exercez-vous à tracer un Pentagramme « dans l'air », devant vous, à l'aide de votre index et de votre majeur de la main droite tendus en signe de bénédiction. Faites un Pentagramme régulier, bien fermé aux angles et exercez-vous à le visualiser, flambant d'une lumière blanche ou bleu électrique. Visualiser signifie créer mentalement l'image de quelque chose. Ainsi, ne vous attendez pas à voir « apparaître » le Pentagramme devant vous ! Fermez simplement les yeux et tracez-le mentalement devant vous. Lorsque vous saurez faire cela, alors vous pourrez commencer le Rituel. Toutefois, si vous ne réussissez pas cette visualisation, vous pouvez néanmoins aborder cette cérémonie; l'usage fréquent et la purification de l'Élément Feu en vous qui en résultera faciliteront, à terme, les exercices de visualisation.
Allumez une allumette et approchez de celle-ci un charbon. Celui-ci commence à grésiller. Posez-le immédiatement sur un support métallique ou de terre réfractaire.
Attendez que les grésillements se propagent dans toute la « pastille » de charbon, puis laissez-le rougir. Dès que la rougeur a atteint toute la pastille (elle apparaît seulement lors qu'on l'éventé), jetez sur cette dernière une pincée d'Encens (oliban ou pontificale).
Pensez fortement que la fumée blanchâtre qui s'élève transmute les vibrations de l'air ambiant pour attirer l'Élément Air en tant que support du Souffle Divin.
Respirez profondément et en un rythme régulier, en ayant conscience que votre souffle est aussi une expression du Grand Souffle.
Allumez une bougie ou les deux chandelles de votre Autel (d'abord celle de gauche puis celle de droite).
Face à l'Est géographique, faites le Signe de la Croix sur vous ainsi qu'il a été indiqué dans le chapitre précédent
Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointés vers l'extérieur cette fois-ci (et non sur vous) et dirigez-les vers l'avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètres de votre corps. C'est le point de départ du tracé du Pentagramme de Renvoi de la Terre : en bas, à gauche.
Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, à dix ou vingt centimètres de votre corps et redescendez en oblique vers la hanche droite, au même niveau que le point de départ (hanche gauche). Vous avez formé un V renversé :
Dirigez vos doigts vers l'épaule gauche, toujours à dix ou vingt centimètres de votre corps :
Allez ensuite horizontalement vers l'épaule droite, à un point situé au même niveau que le point 4 de la figure précédente :
Revenez enfin vers le point de départ, la hanche gauche en ayant soin de bien fermer le pentagramme :
Puisque le Pentagramme a un tracé invisible aux yeux de chair, vous pouvez, pour vous aider, mettre un doigt de la main gauche (qui n'est pas utilisée pendant le Rituel) sur le point de départ, n° 1, et, alors que vous tracez le Pentagramme, vous gardez ainsi votre doigt. Au retour, vous n'avez qu'à diriger les doigts de votre main droite, effectuant le Rituel, directement sur ce repère et la figure est ainsi bien fermée.
¤ Le Pentagramme fait, visualisez-le flamboyant d'un bleu électrique. Pointez alors vos doigts (index et majeur de la main droite) au centre de cette figure et entonnez le Nom sacré suivant avec le plus grand respect : « YOD-HÉ-VAW-HÉ ».
Vous « chargez » ainsi le Pentagramme.
¤ De ce Centre, toujours doigts tendus, tournez sur vousmême de 90 degrés vers votre droite, traçant ainsi dans l'air un quart de cercle horizontal. Vous êtes maintenant face au Sud géographique.
- Au Sud, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « ADONAÏ » (prononcez « Adonaï »), puis, tournez de 90 degrés sur votre droite, doigts toujours tendus, formant ainsi un autre quart de cercle horizontal : vous êtes à l'Ouest.
- A l'Ouest, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « ÉIÉÉH » (prononcez « É-i-yéh », quoique, dans des Cercles Intérieurs, les kabbalistes prononcent « A - ï- yah »), puis tournez-vous encore de 90 degrés sur votre droite : vous êtes face au Nord.
- Au Nord, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant la Formule Sacrée : « ATOH GUÉBOR LÉ OLAM ADONAI ». Tournez-vous enfin, encore de 90 degrés sur votre droite, revenant à votre point de départ, l'Est, en fermant ainsi le cercle.
- A l'Est, reculez pencher à l'équerre au centre du cercle, redressez-vous et bras étendus en croix dites :
« Devant moi se tient RAPHAEL ; derrière moi se tient GABRIEL ; à ma droite se tient MlKHAEL ; à ma gauche se tient URIEL. Devant moi brûle le PENTAGRAMME ; derrière moi brûle l'HEXAGRAMME. au dessus resplendit la Gloire deDieu, dans ses mains se trouvent le royaume la Puissance et la Gloire depuis toujous et pour toujours . AMEN »
Récitez l'invocation suivante :
"je 't'invoque incréé, toi qui fis le ciel et la terre, toi qui fis la nuit et le jour, toi qui l'obscurité et la lumière, toi sublime YAVHE qu'aucun homme n'a vu en aucun temps.
Toi qui fit une distinction entre les justes et les injustes.
Toi qui fit la femme et l'homme, toi qui fis produire la graine et le fruit. Toi qui pris forme humaine pour l'amour des uns et des autres. Je suis (dites votre prénom) ton serviteur. toi qui organisas l'humide et le sec à partir duquel se nourrit toute vie créé. Ecoutes moi O Adonaï, le rois des rois , le seigneur des seigneur"
mettrez vos mains jointes incliné vous et dites:
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Raphaël , Gardien de la porte de l'ESt. Archange Raphaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi "
tournez vous face au sud et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Michaël, Gardien de la Porte du Sud. Archange Michaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi"
tournez vous à l'ouest et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Gabriel, Gardien de la Porte de l'Ouest. Archange Gabriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ."
tournez vous vers le nord et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, Archange Aouriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ":
Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d'un Sceau Divin, le Pentagramme, et vous avez invoqué les Quatre Noms Sacrés qui gouvernent respectivement ces points. Vous avez affirmé ainsi votre orientation fondamentale, celle qui sous-tend votre évolution : vers la montée, vers l'Esprit, vers la dédensification de votre structure. Ceci est essentiel. Vous êtes cerné, protégé. Toute densité et négativité sont hors du Cercle et une partie des scories inhérentes à votre nature a été stimulée, « réveillée », pour être désintégrée.
Vous aurez peut-être reconnu le Nom respectif des Archanges : Raphaël, Gabriel, Michel et Auriel. Respectez néanmoins la prononciation donnée dans ces pages même si elle parait étrange.
- Pour terminer faites la croix kaballistique des éléments.
- Éteignez la bougie (ou les deux bougies : d'abord celle dedroite puis celle de gauche) en disant :
« La Lumière brille toujours dans nos coeurs. »
Notez que le Pentagramme a toujours la pointe vers le haut. Ne vous avisez pas de le tracer à l'envers, pointe en bas... Vous seriez entraîné dans la pire densité... En raison de ce risque — l'inversion du Pentagramme —, encouru par l'élève curieux et désobéissant, la révélation de ce Rituel par un Initié était punie de mort dans les Écoles Secrètes de l'Antiquité.
QUAND FAIRE CE RITUEL ?
Si vous faites cette Cérémonie une fois par semaine, c'est bien. L'idéal est de l'entreprendre chaque soir avant de vous coucher. Vous faites bien votre toilette avant de vous mettre au lit...
extrait de la Lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason
difference
ce rituel tel que tu l'explique semble légèrement différent de celui que je pratique ou je dis plutôt GAVRIAL,RAPHAL,MIKHAL,AVRIAL ET au niveau de la fin la prière m’aie laissée a mon inspiration perso alors je veux juste savoir si ces quelques différence ne joue pas d'une certaine manière ...
merci
merci
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
oui justement j'utilise aussi la lumiere sur le royaume et c'est dans ce livre que j'ai trouvé le rituel tel que je le pratique
cordialement narayana
cordialement narayana
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
ok j'essaierai mais a ma prochaine connection je t'enverrai le fichier que j'ai pour que tu puisse voir de par toi meme SEMPAI
MERCI
MERCI
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Pour ma part, après 30 ans de pratique, je l'ai petit à petit "transformé". Cela me paraissait illogique de dire (comme sur la Lumière sur le Royaume) "devant moi brûle le Pentagramme, derrière moi brûle l'Hexagramme" alors que je venais de sceller les 4 points avec le Pentagramme.
Alors je dis "aux 4 points brûle le Pentagramme, au-dessus de ma tête brûle l'Hexagramme."
Autre chose lorsque je dis "devant moi se tient Raphal" je le visualise et ainsi de suite...
Alors je dis "aux 4 points brûle le Pentagramme, au-dessus de ma tête brûle l'Hexagramme."
Autre chose lorsque je dis "devant moi se tient Raphal" je le visualise et ainsi de suite...
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Dhyân souligne, ailleurs "on fait grand cas du pentagramme de la terre en bannissement, mais est-ce que l'on explique au disciple que bannir l’élément terre à la longue cela peut engendrer un déficit de cet élément et de graves troubles dans nos différents corps ? L'usage des pentagrammes doivent se faire selon le thème Astral du moment et compenser ou diminuer un élément précis et non se faire à tout vent."
Qu'en pensez-vous ? Et dans ce cas, comment procédez-vous pour rééquilibrer ?
Qu'en pensez-vous ? Et dans ce cas, comment procédez-vous pour rééquilibrer ?
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Si vous faites cette Cérémonie une fois par semaine, c'est bien. L'idéal est de l'entreprendre chaque soir avant de vous coucher. Vous faites bien votre toilette avant de vous mettre au lit...
Avec du recul, je dirai maintenant : Si vous faites cette Cérémonie une fois par semaine, c'est bien.
J'attaque à présent le sujet dans un nouveau post : "L’échelle Céleste" en plusieurs épisodes.
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Bonjour,
Hier en effectuant le rituel du renvoi à la terre j'ai oublié ; "Devant moi brûle le pentagramme" et "derrière moi brûle l’hexagramme".
Pour le coup j'ai recommencé une deuxième fois et disons que j’étais quelque peu électrique (Ce matin également) après le rituel d'où ma question :
Doit on recommencer un rituel de renvoi dans la foulée lorsque on a oublié un passage ? (Bien qu'au fond de moi mon intuition m'a poussée à le refaire comme si j'avais laissé des valises et que je devais aller les chercher bien que je m'aperçoive seulement après que j'avais oublié ces deux phrases...)
Dans le LSR il y a tout une partie pour les erreurs bougies mais aucune info sur les erreurs rituels.
Pour le coup quand j'ai été me coucher après le rituel ma compagne n'arrivait plus à dormir et se sentait tendu sachant qu'entre nous nous sommes très connecté...(Pour ma part j'étais pas du tout en stress mais disons chargé comme même )
Ps: Je crois que vais attendre demain pour un autre renvoi sinon je vais devoir courir un cross...
Hier en effectuant le rituel du renvoi à la terre j'ai oublié ; "Devant moi brûle le pentagramme" et "derrière moi brûle l’hexagramme".
Pour le coup j'ai recommencé une deuxième fois et disons que j’étais quelque peu électrique (Ce matin également) après le rituel d'où ma question :
Doit on recommencer un rituel de renvoi dans la foulée lorsque on a oublié un passage ? (Bien qu'au fond de moi mon intuition m'a poussée à le refaire comme si j'avais laissé des valises et que je devais aller les chercher bien que je m'aperçoive seulement après que j'avais oublié ces deux phrases...)
Dans le LSR il y a tout une partie pour les erreurs bougies mais aucune info sur les erreurs rituels.
Pour le coup quand j'ai été me coucher après le rituel ma compagne n'arrivait plus à dormir et se sentait tendu sachant qu'entre nous nous sommes très connecté...(Pour ma part j'étais pas du tout en stress mais disons chargé comme même )
Ps: Je crois que vais attendre demain pour un autre renvoi sinon je vais devoir courir un cross...
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
C'est moins le geste que l'Intention que tu portes dans ton Rituel qui important, lorsqu'on maîtrise cette Intention, le Rituel est de moindre importance voir devient inutile.
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
- Code:
C'est moins le geste que l'Intention que tu portes dans ton Rituel qui important, lorsqu'on maîtrise cette Intention, le Rituel est de moindre importance voir devient inutile.
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Oui bien sûr, je déconseille d'ailleurs de le faire plusieurs fois en Appel...
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Tu parles en connaissance de cause Dhyân ?
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Il faut aller doucement avec ces Rituels qui remue beaucoup de choses en nous et bien garder les pieds sur terre en ayant une activité qui permet de développer l'amour envers son prochain par le service. Sans cela on développe une pratique nombriliste qui déconnecte de la Réalité et on se prend vite pour une Divinité. Ces Rituels sont à prendre comme la toilette matinale ou une bonne douche après une journée de travail afin d'évacuer tout ce que nous cumulons ou avons cumulé mais aussi pour maintenir notre lien avec la Divinité. C'est un juste équilibre.
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Oui c'est vrai tu as raison
Je pensais que tu avais déjà vécu l'expérience au niveau de l'appel...De toute façon les erreurs nous aide à progresser...
Bien à toi
Je pensais que tu avais déjà vécu l'expérience au niveau de l'appel...De toute façon les erreurs nous aide à progresser...
Bien à toi
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Très bien expliqué tout cela. Merci.
Fleur2lys- Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Noter son erreur, mais ne pas refaire systématiquement et plusieurs fois de suite le rituel du pentagramme « pour rattraper » même s'il s'agit d'un bannissement.
La sensation d'électrisation est typique de la charge opérée par ces rituels de magie (charge dans une forme d'énergie qu'on va par commodité qualifier de "céleste" par opposition à l'énergie tellurique qui se caractérise par d'autres sensations).
Ces énergies célestes ou spirituelles qui "descendent" dans le corps du pratiquant sont très yang. Faut juste prendre garde à ne pas trop déséquilibrer sa balance énergétique « céleste/tellurique » si on ne veut pas que ça se traduise par des (psycho)pathologies et/ou des problèmes dans la vie courante.
Exceptionnellement, on peut le faire plusieurs fois/jour sur de courtes périodes, par exemple si on est sujet à des attaques occultes avérées. A défaut d'être guidé, il faut se fier à son ressenti.
La sensation d'électrisation est typique de la charge opérée par ces rituels de magie (charge dans une forme d'énergie qu'on va par commodité qualifier de "céleste" par opposition à l'énergie tellurique qui se caractérise par d'autres sensations).
Ces énergies célestes ou spirituelles qui "descendent" dans le corps du pratiquant sont très yang. Faut juste prendre garde à ne pas trop déséquilibrer sa balance énergétique « céleste/tellurique » si on ne veut pas que ça se traduise par des (psycho)pathologies et/ou des problèmes dans la vie courante.
Exceptionnellement, on peut le faire plusieurs fois/jour sur de courtes périodes, par exemple si on est sujet à des attaques occultes avérées. A défaut d'être guidé, il faut se fier à son ressenti.
Invité- Invité
vraiment...?
Attention aux mirages des preferences doctrinales persos
...
n'exagerons pas , Il ne se passe rien si on fait et refait le rituel en boucle, même pleins de fois...
quelqu'un qui ne croit en rien de spirituel, un materialiste pur et dur peut le faire toute la journéee , = il ne se passera rien ;Nada:
A vous lire,on en deduit si l'on veut, que ces forces célestes qui seraient dûes au rituel ,descenderaient pour un même tracé "en appel" pour un pratiquant d'une école Golden Dawn Moryason et agiraient en "bannissement" pour un autre pratiquant faisant exactement le même tracé mais issue d'une autre école? (telle;l' Arum solis ? ... )
Donc Cette puissance "theorique"ne vient pas du tracé rituel, sinon au tracé Moryason- Golden Dawn, tous les pratiquants de toutes les ecoles de magie ceremonielle, seraient en mode appel de force "celeste" (ce qui n'est pas le cas pour d'autres ecoles avec le même tracé theorique)?
Alors d'où vient elle, l'energie d'un rite..?
signalons qu'au départ , la plupart de sensations sont créées par l'opérateur lui-même.
à l'arrivée aussi...
faites faire le rituel du pentagramme à un shaman siberien , il ne captera rien à mon avis
Un passionné de foot , fan d'une equipe, ressent lui aussi de l'energie lui venir au but "marqué"par ses idoles ...
Un Fan de rugby restera de marbre, au même instant ,pourtant les deux participent au spectacle ... sauf que le corps "astral" du deuxieme protagoniste n'est pas activé conformément à son manque d'interêt pour le football.
L'effet PLACEBO *(c'est une enorme reserve d'energie ,activée seulement,une fois notre croyance perso, qui est aspect mineur de la conviction, est validée par le subconscient.
*C'est un aspect mineur de la Foi) de nos croyances de notre culture et inclinations diverses ...est tres puissant .
L'auto determination , la conviction , et la confiance en soi donc en notre force interieure ,surpassent tous les rituels selon mon point de vue (relatif s'entend)
Rappel ; les rites se passent dans l'aura du pratiquant...
rien n'est exterieur à lui...
...
n'exagerons pas , Il ne se passe rien si on fait et refait le rituel en boucle, même pleins de fois...
quelqu'un qui ne croit en rien de spirituel, un materialiste pur et dur peut le faire toute la journéee , = il ne se passera rien ;Nada:
A vous lire,on en deduit si l'on veut, que ces forces célestes qui seraient dûes au rituel ,descenderaient pour un même tracé "en appel" pour un pratiquant d'une école Golden Dawn Moryason et agiraient en "bannissement" pour un autre pratiquant faisant exactement le même tracé mais issue d'une autre école? (telle;l' Arum solis ? ... )
Donc Cette puissance "theorique"ne vient pas du tracé rituel, sinon au tracé Moryason- Golden Dawn, tous les pratiquants de toutes les ecoles de magie ceremonielle, seraient en mode appel de force "celeste" (ce qui n'est pas le cas pour d'autres ecoles avec le même tracé theorique)?
Alors d'où vient elle, l'energie d'un rite..?
signalons qu'au départ , la plupart de sensations sont créées par l'opérateur lui-même.
à l'arrivée aussi...
faites faire le rituel du pentagramme à un shaman siberien , il ne captera rien à mon avis
Un passionné de foot , fan d'une equipe, ressent lui aussi de l'energie lui venir au but "marqué"par ses idoles ...
Un Fan de rugby restera de marbre, au même instant ,pourtant les deux participent au spectacle ... sauf que le corps "astral" du deuxieme protagoniste n'est pas activé conformément à son manque d'interêt pour le football.
L'effet PLACEBO *(c'est une enorme reserve d'energie ,activée seulement,une fois notre croyance perso, qui est aspect mineur de la conviction, est validée par le subconscient.
*C'est un aspect mineur de la Foi) de nos croyances de notre culture et inclinations diverses ...est tres puissant .
L'auto determination , la conviction , et la confiance en soi donc en notre force interieure ,surpassent tous les rituels selon mon point de vue (relatif s'entend)
Rappel ; les rites se passent dans l'aura du pratiquant...
rien n'est exterieur à lui...
Dernière édition par Arathos le Sam 31 Aoû 2013 - 12:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Et attention au mythe de la toute puissance perso...
et le déni des influences réciproques.
J'ai parlé de "charge" indépendamment d'appel ou de renvoi. Les rituels de magie cérémonielle, imprègnent l'aura d'un pratiquant d'une manière spécifique. Je ne pense pas qu'un simple placebo, ne véhiculant aucune charge séculaire, aurait le même effet.
et le déni des influences réciproques.
Pas du tout d'accord. C'est le principe même des rites et symboles séculaires qui une fois activés, transmettent leur énergie spécifique à l'opérateur. Mais ce dernier le recevra à sa manière à travers ses propres filtres individuels. En outre, les théories modernes de la psychologie sociale, validées par une expérimentation rigoureuse, avancent que (en résumé) : le collectif influence l'individu, et l'individu influence le collectif.Arathos a écrit:n’exagérons pas, Il ne se passe rien si on fait et refait le rituel en boucle, même pleins de fois...
J'ai parlé de "charge" indépendamment d'appel ou de renvoi. Les rituels de magie cérémonielle, imprègnent l'aura d'un pratiquant d'une manière spécifique. Je ne pense pas qu'un simple placebo, ne véhiculant aucune charge séculaire, aurait le même effet.
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Je suis d'accord mais l'auto-initiation est-elle suffisante ?C'est le principe même des rites et symboles séculaires qui une fois activés, transmettent leur énergie spécifique à l'opérateur.
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
Pensez à la nettoyer régulièrement et à l'armer pour qu'elle opère .Arathos a écrit:
Rappel ; les rites se passent dans l'aura du pratiquant...Laughing
Invité- Invité
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
- Code:
Je ne pense pas qu'un simple placebo, ne véhiculant aucune charge séculaire, aurait le même effet..
Cependant leur force de suggestion reste grande dans le domaine thérapeutique, donc ça fait reflechir:
- Code:
C'est le principe même des rites et symboles séculaires qui une fois activés, transmettent leur énergie spécifique à l'opérateur.
Impossible d'activer un Yidam par l'auto-initiation (sauf si, en theorie, on y fût Jadis relié )
De fait l'auto-initiation n'est que le prelude à une initiation autre , pas forcément donnée en loge.
*
Dernière édition par Arathos le Dim 1 Sep 2013 - 0:17, édité 4 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Rituel Aset et rituel du pentagramme en renvoi
» Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique
» l'Essence du Pentagramme; libérer le rituel
» RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI
» rituel de l'hexagramme de saturne en renvoi
» Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique
» l'Essence du Pentagramme; libérer le rituel
» RITUEL DE L'HEXAGRAMME DE SATURNE EN RENVOI
» rituel de l'hexagramme de saturne en renvoi
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum