Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
+6
P'tit Jo
Tryskel
Xenon
Et Basta !
Fleur2lys
Dhyân
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre
- Code:
A défaut d'être guidé, il faut se fier à son ressenti.
Une chose primordiale également et de pratiquer en faisant attention à l'égo mal placé qui est lui même le plus à même d'être dangereux pour la personne pratiquant ces rituels. La modestie et la juste mesure font partie des choses les plus importante lors de ces pratiques... J'ai rencontrer une personne pratiquant le rituel du renvoi depuis des années ça n'empêche que l'égo lui n'a pas été modelé et que son estime de soi à était décuplé...
Le plus important et d'emprunter une voie qui nous parle et d'éviter de se noyer dans une trop grande source d'informations qui on l'effet de nous ralentir et de nous faire douter : "Oui mais si on fait comme ça c'est pas bien c'est dangereux !" "Oui mais à la GD il font comme ça et comme ci et Moryason a oublié certains passages !" Je pense que dans le fond personne ne détient le "vrai" rituel et qu'il a été modifier comme l'on étaient la majorité des textes sacrés. Tout est une histoire d'égo qui a besoin d'être rassurer...
Je viens d'en prendre conscience...Comme quoi il est jamais trop tard
Invité- Invité
Symboles geometriques = lignes de forces
Le rituel du pentagramme est assez recent ,
et tel que l'on pratique actuellement ,quelques décennies.
Il n'y a un pas un rituel antique du pentagramme
Au grand 'dam de beaucoup ,la kabballe elle même est assez recente... quelques siecles...
Par contre le symbolisme de l'etoile à 5 branches fait partie de la tant decriée tradition primordiale.
Sa resonnance energetique OPERATIVE sur les corps subtils ,c'est cela le plus important!
Le reste c'est un assemblage de "mouvements maison "variables et préfabriqués au gré des cosmogonies et des croyances culturelles et religieuses d'une époque (juive,gnostique, paienne)
Il faut aussi savoir que les mouvements neo paganistes actuels ont été tres influencés a l'aube récente de leur resurgence par le bouillonnant Crowley et ses rites du pentagramme thelemites.
Bref;
Penser l'etoile à 5 branches, visualiser le pentagramme en son aura et faire resonner sa note qui est "La victoire "en soi ,est une protection immediate tres puissante par la purification de l'aura.
Le reste , le Nord ,le sud etc... fermeture, ouverture , c'est secondaire , aléatoire et tres facultatif.
Mediter les lignes de force afin de les activer en soi fait partie de ce processus.
Il faut souligner que les rituels sont des outils momentanés, qui servent a integrer vibratoirement, d'une manière vivante, un symbolisme actif et c'est seulement là , en soi, par soi qu'il devient , en identification de conscience , donc énergétiquement, efficace . Le rituel du pentagramme n'est pas une fin en soi , juste un outil pour debuter et se familiariser.
PAR CONTRE; ayant integré cette notion de VICTOIRE , le rituel prend une ampleur operative decuplée A ce moment il est temps de créer son propre rite.
et tel que l'on pratique actuellement ,quelques décennies.
Au grand 'dam de beaucoup ,la kabballe elle même est assez recente... quelques siecles...
Par contre le symbolisme de l'etoile à 5 branches fait partie de la tant decriée tradition primordiale.
Sa resonnance energetique OPERATIVE sur les corps subtils ,c'est cela le plus important!
Le reste c'est un assemblage de "mouvements maison "variables et préfabriqués au gré des cosmogonies et des croyances culturelles et religieuses d'une époque (juive,gnostique, paienne)
Il faut aussi savoir que les mouvements neo paganistes actuels ont été tres influencés a l'aube récente de leur resurgence par le bouillonnant Crowley et ses rites du pentagramme thelemites.
Bref;
Penser l'etoile à 5 branches, visualiser le pentagramme en son aura et faire resonner sa note qui est "La victoire "en soi ,est une protection immediate tres puissante par la purification de l'aura.
Le reste , le Nord ,le sud etc... fermeture, ouverture , c'est secondaire , aléatoire et tres facultatif.
Mediter les lignes de force afin de les activer en soi fait partie de ce processus.
Il faut souligner que les rituels sont des outils momentanés, qui servent a integrer vibratoirement, d'une manière vivante, un symbolisme actif et c'est seulement là , en soi, par soi qu'il devient , en identification de conscience , donc énergétiquement, efficace . Le rituel du pentagramme n'est pas une fin en soi , juste un outil pour debuter et se familiariser.
PAR CONTRE; ayant integré cette notion de VICTOIRE , le rituel prend une ampleur operative decuplée A ce moment il est temps de créer son propre rite.
Invité- Invité
- Code:
Le plus important quelque soit la méthode c'est que ça fonctionne peut importe, à quoi bon le situer dans le temps ? Il est ! Cela ne suffit pas ?
A trop ce torturer le cerveau on fini par s'y perdre !
Invité- Invité
De ce que je perçois, ce genre de remarques que fait souvent Arathos sur les rituels, est, entre autre , une manière de dire "ne nous reposons pas sur un rituel, quel qu'il soit", il n'existe pas en dehors de nous, ou de ce que nous en retirons. Ce n'est pas tant le rituel qui compte, que l'avancée que nous visons grâce ou à travers lui. Est-ce à peu près cela ??
Fleur2lys- Messages : 1176
Bonne question... qui n'est peut-être pas totalement impersonnelle ? ^^Dhyan a écrit:Je suis d'accord mais l'auto-initiation est-elle suffisante ?
Un pratiquant effectuant la même gestuelle, vibration de noms...etc se met-il au diapason de l'égrégore prévalant au rite qu'il accomplit ? Sans être catégorique, je serais tenté de te répondre par l'affirmative mais ça sera plus long qu'avec une initiation.
Invité- Invité
- Code:
Un pratiquant effectuant la même gestuelle, vibration de noms...etc se met-il au diapason de l'égrégore prévalant au rite qu'il accomplit ? Sans être catégorique, je serais tenté de te répondre par l'affirmative mais ça sera plus long qu'avec une initiation.
A partir du moment ou l'on range l'égo de côté pour pratiquer en toute sincérité avec soi même dans le but de s'améliorer et sans désire de quête de pouvoir je pense que la pratique, égrégore ou non n'en sera que positive.
Invité- Invité
J'ai petites questions qui me passe par la tête...
A votre avis pourquoi dans "lumière sur le royaume", Alexandre Moryason conseil de prononcer les noms des Archanges en "AL" ?
Il n'y a aucune explication à ce sujet ?
A votre avis pourquoi dans "lumière sur le royaume", Alexandre Moryason conseil de prononcer les noms des Archanges en "AL" ?
Il n'y a aucune explication à ce sujet ?
Invité- Invité
Je pense comme certain que le Rituel du Pentagramme en renvoi est transformable mais elle doit garder son sens.
Effectivement lorsque le rituel est effectué plusieurs fois, son activité peut être amplifier.
Comme faire plusieurs fois le traçage d'un pentagramme, ou en se servant d'un couteau pour ce traçage et en prenant bien soin de fermer tous ces axes et de tourner avec le bras pour changer d'oraison. On continue ainsi à tracer aussi le cercle avec son couteau. On pourra ainsi se dégager de toutes mauvaises âmes se trouvant proche. Ces âmes négatives s'éloigneront de la pointe du couteau et il peut arriver qu'une fumée blanche ou une forma astrale frôle la pointe de ce couteau et ainsi voir apparaître des phénomènes qui disparaitront.
Cool ce rituel.
Effectivement lorsque le rituel est effectué plusieurs fois, son activité peut être amplifier.
Comme faire plusieurs fois le traçage d'un pentagramme, ou en se servant d'un couteau pour ce traçage et en prenant bien soin de fermer tous ces axes et de tourner avec le bras pour changer d'oraison. On continue ainsi à tracer aussi le cercle avec son couteau. On pourra ainsi se dégager de toutes mauvaises âmes se trouvant proche. Ces âmes négatives s'éloigneront de la pointe du couteau et il peut arriver qu'une fumée blanche ou une forma astrale frôle la pointe de ce couteau et ainsi voir apparaître des phénomènes qui disparaitront.
Cool ce rituel.
Invité- Invité
Salut,
La prononciation n'est pas capitale.
Changer le "EL" hébreu en "AL" doit être une histoire de linguistique (séfarade et ashkénaze ?).
Et Basta !- Messages : 1180
- Code:
Changer le "EL" hébreu en "AL" doit être une histoire de linguistique (séfarade et ashkénaze ?).
Ou peut être une histoire de vibration/mantras ?! J'ai vraiment aimé lire ce livre mais je trouve que parfois il manque quelques informations...
Invité- Invité
pentagramme de renvoi
salut a tous freres alchimistes je connais quelquun particulierement ... qui fait le rituel du pentagramme en renvoi 2 fois par jour et il veut aller jusqua trois vous en pensez quoi sempais...pour moi mieux vaut suivre les prescriptions pour pas se faire mal inutilement
Invité- Invité
Bonsoir,
C'est inutile, en effet.
Cela tient plus de l'obsession de pureté que du sain dégagement. Comme un fumeur repenti qui se mettrait quatre patchs au lieu d'un.
Augmenter le nombre de rituels ne réduit pas la durée de leur emploi. Le faire deux fois par jour ne vous permet pas de pratiquer les autres dans les six mois ! C'est tout un travail intérieur également, au début invisible et inconscient ... il faut laisser le temps au temps.
Le PPTR deux fois par jour (matin et soir, par exemple) à la rigueur, en cas de mauvaise "vibe" de façon très OCCASIONNELLE, ou alors avant un travail magique (pour préparer la pièce).
Et Basta !- Messages : 1180
Bonjour,
J'ai commencé ce rituel depuis quelques jours.
Pourriez vous,nous éclairer sur certaines prononciations.Pour "Yod-Hé-Vaw-Hé,le Vaw doit sonner bien Vav et le reste comme il est écrit.
Et pour Malkuth,dans la croix kabbalistique,j'ai lu autre part qu'il fallait dire "Malrout".Ici est préconisé Malkout.Quoi dire?
Mais depuis que je le fais,je suis cassé,comme un peu KO,j'ai des nausés,un peu comme quand on a une gastro,à moins que j'ai chopé réellement une gastro ...
A votre avis,les effets secondaires durent combien de temps?
Merci
Dam
J'ai commencé ce rituel depuis quelques jours.
Pourriez vous,nous éclairer sur certaines prononciations.Pour "Yod-Hé-Vaw-Hé,le Vaw doit sonner bien Vav et le reste comme il est écrit.
Et pour Malkuth,dans la croix kabbalistique,j'ai lu autre part qu'il fallait dire "Malrout".Ici est préconisé Malkout.Quoi dire?
Mais depuis que je le fais,je suis cassé,comme un peu KO,j'ai des nausés,un peu comme quand on a une gastro,à moins que j'ai chopé réellement une gastro ...
A votre avis,les effets secondaires durent combien de temps?
Merci
Dam
Dernière édition par Damabiah le Mer 5 Fév 2014 - 0:48, édité 1 fois
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue
Salut Damabiah;
Il y a deux types majeurs particuliers, ou 2 modes de prononciation de la langue Hebreu.
Il y a le mode sepharade (courant Juif, meridionnal-Espagnol-Portuguais, ) et le mode Ashkenaze (courant juif d'Europe de l'Est , Hongrie , Allemagne ,Pologne )
les mots ecrits, ne se prononcent pas de la même façon.
Ainsi malkuth se prononce phonétiquement ;"Malrout" chez les uns et "Malkout "chez les autres.
les deux sont justes.
Malkout (phonétiquement) est le plus employé en theurgie de purification
pour yo he vaw hé c'est pareil ...deux possibilités , citées plus haut, plus d'autres encores ,liées à la pratique Kaballistique.
Yod -Hé -VAV- Hé
devient YéVé
ou yod hé wo hé etc...
je t'invite vivement et rapidement, à particulariser ton rite avec des ajouts de détails symboliques secondaires personnels, dont la signification intime t'appartient en propre. ( c'est une manière de ne pas se coller à un egregore fondateur dont tu ne recupereras que tres peu de benefices...à moins que tu n'y sois initié en Loge.
(la circulation élémentale qu'on trace sur un pentagramme est purement conventionnelle et aleatoire en fonction de la theorie d'election)
ce qui compte, c'est de visualiser et ressentir un pentagramme "vivant" avec un sens symbolique, fortement ancré en soi. (le plus fortement possible)
l'idée Mere de ce symbole est celle de la "Victoire"...
-pas de regle generale pour les effets secondaires .
Fulgurant , puissant ,si le "Noiraud" en nous ,donne son "aval"...( il se fout des fabrications qui ne sont pas maison sauf s'il "aime", car il s'y reconnait) auquel cas il "valide "la pratique et la rend efficiente et "magique"...
Lent terne et morne , un brin sterile, si la pratique est "copiée-collée" ou pire imitée...
frat.
Il y a deux types majeurs particuliers, ou 2 modes de prononciation de la langue Hebreu.
Il y a le mode sepharade (courant Juif, meridionnal-Espagnol-Portuguais, ) et le mode Ashkenaze (courant juif d'Europe de l'Est , Hongrie , Allemagne ,Pologne )
les mots ecrits, ne se prononcent pas de la même façon.
Ainsi malkuth se prononce phonétiquement ;"Malrout" chez les uns et "Malkout "chez les autres.
les deux sont justes.
Malkout (phonétiquement) est le plus employé en theurgie de purification
pour yo he vaw hé c'est pareil ...deux possibilités , citées plus haut, plus d'autres encores ,liées à la pratique Kaballistique.
Yod -Hé -VAV- Hé
devient YéVé
ou yod hé wo hé etc...
je t'invite vivement et rapidement, à particulariser ton rite avec des ajouts de détails symboliques secondaires personnels, dont la signification intime t'appartient en propre. ( c'est une manière de ne pas se coller à un egregore fondateur dont tu ne recupereras que tres peu de benefices...à moins que tu n'y sois initié en Loge.
(la circulation élémentale qu'on trace sur un pentagramme est purement conventionnelle et aleatoire en fonction de la theorie d'election)
ce qui compte, c'est de visualiser et ressentir un pentagramme "vivant" avec un sens symbolique, fortement ancré en soi. (le plus fortement possible)
l'idée Mere de ce symbole est celle de la "Victoire"...
-pas de regle generale pour les effets secondaires .
Fulgurant , puissant ,si le "Noiraud" en nous ,donne son "aval"...( il se fout des fabrications qui ne sont pas maison sauf s'il "aime", car il s'y reconnait) auquel cas il "valide "la pratique et la rend efficiente et "magique"...
Lent terne et morne , un brin sterile, si la pratique est "copiée-collée" ou pire imitée...
frat.
Invité- Invité
Salut Arathos,
Merci à toi pour ces précisions qui me donnent un bon éclairage dans la façon de procéder.Avec ces bonnes bases y'a plus qu'à pratiquer maintenant, et allez doucher le "noiraud"
Merci à toi pour ces précisions qui me donnent un bon éclairage dans la façon de procéder.Avec ces bonnes bases y'a plus qu'à pratiquer maintenant, et allez doucher le "noiraud"
Invité- Invité
Faut il obligatoirement inclure cette partie pour plus d'efficacité ? Plusieurs versions ignorent ce qui est écrit en dessous :
Récitez l'invocation suivante :
"je 't'invoque incréé, toi qui fis le ciel et la terre, toi qui fis la nuit et le jour, toi qui l'obscurité et la lumière, toi sublime YAVHE qu'aucun homme n'a vu en aucun temps.
Toi qui fit une distinction entre les justes et les injustes.
Toi qui fit la femme et l'homme, toi qui fis produire la graine et le fruit. Toi qui pris forme humaine pour l'amour des uns et des autres. Je suis (dites votre prénom) ton serviteur. toi qui organisas l'humide et le sec à partir duquel se nourrit toute vie créé. Ecoutes moi O Adonaï, le rois des rois , le seigneur des seigneur"
mettrez vos mains jointes incliné vous et dites:
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Raphaël , Gardien de la porte de l'ESt. Archange Raphaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi "
tournez vous face au sud et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Michaël, Gardien de la Porte du Sud. Archange Michaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi"
tournez vous à l'ouest et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Gabriel, Gardien de la Porte de l'Ouest. Archange Gabriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ."
tournez vous vers le nord et dites :
"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, Archange Aouriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ":
Invité- Invité
salut Synthésis
- Code:
Faut il obligatoirement inclure cette partie pour plus d'efficacité ? Plusieurs versions ignorent ce qui est écrit en dessous :
quelle est la source de ce texte ,svp où l'as tu pêché?
- Code:
"je me consacre moi
rien ne te semble étrange..?
amicalement
Invité- Invité
cette version c'est celle que Dhyan a posté dans le premier post,je pensai qu'elle venait du LSR
Invité- Invité
Coucou(ok j'ai vu)
*et donc bien sûr t'avais vérifié ...
-------------------------------------------------
bis repetita;
Et rien ne t'a semblé étrange...?
- Code:
je pensai qu'elle venait du LSR
*et donc bien sûr t'avais vérifié ...
-------------------------------------------------
bis repetita;
- Code:
"je me consacre moi"
Et rien ne t'a semblé étrange...?
Invité- Invité
Pas dans le LSR, dans plusieurs autres variantes j'ai vu que ce passage n'y était pas
Je ne suis pas familier avec ce vocabulaire, mais ça ne ma pas spécialement choqué car je l'avais déjà entendu ça avec Aivanhov.
C'est pas l'ego qui se consacre lui même, c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés. C'est vrai que la formulation peut mener à confusion.
Je ne suis pas familier avec ce vocabulaire, mais ça ne ma pas spécialement choqué car je l'avais déjà entendu ça avec Aivanhov.
C'est pas l'ego qui se consacre lui même, c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés. C'est vrai que la formulation peut mener à confusion.
https://www.prosveta.fr/cons%C3%A9cration-une-protection_2013-04-03Une construction, que ce soit un temple ou une maison, mais aussi des objets, des aliments, des vêtements, peuvent être consacrés à une entité, à une idée afin de servir à un travail déterminé. Quand on consacre un objet, on imprime dans son côté éthérique des empreintes, des images telles que désormais l’objet appartient à cette entité, à cette idée, il est réservé. Le Ciel a assisté à cette consécration, il en a été le témoin. À partir de ce moment-là, si des intrus essaient de s’en emparer, ils se rendent coupables d’une violation de domicile, il y a une « police » spirituelle qui les poursuit et les chasse. Cela vous étonnera peut-être, mais les objets sont des sortes de demeures avec des portes et des fenêtres par où des entités peuvent entrer et sortir. Pour que les entités malfaisantes ne se servent pas de ces objets, consacrez-les au Seigneur, à la Mère divine, aux forces lumineuses et créatrices de la nature : ils seront réservés.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
http://www.ecoledesanges.com/article-consacrer-nos-talents-79869152.htmlTout ce qui est consacré à Dieu est protégé par des esprits lumineux du monde invisible.
Invité- Invité
- Code:
c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés
car ça c'est impossible sur une voie spirituelle authentique...
Sauf pour un mélodrame personnel qu'on aurait élaboré avec de l'auto-complaisance...
ce qui est encore plus éloigné du but ...qui est "l'Eveil" !
Sauf respect,...rien à voir... avec ce que suggère Aivanhov dans la consécration des capacités.
- Code:
Tout ce qui est consacré à Dieu est protégé par des esprits lumineux du monde invisible.
l'ego ne consacre rien à Dieu car il n'en a pas le pouvoir;
Il n'est pas une "réalité légitime " pour le monde spirituel :
Si ce brave Mikhaël Aïvanhov revenait enseigner de nos jours ,
il lui faudrait être plus dur devant la torpeur généralisée et l'hallucination collective
Son style "bon papa"de l'époque semblerait presque naïf désormais...
"l'ego est une chose qui voudrait bien pouvoir assister à ses propre funerailles" dixit Chogyam Trungpa
C'est encore moins l'ego qui se consacre à ...
Il s'agit d'autre chose ...
Alors selon toi ce serait quoi cette "autre chose"? de quoi s'agit -il ? dans quel but?
cordialement
Invité- Invité
- Code:
C'est une phrase bonne dans une démarche d'adepte de la Goétie
Ils demandent aux être élevés comme Michael, Raphael ? Ca m'étonnerait
car ça c'est impossible sur une voie spirituelle authentique...
Sauf pour un mélodrame personnel qu'on aurait élaboré avec de l'auto-complaisance...
ce qui est encore plus éloigné du but ...qui est "l'Eveil" !
Sauf respect,...rien à voir... avec ce que suggère Aivanhov dans la consécration des capacités.
Je pense que tu parles ici de l'ego de quelqu'un qui se croit élevé et qui ne pratique en réalité que renforcer son orgueil et sa vanité.
l'ego ne consacre rien à Dieu car il n'en a pas le pouvoir;
Il n'est pas une "réalité légitime " pour le monde spirituel :
Si ce brave Mikhaël Aïvanhov revenait enseigner de nos jours ,
il lui faudrait être plus dur devant la torpeur généralisée et l'hallucination collective
Son style "bon papa"de l'époque semblerait presque naïf désormais...
"l'ego est une chose qui voudrait bien pouvoir assister à ses propre funerailles" dixit Chogyam Trungpa
C'est encore moins l'ego qui se consacre à ...
Il s'agit d'autre chose ...
Alors selon toi ce serait quoi cette "autre chose"? de quoi s'agit -il ? dans quel but?
Je ne suis pas sûr de connaître la réponse, tu soulèves une question difficile. Qu'est ce qui ce consacre ? Je dirai que c'est la faculté de
discerner entre la nature inférieure et la nature supérieure de l'homme, et se consacrer signifie se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature
supérieure.
Invité- Invité
Bonsoir
- Code:
Ils demandent aux être élevés comme Michael, Raphael ? Ca m'étonnerait
tu parles d'ego ensuite de "ils" reste cohérent svp
qui sont ces "ils" alors...
- Code:
qu'est que l'ego selon toi?
- Code:
- Code:
Ca m'étonnerait
s'il t'arrive d'écouter de temps en temps, enlève ton étonnement, vide ta tasse tu l' as mal remplie et travaille à briser les idoles .
C'est douloureux c'est vrai mais fructueux comparé aux illusions du new age.
j'espère pour toi que tu es encore très jeune?
- Code:
Qu'est ce qui ce consacre ? Je dirai que c'est la faculté de
discerner entre la nature inférieure et la nature supérieure de l'homme, et se consacrer signifie se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature
supérieure
et selon toi, si on reste dans l'inspiration d'Aivanhov:)
qui peut "se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature superieure"?
du coup ,cette faculté de discerner entre les opposés d'ou vient elle ?
et qui la consacre?
elle -même ?en tant que valeur inferieure ? puisque c'est elle qui choisit ,selon toi.
que serait cette nature superieure et qu'est ce qui n'est pas cette nature superieure?
La chenille peut elle se consacrer à suivre ,en restant chenille ,un papillon...?
Le passé peut il se consacrer à être le Present en continuant d'être le passé?
je repose la question clé qui est une meditation permanente , pour ton frere ici présent,
pour tous les anciens de ce forum et tous les pratiquants sinceres de la planete
qu'est ce que l'ego?...
Sauf ton respect ;
sors de ta zone de confort !
http://www.sriramanamaharshi.org/downloadbooks/whoami_all_languages/Who_Am_I_French.pdf
amicalement
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4