degrès 2, les sens psychiques
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: degrès 2, les sens psychiques
Arathos, je ne comprends pas les termes :
coercition.
pronation
supination
...? ...
coercition.
pronation
supination
...? ...
LouisaS- Messages : 546
LouisaS a écrit:
Tryskel, je suis jalouse. J'aimerais bien pouvoir me remettre à pratiquer ; car on avance vite et bien quand on pratique.
A mon âge (41 ans), je n'ai plus de temps à perdre je dois pratiquer, pratiquer et pratiquer si je veux avancer dans cette vie... D'autant plus que je n'aurais aucune excuse de ne pas le faire, je bénéficie actuellement de conditions idéales en terme de temps, de stabilité et de disponibilité (ni trop peu... ni trop de temps, ce qui ne serait pas positif pour moi, car l'ancrage à la Terre reste un des points sur lesquels je dois continuer à travailler), un entourage bienveillant qui me laisse pratiquer sans poser de questions, ni trop chercher à comprendre.
Je suis arrivé à l'ésotérisme tardivement, mais j'ai la chance d'avoir découvert l'enseignement écrit du maître Bardon qui correspond vraiment à mes aspirations, et de bénéficier des échanges très enrichissants du forum. Je pense que tu es plus jeune que moi, et les conditions idéales se présenteront sans doute à toi dans le futur, peut-être très bientôt !
LouisaS a écrit:Merci pour ton témoignage ; c'est un bon chemin que tu as fait
Merci pour les encouragements et pour les conseils sur les pratiques yeux ouverts !!!
Dernière édition par Tryskel le Mer 27 Mar 2019 - 16:51, édité 5 fois
Tryskel- Messages : 270
LouisaS a écrit:Arathos, je ne comprends pas les termes :
coercition.
pronation
supination
...? ...
coercition par rapport au vide mental = imposer le vide mental... ce qui de fait est assez difficile de but en blanc sur un laps de temps court, préparatoire à une pratique.
En effet, l'étape où on laisse glisser les pensées est plus douce, pour préparer une séance de pratique...
Pronation et supination, je n'ai pas compris non plus !
Ah oui, merci Tryskel.
LouisaS- Messages : 546
c'est fait exprès ...
faut creuser
faire des recherches de termes et réfléchir "Pronation "et "Supination" -"deux façons de tenir ou de prendre quelque chose...
Mais de quoi , s'agit -il ?= de vide mental....
et comprendre par vous même l'astuce...que ne dit pas Bardon...
Il donne la méthode coercitive....(rechercher le sens...de ce terme)celle qui est dure à tenir, et qui mène à l’échec sur la durée...
Cette méthode coercitive... est proscrite par le maitre tibétain Djwal Khull, d'ailleurs...
Or c'est cette durée,no mental, qui va être le changement naturel véritable...
comment l'obtenir ?
Mettre le terme " méthode coercitive "en parallèle avec "pronation" et "supination..." et déduire de façon perspicace la nature du vide mental...
dans un post récemment publié*
* j'explique...la méthode juste... :
(tous mes post se tiennent ,il y a un fil qui coure et qui les relie...
ils sont semés sur le forum, aux endroits clé, exprès...
saisit qui doit, Louisa l'a bien capté)
je suis sybillin toujours(je partage le style avec Empathry d'ailleurs...)
j'en dis beaucoup pourtant...mais pas tout... exprès...tout se mérite ...rien à voir avec "bibi-perso" c'est la quête qui se fait ainsi traditionnellement...il faut développer les talents ,inciter à l'effort :
sinon vous ne musclerez pas votre intuition analogique *...
*le phare des hermétistes
Bardon enseigne PARFOIS par l'apprentissage par l'échec...
et par la méthode de l'analogie déductive (en partie perdue de nos jours,où il faut que la solution facile...toute faite ...apparaisse d'elle même !
ce qui ne mène à rien en hermétisme et en spiritualité ) seulement il la fait se l' appliquer à soi, après l'expérience...
Ce qui revient à dire que la théorie ne mène à rien chez lui...on peut lire dix fois le livre tant qu'on ne met pas le pied à l’étrier on ne fait rien encore...
j'ai appris d'Artisan qu'il faut répéter les choses...
Tranquille , la Force ...ne force pas...pas de coercition ici...! le regard meditatif...est ailleurs...la tête coiffée de l'infini...la gueule du chien -Lion est maintenue "ouverte"...par la force douce dont le fluide Magnétique est porteur...et le fluide Electrique l’exécutant...cette lame illustre aussi la maitrise pratique du mental ...et du désir subséquent...l'analogie des couleurs nous apprend beaucoup...une seule force pour penser agir et désirer ...observer....
courage -perseverance...
les défis,les difficultés sont pour nous tous,une constante didactique , il vaut mieux s'y habituer.
Frat.
Ar.
faut creuser
faire des recherches de termes et réfléchir "Pronation "et "Supination" -"deux façons de tenir ou de prendre quelque chose...
Mais de quoi , s'agit -il ?= de vide mental....
et comprendre par vous même l'astuce...que ne dit pas Bardon...
Il donne la méthode coercitive....(rechercher le sens...de ce terme)celle qui est dure à tenir, et qui mène à l’échec sur la durée...
Cette méthode coercitive... est proscrite par le maitre tibétain Djwal Khull, d'ailleurs...
Or c'est cette durée,no mental, qui va être le changement naturel véritable...
comment l'obtenir ?
Mettre le terme " méthode coercitive "en parallèle avec "pronation" et "supination..." et déduire de façon perspicace la nature du vide mental...
dans un post récemment publié*
* j'explique...la méthode juste... :
(tous mes post se tiennent ,il y a un fil qui coure et qui les relie...
ils sont semés sur le forum, aux endroits clé, exprès...
saisit qui doit, Louisa l'a bien capté)
je suis sybillin toujours(je partage le style avec Empathry d'ailleurs...)
j'en dis beaucoup pourtant...mais pas tout... exprès...tout se mérite ...rien à voir avec "bibi-perso" c'est la quête qui se fait ainsi traditionnellement...il faut développer les talents ,inciter à l'effort :
sinon vous ne musclerez pas votre intuition analogique *...
*le phare des hermétistes
Bardon enseigne PARFOIS par l'apprentissage par l'échec...
et par la méthode de l'analogie déductive (en partie perdue de nos jours,où il faut que la solution facile...toute faite ...apparaisse d'elle même !
ce qui ne mène à rien en hermétisme et en spiritualité ) seulement il la fait se l' appliquer à soi, après l'expérience...
Ce qui revient à dire que la théorie ne mène à rien chez lui...on peut lire dix fois le livre tant qu'on ne met pas le pied à l’étrier on ne fait rien encore...
j'ai appris d'Artisan qu'il faut répéter les choses...
Tranquille , la Force ...ne force pas...pas de coercition ici...! le regard meditatif...est ailleurs...la tête coiffée de l'infini...la gueule du chien -Lion est maintenue "ouverte"...par la force douce dont le fluide Magnétique est porteur...et le fluide Electrique l’exécutant...cette lame illustre aussi la maitrise pratique du mental ...et du désir subséquent...l'analogie des couleurs nous apprend beaucoup...une seule force pour penser agir et désirer ...observer....
courage -perseverance...
les défis,les difficultés sont pour nous tous,une constante didactique , il vaut mieux s'y habituer.
Frat.
Ar.
Invité- Invité
Hier, audition psychique, une partie avec les yeux fermés et ensuite avec les yeux ouverts... Si on passe au-delà des difficultés à fixer (picotement, larmoiement), la qualité de la perception auditive était bien meilleure avec les yeux ouverts. Ces derniers n'étant pas occupés à essayer de voir quelque chose intérieurement (l'objet émettant le son psychique par exemple), du coup bien meilleure concentration sur l'auditif... Encore une piste à creuser !
Page 2 sur 2 • 1, 2