les miroirs psychiques appliqués au cheminement personnel sur le CVIM proprement dit
3 participants
Page 1 sur 1
les miroirs psychiques appliqués au cheminement personnel sur le CVIM proprement dit
Bonsoir (merci les gars pour vos encouragements)
Donc comme expliqué à une amie récemment.
On peut appliquer au bout de quelques années , l'exercice des miroirs psychiques positif et négatif, à notre manière , notre façon personnelle, de cheminer et de s'exercer aux exercices sur ce sentier.
Cette fois les points positifs notés sont les lumieres de l'Ame et les point négatifs signalent les résistances de la personnalité quant au changement...
Cette façon d'analyser notre comportement ,
est utilisable par tout un chacun sur sa Voie Spirituelle d’Élection....
Par exemple;
On observe qu'on pratique intensivement bien ...mais sur un temps court
ou qu'on a en soi une tendance à la procrastination ,spécialement sur ce sentier,ou qu'on s'éparpille via de multiples intérêts et ceci parce qu'on a pas assez confiance pour s'engager a fond...
deux cordes valent mieux qu'une ,pensera t'on...
par exemple on peut faire de l'auto-sabotage et "foirer" les exercices par la peur secrète de prendre la responsabilité d'être Soi...
etc...etc...
On le note ..
et on le classe selon les éléments en cause... /Feu/ Air/ Eau/ Terre/ dans les colonnes appropriées,
mais ce qui importe là ,se sont surtout les mobiles non dits de la pratique ou de la non-pratique... ceux qui sont sous-jacents au comportement auto-complaisant ,externe ,affiché (Ce sont là des mobiles inavoués ,ou inaperçus jusqu’ici,qui apparaissent désormais face au discernement affûté)
Par exemple en parcourant ce sentier Bardonien ,au final, voulait-on "paraître plus ?",
veut -on esquiver d'envisager la notion de mort personnelle inéluctable?
espère -t-on une puissance personnelle?
l'éclat personnel...?
être admiré?
ou fuit -on le monde?
On peut se réfugier dans la méditation comme dans les exercices psychiques aussi...,
L’étude de l'ésotérisme évitant de voir le mal-de vivre en coulisse... etc..etc...
ou bien souhaiterait -on devenir une personne autre que celle que nous sommes...?
ce qui est d'office rédhibitoire, la pratique s'assimilant ipso facto à une ascèse fantasmée...
On se projetteras dans le rôle mais nous n'y sommes pas...
Ce chemin commence réellement à partir du constat de ce qu'on est, vraiment.
On apprends beaucoup sur soi , d'une autre manière un peu détournée, car il s'agit d'analyse du comportement et non pas structurelle cette fois...
On voit apparaître d'autres problématiques...que l'analyse structurelle n’abordait pas...
c'est qu'ici ,il s'agit de son comportement sur la Voie...
l'aspect négatif de la personnalité dans son comportement globale cette fois émerge face au changement qu’évoque le sentier...
On peut percevoir plus distinctement l'origine des blocages...
On y perçoit aussi l'aide d'influences positives venant de l'Ame.
En procédant par contractions prioritaires des aspects négatifs... du moins important signalé au plus important ,
on aboutit ,au final, à établir une description synthétique en quelques adjectifs hyper-précis...assez justes... du rayon de la personnalité...émerge alors du tableau sa dynamique récalcitrante, retorse ...
En parcourant les point positifs sur les tableaux élaborés quant aux éléments et aux fréquences de manifestations, on intuitera de façon assez précise la dynamique de l'Ame...(le pilote...)
C'est un exercice très précieux qui dégage un chemin entravé ....
Il faut ,pour ce faire, une authenticité absolue
le but étant de fusionner les deux tableaux...
Frat
Arathos
Donc comme expliqué à une amie récemment.
On peut appliquer au bout de quelques années , l'exercice des miroirs psychiques positif et négatif, à notre manière , notre façon personnelle, de cheminer et de s'exercer aux exercices sur ce sentier.
Cette fois les points positifs notés sont les lumieres de l'Ame et les point négatifs signalent les résistances de la personnalité quant au changement...
Cette façon d'analyser notre comportement ,
est utilisable par tout un chacun sur sa Voie Spirituelle d’Élection....
Par exemple;
On observe qu'on pratique intensivement bien ...mais sur un temps court
ou qu'on a en soi une tendance à la procrastination ,spécialement sur ce sentier,ou qu'on s'éparpille via de multiples intérêts et ceci parce qu'on a pas assez confiance pour s'engager a fond...
deux cordes valent mieux qu'une ,pensera t'on...
par exemple on peut faire de l'auto-sabotage et "foirer" les exercices par la peur secrète de prendre la responsabilité d'être Soi...
etc...etc...
On le note ..
et on le classe selon les éléments en cause... /Feu/ Air/ Eau/ Terre/ dans les colonnes appropriées,
mais ce qui importe là ,se sont surtout les mobiles non dits de la pratique ou de la non-pratique... ceux qui sont sous-jacents au comportement auto-complaisant ,externe ,affiché (Ce sont là des mobiles inavoués ,ou inaperçus jusqu’ici,qui apparaissent désormais face au discernement affûté)
Par exemple en parcourant ce sentier Bardonien ,au final, voulait-on "paraître plus ?",
veut -on esquiver d'envisager la notion de mort personnelle inéluctable?
espère -t-on une puissance personnelle?
l'éclat personnel...?
être admiré?
ou fuit -on le monde?
On peut se réfugier dans la méditation comme dans les exercices psychiques aussi...,
L’étude de l'ésotérisme évitant de voir le mal-de vivre en coulisse... etc..etc...
ou bien souhaiterait -on devenir une personne autre que celle que nous sommes...?
ce qui est d'office rédhibitoire, la pratique s'assimilant ipso facto à une ascèse fantasmée...
On se projetteras dans le rôle mais nous n'y sommes pas...
Ce chemin commence réellement à partir du constat de ce qu'on est, vraiment.
On apprends beaucoup sur soi , d'une autre manière un peu détournée, car il s'agit d'analyse du comportement et non pas structurelle cette fois...
On voit apparaître d'autres problématiques...que l'analyse structurelle n’abordait pas...
c'est qu'ici ,il s'agit de son comportement sur la Voie...
l'aspect négatif de la personnalité dans son comportement globale cette fois émerge face au changement qu’évoque le sentier...
On peut percevoir plus distinctement l'origine des blocages...
On y perçoit aussi l'aide d'influences positives venant de l'Ame.
En procédant par contractions prioritaires des aspects négatifs... du moins important signalé au plus important ,
on aboutit ,au final, à établir une description synthétique en quelques adjectifs hyper-précis...assez justes... du rayon de la personnalité...émerge alors du tableau sa dynamique récalcitrante, retorse ...
En parcourant les point positifs sur les tableaux élaborés quant aux éléments et aux fréquences de manifestations, on intuitera de façon assez précise la dynamique de l'Ame...(le pilote...)
C'est un exercice très précieux qui dégage un chemin entravé ....
Il faut ,pour ce faire, une authenticité absolue
le but étant de fusionner les deux tableaux...
Frat
Arathos
Dernière édition par un pèlerin de passage... le Ven 8 Fév 2019 - 21:48, édité 4 fois
Re: les miroirs psychiques appliqués au cheminement personnel sur le CVIM proprement dit
Content que tu reviennes parmi nous Awathos
Invité- Invité
Re: les miroirs psychiques appliqués au cheminement personnel sur le CVIM proprement dit
Hello,
Merci pour ce post intéressant encore, il est vrai que parfois on (on=mental inférieur) se lance dans les pratiques sans savoir pourquoi on le fait, ni jusqu'où on veut réellement aller... Puis on commence à découvrir sur la voie que c'est un engagement total qui est demandé, sans quoi autant vivre sa petite vie dans son coin sans vouloir développer son potentiel magique !
ça me fait penser à des difficultés que j'éprouve sur les exercices des deg 2 et 3 que je pratique actuellement sur le développement des 4 sens et sur les charges élémentales. Quand mon état mental est propice et que la concentration est bonne, je n'arrive pas à la maintenir longtemps, car intérieurement ça vibre tellement qu'il y a comme un garde-fou qui me déconnecte de l'exercice pour analyser les vibrations et les circulations énergétiques intérieures, et pfiou d'un coup la concentration se dégrade.
Comme une peur intérieure de réussir et de découvrir sa véritable nature !
Merci pour ce post intéressant encore, il est vrai que parfois on (on=mental inférieur) se lance dans les pratiques sans savoir pourquoi on le fait, ni jusqu'où on veut réellement aller... Puis on commence à découvrir sur la voie que c'est un engagement total qui est demandé, sans quoi autant vivre sa petite vie dans son coin sans vouloir développer son potentiel magique !
un pèlerin de passage... a écrit:
etc...etc...
ça me fait penser à des difficultés que j'éprouve sur les exercices des deg 2 et 3 que je pratique actuellement sur le développement des 4 sens et sur les charges élémentales. Quand mon état mental est propice et que la concentration est bonne, je n'arrive pas à la maintenir longtemps, car intérieurement ça vibre tellement qu'il y a comme un garde-fou qui me déconnecte de l'exercice pour analyser les vibrations et les circulations énergétiques intérieures, et pfiou d'un coup la concentration se dégrade.
Tryskel- Messages : 270
Merci de ta participation Tryskel et de ton ouverture...
j'ai écris pour plusieurs profils types qui se reconnaîtront au fil de la lecture... il est normal que dans certains virages tu t'y reconnaisses...
On pourrait aller beaucoup plus loin cependant...
mais vous ne posez pas encore les questions essentielles les amis...
mais s'offre a nous la possibilité de voir l'état de ce qu'on en a fait...et donc de voir que ce que le moi-à réduit pour exister...
Et ceci est effrayant car derriere cela , il y a la vraie vulnérabilité ...du dépouillement
Comme à Sitael ,mais un peu autrement, je te dirai..."plonges dans cette frayeur mon ami...quand elle se presente, quand tu la perçois... c'est une bonne chose que tu la ressentes, car "le moi-je"est construit sur le refus de ce plongeon...
Tu peux franchir la barrière si tu le veux...savoir vouloir "OSER" se taire
pdt cette periode il est bon d'approfondir l'exo 1 du degre 1---
en y adjoignant la concentration sur le sens du toucher comme expliqué ici...
https://www.claire-lumiere.com/t3140-la-voie-alchimique-du-pauvre-la-base-tangible-en-alchimie-interne-le-corps-physique?highlight=alchimie
cela permet une plongée intense,avec un point fixe comme garde-fou ...
Observer la peur de la dislocation mentale...et la laisser se faire ...avec ce point fixe pour amarre.
Ainsi commence vraiment et enfin! la transformation profonde du pratiquant
Le degré 1 jusqu'ici était survolé...
Bardon est un malin...il nous dit :"on fait vite fait bien fait le degré 1 et ensuite on attaque le sujet"...mais cela ne se passe jamais comme ça au niveau mental...
la matiere mentale possède sa propre résistance au changement qu'elle oppose au réel,(sinon on n'enregistrerait rien ni ne capterait rien) provoquée par la saisie dualiste de l'ego...
Rien de plus normal jusque là.
Sauf que c'est d'Initiation dont il s'agit...
Il le savait bien, obligatoirement ,et là déjà, le filtre opère...
ceux qui ne sont pas assez ardents spirituellement parlant déchantent un jour ...dans ce sprint ...
Car DANS LA VOIE DU HÉROIQUE ,LE HÉRO MEURE TOUJOURS A LA FIN...
Continuent à commencer ceux qui ont assez de courage pour aller explorer au delà ...
Je l'ai dit ailleurs , en faisant des compromis genre "ça va le faire avec un peu de moi et un peu de soi" on peut se hisser jusqu'au 5 eme degré en se leurrant ...avec une forte volonté égotique, mais pas après...et déjà en amont, les résultats sont "biaisés"
Ainsi une charge élémentale faite uniquement avec la niaque individuelle portera cette empreinte et attirera ce avec quoi elle est en analogie profonde...
la dualité...
On peut commander ,programmer une charge sur un objet...un talisman par exemple, ok c'est une chose ...
mais il faut d'abord devenir cette charge ,en soi,se modifier en vibrant sur une autre fréquence avant de la transferer...sur un objet c.a.d. de vibrer sur ce mode à partir d'un autre point de l'espace dont la circonférence est partout...
lLa difference entre le magiste et le Mage blanc est énorme de subtilité...
je suis sibyllin toujours...
ha oui ...
là bas , ça n'existe pas ...en Magie blanche...
Triskel ,je t'invite a étudier les yogas sutra de PATANJALI... oublies les commentaires, lis juste ce qu'il dit , dans l'énumération de stances mais avec a disposition plusieurs versions , si ça t'interresse je t'enverrai de la doc...
le plus important est la deuxieme stance...
"yogash chitta vritti nirodhah"Elle signalise ,balise, l'objet de la prépa sur le CVIM...
cet objet deviendra au final... le sujet...!
------
Dans ce plongeon au centre de ta peur, quoiqu'il apparaisse (et il en apparaîtra beaucoup!)dis toi que:
Nul n'est jamais souillé...
car "nul" puis "souillure "et "celui qui voit" participent d' une même Conscience-Energie...
. Avec tous mes encouragements
p.s. posez moi des questions...!
frat
Arathos
j'ai écris pour plusieurs profils types qui se reconnaîtront au fil de la lecture... il est normal que dans certains virages tu t'y reconnaisses...
On pourrait aller beaucoup plus loin cependant...
mais vous ne posez pas encore les questions essentielles les amis...
- Code:
mais s'offre a nous la possibilité de voir l'état de ce qu'on en a fait...et donc de voir que ce que le moi-à réduit pour exister...
Et ceci est effrayant car derriere cela , il y a la vraie vulnérabilité ...du dépouillement
Comme à Sitael ,mais un peu autrement, je te dirai..."plonges dans cette frayeur mon ami...quand elle se presente, quand tu la perçois... c'est une bonne chose que tu la ressentes, car "le moi-je"est construit sur le refus de ce plongeon...
pdt cette periode il est bon d'approfondir l'exo 1 du degre 1---
en y adjoignant la concentration sur le sens du toucher comme expliqué ici...
https://www.claire-lumiere.com/t3140-la-voie-alchimique-du-pauvre-la-base-tangible-en-alchimie-interne-le-corps-physique?highlight=alchimie
cela permet une plongée intense,avec un point fixe comme garde-fou ...
Observer la peur de la dislocation mentale...et la laisser se faire ...avec ce point fixe pour amarre.
Ainsi commence vraiment et enfin! la transformation profonde du pratiquant
Le degré 1 jusqu'ici était survolé...
Bardon est un malin...il nous dit :"on fait vite fait bien fait le degré 1 et ensuite on attaque le sujet"...mais cela ne se passe jamais comme ça au niveau mental...
la matiere mentale possède sa propre résistance au changement qu'elle oppose au réel,(sinon on n'enregistrerait rien ni ne capterait rien) provoquée par la saisie dualiste de l'ego...
Rien de plus normal jusque là.
Sauf que c'est d'Initiation dont il s'agit...
Il le savait bien, obligatoirement ,et là déjà, le filtre opère...
ceux qui ne sont pas assez ardents spirituellement parlant déchantent un jour ...dans ce sprint ...
Car DANS LA VOIE DU HÉROIQUE ,LE HÉRO MEURE TOUJOURS A LA FIN...
Continuent à commencer ceux qui ont assez de courage pour aller explorer au delà ...
Je l'ai dit ailleurs , en faisant des compromis genre "ça va le faire avec un peu de moi et un peu de soi" on peut se hisser jusqu'au 5 eme degré en se leurrant ...avec une forte volonté égotique, mais pas après...et déjà en amont, les résultats sont "biaisés"
Ainsi une charge élémentale faite uniquement avec la niaque individuelle portera cette empreinte et attirera ce avec quoi elle est en analogie profonde...
la dualité...
On peut commander ,programmer une charge sur un objet...un talisman par exemple, ok c'est une chose ...
mais il faut d'abord devenir cette charge ,en soi,se modifier en vibrant sur une autre fréquence avant de la transferer...sur un objet c.a.d. de vibrer sur ce mode à partir d'un autre point de l'espace dont la circonférence est partout...
lLa difference entre le magiste et le Mage blanc est énorme de subtilité...
je suis sibyllin toujours...
ha oui ...
là bas , ça n'existe pas ...en Magie blanche...
Triskel ,je t'invite a étudier les yogas sutra de PATANJALI... oublies les commentaires, lis juste ce qu'il dit , dans l'énumération de stances mais avec a disposition plusieurs versions , si ça t'interresse je t'enverrai de la doc...
"yogash chitta vritti nirodhah"Elle signalise ,balise, l'objet de la prépa sur le CVIM...
------
Dans ce plongeon au centre de ta peur, quoiqu'il apparaisse (et il en apparaîtra beaucoup!)dis toi que:
Nul n'est jamais souillé...
car "nul" puis "souillure "et "celui qui voit" participent d' une même Conscience-Energie...
. Avec tous mes encouragements
frat
Arathos
Les charges magiques, au lieu d'être des charges de la personne et de ses désirs (même pour aider autrui, même pour une cause semblant juste, etc), sont plutôt faites en état de transe donc d'union (yoga dans le sens d'union) avec le Soi divin.
Le courant divin, à ce moment-là, passe dans le courant humain (à chaque niveau) et anime la chose.
Pour ce faire, détendre au préalable le corps physique
tout en ouvrant le corps astral-mental en état de dévotion vraie...
C'est crucial.
Avec le temps ou immédiatement, cet état devient habituel, normal.
Le Divin passe à travers le corps charnel du disciple ; mais il faut que le disciple l'invite de toute son âme, sans tension, par le CŒUR tranquille.
Puis ça se manifeste... naturellement.
Pendant, corps et mains surtout surchauffent de sorte que les paumes suintent un baume magnétique comme de la sueur mais ce n'est pas de la sueur et en plus ça sent super bon comme un jardin fleuri.
Du coup, la chose chargée ainsi que les Éléments (esprits, génies en présence) captent cela et co-participent joyeusement à la charge magique.
Si des difficultés bloquent les exercices de charge, se remémorer que l'esprit en l'Homme est plus fort et plus apte que les ondes wifi, qu'il traverse espace-temps et communique et communie, qu'il peut opérer.
Alors, imaginer qu'on est une centrale et met en marche la WIFI interne qui est sans entrave, qui ne connait pas de limitation et qui passe dans tous les plans.
Que parce qu'il suffit d'un appel à la Divinité Suprême pour être connectée en conscience, communion, avec Elle.
C'est donc Elle-même et pas le disciple qui va opérer la charge.
Ne pas oublier avant de visualiser clairement.
Comme le dit Bardon et le souligne Arathos, l'intention est tout, le pourquoi est tout.
Se poser.
Se poser la question.
La question de la quête (queste en vieux Français)...
C'est elle qui pousse et atteste le cheminement.
Se remettre en chemin, en quête, en question délivre petit à petit chaque jour.
Au Tibet, ils insistent beaucoup sur ce point : "LA MÉDITATION N'EST NI UNE RÊVERIE NI DE LA RELAXATION"
Pendant plusieurs années, j'ai arrêté la méditation car le vide mental m'emporte dans l'extase, la béatitude mystique, en communion silencieuse dans le Divin.
Mais surtout révélations et guérisons miraculeuses.
Le peur de rester dans cet état (le temps et l'espace n'y existant pas), je décidais d'arrêter tout exercice méditatif.
J'en suis donc restée au 1er (maintenant 3ème) degré jusqu'alors en préférant les CONCENTRATIONS MÉDITATIVES lors des activités quotidiennes.
Ça donne une bonne prise de terre et ça aiguise la conscience, mais ... les livres de Bardon prennent la poussière pendant ce temps...
C'est pourquoi je voudrais remercier ce forum de me remettre dans le bain (Arathos e Arti surtout, merci) car sans cela, Bardon aurait été oublié à jamais dans le ventre de ma bibliothèque peut-être ; en tout cas, plus longtemps que prévu.
Arathos est le seul cheminant, à ma connaissance, qui pratique le CVIM en intégrant chaque degré tout en synthétisant chaque degré en un seul arcane. C'est aussi le seul à ne s'être jamais arrêté en chemin ni ébloui par les siddhi (mineurs ou majeurs).
La Vie envoie des épreuves-tests pour attester de la pureté des disciples et, ce, jusqu'à la mort.
Bien comprendre cela.
Le bonheur est ailleurs : il est en soi-même.
J'ai des questions alors je les pose, vu que ça a été proposé:
Je refuse de pratiquer la RESPIRATION DES ÉLÉMENTS car j'ai l'impression que c'est très dangereux et j'ai peur d'encore plus déséquilibrer mes éléments en m' exerçant...
Cette question me bloque vraiment. Je n'ai pas encore trouvé de solution donc j'ai laissé de côté... Je ne veux pas y toucher ...
Le courant divin, à ce moment-là, passe dans le courant humain (à chaque niveau) et anime la chose.
Pour ce faire, détendre au préalable le corps physique
tout en ouvrant le corps astral-mental en état de dévotion vraie...
C'est crucial.
Avec le temps ou immédiatement, cet état devient habituel, normal.
Le Divin passe à travers le corps charnel du disciple ; mais il faut que le disciple l'invite de toute son âme, sans tension, par le CŒUR tranquille.
Puis ça se manifeste... naturellement.
Pendant, corps et mains surtout surchauffent de sorte que les paumes suintent un baume magnétique comme de la sueur mais ce n'est pas de la sueur et en plus ça sent super bon comme un jardin fleuri.
Du coup, la chose chargée ainsi que les Éléments (esprits, génies en présence) captent cela et co-participent joyeusement à la charge magique.
Si des difficultés bloquent les exercices de charge, se remémorer que l'esprit en l'Homme est plus fort et plus apte que les ondes wifi, qu'il traverse espace-temps et communique et communie, qu'il peut opérer.
Alors, imaginer qu'on est une centrale et met en marche la WIFI interne qui est sans entrave, qui ne connait pas de limitation et qui passe dans tous les plans.
Que parce qu'il suffit d'un appel à la Divinité Suprême pour être connectée en conscience, communion, avec Elle.
C'est donc Elle-même et pas le disciple qui va opérer la charge.
Ne pas oublier avant de visualiser clairement.
Comme le dit Bardon et le souligne Arathos, l'intention est tout, le pourquoi est tout.
Se poser.
Se poser la question.
La question de la quête (queste en vieux Français)...
C'est elle qui pousse et atteste le cheminement.
Se remettre en chemin, en quête, en question délivre petit à petit chaque jour.
Au Tibet, ils insistent beaucoup sur ce point : "LA MÉDITATION N'EST NI UNE RÊVERIE NI DE LA RELAXATION"
Pendant plusieurs années, j'ai arrêté la méditation car le vide mental m'emporte dans l'extase, la béatitude mystique, en communion silencieuse dans le Divin.
Mais surtout révélations et guérisons miraculeuses.
Le peur de rester dans cet état (le temps et l'espace n'y existant pas), je décidais d'arrêter tout exercice méditatif.
J'en suis donc restée au 1er (maintenant 3ème) degré jusqu'alors en préférant les CONCENTRATIONS MÉDITATIVES lors des activités quotidiennes.
Ça donne une bonne prise de terre et ça aiguise la conscience, mais ... les livres de Bardon prennent la poussière pendant ce temps...
C'est pourquoi je voudrais remercier ce forum de me remettre dans le bain (Arathos e Arti surtout, merci) car sans cela, Bardon aurait été oublié à jamais dans le ventre de ma bibliothèque peut-être ; en tout cas, plus longtemps que prévu.
Arathos est le seul cheminant, à ma connaissance, qui pratique le CVIM en intégrant chaque degré tout en synthétisant chaque degré en un seul arcane. C'est aussi le seul à ne s'être jamais arrêté en chemin ni ébloui par les siddhi (mineurs ou majeurs).
La Vie envoie des épreuves-tests pour attester de la pureté des disciples et, ce, jusqu'à la mort.
Bien comprendre cela.
Le bonheur est ailleurs : il est en soi-même.
Je refuse de pratiquer la RESPIRATION DES ÉLÉMENTS car j'ai l'impression que c'est très dangereux et j'ai peur d'encore plus déséquilibrer mes éléments en m' exerçant...
Cette question me bloque vraiment. Je n'ai pas encore trouvé de solution donc j'ai laissé de côté... Je ne veux pas y toucher ...
Dernière édition par LouisaS le Sam 9 Fév 2019 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Ortographe)
LouisaS- Messages : 546
un pèlerin de passage... a écrit:mais s'offre a nous la possibilité de voir l'état de ce qu'on en a fait...et donc de voir que ce que le moi-à réduit pour exister...
Oser affronter sa propre toute-puissance latente, tout un programme... Je pense qu'en particulier mes charges en Feu sont un peu mièvres car j'ai peur de cette puissance ! Merci pour ces mots, je pressens déjà qu'ils me seront utiles au moment voulu...
Oui, avec plaisir, je veux bien de la doc sur le sujet, merci d'avance. Je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à accrocher à la littérature orientale, le côté chrétien + voie occidentale est très ancré dans mon approche, mais il peut y avoir un début à tout !
frat
Arathos
C'est une chance de pouvoir bénéficier de tes éclaircissements qui nous amènent bien souvent sur un chemin fort différent de l'objet de la question !
MERCI ENCORE POUR VOS ENCOURAGEMENTs
Je fais très attention en vous proposant mon aide de ne pas tomber dans le piège grossier que vous devinerez.
---------------------------------------------------------------
OK ...Louisa
Ce qui te manque ,ce que tu oublies,et qui peut te mettre en sécurité, c'est la synthèse que produit le feu féminin ...
Les pans de sa robe sont tissés des quatre effluves ...
sous son masque akashique git "Celui dont rien ne peut être dit"
Ces quatres éléments sont "LUI"...
Tu as séparé de ta nature l'inséparable...
identifies toi à ce que tu ES...
La Mere en manifestation...
Ne stigmatise pas ,par la HACHURE cet exercice...en tant que Femme tu l'incorpores déjà naturellement ...
donne lui juste du relief, de la couleur ,de la vie...
pas de volontarisme...tu n'en as pas besoin..
comme ça ,ci dessous, quelques temps pour t'y habituer et redonner de la Synthèse.
https://www.claire-lumiere.com/t3012-equilibre-elemental-kabbalistique
fraternellement
Arathos
Je fais très attention en vous proposant mon aide de ne pas tomber dans le piège grossier que vous devinerez.
---------------------------------------------------------------
- Code:
.J'ai des questions alors je les pose, vu que ça a été proposé:
Cette question me bloque vraiment. Je n'ai pas encore trouvé de solution donc j'ai laissé de côté... Je ne veux pas y toucher ..
OK ...Louisa
Ce qui te manque ,ce que tu oublies,et qui peut te mettre en sécurité, c'est la synthèse que produit le feu féminin ...
Les pans de sa robe sont tissés des quatre effluves ...
sous son masque akashique git "Celui dont rien ne peut être dit"
Ces quatres éléments sont "LUI"...
Tu as séparé de ta nature l'inséparable...
identifies toi à ce que tu ES...
La Mere en manifestation...
Ne stigmatise pas ,par la HACHURE cet exercice...en tant que Femme tu l'incorpores déjà naturellement ...
donne lui juste du relief, de la couleur ,de la vie...
pas de volontarisme...tu n'en as pas besoin..
comme ça ,ci dessous, quelques temps pour t'y habituer et redonner de la Synthèse.
https://www.claire-lumiere.com/t3012-equilibre-elemental-kabbalistique
fraternellement
Arathos
Dernière édition par un pèlerin de passage... le Dim 10 Fév 2019 - 22:00, édité 7 fois
Le Shin ... Yesssssssssssss ! Merci
Bon dimanche à tous !
Bon dimanche à tous !
LouisaS- Messages : 546
Commencé à jeter un oeil sur les yogas sutra de Patanjali... Je vois le lien avec les autres commentaires, aller au delà de la dualité, et OSER se fondre dans l'UNITE, le grand TOUT qui englobe toute chose...
ça m'a déjà aidé à réussir une charge en Feu un peu plus satisfaisante, ressenti légérement dans le corps physique et pas seulement dans le corps éthérique...
ça m'a déjà aidé à réussir une charge en Feu un peu plus satisfaisante, ressenti légérement dans le corps physique et pas seulement dans le corps éthérique...
yogash chitta vritti nirodhah
c'est le terme le plus important des aphorismes...
bien le méditer, le savourer...le digérer et l'assimiler...
frat
c'est le terme le plus important des aphorismes...
bien le méditer, le savourer...le digérer et l'assimiler...
frat
Dernière édition par un pèlerin de passage... le Dim 17 Fév 2019 - 13:00, édité 2 fois
LouisaS a écrit:
C'est une question que je me pose aussi, et des fois après une charge en Feu, même légère, on a un peu chaud aux oreilles et on se sent mentalement excité et sous tension. Le tout étant de bien se décharger, mais parfois on a tellement galéré à se charger un peu, qu'on n'a pas envie de se décharger trop vite... (c'est comme avec le bon vin, cracher c'est gâcher comme diraient certains :p )
Du coup, dans l'optique de maintenir un certain équilibre, je travaille les charges élémentales une fois par semaine en dédiant une journée par semaine à un élément spécifique, et ceci en coordination avec l'exercice bardonien de deg 2 qui correspond à l'élément :
- dimanche -> visualisation, puis charge en Feu
- lundi -> Audition psychique, puis charge en Air
- mardi -> sensation psychique, puis charge en Eau
- mercredi -> odorat psychique et/ou goût psychique, puis charge en Terre
- jeudi -> exercice libre
Je pratique en parallèle une méditation matinale quotidienne sur les 4 éléments que j'aime beaucoup car elle est très équilibrante, et qui est un dérivé édulcoré d'un exercice du deg 4.
Il me semble que les autres sens peuvent être utilisés pour améliorer la qualité de la charge, sentir (au sens du toucher) et entendre psychiquement le Feu, l'Air, et l'Eau, en même temps que l'on visualise, pour la Terre, c'est plutôt l'odorat et ou le goût (on a tous mangé de la terre à un moment où un autre de notre vie quand on était gamin :p) qui peuvent être utilisés en plus de la visualisation...
Tryskel
Voici un ordre élémental plus optimal, par rapport au symbolisme des jours de la semaine...(simple proposition )tu fais comme tu aimes, mais le respect du circuit élémental est un "+ " favorable au jour "j"...
Samedi =Saturne/ Terre-goût -Odorat
Lundi = Lune/Eau-Toucher
Mardi= Mars/Feu-Vue
Mercredi = Mercure/Air-Audition
Dimanche =Soleil/guerison, force vitale, aide aux autres par le magnetisme,j'ai adoré faire l'Hexagramme du Soleil en Unicursal...
Cette pratique harmonise les éventuelles accumulations en trop ou pas assez...(parfois on est moins bon à relacher qu'à accumuler ou l'inverse )
Jeudi /Jupiter- mise en pratique des exercices effectués pour aider les autres(la fonction crée l'organe en occultisme)
Vendredi /Venus-Amour /compassion /chakra du Coeur.../priere / ...
frat.
Arathos
Lundi = Lune/Eau-Toucher
Mardi= Mars/Feu-Vue
Dimanche =Soleil/guerison, force vitale, aide aux autres par le magnetisme,j'ai adoré faire l'Hexagramme du Soleil en Unicursal...
Cette pratique harmonise les éventuelles accumulations en trop ou pas assez...(parfois on est moins bon à relacher qu'à accumuler ou l'inverse )
Jeudi /Jupiter- mise en pratique des exercices effectués pour aider les autres(la fonction crée l'organe en occultisme)
frat.
Arathos
un pèlerin de passage... a écrit:Voici un ordre élémental plus optimal, par rapport au symbolisme des jours de la semaine...(simple proposition )tu fais comme tu aimes, mais le respect du circuit élémental est un "+ " favorable au jour "j"...
Lundi = Lune/Eau-Toucher
Mardi= Mars/Feu-Vue
frat.
Arathos
Ha vrai dire, mon choix des jours est plutôt guidé par des considérations pratiques et logistiques et pas du tout lié à une correspondance planète-élément, et avec le souci de commencer le cycle (dimanche soir = moment préparatoire de la semaine à venir) par l'exercice lié au Feu comme préconisé par F Bardon, puis d'enchaîner selon l'ordre proposé...
Samedi et vendredi étant des jours un peu perturbés pour moi, durant lesquels je dois me contenter d'une pratique minimale du fait du rythme de vie...
Après je lis avec intérêt les correspondances proposées, Lune -> Eau et Mercure -> Air, ça me parait assez logique, mais pourtant dans l'arbre de vie proposé par Moryason Lune est associée à l'Air (pilier du milieu), et Mercure à l'Eau (pilier de la rigueur), et Saturne correspondant à la Terre, ça ne me saute pas aux yeux, bref je patauge dans les correspondances planète-couleur-éléments ...etc
Correspondances astrologiques et Bardoniennes...
exemples:
Saturne-Capricorne -élément Terre
Lune-Poissons-élément Eau...
Mercure -Gémeaux élément - Air
la version de l'Arbre kabbalistique de mr Moryason n'est pas équivalente a celle de la Kabballe traditionnelle, mais semblable à celle adoptée par la Golden Dawn et l'Aurum Solis
(l'Arbre y est inversé en kabballe traditionnelle, (Geburah a gauche , Hesed à droite)sans doute pour des rapports cosmogoniques complexes ? j'ai vérifié moult fois....)
exemples:
Saturne-Capricorne -élément Terre
Lune-Poissons-élément Eau...
Mercure -Gémeaux élément - Air
la version de l'Arbre kabbalistique de mr Moryason n'est pas équivalente a celle de la Kabballe traditionnelle, mais semblable à celle adoptée par la Golden Dawn et l'Aurum Solis
(l'Arbre y est inversé en kabballe traditionnelle, (Geburah a gauche , Hesed à droite)sans doute pour des rapports cosmogoniques complexes ? j'ai vérifié moult fois....)
Ok, mais je n'ai pas trouvé où est-ce que Franz bardon parle des correspondances planètes - constellations ?
Je compare avec la symbolique de la couverture du CVK, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...
Je compare avec la symbolique de la couverture du CVK, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...
resalut Tryskel
en effet Bardon n'en parle pas ,c'est en filigrane du deuxieme quand il expose les hierarchies elementale et les signes zodiacaux.
Ne pas confondre signes zodiacaux du zodiaque saisonnier,(tropical) et Zodiaque des Constellations(sidérale) ...
c'est assez compliqué ...
Oublies c'est pas grave ,fais surtout comme tu peux surtout par rapport au temps.
mais c'est pas important...le cvim émancipe des contraintes astrologiques
frat.
en effet Bardon n'en parle pas ,c'est en filigrane du deuxieme quand il expose les hierarchies elementale et les signes zodiacaux.
Ne pas confondre signes zodiacaux du zodiaque saisonnier,(tropical) et Zodiaque des Constellations(sidérale) ...
Oublies c'est pas grave ,fais surtout comme tu peux surtout par rapport au temps.
- Code:
Je compare avec la symbolique de la couverture du CVK, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose..
frat.
un pèlerin de passage... a écrit:resalut Tryskel
Oublies c'est pas grave ,fais surtout comme tu peux surtout par rapport au temps.Il faut lire en Reliant les couleurs , les signes et les planètes par analogies...
- Code:
Je compare avec la symbolique de la couverture du CVK, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose..
frat.
ça marche, je ne m'occupe pas vraiment d'astrologie, trop compliqué pour moi actuellement ! Même si j'ai déjà ressenti l'énergie particulière de Saturne le samedi, en effectuant des méditations un peu ciblées sur l'aspect karma...