Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

4 participants

Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Mar 2019 - 11:50

Bonjour
c'est une pratique que le acteurs apprennent à faire,mais nous nous devons le faire plus en profondeur .
-Parfois pendant la meditation introspective profonde:
https://www.claire-lumiere.com/t3188-la-meditation-introspective-profonde?highlight=meditation+introspective
On ne sait plus ,parce qu'on ne le voit plus, quel est le mode d'expression externe qu'on revêt*dans le monde extérieur (*le mot est choisi..) la tonalité de la personnalité...sa note, son empreinte , son style, bref son caractère Rolling Eyes
Puis , peu a peu les anciennes empreintes refont surface,on reprend nos vieux vêtements,  au fur et à mesure de notre réintégration dans le monde profane...
Resurgissent alors ,d'on ne sait d'où confused  à la vitesse de l'éclair parfois,nous prenant au dépourvu,  des réactions héréditaires, des anciennes traces de "nous" ,des sillons creusés par la force des habitudes depuis des vies parfois... En Orient on parle des Samskaras...les impressions subconscientes du passé(positives ou négatives) qui tendent toujours à se perpétuer...et à se répéter ...
En théorie ,si on se connait bien sans artifice, on le voit...
Pour les pratiquants de la méthode hermétique de F.B. ,les deux miroirs psychiques, positif et négatif sont établis et c'est sur cette base réelle et qui nous concerne au niveau structurel, qu'il faut œuvrer...
Voilà , au niveau mental il existe le pendant de cette technique que je vais présenter pour le corps émotionnel (ou astral).
On extrait de soi,on amène a la surface, une pensée de type "mauvais souvenir",ou mauvaise sorte de pensée, consciemment et volontairement .
Cela on le voit, on l'analyse, on l'ausculte, on médite, puis on le dissous...
Le but est de provoquer une distanciation par rapport aux pensées obsessionnelles, via un rappel conscient ,une émergence consciente, voulu, géré...et mesuré.(on met fin volontairement au rappel). ça c'est pour le mental.
cela fait partie du protocole préparatoire pour la méditation yogique appelée "Antar Mouna"
------
Pour le corps astral.
Il va s'agir de faire remonter un défaut , tranquille, seul dans son coin, pas en public of course !
et de l'activer volontairement...
Il va s'agir de trouver la longueur d'onde de l'aspect négatif lové en la psyché,de le faire naître volontairement pour une durée choisie,avant que les circonstances de la vie quotidiennes, en prise avec le subconscient individuel,ne les activent, et  avant qu'elle ne nous soumettent...pauvres pantins qui croyons alors agir......
------------------
Mes ami(e)s le secret s'il existe c'est "allumer-éteindre " ---provoquer /dissoudre à volonté le défaut psychique en s’entraînant  encore et encore jusqu'à ce que le maître en nous, impose sa patte de Lion sur son territoire...
------- Avant de commencer cette pratique(comme pour toutes les pratiques Idea ) il est bon de le faire voir à la force de l'intention (par le biais de la visualisation de ce qu'on va faire et réussir!), afin que le capitaine mental comprenne ce qu'on attend de lui...(la feuille de route)
-------------------
Je prends un exemple ;
L'irritabilité; c'est une longueur d'onde qui passe à travers nous et à laquelle on s'identifie par la correspondance en nous de l'élément  feu sustentateur...
-----------------------------------------------------------------------------
Je suis calme , relaxation préalable
https://www.claire-lumiere.com/t3207-la-detente-de-l-esprit-le-relachement-mental-le-lacher-prise-psychique#23365
Puis visualisation de que l'on à l'intention de faire Idea
et on fait naître la colère ,on se rappellera des situations qui nous ont irritées au plus haut point.
On entre dans cet état volontairement.
La différence , c'est que c'est la Volonté qui décide et pas les circonstances extérieures qui imposent...
On doit être de plus en plus "neutre"...
Il y a la vibration de l'irritabilité , de la colère et ceci est vu comme un "phénomène" auquel on s'identifiait .
Car on le saisissait...comme "moi" "mon "ma "(rappelez vous, via la quantité de l’élément feu en nous).
Nous commandons ,nos émotions,  nous ne les subissons plus au fur et à mesure...
Puis on met un terme volontairement à ce  jeu...on passe à autre chose..ou bien un autre défaut...
-J'en prend un autre qui assujetti les 3/4 de l'humanité.
La Peur...
Pareil, on se rappelle ou on crée en nous ,la situation la plus flippante secrètement...
On fait naître en soi, puis se développer sous le contrôle de la volonté, cette pieuvre...
On vit ,on voit ,on médite sur le phénomène puis on le dissout...fin de session...
La maîtrise émotionnelle et la purification astrale sont tout simplement là....
Au départ il faut s’identifier afin de faire naître réellement...puis on travail l’observation du témoin silencieux en nous... Rolling Eyes
------------
Ensuite on peut faire naître une qualité observée dans le miroir positif et cette fois la maintenir Wink
Pour le premier exemple , le calme;
Pour le deuxième, la confiance en soi..et s'ils ne s'y trouvent pas?
on les fait naître en nous!
Une longueur d'onde positive à trouver ,à faire naître et à vivre.. sunny

LA RESISTANCE AU CHANGEMENT SERA  NOTRE PLUS GRAND ENNEMI (le syndrome de Stockholm)

Vous voyez qu'il est  question ici d'un  "faire naître"...plutôt qu'une "adoption imposée ...et subie "
Ca vaut le coup de s'y entraîner...et c'est un prérequis à l'auto-initiation...faire naître et dissoudre les états émotionnels...en changer..ou les faire taire Idea
------------------------
Un chien magnifique  que j'avais adopté jadis ,m'obligeait à changer de longueur d'onde quand il fuguait...
Il traversait la rivière à la nage  et m'observait, à distance, tant que j'étais irrité il ne revenait pas...il fallait que je "tourne" mon esprit" en positif,(certains chiens et chat voient l'aura humaine))  comme lorsque Stallone retourne sa casquette et l'état d'esprit, dans  le film "over the top"..
ensuite il revenait et je ne le trahissais pas.
J'ai beaucoup appris à ce chien qui me suivait partout et n'avait peur de rien ,si j'y étais ,mais il m'a beaucoup appris également et surtout cette leçon..de tourner son esprit à volonté...
-----------------------
Quid du  Stress...et des obsessions...?
Laughing

frat
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Tryskel Lun 25 Mar 2019 - 22:31

Merci pour le partage...

L'autre jour j'ai ressenti le besoin de me regarder fixement et longuement dans un miroir, jusqu'au moment où j'ai commencé à apercevoir un autre moi... dont je n'ai pas du tout aimé le visage, ni la vibration... Expérience déroutante et schizophrénique, mais qui m'a obligé à me ré-ancrer plus fermement dans la vibration d'amour du Christ, ressentie au milieu de la poitrine, pour finalement prendre conscience qu'il allait falloir affronter et désosser une à une toutes ces peurs, tous ces vices et autres déviances... cf un autre post soulignant la nécessité d'effectuer les exercices sur les sens psychiques avec aussi des sensations désagréables !

Ps : Excellent le chien !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  empathry Mar 26 Mar 2019 - 11:12

Bonjour Tryskel ;

Permets-moi STP de rebondir sur les termes que tu utilises "tous ces vices et autres déviances" ; "l'autre moi" dont tu parles, c'est bel et bien Toi [Tes-zigues] !

"Il" n'est point autre et il est TOI.

J'ai une forte inclination à la plaisanterie (surtout quand le sujet est sérieux) et tu m'en donnes une fois de plus l'occasion, au sujet de cette expérience où tu as commencé à apercevoir l'autre-Toi ... parce que si (par une magie rigolote) c'était l'autre-MOI [l'autre-Empathry] que tu avais aperçu au travers du miroir, tu aurais alors pris fissa tes jambes à ton cou et aurais eu les chocottes de ta vie !

Le message est clairement le suivant Tryskel même si cela peut (provisoirement) te déplaire de prime abord : tu as eu la CHANCE de pouvoir faire connaissance avec l'autre-Toi et maintenant, tu doit le faire TIEN et l'ABSORBER.

Ce faisant, tu auras un peu avancé dans le chemin qui mène à Ton Unité.  

Wink

https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9zigue

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Tryskel Mar 26 Mar 2019 - 21:02

empathry a écrit:Bonjour Tryskel ;

Permets-moi STP de rebondir sur les termes que tu utilises "tous ces vices et autres déviances" ; "l'autre moi" dont tu parles, c'est bel et bien Toi [Tes-zigues] !

"Il" n'est point autre et il est TOI.

Oui je sais, c'est pour ça que l'expérience était déroutante, quand je parle de ces peurs et de ces vices, c'est bien des miens dont il est question... ça faisait un moment que j'avais compris qu'on était au moins deux, mais jusqu'à présent la cohabitation semblait pacifique, là j'ai senti comme une scission...

J'ai une forte inclination à la plaisanterie (surtout quand le sujet est sérieux) et tu m'en donnes une fois de plus l'occasion, au sujet de cette expérience où tu as commencé à apercevoir l'autre-Toi ... parce que si (par une magie rigolote) c'était l'autre-MOI [l'autre-Empathry] que tu avais aperçu au travers du miroir, tu aurais alors pris fissa tes jambes à ton cou et aurais eu les chocottes de ta vie !

Hum je vois, il y aurait donc sur le forum un concours de celui qui aurait l'autre-moi le plus patibulaire :p !  Je peux essayer de prendre une photo, mais pas sûr qu'il se laisse photographier si facilement !

empathry a écrit:Le message est clairement le suivant Tryskel même si cela peut (provisoirement) te déplaire de prime abord : tu as eu la CHANCE de pouvoir faire connaissance avec l'autre-Toi et maintenant, tu doit le faire TIEN et l'ABSORBER.

Ce faisant, tu auras un peu avancé dans le chemin qui mène à Ton Unité.  

L'absorber  Shocked ... ! Ok, je garde ça dans un coin de ma tête...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  un pèlerin de passage... Mer 27 Mar 2019 - 3:00

Code:
tu as eu la CHANCE de pouvoir faire connaissance avec l'autre-Toi et maintenant, tu doit le faire TIEN et l'ABSORBER.
Empathry veut dire "ré-intégrer"...Tryskel...
"ce que tu n'intègres pas te désintègre" Idea
La scission que tu as ressentie n'est pas un bon signe sur le chemin initiatique...cela signifie que tu ne chemines qu'avec l'aile blanche...dans un coin de ta tête...ta réponse à Empathry est fort évocatrice..de cet état ,
ce qui n'est pas l'équilibre des forces pour pouvoir voler ...puis oublier le vol...qui n'est qu'un moyen...

Deux ailes blanches dans le règne humain ça n'existe pas....
Ton autre "toi"te le rappelle là...
Deux miroirs sont proposés à établir sur le sentier hermétique et le noir est le moteur du sentier ,la propulsion...!
La tentation de saint Antoine venait uniquement de lui ,de son autre "lui"refoulé...
frat.
Ar.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Tryskel Jeu 28 Mar 2019 - 20:57

Propos énigmatiques qui donnent à réfléchir, qu'est ce que l'aile blanche ? que représente réellement l'aile noire... Pourquoi l'aile noire est-elle le moteur ? Je ne comprends pas vraiment et j'avais plutôt une autre interprétation, cependant je pressens que tu as encore tapé dans le mille... D'ailleurs, peut-être que l'autre interprétation n'est pas si contradictoire avec la tienne, mais elle ne va pas aussi loin...

Je garde tout ça aussi dans un coin de ma tête :p !

Concernant la scission, c'est surtout les présentations qui ont été fraîches, ensuite ça s'est un peu tassé, on ne s'est pas séparé fâché, je pense qu'on n'a même convenu de se revoir, mais si il y avait quand même beaucoup de méfiance réciproque... En fait, on s'est déjà un peu revu mais de manière plus furtive...

D'ailleurs, je me demande si on était vraiment que 2 et pas 3 en tout... Bref, je vais finir par passer pour un doux cinglé :p !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Fleur2lys Dim 22 Mar 2020 - 6:13

De la dissociation à l'Union intérieure pour aboutir à un Tout Conscient... (on est plusieurs doux cinglés alors...)
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Tryskel Lun 23 Mar 2020 - 9:07

C'est ma part d'ombre que j'ai vu ce jour-là dans le miroir, la somme de mes énergies déviées, qliphotiques... Ces énergies ne doivent pas être combattues, elles doivent être, comment dire ?... redressées... ou purifiées, si vous préfèrez... de manière à être réintégrés dans notre unité propre, comme cela est suggéré dans d'autres interventions ci-dessus...  Sans quoi on se prive d'une grande part de nous-même, au niveau énergétique notamment... Et on entretient l'illusion d'une dualité intérieure, qui ne peut mener qu'à un conflit intérieur... Ce conflit n'a pas lieu d'être !

Le rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre, ainsi que le rituel d'Aset, aident beaucoup à travailler dans cette direction... Par exemple au tout début, quand je faisais des accumulations de Force Vitale, j'étais surpris de voir que j'y arrivais assez facilement, mais je me sentais assez mal après, et cela pendant une ou deux journée. C'est parce que les corps subtils n'étaient pas assez purifiés, déjà l'énergie circulait très mal (tout montait directement à la tête au lieu d'irriguer le corps entier), et une part de l'énergie appelée étaient quasi-instantanèment déviée... D'une certaine manière, ça met en évidence un insuffisance dans le travail sur les miroirs du psychisme.

Après quelques mois de pratiques du planning théurgique de Moryason, tout est rentré dans l'ordre, l'énergie circule beaucoup mieux, car le corps éthérique s'est bien décrassé, et l'énergie appelée n'est plus déviée...

Dans un autre post, il est question du nécessaire raffinage de l'énergie appelée, je crois que c'est assez similaire à ce dont il est question ici...

Pourquoi cette expérience un peu désagréable juste avec la Force Vitale, et jamais avec les accumulations élémentales, je ne saurai le dire ?
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

utilisation pratique des miroirs psychiques  et maitrise du corps astral Empty Re: utilisation pratique des miroirs psychiques et maitrise du corps astral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum