Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Degre 4 et magie rituellique

3 participants

Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Degre 4 et magie rituellique

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 6:42

Bonjour;
la véritable approche des rituels se trouve au quatrième degré du cvim et trace une ligne de démarcation nette, tranchante ,entre le livre de Moryason et la voie Bardon .(si bien sûr on choisit la voie de la liberté, donc de l'aspect Structurel de notre potentiel... )
Il n'y a pas de liberté spirituelle  à long terme , si je puis dire ,initiatiquement parlant ,en magie cérémonielle ... car la forme est momentanément prépondérante sur le fond...  dans les rites actuels en voie de modification proches...
 La magie cérémonielle ;
celle ci ,en coulisses... est liée à tout un fatras astral et mental historiques...qui "parasitent "l'opérateur.
Le tracé  n'est pas important ,ce qui compte c'est le potentiel vibratoire de la figure évoquée "en entier" sur les trois plans et ce , simultanément.
citation pour rappel , Bardon degre4 <<Aucune influence ne s'exerce sur le vrai mage, quand il lit dans divers livres comment un mage trace un cercle magique qu'il considère
comme le symbole de l'infini, de la divinité et de l'intouchabilité
et qu'il y transpose ses génies et ses anges pour se protéger,
ou comment un l.ama peint son mandala et place ses thatagatos
comme divinités protectrices dans ses rituels. Il n'a pas besoin
de telles instructions étrangères, car il sait que ce ne sont que des
moyens pour fixer des idées et des moyens mnémotechniques de
l'esprit
.>>

Néanmoins POUR DEBUTER ( ce début nécessite beaucoup de temps mais il faudra savoir lacher-prise un jour( piège majeur de ceremonialistes , ils ont appris , ils savent , ils gardent , ils se cristallisent) et redevenir debutant sur un cycle nouveau de la spire de l'evolution ,  pour avancer ensuite au moment opportun) les rituels de base sont les meilleurs si on approfondit les lois qui les actionnent. les rituels du Feu sont passionnants à vivre , si on médite le Feu en parallèle, heu ...si on vit le feu ...
Les piliers du milieu et autres eveil des  citadelles sont la base des bases , l'ALPHA et l'OMEGA qui orientent vers le structurel typique de la voie  Hermétique Occidentale dont la devise ressemble à  travailler à  " faire le ciel sur  la terre"...  
A Ceci il faut ajouter que la lumiere sur le royaume qui est un excellent ouvrage peut aussi provoquer un egarement momentané  sur le cvim que l'un et l'autres ne sont  liés ,outre mesure que dans l'opinion de Mr Moryason  qui vehicule sa "propre notion et vision somme toute honorable " de l'oeuvre Bardonienne ,
et non pas "le" CREDO .( qui n'existe pas d'ailleurs...)
Le defi est de trouver son propre potentiel créateur  sur cette voie dans ce qu'il a de si particulier pour chaque être, et  à le  parfaire dans le service en AME individualisée si l'on peut dire...
farao


Dernière édition par Arathos le Lun 15 Juin 2015 - 15:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Comme d'hab...

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 7:42

Je vais imprimer et laisser poser Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Amarante Mer 23 Fév 2011 - 8:52

Faut-il donc suivre le maître puis l'abandonner dans une démarche mystique ?
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Et Basta ! Mer 23 Fév 2011 - 12:20


Salut,

Ne faut-il pas apprendre les bases pour être créatif ?
Il faut bien apprendre l'alphabet avant d'écrire des poèmes, répéter le même mouvement en musique avant d'y imprimer sa patte ... Répéter son kata sans cesse avant de se l'approprier.

Ce n'est pas forcément abandonner "son maître" (méthode, pratique, auteur ...) que d'en devenir un.
(Que de vouloir en devenir un, n'allons pas trop vite en besogne, Ha Ha Ha !)

"Le disciple n'est pas au-dessus de son maître,
mais tout disciple bien formé sera comme son maître." Luc 6:40

Ensuite il se peut que le modèle choisi devienne écrasant ou sclérosant. C'est une autre histoire...

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Pour la musique

Message  Fleur2lys Mer 23 Fév 2011 - 12:45

Pour la musique, les gitans qui sont parfois de si bons guitaristes n'apprennent pas le solfege. Et pour la peinture je n'ai pas appris. J'ai reproduit en image créée les vrais couchers de soleils sur photos.
Pour le reste tout a fait en accord pour ma part. Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Amarante Mer 23 Fév 2011 - 13:41

Bonjour Et Basta !

L'art plane sur la technique...
Il faut savoir oublier pour retrouver la spontanéité et quand on a été formaté d'une certaine façon, il faut peut-être plus de temps pour oublier qu'il en a fallu pour apprendre.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 2:16

Pour ma part, je ne vois pas de dichotomie entre la création de rituels personnels telle que l'enseigne Bardon et la pratique de la magie cérémonielle. Ce que je ressens de ton message, et où je suis d'accord avec ton point de vue, c'est que, ce qu'on ajoute à un rituel quel qu'il soit est ce qui le rend unique. C'est son coeur qui bat et la vie d'un rituel et, bien entendu, c'est également ce qui détermine son efficacité (sa vitalité). En tout temps le ritualiste doit garder une oreille tendue vers l'intérieure, à l'écoute de sa propre voix (voie), son propre guide, son propre maitre et ainsi ajouter sa sagesse à son savoir. Pour garder contact avec un rituel, il faut qu'il puisse évoluer avec nous. De mon point de vue, l'efficacité d'un rituel est avant tout "relationnelle". Cette relation se construit au fil du temps, qu'il s'agisse d'un rituel appris ou créé. Une fois que cette relation, ce lien personnel, est créé, on est libre de modifier un rituel de façon permanente ou temporaire (pour s'adapter à la nature spécifique d'une circonstance par exemple). À ce moment, on le fait avec une intention et une attention particulière. Il m'est arrivé d'utiliser une version personnelle d'un rituel en groupe sans attirer l'attention de mes confrères et avec une efficacité accrue. Je pouvais exprimer ma nature magique avec plus d'authenticité. En terminant, et sans vouloir trop m'écarter du sujet initiale, une forme d'intention ou d'attention (un sentiment ou une pensée) peut également servir de clé pour activer un rituel perso qui peut alors être pratiqué devant témoins en toute intimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 15:02

Bonjour Arathos,

Il n'a pas besoin de telles instructions étrangères, car il sait que ce ne sont que des moyens pour fixer des idées et des moyens mnémotechniques de l'esprit.
C'est de mon point de vue bien plus que cela Arathos. Les noms utilisés, divers et variés, positionnés selon des directions précises correspondent à des forces clairement identifiées par l'expérience des Mages d'antan. Ces énergies entrent et se manifestent sur Terre par divers points de l'espace qui sont en réalité autant de "portes". Ces portes sont immuables et en l'occurrence, faire un appel à une énergie dans une mauvaise direction, c'est tout bonnement "frapper à la mauvaise porte". Une fois le portail ouvert de la manière requise, les énergies positives ou négatives appelées se manifestent via l'élément air et pour être encore plus précis : par l'intermédiaire des vents. C'est la raison pour laquelle dans les traités les plus complets, tu trouves une rose des vents associée à diverses intelligences. Comme le dit d'ailleurs très justement la Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste : "Le Vent l'a porté dans son ventre". Cela se distingue très nettement dans les anciennes formes conjuratoires où la présence du triangle est facultative. Ainsi, une intelligence martienne par exemple, évoquée selon "l'ancienne méthode", se présentera systématiquement devant le cercle par le sud-est, que l'opérant soit positionné ou non face à cette direction. De plus, lorsque le Mage est dans une pièce fermée et qui devient du coup "enfumée", les déplacements d'air ne laissent aucun doute possible, même lorsque l'intelligence n'a pas fini sa matérialisation.

Tu trouveras ci-dessous une représentation du XVIII ème siècle, tirée du Medicina catholica (la Médecine universelle) de Robert Fludd qui illustre parfaitement ce que je viens de dire :

Degre 4 et magie rituellique C0085913-Fludd_s_system_of_health-SPL

L'homme est ici au centre de la forteresse de la vie et les anges majeurs le protègent en bloquant et en contenant les vents maléfiques et les démons porteurs de maladies qui en émanent via les quatre directions principales. Tu as ici l'origine et l'explication du positionnement des archanges dans les divers rites du pentagramme. Là, le positionnement énergétique correspond au plan le plus matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Mon ami l'erudit

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 18:25

Merci Palcé,pour ce beau voyage, tres enrichissant comme d'habitude. I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 18:42



Palcé, faut qu'on se cotise pour le payer, histoire qu'il ait pas idée d'aller partager ses perles chez d'autres, ou qu'on se le fasse piquer par la concurrence... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 19:29

Je ne sais pas pourquoi lorsque je te lis Ayin c'est l'image d'un château fort qui me vient lol!

Heureusement, dans un château fort il y a un pont levis donc il pourra toujours sortir mais nous le garderons... au chaud. Je suis volontaire pour la Cuisine... Magique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Palcebard

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 0:16

Re-salut l'ami:
dans l'approche avec laquelle je suis plus familier, Like a Star @ heaven (voir note pers en bas Smile ) les quatres premiere subdivisions du plan physique-etherique (qui en compte 7)sont assujetties à leur domination élémentale d'election, respectivement du dense vers le subtil, comme en alchimie:*Terre -eau- air -feu puis l'ether dominant les trois niveaux superieurs de ce plan energetique dense .
(*et non plus selon le rythme cardinal, des tatwas qui commence à minuit; et se presente ainsi ;Air feu eau terre.
Bien qu'en etudiant la lettre kabbalistique "A" ;ce mystere s'épaississe davantage...]
Cet ETHER en ses qualités plus subtiles remplit la fonction de type akashique eu egard aux autres subtilités de la matiere .(4 éléments)
Fonction Akashique étant relié au feu de l'Espace ,cet ether est omnipresent , omnipenetrant , multidirectionnel...
L'idée à mediter c'est qu'il affranchit des reperes cardinaux quant nous pouvons nous identifier à sa presence...
car seule la presence reste en lice.
Mais je te le cede ,il est necessaire de passer "pédagogiquement"par des reperes "geo stationnaires" précis comme ceux que tu ennonces et expliques mieux que personne ici.
L'activité caracteristique d'une pratique occulte sur ce plan(et par ce plan) est que là bas et ici sont une même chose;
qu'avant et arriere coexistent ainsi que gauche droite dessus dessous, simultanément...
Ce qui se traduit dans la Theurgie (qui trouve ici sa pierre d'achoppement ou ses lettres de Noblesse par definition), par une predominance du travail sonore; une guidance intuitive, et une fulgurance des effets.
le temps , la position des astres, les correspondances etc...deviennent secondaires.
Cette acuité perceptrice liée à des mouvements des airs vitaux internes est extrêmement déroutante
pour l'être humain .(tres fatiguante et quelque peu dangereuse pour le corps)

Ceci entrera cependant dans nos vies de plus en plus.(certainement sous l'influence D'Uranus)
Frat.

note perso Like a Star @ heaven
La theorie occultiste des theosophes du siecle passé concernant les 7 subdivisions du plan physico-etherique ,en trois denses (physique liquide gazeux)et 4 etheriques n 'est qu'une theorie conventionnellement admise...
Il y en a une autre ...
les quatres élements(sustentés par l'ether constructeur et manifestant tout autant, ce dernier ) et trois etats plus subtils de l'Ether Terrestre, en tant que reflet akashique appelé "Prana" avec un "P" en orient.) ce même Prana animant et traversant de sa pulsation formatrice,sustentatrice, vitale et spirituelle( émanée de la source) tous les mondes ,toutes les matieres , tous les êtres, et prenant le nom de prana planetaire dans la quote -part attribuée à la planete le temps de son projet...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degre 4 et magie rituellique Empty Re: Degre 4 et magie rituellique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum