Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La prochaine étape en rituellie

2 participants

Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty La prochaine étape en rituellie

Message  un pèlerin de passage... Jeu 23 Aoû 2018 - 10:53

Bonjour...
La Prochaine étape en magie ceremonielle va être de la liberer des carcans pour vivre l'acte spontané, et incarner les principes.
Beaucoup d'Occultistes sont sur le 7 eme rayon et vous le savez , ce rayon pinaille à l'extrême coupant les cheveux en quatre pendant que les saisons s'écoulent sur les arbres et colorent les cîmes...
Mais ils ne voient pas.. battre le cœur de la Terre.
Ce rayon ne connait bien que ce qui se ritualise ,ce qui se quantifie,  pourrait on dire, mais attention à l'efficacité d'organisateurs et d'organistarices redoutables qui en émanent!
Mais la Magie qu'ils ont professé jusque là, est fossilisée, emmurée, prisonnière inefficace et esclave de la forme cristallisée.
C'est le piège de ce rayon What a Face
Ces carcans doivent ceder desormais.
La Forme doit être Glorifiée certes, mais par l'Habitant secret...!.
beaucoup , ici sont sur le sixieme rayon de Dévotion et d'Idéalisme,Il en faut... ,avec des personnalités sur le quatrième rayon "d'harmonie par le conflit" à tendance   "auto-destructrice".
Sur ce forum il y a pas mal de futurs disciples de 1er rayon...
quelques uns du deuxieme...
pas trop du septième?...
le cinquieme rayon et le septieme , vecu au niveau des personnalités ,paralysent tout élan créateur... Rolling Eyes

Au début  l'Ame essait de dominer la personnalité...la plupart d'entre nous , vivent en ce moment,  cette étape problématique .
Le rayon de la personnalité domine donc...il doit le faire pour synthétiser les trois autres corps(physique émotionnel mental).
Puis il doit être adombré par l'Ame  en sorte...


Par la magie cérémonielle, il va s'agir pour ceux  du sixième rayon, de prendre un nouveau train  et laisser l'ancien à quai .
C'est très difficile...les émotions seront meurtries... le moral en berne...la dépression proche...
l'Horizon , un instant perdu, fera perdre toute confiance en soi...
Courage ! c'est momentané Smile

Il y a plusieurs degré d'apprentissage de la Magie cérémonielle.
Jusqu'ici , le premier "purification"et le deuxième degré (contact avec les entités) furent donnés.
mais comme des actes externes qu'on pose...devant soi...
La prochaine étape est d'incarner jusque dans les viscères, tout le temps, ces principes .
Bien sûr le supramental cher à Aurobindo et l'Agni-yoga comme les padawans du forum commencent a le sentir ,sont forcément de la partie ainsi que l'ouverture du Cœur.
C'est la nouvelle ère qui se prépare...
Le premier rayon cassera les formes cristallisées et libérera l'acte théurgique de ses anciennes formes desuètes, acte qui doit être naturel chez l'Homme, comme l'est le chamanisme.
Le septième rayon, lui, inaugurera la coopération consciente avec le régne des Devas.
le lien entre les deux est le travail avec le SON.
C'est la prochaine étape et on est en retard là dessus...

Pourquoi ce forum?
il est vraiment spécial c'est sûr...  confused

très frat.
simplement. Rolling Eyes


Dernière édition par Arathos le Dim 26 Aoû 2018 - 20:49, édité 6 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 11:55

Arathos a écrit:
La Prochaine étape en magie ceremonielle va être de la liberer des carcans pour vivre l'acte spontané, et incarner les principes.

AH!!!

Voici des paroles sages!


Le rituel est vide tant qu'il n'est pas profondément ancré et vécu dans le moment présent, sincèrement, avec tout son cœur.

Il ne s'agit pas de recettes de cuisine à suivre simplement mais d'un engagement total de la personne, au niveau de la foi, du cœur et de la présence.

C'est un acte vivant!

Tout rituel aussi élaboré soit il est vide tant qu'il ne respecte pas ces conditions.

A contrario, un rituel improvisé par une personne ne connaissant rien de spécifique à la rituellie mais respectant les conditions ci dessus sera très efficace.


La prochaine étape consiste donc à revenir à la base.

Il est temps d'enlever les petites roues et de faire véritablement du vélo, nos possibilités d'actions et de mouvements n'en seront que plus riches.

Paix,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 12:34

Salut,

Mahakal a écrit:Le rituel est vide tant qu'il n'est pas profondément ancré et vécu dans le moment présent, sincèrement, avec tout son cœur.

Il ne s'agit pas de recettes de cuisine à suivre simplement mais d'un engagement total de la personne, au niveau de la foi, du cœur et de la présence.

C'est un acte vivant!

Autant je ne comprends pas grand chose au message originel, étant donné qu'il utilise un référentiel et un vocabulaire qui ne font pas parti du mien, autant ta réponse par contre je la comprends totalement et je suis, on ne peut plus d'accord.

C'est d'ailleurs le sens qui se dégage du CVIM, même si Bardon l'exprime légèrement différemment, pour le paraphrasé pour lui c'est l'action des éléments donc, et qui serait dans l'ordre feu (ca commence toujours par "vouloir" donc volonté/action), air (puis conceptualisation/visualisation donc intellect/mental/compréhension), eau (puis ressenti émotions/cœur) et l'ensemble se transmute en terre (pour lui conscience c'est à dire comme tu le dis "vivre" l'instant dans ce contexte rituélique), l'akasha (foi/croyance/intuition dans le contexte du mental) étant tout à la dois principe premier et sommes de l'ensemble (comme une sorte de substrat englobant les autres).

Il est très intéressant finalement de voir comment la restitution de la connaissance passe par le mental de chacun des intervenants ou des auteurs, pour moi ce sont des manières complémentaire d'exprimer la même chose, mais finalement leur "compréhension" réel ne peut se faire que par une sorte d'épiphanie, une sorte de révélation, qui passe souvent par l'expérimentation et la "réalisation" (je pense que c'est ce que veut dire arathos par le mot "incarnation") de ces principes.

Je pense personnellement que les rituels sont des artifices du mental également, ils n'ont pas de valeur intrinsèque, ils n'ont aucune valeur dans l'absolu, il ne servent qu'à créer un lien, par le mental, entre les différentes sphères, ce sont des artifices donc, et il n'est pas important de se chamailler sur leur contenu (comme je peux le lire sur le poste sur le rituel du pentagramme que je connais bien), tant que celui qui opère respectent ces "principes" ou "conditions" comme vous les appelez, et "in fine" c'est surtout la flamme qui allume le moteur, c'est à dire le principe directeur, qu'on l'appel volonté, énergie, intention, ou quelque soit la manière de décrire ce principe dans votre propre référentiel qui va être le point de départ de tout.

Certains des concepts exprimé plus haut, ne font pas parti de mon référentiel, je n'ai pas la clé de lecture et pour moi il me semble confus, mais tout ces concepts pour moi sont des artifices du mental, il ne sont là que pour tenter de décrire une réalité qui dépasse l'intellect, malheureusement pour nous, les "mots" restent eux aussi des artifices, des constructions humaines qui ne sont absolument pas suffisante pour décrire le réel.

arathos a écrit:Sur ce forum il y a pas mal de futurs disciples de 1er rayon...
quelques uns du deuxieme...
pas trop du septième?...
le cinquieme rayon et le septieme , vecu au niveau des personnalités ,paralysent tout élan créateur...


De ce que j'arrive à déchiffrer de ton message Arathos, j'ai l'impression que tu tire des conclusions un peu généraliste sur le chemin que "devrait" parcourir certains, ces "rayons" ne sont pas plus des carcans intellectuel que ceux que tu conspue, ils sont limitatifs parce qu'ils ne peuvent correctement représenter la complexité des individus que tu as en face de toi, chacun est différent, chacun à un chemin différent et il n'y a pas de "voie" particulière qui soit meilleurs qu'une autre, et si des personnes se trouvent sur ces 5ème et 7ème rayon (quoi que soit le sens réel de ces paroles), alors c'est peut-être que c'est bien pour eux aussi..... ;-) Ce qui est vrais pour toi, ce qui est "bon" pour toi, ce qui à du "cœur" pour toi, n'est pas forcément vrai, ni bon pour tout le monde....

Grü

Abra

Cela étant dit, j'ai énormément de plaisir à lire vos interventions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  P'tit Jo Jeu 23 Aoû 2018 - 12:58

Salut Abraxas,

Je pense ce qu'a voulu dire Arathos (il m'excusera peut-être si je me trompe)  est que n'importe quel rayon de personnalité (qui est la "synthèse" des 3 véhicules) offrira chacun ses propres limites pour être un récepteur du Soi.
Je pense que le 5ème rayon sera complètement hermétique à toute forme de spiritualité (l'athée typique), le 7ème rayon y sera en "apparence", mais n'y sera pas en profondeur car perdu dans les formes/formalités... Ça serait aussi intéressant de trouver les limites archétypales des autres rayons ? Very Happy

Bien à vous, et merci pour ce post qui crée forcément un bon élan motivationnel I love you
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  un pèlerin de passage... Jeu 23 Aoû 2018 - 13:17

C'est pas tout à fait ça les gars... Very Happy
Mais c'est pas grave...comme dit Abraxas , c'est dû au referentiel.

Bon ,Abraxas, je t'explique mon point de vue.
tu as trois morphotypes de base qui existent dans le genre humain.
l'Ectomorphe, le Mesomorphe et l'Endomorphe.
chacun  de ces tempéraments est libre de choisir l'activité physique ou cérébrale qu'il veut...!
mais il arrivera plus facilement ,plus rapidement au but, en adaptant les activités spécifiquement à son tempérament de base.
Par exemple pour l'Ectomorphe il faut des efforts rapides ,courts,  pas établis sur la durée car il depense enormement de force nerveuse étant un cérébral, et l'Endomorphe, lui c'est l'inverse...le Meso fait ce qu'il veut... cependant l'Endo peut faire court et intense s'il le souhaite  mais cela lui sera moins naturel, car c'est un diesel.

Regarde l'Astrologie, je crois que tu t'y intéresses,je ne sais plus mais, ...
une typologie Cancer , avec la Lune en poisson n’obéira pas facilement au mêmes contingences qu'un lion ascendant Bêlier...
et réciproquement... Laughing
Cependant pour ne prendre qu'un exemple, les deux peuvent faire du Yoga...ou suivre le cvim(la maitrise d'un des 2 des fluides universels, sera forcément difficile pour l'un et l'autre...les lignes de forces naturelles entrant en jeu ... )ou encore le Soufisme ETC..
Il y a donc des lignes de moindres résistance qui sont effectives, qu'il est bon de connaitre pour perdre moins de temps et optimiser les efforts.
J'ai utilisé un référentiel , on pourrait en prendre d'autres.
------------------------------------------------------------------------------------
Abraxas , j'ai aussi beaucoup de plaisir a échanger avec toi Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:39

Abraxas a écrit:
Je pense personnellement que les rituels sont des artifices du mental également, ils n'ont pas de valeur intrinsèque, ils n'ont aucune valeur dans l'absolu, il ne servent qu'à créer un lien, par le mental, entre les différentes sphères, ce sont des artifices donc, et il n'est pas important de se chamailler sur leur contenu (comme je peux le lire sur le poste sur le rituel du pentagramme que je connais bien), tant que celui qui opère respectent ces "principes" ou "conditions" comme vous les appelez, et "in fine" c'est surtout la flamme qui allume le moteur, c'est à dire le principe directeur, qu'on l'appel volonté, énergie, intention, ou quelque soit la manière de décrire ce principe dans votre propre référentiel qui va être le point de départ de tout.

Certains des concepts exprimé plus haut, ne font pas parti de mon référentiel, je n'ai pas la clé de lecture et pour moi il me semble confus, mais tout ces concepts pour moi sont des artifices du mental, il ne sont là que pour tenter de décrire une réalité qui dépasse l'intellect, malheureusement pour nous, les "mots" restent eux aussi des artifices, des constructions humaines qui ne sont absolument pas suffisante pour décrire le réel.


108% exact!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  un pèlerin de passage... Jeu 23 Aoû 2018 - 16:39

Code:
il n'est pas important de se chamailler sur leur contenu (comme je peux le lire sur le poste sur le rituel du pentagramme que je connais bien)
où vois tu  ça! Shocked

Code:
"je pense personnellement que les rituels sont des artifices du mental également, ils n'ont pas de valeur intrinsèque, ils n'ont aucune valeur dans l'absolu, il ne servent qu'à créer un lien, par le mental, entre les différentes sphères, ce sont des artifices donc,"
haa...je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous les gars. Smile  peut être pour les petits rituels donnés sur la toile?
Un Rituel c'est l'Esprit qui se manifeste...dans un moule préparé ...(acte théurgique donc...)
l'Esprit en activité de résonnance , de concordance , de mise au diapason avec la matiere, par le rythme , dans le monde relatif...
car esprit et matiere sont deux faces d'une même réalité.
Et Durant un moment les deux s’enchevêtrent...
l’éternité de l'espace et la relativité du temps, c'est comme lors d'une signature...il y a concordance  Idea
Bien sûr là on est "hight level" car l'Etat doit être acquis chez l’opérateur.
c'est comme les  Katas ou les Taos, dans les arts martiaux...
avec trois étapes d'expression et donc trois niveaux de réalisation...
La forme peut être relativement permanente et revisitée, recrée par la Presence à chaque fois...
La cérémonie du Thé ,juste un décorum? No

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:28

Arathos a écrit:
La cérémonie du Thé ,juste un décorum? No

Non, juste un outil.

Le but de n'importe quelle Sadhana (pratique spirituelle) est juste la préparation de l'esprit, la maitrise de celui ci afin de recevoir au mieux la pleine énergie-conscience en soi même.

Un corps/esprit non préparé ne peut pas faire grand chose.

Les rituels ont leurs utilités pour certaines personnes, à un certain moment, bien que celà ne soit pas non plus un passage obligé, mais dans tous les cas, à un moment donné il faudra se séparer des béquilles pour marcher pleinement.

Rentrer et plonger à l'intérieur, sans aucun autre support que son propre esprit.

Les rituels ne sont qu'une aide afin de développer concentration et attention, de créer une atmosphère propice.

Mais ils ne sont qu'un outil, un outil dont il faudra se débarrasser tôt ou tard.

La première chose que chaque aspirant devrait se poser est: Pourquoi je veux faire, ou fait ceci?

Quel est le but véritable?

Bien souvent, la réponse inavouée est la recherche de pouvoir, bien plus qu'une quelconque évolution spirituelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty BRO...

Message  un pèlerin de passage... Jeu 23 Aoû 2018 - 18:43

Code:
Les rituels ne sont qu'une aide afin de développer concentration et attention, de créer une atmosphère propice.

Mais ils ne sont qu'un outil, un outil dont il faudra se débarrasser tôt ou tard.
Humm pas entièrement d'accord ,encore là dessus...
C'est valable pour une certaine rituellie de base ,je te l'accorde, mais cela parait une vue partiale de l'esprit idéaliste , je t'en ai déjà parlé...
Mais pour le régne des Devas , le rituel est le grand médiateur.
Notre évolution future est intimement liée à la leur .
Jadis cela fût ...et cela se refera.
Puis nous avons tout "bousillé"...
Notre prédation les effraya...
Ceci doit se faire , c'est prévu  et le rituel juste (ce qui n'est pas encore donné)est le grand levier dans un premier temps et pour longtemps encore...
car cela semblera  nouveau pour les hommes...cette collaboration humano-devique.
Ensuite pour la sadhana , comme tu raisonnes  là en Yogi, c'est sûr ,pour la réalisation,  c'est de loin "pas obligatoire". Smile
Mais on parle  là de "magie blanche" Smile
l'homme est un avec les autres régnes , il ne peut se sauver tout seul...il doit les faire évoluer, dans cette optique de magie blanche bien sûr.
Les Devas suivent une ligne d’évolution parallèle a la notre et dans la mission du temps qui vient, elles doivent se rapprocher.
le Shintoïsme  avec ses Kamis,aura surement son mot à dire...
l'Hindouisme forcément...
vu l'origine supposé du Sanskrit...
Le chamanisme Sibéro-Mongol ,Amerindien, Indonesien  auraient  des choses à nous enseigner aussi...surtout sur les Ames-groupe animales...
Le rituel sera la force motrice de ce rapprochement
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mais  on peut suivre la voie des Pratyekabuddha si l'on veut , on est libre.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine étape en rituellie Empty Re: La prochaine étape en rituellie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum