Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tracés et tracés et demi en rituellie

Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Tracés et tracés et demi en rituellie

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:38

En visualisant un cercle de protection , pour "se" protéger, bon déjà protéger qui?
on ne fait que la moitié d'un travail efficace.
Travail efficace lui même divisé en deux ,( une partie tangible au sol et une partie dans notre croyance en son pouvoir ) c'est vous dire ... Suspect
Les tracés conventionnels ,triangles , cercles etc... dessinés en deux dimensions ,sont la trace que laisse l'intersection des plans subtils et du sol terrestre.
Le cercle est en fait une sphère et le triangle un tetraedre. Ceci se retrouve dans d'autres voies, où par exemple le mandala est visualisé en trois dimensions.
Bon autre chose (je sais je vous irrite souvent mais c'est que vous vous ligotez tous seuls... que vous les aimez vos cages à hamsters! vous savez celle avec la roue...)
Beaucoup (sinon tous)de ritualistes exclusifs qui font une fixette sur les us et coutumes cérémoniels (appelés un peu trop vite "Theurgie" ) c'est à dire privilegiant la lettre avant l'Esprit , par le rituel seulement donc, n'atteignent jamais un haut degré de conscience spirituelle par ce moyen ...
pourquoi?
la cage dorée du hamster, la fascination sur la forme, le piege du ceremonial , les Habitudes des us et coutumes,(très feminin en fait tout ça )... What a Face
En passant ;
la magie cérémonielle est typiquement une pratique liée à la Mere et on y sera de plus en plus immergé par la venue en cours du septieme rayon ou rayon rituellique . La Femme initiée va souvent plus haut que l'homme spirituellement, une fois en route vers le but .
Le tout est de lui faire lacher son materialisme inné, son besoin de sécurité et son attrait pour la forme et la routine. De fait l'homme ,au départ, est avantagé (par son egoisme sans doute...) ( ce que je vous dis est tres connu dans la voie tantrique par exemple)

bref...
La sphère (qui devient le cercle quand le plan subtil s'imbrique dans le plan physique) est créée sur le plan astral instantanément à partir de l'esprit du cérémonialiste, qui se visualise représentant de l'unité. C'est à dire; que lorsque l'on se sent "Un" (principe akashique) on créer automatiquement un cercle autour de soi sur le sol ,puisque invisible aux yeux , une sphère d'énergie nous entoure , maintenue par l'état de conscience du ritualiste.
En fait tracer un cercle au sol simplement comme un instituteur le ferait au tableau n'a , en lui même par lui même aucune puissance supérieure à la superstition qu'on lui colle dessus.
L'Etat d'Esprit adequat créer une sphere d'energie, on la symbolise par un tracé sur le sol ( qui, je le répète est la ligne d'imbrication de deux plans, en dessin , une sphere vue de dessus est un cercle ),mais l'essentiel n'est pas là. C'est l'état d'Esprit qui créer la protection naturellement Idea
documentation: http://www.abardoncompanion.com/PME-fr.html



Tracés et tracés et demi en rituellie Merkab10Tracés et tracés et demi en rituellie Sphere
Tracés et tracés et demi en rituellie SriYantraMovingTracés et tracés et demi en rituellie GOLD_PLATED_SRI_YANTRA_3D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Re: Tracés et tracés et demi en rituellie

Message  Amarante Mar 7 Juin 2011 - 10:55

Alors, les rituels sont une aide pour atteindre cet état d'esprit, c'est ça ? Et quand on atteint cet état d'esprit, on doit se passer de la forme (les rituels) pour ne garder que la substance ?

Mais si il y a une diversification des aides pour atteindre l'état d'esprit, il y a moins de risque de se retrouver piégé dans sa propre forme non ?
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Re: Tracés et tracés et demi en rituellie

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:58

C'est comme le vide mentale du 1er degré : cette intériorisation de la conscience créée un sorte de "bulle", n'est-ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Dan...

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:30

Mon ami Daniel qui a un très bon état d'Esprit( on est sans doute pas d'accord sur tout mais là il a tout mon respect le Dan) quant à la mise en oeuvre de ses rituels ( je le sais)
et il se fera surement un plaisir de vous dire comment il se prépare ...
et surtout comment il maintient cet état d'esprit de l'Artisan qui enjolive la vie par son travail.
Car le Dan à de l'or dans les mains messieurs-dames, il y met son coeur.
C'est cette "vibe" qui donne l'efficacité dans tout ce que l'on fait...
Dan celle là est pour toi:( tiens je suis ému!.. l'amitié sans doute...?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Re: Tracés et tracés et demi en rituellie

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:50

C'est curieux cher Arathos, moi tu ne m'agaces JAMAIS ! Et je te promets, je t'écoute toujours ainsi que Dan le Grand (ce n'est pas pour flatter sa vanité, c'est vrai).

Donc, en te lisant, c'est curieux à certains moments, j'ai cru me reconnaître (et pas forcément pour des raisons négatives, loin de là !)

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Agamata.

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:56

c'est vrai qu'il ya sur ce forum des amitiés fortes déjà confirmées , en cours et à naitre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Merci Arathos

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 7:57

Arathos disait :
on est sans doute pas d'accord sur tout
Si pour le monde ordinaire le désaccord est vécu comme un désavoeux , une vexation pour l'amour propre ,
pour d'autres (comme nous deux ) il n'en n'est rien puisque nous savons que
de l'opposition jaillit la LUMIERE sunny
Merci Arathos pour ce "il changeait la vie ..." de JJ Goldman
ça me va très bien , tu as le chic pour trouver les sujets et faire d'heureux rapprochements .
Au passage ,
salut au saint homme qu'était l'Abbé Pierre ...le pape des pauvres .
Pour ce qui "maintient cet état d'esprit"
je tacherai de vous donner quelques détails ...aujourd'hui peut-être , ou alors demain ... Very Happy
Mes plus fraternelles pensées vous accompagnent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Daniel, aujourd'hui peut-être ou alors demain...

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 8:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracés et tracés et demi en rituellie Empty Re: Tracés et tracés et demi en rituellie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum