Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

étape dans l'initiation

2 participants

Aller en bas

étape dans l'initiation Empty étape dans l'initiation

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 22:51


Que signifie être aux "pieds du Maître" sur le chemin de l'initiation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Dhyân Lun 14 Fév 2011 - 6:59

Moi je vois cela comme : "tu es au début du chemin et tu progresses peu à peu vers l'état de maître".

Pour les débutants sur le chemin : attention aux faux gourous qui vous demandent une totale soumission ou vous empêchent de vous ouvrir aux autres traditions, qui vous coupent du monde en vous imposant des pratiques aliénantes : Récitation de milliers de mantras, rituels détournés dangereux (ex: rituel de nettoyage de l'inconscient...), usurpation de titres (genre : seigneur de la force adamantine, hiérokarantine...), qui vous demande de l'argent pour des milliers de pages qui ne font que renforcer leur pouvoir aliénant sur vous, qui vous invitent gratuitement chez eux afin de participer aux stages très onéreux qui comprennent des tas de niveaux (ex : merkabah, kundalini, rebirth...)...
Ces gens sont toujours très gentils et compréhensifs, pour certains ils sont dotés d'un vision claire de vos failles psychologiques et semblent pouvoir vous apporter bcp de bonheur...
Même très gentils, compréhensifs, compatissants..., ils sont néanmoins au service des forces de l'ombre inconsciemment pour la plupart et pour certains parfaitement conscient de leur service et agissant comme des aspirateurs de votre énergie car les forces qu'ils servent sont coupés de la divinité et n'ont que ce moyen pour survivre à défaut elles disparaîtraient dans le néant.

Prenez conscience que tout est déjà en vous et faites confiance à la partie divine qui est en vous en lui laissant plus d'espace par la maîtrise du mental et de l'ego, dites ce que vous souhaitez clairement, ensuite tout s'accélère...

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Etre "AUX PIEDS DU MAITRE..."

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 7:09

C'est lorsque ayant fait un bon tour des experiences terrestres ,on se tourne vers les valeurs du COEUR.
La personnalité qui est encore pleine d'EGO se met symboliquement à genoux devant l'âme...
C'est le début,de la veritable Humilite... mais interieurement on est déjà aux pieds du maitre qui est l'ainé de notre famille spirituelle....sans le savoir .
On est aussi et surtout aux pieds du Seigneur ...
A ce moment ,le passage du nouveau testament "le lavement des pieds "prend sa valeur. Quand Jesus lavait les pieds des disciples , il était à son niveau si elevé, aux pieds du Seigneur de toute vie ... voilà frere KAD sunny étape dans l'initiation Lavement%20pied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Les pieds du Maître

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 8:00

Fluorikar me demandait récemment d'écrire un poème et vos messages de haute teneur spirituelle (parfois je suis un peu larguée Wink) mais là je comprends, me ramène à l'esprit un poème que j'avais écrit lorsque je voulais être religieuse

"Car c'est à Tes genoux que je voudrais passer ma vie..."

Belle journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 12:12

Merçi beaucoup de ces réponses sunny chaleureuses .

Selon un ami, qui reçu l'enseignement d'un vrai Maître,

cela signifie :

"Je pense qu’être au pied du Maître, c’est d’ être dans la situation de recevoir un enseignement important imminent."

Le Maître Suprême de l' Initiation étant le répresentant de l' Ordre divin, le Maître vénusien, il a plusieurs nom, il conçu l'ordre de Melkizedek, il est le "PREMIER INITIE".

C'est le boss qui forma les premiers Maîtres.

L'humilité est recquise : si tu es petit comme un gamin tui peux toucher les pieds des Maîtres.

sunny snif snif inoubliable


Dernière édition par Frère d'ORION le Lun 14 Fév 2011 - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 13:29

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Et Basta ! Lun 14 Fév 2011 - 14:00


Salut,

D'autant que kabbalistiquement, les pieds sont le reflet de Malkhut, le monde dense.
Que le Christ lave les pieds de ses disciples prend alors une toute autre portée.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 21:38


Pourquoi le christ lave les pieds de ses disciples et non pas le disciple qui se lave les pieds lui-même pour approcher le Christ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Et Basta ! Lun 14 Fév 2011 - 22:03


Salut Frangin,

Ça doit être quelque chose de l'ordre de l'onction.
Outre la leçon d'humilité, je vous laisse imaginer ce qu'a accompli le Christ lors de ce passage étonnant de l'Evangile !

J'ai pas la Réponse, mais on en a tous une, pas vrai ?

Bien à toi.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Le lavement des pieds : un geste évangélique

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:17

« Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds ! Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit : Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous. Car il connaissait celui qui le livrait ; c’est pourquoi il dit : Vous n’êtes pas tous purs. Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table , et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait En vérité, en vérité, je vous le dis, le 'serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. »
— Évangile selon Jean , chapitre 13:1-15 ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavement_des_pieds

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:18

Ce geste du lavement des pieds était effectué par les serviteurs ou les esclaves. Dieu créateur venant sur la terre dans la personne du « Verbe incarné », le Christ, il prend la condition d'un esclave avant de mourir sur une croix, pour racheter les hommes, et il le fait par ce geste. Il montre ainsi l'exemple de l'humilité et l'abaissement qu'il avait enseignée auparavant à ses disciples : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur : Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. (Matthieu 23:12.). » Il se met à genoux devant des hommes, devenus ses frères et ses amis et non plus serviteurs : mais lui devient ainsi le « serviteur souffrant » annoncé par Isaïe : Saint Paul dans l' épître aux Philippiens (2) explique brièvement ce geste en quelques lignes : « Bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu, mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui... »
Enfin, ce geste symbolisait l'amour mutuel que les disciples auraient les uns pour les autres, dans la nouvelle alliance et la doctrine chrétienne, c'est-à-dire ce que l'on appelle le commandement nouveau : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi qui suis votre Seigneur et votre Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. Je vous ai donné l’exemple, afin que, pensant à ce que je vous ai fait, vous fassiez aussi de même ».
Les chrétiens vivant encore à une époque où se pratiquait l'esclavage, n'ont pas manqué de souligner le paradoxe né de la différence des conditions sociales, d'un Dieu devenant esclave, et le renversement des valeurs opéré par le Christ :
« Où sont-ils maintenant ceux qui ne font aucun cas de leurs frères en servitude ? Où sont-ils ceux qui veulent être honorés ? ... Lavons-nous les pieds les uns aux autres, dit le Sauveur, lavons même ceux de nos serviteurs. Et qu’y a-t-il de si grand à laver même les pieds de nos serviteurs ? Parmi nous toute la différence entre le libre et l’esclave n’est que de nom, mais à l’égard de Jésus-Christ, elle est réelle et véritable. Il est le Seigneur par nature, et nous, par nature, nous sommes des serviteurs et des esclaves, et cependant celui qui est le vrai Seigneur n’a pas dédaigné de faire une action si basse et si humiliante. Mais aujourd’hui il faut se tenir pour content si nous traitons des hommes libres comme des serviteurs et des esclaves achetés au marché » »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Le lavement des pieds :

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:18

Humiliation du Christ ?

Charité inspirée par un amour infini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 2:43

salut à tous,

merçi pour cette réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 9:46

En fait, nous savons tous que dans la plupart des courants religieux ou ésotériques le chemin de l'initiation est couvert d'embûches et que s'y aventurer seul n'est pas trop conseillé, parce que si vous manquez de réussir à le traverser vous en sortirez avec beaucoup de préjugés, tout vous paraitra sombre et trop dangereux, c'est le cas de certains préjugés qui accompagnent les courant ésotériques, pour certains, y appartenir ou adhérer demandera avec le temps des sacrifices jusqu'à celui du sang. IL est certain que pour celui qui n'est pas accompagné par la lumière d'un maitre, n'étant pas sous sa protection, ni ayant demandé son aide avant de traversé le chemin, ne verra qu'ombres et laideur. Hors la compagnie ou l'amour pour un maitre (un vrai!) apporte la lumière nécessaire. c'est auprès du maitre qui a parcouru ce chemin avant nous que nous devrions trouver assistance et connaissance. d'où l'expression "être au pieds du maitre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty salut à toi

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 10:25

Merçi .


c'est très juste mon ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étape dans l'initiation Empty Re: étape dans l'initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum