-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

rituellie des doigts aperçu sur les mudras.

rituellie des doigts aperçu sur les mudras. Empty rituellie des doigts aperçu sur les mudras.

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 10:28

Le systême de Bardon , quant à la pratique de la gestuelle des doigts et l'attribution de chacun à son élément respectif, reprend la symbolique astrologique .
Ce n'est pas un systême universel.  C'est une orientation qui differe de l'ecole Orientale indienne , tel l'Ayur Veda ou Yoga .
Certaines  autres attributions toutes  aussi valables, sont basées sur le trajet des meridiens(nadis) à partir des doigts...
Une autre approche encore existe dans un systême chinois basé sur la chronobiologie des 5 éléments.
le pouce dans les autres systêmes peut très bien se retrouver sous dominante feu ou même Akashique.
Un Kaballiste peut y denouer cependant le fil .
(Gueburah MADIM est aussi de l'eau , celle  astrale, du feu du  désir...et de l'attraction ... c'est ainsi qu'elle est sur le pilier  kabalistique de  la feminité  Idea )
Chez Bardon le majeur correspond à Saturne donc à Akasha .
Car Saturne represente ausi le maitre du temps (son destructeur aussi)
Le pouce peut devenir Akasha dans certaines ecoles car l'eau est la Mere de tout*... (*comme précisé dans certaines theories martiales...)
Le pouce peut devenir akasha via la planete mars , car comme dans le systême indien , Muruga-sharavanabhava (mars) est un avatar(émanation) de Shiva (saturne)...
Rien n'est fixe, c'est pourquoi un systême est toujours "conventionnellement issu d'une culture,comme une embarcation utile pour franchir un torrent .
Embarcation qu'on abandonne une fois l'immensité  en vue Smile
Les mudras sont donc conventionnels et ce, conformément à leur école, leur tradition et sa cosmogonie fondatrice.
Mais le principal est de savoir quelle attribution symbolique on leur donnera et quel "pouvoir" on leur accordera selon  la culture qui nous parle le plus . Rolling Eyes
Neanmoins leurs effets sont  réels.(moindres si ; catholique ,on fait des mudras shingon par ex:
pourquoi? = le substrat psychique ne donne pas son aval, le pouvoir (façon shaman) ne passe pas...)
( un post plus tard la dessus)
A.

Dernière édition par Arathos le Lun 15 Juin 2015 - 15:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

rituellie des doigts aperçu sur les mudras. Empty Re: rituellie des doigts aperçu sur les mudras.

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 10:48

J'ai essayé avec l'auriculaire pour faire taire mes chiens (j'avais vu un homme le faire et j'avais été scotchée). Et bien je ne dois pas véhiculer suffisamment l'intention car elles continuent d'hurler lol!

Invité
Invité

rituellie des doigts aperçu sur les mudras. Empty Re: rituellie des doigts aperçu sur les mudras.

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:20

Anna... Smile
les mudras sont à utiliser principalement pour modifier les ondes(activités) du principe pensant (substance mentale) Idea
Le reste découle de là en grande partie...(aspect therapeutique)
Experience à faire si tu le souhaites bien sûr, Smile reste dans le mudra de la conque (shankh mudra)pendant un moment (10mn)sans faire autre chose que de penser à tes doigts et ressentir , vivre dans ce geste, sans bouger autre chose...observe le mental... Idea passer à un autre mudra... après séance noter ses impressions dans un carnet...si l'on a peur de ne pas s'y retrouver dans son bilan...(ça fixe la mêmoire , par l'acte d'ecrire ,l'air devient terre)
rituellie des doigts aperçu sur les mudras. Mudra_shankh
Entre la kaballe Bardonienne et l'art des mudras il y a toute une synergie...
Plus !l'art des mudras si l'on est habile en introspection ouvre les portes de la psyché.
de même que les lettres bardonnienne ouvrent les circuits des flux créateurs.
Les mudras possedent leur propre systeme Kabbalistique.
C'est une autre maniere d'entrer dans le monde des vibrations créatrices.
Cette fois en passant par la forme des mudras et leur "resonnance" sur la conscience.
Pour ceux qui ont du mal avec la visualiz' Rolling Eyes c'est un art autonome à part entiere (si on l'épure du culturel) qui s'ouvre devant eux.
les mudras sont liés Globalement a l'élément terre et au son inaudible...
A.

Dernière édition par Arathos le Sam 6 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:35

Je comprends, je les utilisais lorsque je disais les mantras. Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé