Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Respiration

Aller en bas

Respiration Empty Respiration

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:51


Ayant récemment assisté à un rituel évocatoire "commun", l'idée d'un post sur la respiration me paraissait opportune.
Comment respirer lors d'un rituel ou entrainement magique? Cela semble aussi important que l'effort de visualisation.
Il ne s'agit pas de haleter comme un chien après une course, malgré les efforts que nécessite la pratique et la fuite fluidique inhérente chez les peu-mal expérimenter.

Voici un avis sur la question, ouvert à vos retours et réflexion.

Tout d'abord, avant "l'entrée en matière" de la pratique, il ne me semble pas possible de réussir une concentration, vide mental ou tout ce que vous voudrez sans une régulation nette de la respiration. Pour cela, avant de commencer, on peut vider les poumons d'air, en expirant "jusqu'au bout". Pas au point de s'étourdir (ce n'est pas le but), mais d'initier une respiration "nouvelle" emplie de l'intention de l'opérateur. Puis initier un cycle de respiration ou la durée de chaque expiration correspond à celle de l'inspiration. Et à chaque inspiration, bien sentir les poumons vides quelques instants. L'objectif étant de passer d'un cycle rapide de quelques secondes à un cycle de plus en plus lent de 10 voir 15 secondes.

Ceci fait, l'effet est assez net, on n' halete plus lors de la pratique, l'attention "chargée" est fixée, l'organisme revigoré, facilitant par là même la suite de la pratique. Et vos voisins de "travail" vous seront reconnaissants de leurs épargner les beuglements d'un animal qu'on trucide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Dhyân Mer 12 Sep 2012 - 21:12

l'attention "chargée" est fixée

L'attention ou l'Intention ? Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 21:17


Par INtention, j'entends l'act de vouloir quelque chose, dans le sens de résolution, détermination.

Par Attention, j'entends l'absence de distraction, la vigilance, "être conscient de". La concentration. Focaliser l'esprit.

Dans le cas présent, j'entends plus l'intention, mais l'attention aussi car ici il s'agit d'une pratique censé être évocatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 9:40

Les 3 phases d'une respiration consciente et CREATRICE ( on modèle l'Energie ) :
1° Je respire , j'attire à moi
2° Rétention , je forge et modèle l'Energie ( Prana ou Orgone )
3° J'expire , je créé autour de moi , dans ma vie , dans le monde .

Respiration 1514_o10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 10:46

la respiration , un bon levier de commande pour le difficile accés à l'harmonie du systême neuro-vegetatif...

De même qu'il existe non pas 3 mais 4 -temps dans une respiration;
la pratique doit tenir compte de ce qui  se nomme ;
le calice vide;apres l'expiration(le 4eme temps) et qui designe l'immuabilité dans  l'attention du veilleur par  la contemplation détachée mais non séparée de son œuvre . en gros le 4eme temps c'est << je contemple>> ou bien <<JE DEMEURE>>lors de  la retention (courte) poumons vides...Smile 
C'est un des fondements esoteriques du Karma-yoga.
Bon...

Le principe vital , le Prâna ,est inseccable du "je suis", co-substanciel même.
c'est aussi ce que l'on doit apprendre à vivre  dans l'exercice de la voie Bardonienne.
C'est un bon exercice , merci Tarik de nous le rappeler.
Frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:01

Merci à mon tour pour tes précisions complémentaires et fort importantes Arathos Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration Empty Re: Respiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum