-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Magie de la Respiration

2 participants

Aller en bas

La Magie de la Respiration Empty La Magie de la Respiration

Message  khalem Jeu 4 Juin 2020 - 21:31

Salut à tous,

je vous propose de poster ici les différentes techniques de respiration que vous connaissez, des plus simples aux plus subtiles et spirituelles. Gardez à l'esprit que même les pratiques les plus anodines et inoffensives en apparence sont loin d'être sans effet, notamment et en tout premier lieu sur votre corps physique, ne forcez pas inutilement, soyez bien à l'écoute de votre intériorité, bienveillants et doux envers vous-mêmes... La respiration véhicule une formidable puissance active et peut devenir une de vos alliées principales au quotidien, intime Présence apportant à chaque instant la Vie à travers toutes les fibres de votre être et pouvant moduler voire transformer votre énergie et votre conscience de bien des manières...

Pas loin de 15 ans en arrière, j'ai posté sur un autre forum quelques bases à ce sujet, notamment en introduction l'état d'esprit à adopter/développer dès le départ (redonner son sens sacré à notre souffle) qui à lui seul, "l'air" de rien, peut vraiment changer la vie :

http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/2148-le-souffle/


Quelques citations et liens :


  • La cohérence cardiaque présentée par Arathos dans ce message.


  • La respiration consciente solaire de Tryskel présentée dans ce sujet.


  • Certains aspects du souffle solaire que j'ai évoqués dans ce message (pratique naturelle du quotidien) et celui-ci (2 techniques un peu plus spécifiques).


  • Fapprenti et Tryskel dans ce sujet :

    Fapprenti a écrit:Mais plus important, il y a la bonne façon de respirer au quotidien, la respiration "profonde", de bas en haut, longue. Elle régule nos réactions, et irrigue le corps. Sans elle, tout sera plus dur.

    Tryskel a écrit:Je rebondis sur tes remarques sur la respiration, un peu de Pranayama ne nuit pas au cheminement sur le CVIM bien au contraire. Rien que l'exercice Nadi Sodhana qui est très simple peut avoir un effet très positif pour décrasser Ida et Pingala...


  • Swami ici :

    Je trouve que de ce concentrer sur un exercice de respiration calme rapidement les pensées.
    Perso j'inspire "le silence intérieur" et je fixe mon esprit la dessus et ça calme direct (avant de faire un exercice, ça me va très bien).

    J'expérimente en inspirant de nombreux mots différents pour voir les différences d'énergies, c'est parfois étonnant !
    J'ai essayé la gaieté, la joie, positif-négatif (pour voir la différence), etc...



La Magie de la Respiration Souffl10

khalem

Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Magie de la Respiration Empty Re: La Magie de la Respiration

Message  Tryskel Ven 5 Juin 2020 - 16:14

Salut Khalem,

Très bonne idée ce sujet, on parle finalement assez peu de respiration alors que c'est un élément très important, j'aimerais bien dans le futur mettre un peu plus de Pranayama dans mes pratiques.

Actuellement, avant chaque séance de pratiques bardoniennes, je fais Nadi Sodhana, puis le rituel du Pentagramme et là normalement je suis frais et dispo pour attaquer une bonne séance. Notamment, je m'endors (hé oui ça arrive) plus rarement pendant certains exercices bardoniens, si j'ai fait Nadi Sodhana avant.

Franchement cet exercice très simple qui prend 10 minutes (ou plus) aide beaucoup au décrassage du corps éthérique et des nadis Ida/Pingala, les ressentis énergétiques sont beaucoup plus clairs...

Concernant les rituels, après l'invocation des anges dans le rituel du Pentagramme ou après l'invocation à la Mère dans le rituel d'Aset, je fais un peu de respiration profonde puis rétention de souffle... ça aide à sentir l'effet du rituel du Pentagramme qui redresse et aligne à la verticale le canal Sushumma qui peut être un peu plié ou tordu, et qui a besoin d'être bien droit pour que le Pentagramme soit parfaitement orienté, et les deux piliers parfaitement équilibrés*...

* Une remarque au passage de quelque chose que j'ai remarqué, nos "défauts" trouvent leur origine dans des désordres énergétiques, se réparer énergétiquement c'est éventuellement se débarrasser de certains défauts... C'est aussi pour cette raison qu'il est difficile de lutter contre certains défauts par la simple volonté, car la correction énergétique du défaut par la volonté sera longue et difficile
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum