Reconnaitre un faux maitre, un test infaillible.
Page 1 sur 1
Reconnaitre un faux maitre, un test infaillible.
Les gestes automatiques.
La maitrise des gestes semi conscients, , tics nerveux et autres, passe sous le contrôle de la volonté au bout de quelques années d'entrainement.
Les arts martiaux sont extremement efficaces pour cela ,Le Zen developpe aussi cela. ce n'est pas le but ,mais cela est une caracteristique et c'est typique de ces disciplines qui insistent sur le contrôle conscient du corps ( toutes les voies spirituelles y adherent )
Les gestes mêmes les expressions du visages sont executés à volonté si on le décide ( cela n'empêche pas de tout relacher et de faire relax)
Alors quand vous voyez un maitre se disant tel, ou un enseignant soit disant spirituel ,cligner des yeux à tout va en parlant de la voie ou que la tête soit animée de gestes spontanés automatiques pendant qu'il expose sa maitrise, ou ;
Si l'ensemble du corps parait se mouvoir par une liberté propre à l'insu de son possesseur legitime.
Quand celui ci a son attention accaparée par la discussion ou autre, et qu'il ne peut pas veiller en même temps (c'est cela qui le trahit ), parce que le contrôle n'est pas établi profondément par la pratique.
SOURIEZ..il se ment et il nous ment
La maitrise des gestes semi conscients, , tics nerveux et autres, passe sous le contrôle de la volonté au bout de quelques années d'entrainement.
Les arts martiaux sont extremement efficaces pour cela ,Le Zen developpe aussi cela. ce n'est pas le but ,mais cela est une caracteristique et c'est typique de ces disciplines qui insistent sur le contrôle conscient du corps ( toutes les voies spirituelles y adherent )
Les gestes mêmes les expressions du visages sont executés à volonté si on le décide ( cela n'empêche pas de tout relacher et de faire relax)
Alors quand vous voyez un maitre se disant tel, ou un enseignant soit disant spirituel ,cligner des yeux à tout va en parlant de la voie ou que la tête soit animée de gestes spontanés automatiques pendant qu'il expose sa maitrise, ou ;
Si l'ensemble du corps parait se mouvoir par une liberté propre à l'insu de son possesseur legitime.
Quand celui ci a son attention accaparée par la discussion ou autre, et qu'il ne peut pas veiller en même temps (c'est cela qui le trahit ), parce que le contrôle n'est pas établi profondément par la pratique.
SOURIEZ..il se ment et il nous ment
Dernière édition par Arathos le Dim 12 Fév 2012 - 23:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reconnaitre un faux maitre, un test infaillible.
Le sourire comme l'hypocrisie est un moyen pour rendre la pilule plus douceSOURIEZ..il se ment et il nous ment
DANIEL : signifie Celui qui sourit
Le plus souvent parce qu'il aime la vie
et parfois pour masquer sa peine .
Mais ce n'est probablement pas à mon fier eGo qu'Arathos faisait allusion
Dernière édition par Daniel le Dim 12 Fév 2012 - 20:41, édité 1 fois (Raison : intuition)
Invité- Invité
non point
en effet je ne pensais pas à toi dans cet exemple ;je pensai à certains vus à la tv ou sur you tube il y a peu ....
p.s. cela me fait penser que les artisans ont souvent un bon contrôle de leurs gestes surtout quand ils utilisent depuis des années des outils dangereux!
p.s. cela me fait penser que les artisans ont souvent un bon contrôle de leurs gestes surtout quand ils utilisent depuis des années des outils dangereux!
Invité- Invité
c'est flagrant en effet ! le plus triste c'est le mobile de l'intentionsur you tube il y a peu ....
les artisans ont souvent un bon contrôle de leurs gestes surtout quand ils utilisent depuis des années des outils dangereux!
Aux outils dangereux s'ajoute la dangerosité des opérations .Travailler en hauteur par exemple .
Invité- Invité
Rha, saleté d'époque,la crise est partout et les pigeons se font rares... les temps sont durs pour tous! Faut bien se faire de la pub soi-même...
Par contre, quand on voit le niveau, on se dit qu'il aurait mieux fallu s'en abstenir, car c'est plus que révélateur...
Invité- Invité
Salut!
Dans mon optique il n'y a pas de Maitres, qu'il cligne des yeux ou pas, donc ça va j'suis tranquille...
Mais meme avec ça, cela n'empêche pas de rester vigilant avec toutes les choses qui peuvent circuler aujourd'hui.
Dans mon optique il n'y a pas de Maitres, qu'il cligne des yeux ou pas, donc ça va j'suis tranquille...
Mais meme avec ça, cela n'empêche pas de rester vigilant avec toutes les choses qui peuvent circuler aujourd'hui.
Invité- Invité
re
Les vrais maîtres viennent au disciple lorsqu'il est suffisamment develloppé spirituellement par les plans subtils ou avancé
A partir de cela, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vienne frapper à la porte de la maison et encore moins sur internet.
Nous sommes les disciples des Maîtres de sagesse (les Maîtres de cinquième initiation) de la grande loge blanche à partir du moment
ou l'on s'engage sur le sentier du disciplinât.
Aimante, la divine providence ou le principe akashique sous sa forme la plus elevé enverra des signes vers celui-çi dans les épreuves, les nuits,
ou des bénédictions ...
Le disciple peut très bien recevoir un Maître qui le protégera et l'enseignera s'il en est digne et que son travail est méritant.
A partir de cela, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vienne frapper à la porte de la maison et encore moins sur internet.
Nous sommes les disciples des Maîtres de sagesse (les Maîtres de cinquième initiation) de la grande loge blanche à partir du moment
ou l'on s'engage sur le sentier du disciplinât.
Aimante, la divine providence ou le principe akashique sous sa forme la plus elevé enverra des signes vers celui-çi dans les épreuves, les nuits,
ou des bénédictions ...
Le disciple peut très bien recevoir un Maître qui le protégera et l'enseignera s'il en est digne et que son travail est méritant.
Invité- Invité
Pour répondre et compléter les propos de Frère D'Orion. Pour bon nombre d'entre nous, nous ne sommes disciple d'aucun Maître. Tout juste en voie de probation, dans l'espoir de connaître la voie du discipulat bientôt.
Invité- Invité
temoignage
Completement ok avec Tib.
Néanmoins un maitre c'est une présence spirituelle qui m'a effleuré un jour.
Et bien que cela m'ai donné beaucoup d'espoir et d'energie, je me suis trouvé bien novice...(et avec du recul bien prétentieux)
Seulement je connais... j'en ai l'experience ,en moi, à vie !
Depuis j'y pense...mais comme une promesse eloignée encore .
Je suis bien impur pour pretendre cotoyer l'ashram du maitre... Je suis plus détendu ,je me mets moins la pression ,je suis un simple humain accepté...
Les signes de la présence bienveillante du maitre sont continus et surprenants néanmoins ...
Je ne pense pas trop à lui pour ne pas le polluer (me disai -je naivement peut être , avec un peu d'orgueil sans doute quant à mon importance)avec mon ego, et ma nature passionnelle forte.
( qui font partie du voyage !)
Alors j'ai fait le voeux de partager et d'aider autant que je le pourrai ...( en somme de consacrer ce que je suis , ego et passions compris, au service d'aide aux autres)
Car je sais que c'est ensemble que nous avançons.
Un maitre n'est plus limité par la nature humaine , nous si exclusivement !
Aussi nous ne savons pas où est le maitre ,mais lui sait où nous sommes et attend...
Le monde n'a jamais manqué de maitres à ce qu'on dit ,mais toujours de disciples.
Quand nous serons devenus notre propre maitre (le voeux des vrais instructeurs)là pourra t'on esperer un contact direct d'Ame à Ame.
On vit mieux ainsi car on a moins la "courge"; la grosse tête.Tout juste en voie de probation, dans l'espoir de connaître la voie du discipulat bientôt.
Néanmoins un maitre c'est une présence spirituelle qui m'a effleuré un jour.
Et bien que cela m'ai donné beaucoup d'espoir et d'energie, je me suis trouvé bien novice...(et avec du recul bien prétentieux)
Seulement je connais... j'en ai l'experience ,en moi, à vie !
Depuis j'y pense...mais comme une promesse eloignée encore .
Je suis bien impur pour pretendre cotoyer l'ashram du maitre... Je suis plus détendu ,je me mets moins la pression ,je suis un simple humain accepté...
Les signes de la présence bienveillante du maitre sont continus et surprenants néanmoins ...
Je ne pense pas trop à lui pour ne pas le polluer (me disai -je naivement peut être , avec un peu d'orgueil sans doute quant à mon importance)avec mon ego, et ma nature passionnelle forte.
( qui font partie du voyage !)
Alors j'ai fait le voeux de partager et d'aider autant que je le pourrai ...( en somme de consacrer ce que je suis , ego et passions compris, au service d'aide aux autres)
Car je sais que c'est ensemble que nous avançons.
Un maitre n'est plus limité par la nature humaine , nous si exclusivement !
Aussi nous ne savons pas où est le maitre ,mais lui sait où nous sommes et attend...
Le monde n'a jamais manqué de maitres à ce qu'on dit ,mais toujours de disciples.
Quand nous serons devenus notre propre maitre (le voeux des vrais instructeurs)là pourra t'on esperer un contact direct d'Ame à Ame.
Invité- Invité
Cher tous,
Les faux maîtres jouent sur nos faiblesses et nos défauts pour se jouer de nous en nous caressant dans le sens du poil.
C'est un peu comme les beaux dragueurs de discothèque qui font pleurer les filles : ils leurs racontent des bobards incroyables,
mais elles se font avoir car elles ont envie de les entendre.
Il est préférable d'aimer la réalité, même si elle est parfois un peu laide à voir, que de se délecter d'histoires à dormir debout, qu'on utilisera pour nous manipuler.
Bien à vous
Les faux maîtres jouent sur nos faiblesses et nos défauts pour se jouer de nous en nous caressant dans le sens du poil.
C'est un peu comme les beaux dragueurs de discothèque qui font pleurer les filles : ils leurs racontent des bobards incroyables,
mais elles se font avoir car elles ont envie de les entendre.
Il est préférable d'aimer la réalité, même si elle est parfois un peu laide à voir, que de se délecter d'histoires à dormir debout, qu'on utilisera pour nous manipuler.
Bien à vous
artisanfr- Messages : 1105
Les Maitres de Sagesse qui ont réussi leur transfert spirituel sont dans l'Akasha, rien n'empêche une personne développée de retrouver "les Maîtres" dans cette substance ou en voyageant dans les sphères!
"La Sagesse s’acquiert en compagnie des Sages, ou *plutôt* dans leur *atmosphère* *mentale*."
RAMANA MAHARSHI
* - leur atmosphère mentale peut être captée par la méditation, le voyage mental selon Franz Bardon, ou même la voyance sans support ou sur ce que l'on nomme miroir magique. En captant leur atmosphère mentale, progressivement, on se familiarise avec cette sagesse.
Cette technique est bien moins risquée que de se promener dans Paris ou ailleurs en espérant rencontrer un Maitre physique
"La Sagesse s’acquiert en compagnie des Sages, ou *plutôt* dans leur *atmosphère* *mentale*."
RAMANA MAHARSHI
* - leur atmosphère mentale peut être captée par la méditation, le voyage mental selon Franz Bardon, ou même la voyance sans support ou sur ce que l'on nomme miroir magique. En captant leur atmosphère mentale, progressivement, on se familiarise avec cette sagesse.
Cette technique est bien moins risquée que de se promener dans Paris ou ailleurs en espérant rencontrer un Maitre physique
A tout ceux qui cherchent un Maître physique!
"Les siddhi (ou les pouvoirs de l'Arhat) appartiennent à ceux qui sont capables de « mener la vie requise », de se plier aux terribles sacrifices qu'exige un tel entraînement, et de s'y plier à la lettre. Qu'il sache dès le début, et qu'il se souvienne toujours, que le véritable Occultisme ou la Théosophie est le « Grand renoncement au SOI » , absolu et sans restriction, en pensée comme en acte. C'est l'ALTRUISME, et il rejette complètement celui qui le pratique hors des rangs des vivants. « Il ne vit plus pour lui-même mais pour le monde », dès qu'il s'est voué au travail. Il lui est pardonné beaucoup durant les premières années de probation, mais aussitôt qu'il est « accepté » , sa personnalité doit disparaître, et il doit devenir une simple force bienfaisante dans la Nature. Deux pôles se présentent à lui après cela, deux sentiers sans aucun lieu de repos intermédiaire. Il doit ou bien monter péniblement, pas à pas, souvent durant de nombreuses incarnations et sans repos dévachanique, l'échelle d'or qui mène à l'état de Mahâtma (l'état d'Arhat ou de Bodhisattva), ou bien se laisser glisser en bas de l'échelle au premier faux pas, et tomber dans l'état de dugpa..."
http://www.theosophie.fr/5ae5-raja-yoga-ou-occultisme-l-occultisme-et-les-arts-occultes.php
http://www.theosophie.fr/5ae5-raja-yoga-ou-occultisme-l-occultisme-et-les-arts-occultes.php