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Message  fluorikar Dim 25 Mar 2012 - 15:56

Je poste ceci ici; je ne sais pas si il faut considérer Daniel Odier
comme un maitre. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu se
nommer ainsi. Je n'ai pas fait ces stages et ne l'ai pas rencontré,
donc c'est normal que je ne sache pas.
Et puis comment définir un maître ? Est ce l'égal de Dieu ou juste
quelqu'un qui a trouvé une grande paix intérieure ?
En tout cas, je trouve ces livres merveilleux et très intéressant.

En fait, ce n'est pas si facile je trouve de se renseigner sur le
Tantra. On trouve des livres très théoriques et sérieux, mais qui
n'explique pas vraiment les pratiques, qui sont des visions assez
extérieure, et d'autre livre qui sont très imprécis voire qui dénature
ou invente n'importe quoi.

Ou trouver le vrai enseignement du Tantra ?

Extrait du livre Tantra de daniel odier Kali-Mother
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Message  fluorikar Dim 25 Mar 2012 - 16:21

Les Taatva :

Devï: - Tout le monde veut lâcher prise mais comment lâcher prise
si l'on ne tient pas les choses,si l'on ne touche pas les choses en
pleine conscience, dans l'ouverture totale du Coeur? Dans le tantrisme,
la première chose est de faire l'expérience du toucher, du contact profond
et sans perturbation mentale avec les choses, avec l'univers.
Tout commence par là. Toucher profondément l'univers. Si tu lâches prise
avant de toucher profondément, cela peut provoquer une grave
perturbation mentale. Beaucoup de yogin débutants font cette erreur.
Ils lâchent avant de prendre. Ils perdent contact avec la réalité. Le
Coeur ne s'ouvre jamais. Ils entrent dans un vide stérile et y demeurent
emprisonnés. Lorsque tu touches en profondeur, tu n'as plus besoin de
lâcher prise, cela s'opère naturellement. Le monde est à traverser en pleine
Conscience, il n'y a aucune détour, aucune autre voie, aucun raccourci.
Lorsque tu tiens quelque chose de toute ta Conscience, comme un
nouveau-né qui te saisit un doigt, il suffit d'ouvrir la main. Pourquoi un
nouveau-né a-t-il une si grande force? Parce qu'il est tout entier dans
le mouvement qui le porte à saisir ton doigt. Il est si fort en cet instant
que tu est subjugué par sa puissance.

"Le tantra, c'est accepter de vivre cette puissance. La femme la possède
naturellement. Il lui est facile d'en faire l'expérience. L'homme est seulement
dans un rêve de puissance. C'est pour cela que la manifestation de sa force
n'est pas spontanée et qu'elle prend souvent une forme violente. La violence
est de l'impuissance pure. Avoir conscience de sa puissance, c'est pour un
homme, passer par la reconnaissance de sa féminité. De la même façon, une
femme qui refoule sa puissance naturelle ne trouve pas en elle l'équilibre et
l'acceptation de sa faculté d'émerveillement. C'est ainsi que nous définissons
l'homme viril dans le tantrisme: "celui qui a conservé la faculté de s'émerveiller."
.........
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Message  fluorikar Dim 25 Mar 2012 - 16:54

.....

" L'extase, l'expérience continue du divin dans la connaissance de notre
propre nature, c'est notre état naturel. L'enfant connaît cet état, il en
jouit dès l'instant de sa conception. Ce n'est que sous la pression
extérieure, l'éducation,l'amour souffrant des siens, qu'il perd peu à peu
ses facultés, sa force, sa capacité de s'émerveiller, sa confiance
absolue en lui même, son ouverture au monde, la libre éclosion de son
Coeur qu'il apprend à resserrer puis à fermer. Revenir à cet état enfantin
est la porte qui rouvre le coeur.

Daniel: Entre l'éveil naturel d'un enfant et celui d'un adulte qui retrouve
cet état, y a t'il une différence ?

Devï: Le retour à l'éveil se fait souvent au prix d'une certaine souffrance
au moment où la cuirasse de l'adulte se fracture, lorsque l'infini s'y glisse;
Cela peut-être une expérience semblable à celle de recevoir la foudre.
La folie est une sorte d'éveil où la foudre n'a pas pulvérisé la totalité de
la cuirasse. L'esprit est à moitié dans l'infini et il ne reconnaît plus les
structures du fini. Parfois l'éveil s'accomplit comme la fonte d'un glacier,
lentement, inexorablement. Mais souvent, même dans ce cas, la Conscience
traverse des épisodes douloureux. Plus ils sont brefs, plus ils sont intenses.
"Lorsque la totalité de la cuirasse laisse place à l'éveil chez l'adulte,L'état est
à la fois identique à celui du nouveau-né et différent dans le sens qu'il est
chargé de la beauté du voyage et qu'il n'est en général pas suivi d'une
régression. Un Coeur d'adulte qui s'éveille est un coeur qui n'a pas respiré
depuis longtemps, qui a retenu une immense capacité d'amour authentique.
En cherchant à lacher prise avant de saisir, on ne comprend pas la dynamique
profonde de l'amour, la puissance fabuleuse que nous possédons tous.
Nous sommes tous comme des bombes prêtes à exploser d'amour.
Les hommes et les femmes les plus violents, les plus terrifiants, les plus
rejetés par la société en raison de leurs crimes ne font pas exception.
Je suis là pour appuyer sur le détonateur. Qu'est-ce que le détonateur?
Parfois presque rien. trois secondes de présence totale à l'autre peuvent
suffire. L'homme n'atteint jamais le point irréversible. Accepter de toucher
l'autre, c'est accepter de faire exploser cette bombe. C'est la seule solution
à la violence. Toucher. Je vais t'apprendre à toucher.

La base du shivaïsme, c'est de toucher les trente-six tattva ou catégories
de l'univers. C'est la base sur laquelle tout le tantrisme repose.
Devï me laissa avec ce qu'elle venait de me dire. Lorsqu'elle faisait une
pause, tout son corps semblait suspendu dans l'espace, dans un bien-être
total et une ouverture paisible. J'avais l'impression parfois que le ciel et les
arbres l'écoutaient, que la cascade se taisait, que l'air demeurait immobile.
J'aimais sa manière de parler de la vie, de toujours revenir à la réalité et à
notre lutte pour survivre,comprendre,aimer,chercher.
......
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Message  fluorikar Dim 25 Mar 2012 - 17:33

Les cinq premiers tattva sont :
La terre.
L'eau.
L'air.
L'éther.
Le feu.
Devï se leva, elle salua l'espace et se coucha sur la terre. Je l'imitai,
les mains en avant du corps, je touche la terre. De tout mon corps, je
touche la terre. Mes mains en avant du corps, bien à plat sur le sol.
-Le premier tattva est la terre. De tout mon corps, je touche la terre.
Mes seins touchent la terre. Mon Coeur touche la terre. Mon ventre et
mon sexe touchent la terre Mes cuisses mes genoux et mes doigts de pieds
touchent la terre. Je respire profondément, ma respiration s'unit à la terre.
Toute la terre respire. Tout est respiration. Je jouis de la terre, de sa
présence,de son énergie. La terre est réelle! Seul ton contact superficiel
avec la terre est irréel.
.....(Je passe quelque description, ils s'immergent dans l'eau) .....
-Le deuxième tattva est l'eau. Je touche l'eau de tout mon corps. L'eau
est réelle. Seul ton contact superficiel avec l'eau est irréel.
..... .....
-Le troisième tattva est l'air qui pénètre mes poumons puis vient nourrir
mon sang et circule ainsi dans mon corps entier. L'air est réel,seul ton
contact superficiel avec l'air est irréel.
.... .....
-"nue, sur cette pierre, j'ai Conscience du tattva qui est l'éther. C'est
l'espace vide où tout se manifeste. Bien qu'il soit impalpable, ma Conscience
le touche profondément. L'éther est réel, seul ton contact superficiel avec
l'éther est irréel.

.... Bon, partage n'est pas piratage(?)(anti-acta)
pour résumer le passage sur le feu. Daniel a un peu de mal à le toucher.
Devï lui demande de fermer les yeux et lui fait croire qu'il touche une braise.
Il ressent une brulure mais en suite se rend compte du stratagème.
Mais après par surprise elle lui fait vraiment toucher une braise; mais au final
il n'a aucune brûlure.

N'allez pas vous brûler !
Ce passage semble indiquer qu'il n'est pas si facile de toucher le feu.
Je me dit aussi que si Devï a fait cela c'est qu'elle en avait la possibilité,
que c'était sans risque et profitable. Il y a sans doute d'autre moyen
de toucher le feu plus long mais moins dangereux.
sunny


Dernière édition par fluorikar le Dim 25 Mar 2012 - 17:52, édité 1 fois
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Message  fluorikar Dim 25 Mar 2012 - 17:49

.....
tattva subtils:

L'odeur.
Le goût.
La forme.
Le toucher.
Le son.

tattva des organes de l'action.

Les pieds.
La parole.
La main.
L'anus (en tant qu'organe d'excrétion).
Le sexe (en tant qu'organe de miction et organe sexuel).

tattva de la perception.

La peau.
L'oeil.
La langue.
Le nez.
Les oreilles.

tattva de la pensée.

L'esprit.
L'intelligence.
L'ego objectif
Prakriti (lié à Shakti).
Purusha (lié à Shiva).
" Les deux derniers tattva de ce groupe sont indissociables.
Ils forment la réalité non duelle. C'est Prakriti, puissance ou
nature, la Déesse, alliée à Purusha, l'ordonnateur, Shiva.

Le jeu de Purusha et de Prakriti est limité par l'action des six
tattva suivants appelés les six cuirasses. Ce sont:

Le temps.
L'espace.
Le manque.
La limitation dans la connaisance.
La limitation dans la créativité.
L'illusion globale.

Les cinq derniers tattva.

La prise de conscience de sa propre nature.
La subjectivité investie de puissance.
Le Je universel.
Shakti.
Shiva.
.....
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Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 18:50

( merci beaucoup Fluo sunny )

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Message  fluorikar Lun 4 Juin 2012 - 13:41

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Message  fluorikar Lun 4 Juin 2012 - 13:43

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Message  fluorikar Lun 4 Juin 2012 - 13:45

Le plus marrant c'est que je poste cette image et c'est seulement ensuite
que je constate que sans m'en rendre compte j'étais encore un peu dans
l'état d'esprit de l'homme au parapluie ... I love you
fluorikar
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Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 19:18

Daniel Odier est un homme cheminant sur la voie du tantra .
La nature d'un maitre... en fait j'ai l'impression que ceux çi se reconnaissent entre eux mais entre eux ils ne s'appellent pas maitre.
Le tantra est la trame de la vie et la maniere d'aborder la sexualité n'est qu'une partie de l'enseignement du Tantra .L'humain fait l'amour à son image.
Rolling Eyes

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Extrait du livre Tantra de daniel odier Empty Maitre ou ne pas mettre...

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:19

mettre la charrue avant les boeufs.
J'ai toujours l'image de la couverture d'un livre d'Arnaud Desjardin représentant une falaise où un homme est assis en lotus sur une grande planche.Celle çi se trouve à moitié sur terre et l'autre moitié au dessus du vide . L'homme est au dessus du vide et ses disciples sur la terre ferme mais sur la planche. Ils font contrepoids.
Si les disciples partent l'homme tombe. Bien sur l'homme peut partir vers le terre ferme mais en bousculant les disciples.
Cette image me laisse songeur.
En Occident nous n'avons pas la meme vision du Maitre qu'en Orient; pourtant la reconnaissance du Maitre est la meme. C' est la re-con naissance de sa partie d'éternité représentée par un autre homme que soi meme.
Bien sur rencontrer un Maitre cela aide. Cela aide à quoi ? et pourquoi ?
J'en ai rencontré un ...reconnu, c'est vrai que leur Aura multiplie la possibilité de se connecter au Divin. Une fois partie on se sent PETIT devant sa propre condition, ensuite c'est comme si on avait pris de l'élixir.
Ils nous croisent sur le chemin ou alors c'est nous qui les croisons.
Un maitre c'est un éveillé qui secoue ceux qui dorment.
Comment en reconnaitre un dans la rue ? il n'a pas un écriteau marqué maitre . Une préparation s'impose pour le reconnaitre d'un nuage de fumée. C'est un ami nous accompagnant sur le chemin.


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Extrait du livre Tantra de daniel odier Empty Re: Extrait du livre Tantra de daniel odier

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:34

Salut Fluorikar,

Je viens de voir tes images. J'adore la seconde avec les différents ages, elle est tellement vraie !

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Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:35

Pas mal les images Fluorikar! Very Happy

J'aime bien celle du parapluie, je la trouve véridique en ce qui concerne notre comportement interne en général. L'Amour est déjà là, autant intérieurement qu'extérieurement, mais souvent l'on se ferme de lui en s'accrochant à notre "parapluie"... Smile Le parapluie symbolisant pour moi nos résistances, nos attachements mentaux personnels etc...

Le tantra j'y connais presque rien, je ne sais pas quel genre de pratiques il comprend. Cependant j'aime assez la philosophie, dans laquelle apparemment il consiste à pénétrer entièrement la réalité, le monde, avec toute ses facettes, et y trouver l'unité. Donc quelque part prendre conscience que tout est divin en fait. C'est plutôt dans ma démarche. Personnellement je n'essaye plus de fuir la réalité, de m'isoler de ce monde, car je penses qu'il n'y a pas à le faire, tout est déjà là.

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