Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La détente de l'Esprit...le relâchement mental...le lâcher prise psychique...

Aller en bas

La détente de l'Esprit...le relâchement mental...le lâcher prise psychique... Empty La détente de l'Esprit...le relâchement mental...le lâcher prise psychique...

Message  un pèlerin de passage... Jeu 21 Mar 2019 - 16:17

Bonjour...je suis de passage...je suis en période de pratique intensive ces derniers temps, une chose m'est apparue de manière  plus évidente...donc je la partage ici...
---------------------
La détente de l'esprit
Je crois que nous les occidentaux et particulièrement le peuple français nous sommes les rois et reines
de la tension mentale...de la volition tendue...(bien que les Japonais fassent fort...)
                    --------------
Je pense que je ne me trompe pas beaucoup en disant que nous approchons assez vite désormais, d'un point de rupture facilement prévisible...
                                 ---------------
                Avec le Stress le but est d'apprendre...la Terre est une école très dure...
                                      -----------------------

Bon tous les pratiquants,surtout ceux qui utilisent un système hermétique occidental,  tel celui de Franz Bardon,  ou encore un yoga de type mental (Jnana ou Raja)si l'on peut dire , ou qui pratiquent l' art du magnétisme curatif,  ...devraient commencer  leur séance(et la terminer aussi) en étant dans un état de grand relâchement mental et psychique...
Tout le monde est plus ou moins ,un(e) tendu(e) de base,actuellement,  alors comment expliquer...?
prenons l'exemple de la goutte d'or...
https://www.claire-lumiere.com/t1440-dans-l-esprit-du-temps-alchimie-spirituelle-et-paix-interieure-par-la-meditation-de-la-goutte-d-or?highlight=goutte+d

cette fois l'accent est mis, sur La Goutte d'Or quand elle tombe dans le cerveau...donc celui ci s'illumine...imaginera t'on ok... mais c'est surtout le relâchement mental , état confortable qui est invoqué...
PAR LA SUITE CETTE DÉTENTE SE PROPAGE AU CORPS MENTAL/PSYCHIQUE...
On ne fait rien, on se détend, on relaxe les tensions psy...on baigne....
c'est de la "non -méditation---"
La plupart des gens "attaquent "le cvim, la méditation, ou autres et même la prière à partir d'un état mental de base qui est "tendu"...
donc le rendement de l’ascèse est moyen puisque "tendu "au départ...
Là , il s'agit de ne rien vouloir, de ne rien souhaiter autre qu'une relaxation psychique...
d'adopter naturellement un état de non mental...
il ne faut rien vouloir ,ni calculer, ni anticiper...
c'est l'état naturel du repos psychique/mental...que nous avons perdu en route mes amis...
Aucune volition...mais aucune rêvasserie non plus...ce qui serait  encore une forme passive d'activité ...non rien...
et vous verrez que certain(e)s d'entre nous sont des athlètes du "faire dans sa tête"...
                                                           ---------------------------------
A partir de ce non-agir conscient, tout devient  plus facile mes ami(e)s...

Juste avant de se relâcher ....la goutte d'or premiere partie, ou une prière  récitée sur un ton de velours...un psaume murmuré,   ou un mantra doux
comme celui de la compassion forte,
de Maitreya "Om Maitreya Maim"  favoriseront l'apparition du relâchement...mental...(la relaxation musculaire n’induisant pas automatiquement un bon et profond repos mental, de nos jours...)
Le "non -faire mental"
Ce relâchement est un gd bienfait pour tout le système nerveux...dont le seuil de réponse aux stimuli  est trop élevé...actuellement
Dessaisir le "moi psychologique" ...le stress diminuera...
rien à faire, rien à vouloir...rien à prouver...à personne...laisser couler...consciemment et sans basculer dans la torpeur...la passivité négative
Avant l'entrainement mes ami(e)s essayez...puis à la fin de l'entrainement.. Idea
avant d'aller au taf mes ami(e)s essayez...
et avant d'aller dormir  mes ami(e)s essayez..
Si nous ne sommes pas pratiquants; quotidiennement  comme une hygiène psychique Rolling Eyes
rien à faire, rien à vouloir...ne rien faire, ne rien vouloir,ne pas imaginer se défendre contre d’hypothétiques agressions, ne rien prouver...ne plus rien paraître...ne pas vouloir être plus ou quelqu'un de plus...
La non-méditation...
laissez couler...se relaxer mentalement/psychiquement...
Ouvrez les vannes et laisser faire... frein à main desserré...,
mettre le bouton de commande cérébrale  sur "OFF" ,
consciemment avec un état ludique et sans basculer dans la torpeur...

Est que c'est difficile ...?
non ! rien à imaginer , rien à anticiper....
C'est une récréation...sans effort, mais sans rêverie...
Un "truc" à capter ...qu'on a perdu de vue...mais qui fait du bien et qui est d'une vitale nécessité.
En fait les mots qui me viennent sont
"relâcher la pression du  "moi"...chez soi tranquillou,10 minutes... radar à zero...vigilance à zero...ne rien vouloir, ne rien vouloir penser ,ni prevoir, détente totale....
Le sourire intérieur pointera peut être son nez ......spontanément, sans rien vouloir...
-----------------------------------------
Pour les pratiquants du Cvim , le degré 1 est soudain, naturellement ,plus aisé...et le degré 2 ,quant aux 5 sens, moins tendu ...
et le degré 3.....et le degré 4...etc...de ce no man's land mental émerge alors  la véritable force intérieure qui n'a pas besoin d'être en contrôle permanent ...mais s'installe......se déploie...et conquière par la non violence envers soi......
A plus ...
Frat
Ar...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum