Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moi et ma quête

+2
Fleur2lys
Amarante
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moi et ma quête Empty Moi et ma quête

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 8:41

Bonjour,

Je suis en quête de réponses au sujet de certaines choses me concernant mais sur d'autres sujet aussi. J'ai eu la chance de voir une Très grande Dame deux fois de suite. D'avoir mon épouse qui m'a ouvert un petit peu les yeux sur ce que je connaissais déjà. Elle dans l'autre monde. La chance de rencontrer un homme qui m'a initié à la Magie Blanche. Et de rencontrer moult personnes qui me démontrent que la spiritualité et les possibilités de soigner les autres que beaucoup de ces personnes sont à côté de la plaque.
Je cherche au travers des arts martiaux, la possibilité d'évoluer mais là encore.. Suis mal vu car je ne pratique pas comme tous le monde. Enfin dans le même état d'esprit.
Je tente de trouver via les sons sacrés certaines choses. Envie aussi de recommencer la Magie Blanche mais voilà..
Alors je viens, et j'en aurai ici, trouver des bribes de réponses. Mais il n'est pas simple de parler de moi car souvent on me considère comme un gros cou.
Merci d'être là et excellente journée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Amarante Dim 5 Juin 2011 - 8:54

Bonjour renshi2604,

Bienvenue !

Pour commencer, si tu veux bien parler de ta pratique des arts martiaux, je pense pouvoir un peu comprendre. Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:51

Bonjour et bienvenue,

Tu fais référence à la Chance, il s'agit plutôt de Mérite, ton âme a mérité toutes ces rencontres. Pour ma part, le mérite de mon âme serait de vous lire sur le sujet des Arts Martiaux car... Je n'y connais rien du tout Smile

Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty arts martiaux

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:42

Merci pour les mots. Parler des arts martiaux? Comment faire? J'ai 22 ans de pratique et je n'y connais rien. Ou pas grand-chose.
J'ai voulu un jour faire un sport et une collègue de travail m'a montré une annonce dans un journal local. Je me suis présenté pour voir ce qu'était ces arts martiaux. J'ai vu l'aïkidô et le Kendô. Le second m'a plu immédiatement. Et après avoir discuté avec mon Maître d'armes, j'ai dis ok je commence au prochain cours. J'ai commandé de suite mes gi (vêtements de pratique). Je savais que c'était cela que je voulais faire. Et ensuite, dans la pratique, j'ai voulu apprendre d'autres arts ( ce que je tente toujours de faire).
Cela aurait du m'amener plus de calme, de confiance mais ce n'est pas toujours le cas.
Ce qui me plait en Kendô c'est la chevalerie ( pas toujours pratiquée par les kendokas), l'esprit, le combat. mais pas le combat face à l'autre mais face à moi-même.
Je n'ai à aucuns moments fait cela pour les médailles mais bien pour avancer autrement. D'ailleurs lorsque je suis dans mon armure je suis là sans être là. Je ne fais qu'un avec mon shinaï et mon armure. je ne sais jamais quelle frappe j'ai fais.
L'aïkidô est une pratique qui relie l'élève( qui en a conscience) à l'univers, à l'autre. Nous ne faisons qu'un avec l'univers et ma façon de penser les arts martiaux est mal perçue pour énormément de monde.
La pratique martiale me permet aussi de parler d'amour aux gens. De toucher les gens, de soigner, d'atténuer des douleurs, de les faire quitter leur corps. Ma voix a toujours été un moyen de calmer les gens. En faisant des méditations guidées.
Certains de mes élèves ont connus des décorporations pendant cette méditation. D'autres ont eus des visions. Ces derniers, pas tous, ne veulent plus recommencer ces expériences car ils ont peur.
Pardon d'être long. Je m'arrête là.
Mille merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:55

C'est passionnant, tu devrais faire un copier/coller sur la nouvelle page qu'a créée Amarante et sur laquelle tu es déjà intervenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Renshi...

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 17:50

Bonjour Renshi
le mot "entraînement" est un des mots qui a eut le plus de résonance dans ma vie.
Les arts martiaux mènent à la spiritualité car ils y participent depuis des siecles .
C'est la particularité de la voie du Guerrier.
si ce n'est le cas ? LE RENDEZ VOUS D'UNE VIE à été manqué! Crying or Very sad
Les arts Martiaux...
je suis tombé dedans j'avais 14 ans Very Happy j'en ai 50 et mon dernier entraînement c'était...?
ha! ce matin! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:17

Bienvenue à toi Renchi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Bienvenue à toi Renchi

Message  Fleur2lys Dim 5 Juin 2011 - 19:30

Ce que tu évoques dès ta présentation me semble tout sauf "cou". Même si je n'y connais rien en arts martiaux que je respecte pour autant. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Arathos

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:54

Hello,

Que faites-vous comme art martial?
Malheureusement une énorme majorité et de pratiquants et de professeurs oublient la spiritualité qui fait effectivement partie intégrante dans ces pratiques. Et que cela soit dans le Dô ou dans les Jutsu cela a toujours été important.
Pour ma part, j'ai perdu 30 élèves en une fois car un de ceux-ci m'a fait passer pour un guru. Je parlais d'amour et je ne demandais à personne d'entrer dans une religion ou une autre. Loin de là.
J'ai donc du mal avec pas mal de gens si je demande:" et la philosophie dans cela?"... Ben non, on frappe et puis c'est tout. Regrettable pour moi. Pour eux, je ne sais pas.
Merci Arathos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty fleur2lys

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:00

Merci pour le petit mot ( et à Joffrey aussi). Fleur2lys, je ne pense pas avoir un gros cou loin de là. Je tente de rester humble. Je dois juste de temps en temps montrer que je suis le professeur, je peux punir aussi certains élèves mais toujours en souriant et lorsque les pompages ont étés effectués l'élève puni se relève en souriant aussi.
Les élèves me nomment maitre mais je ne le suis pas et ne me considère pas comme tel mais plus comme un élève. Et je pense que Arathos doit comprendre cela aussi.
J'apprends grâce à eux. Et je tente de redonner ce que j'ai reçu.
Quand à la spiritualité dans ma vie, là aussi, si je parlais librement peut-être serais je pris pour un gros cou. Alors que je fuis vraiment ce qui se dit de moi et je me cache pour cela.
Un jour une personne m'a dit que j'étais trop lumineux et qu'il ne fallait pas que je reste comme cela. Je ne dirais pas qu'y puis-je mais bon..
Peut-être que un jour je parlerai de cela. je le ferai sans aucuns doutes car j'ai besoin de réponses et je me sens poussé de plus en plus.
Mille merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Tout ne se dit

Message  Fleur2lys Dim 5 Juin 2011 - 20:19

peut être pas non plus. Il y a un échange intéressant et assez complet sur le "silence" dans le forum. Lis le; peut être te sera-t-il utile; après bien sur, chacun fait ses choix. Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Dans "salon de détente"

Message  Fleur2lys Dim 5 Juin 2011 - 20:23

et cela s'intitule "concernant le silence du Mage" Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Amarante Dim 5 Juin 2011 - 21:34

Bien vu Fleur2Lys Wink

Renshi 2604, dans ton profil, tu as un superbe avatar mais ton humeur est triste... quelle horreur ! affraid

Nous sommes heureux de faire ta connaissance sunny tu vas rencontrer des personnes qui te ressemblent et te comprennent et ça, c'est un vrai bonheur non ?

Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Et Basta ! Dim 5 Juin 2011 - 21:37


Bienvenue à toi.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty ...

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:42

Triste? le mot est faible. Je veux rentrer dans mon pays et rapidement ainsi que mon fils. Nous ne voulons plus rester en france. Racisme, sabotage de voitures, administration, non respect des lois européennes, retrait de permis et donc perte de travail... vous pouvez imaginer ce qui suit.. coupure d'électricité sous peu, etc.Je n'en peux plus du tout. Je suis venu en france car j'étais persuadé d'avoir quelque chose à y faire sur le plan spirituel. C'est tout faux. Bref, cela me passera.

Le silence? Oui sans doute. J'explique à mes élèves que chacun d'entre nous détient peut-être une clef d'une porte que l'on pourra ouvrir et le silence n'aide pas toujours à avancer. Même en parlant, nous pouvons méditer, avancer, vivre les choses ou pas...

Mais j'admets que le silence peut-être amusant aussi.

Mon avatar? hihihihi oui j'aime beaucoup cela. J'en ai d'autres mais celui là m'attire tout particulièrement.
Je vous souhaite une merveilleuse nuit ou journée et mille merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Renshi

Message  Fleur2lys Lun 6 Juin 2011 - 9:31

Ici tu n as rien a prouver de ta valeur pour faire partie de nos frères humains certes mais également frère de quête. Bonne journée à toi et à te lire.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty ...

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 10:31

Fleur2lys merci à vous.
Je ne pense pas que je cherche à prouver des choses... Quoi que via les arts martiaux et mes études.. j'ai prouvé à une personne (mon père) que je ne suis pas aussi idiot qu'il le prétend.. Hihihihi
En fait je cherche à devenir ce que j'ai choisi là-haut et ce à quoi je suis destiné même si cela me paraît totalement improbable.
Mille merci encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty moi

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 12:20

Egoïste non ce début de texte.. Mais ego ... ïste quand même. Je me sens petit à côté de vos connaissances et compétences..
Mais je suis heureux de lire certaines choses. Merci à vous d'être là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 12:43

Alors sens toi plus grand Very Happy

Pour paraphraser un autre membre du forum : "On est toujours l'élève de plus grand que soi".

Connaissances et/ou compétences, c'est toujours plus relatif. Il existe évidemment des domaines où tu vas nous en apprendre Smile

"Range" ton père dans la case où il doit être, véhicule d'expérience, de sagesse mais certainement pas de jugement. Le seul habilité à nous juger est... le Père Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty le Père

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:38

Est-ce que le Père juge? je me pose la question. Mais je suis grand.. et je vais acheter une échelle pour grandir un peu plus.
Vous apprendre des choses? Est-ce que nous n'apprenons pas de toutes et tous? Il faut être juste ouvert. Je ne comprends pas toujours tout et de suite mais bon je sais que tout est "leçon".
Bon je range papa dans sa boîte allez hop .. Et je le remercie car il m'a quand même appris certaines choses.
Ah marrante merci infiniment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Et Basta ! Lun 6 Juin 2011 - 13:41


Salut,

On est toujours l'élève de quelqu'un, et maître d'un autre, le tout à tour de rôle.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:55

renshi2604 a écrit:Est-ce que le Père juge? je me pose la question. Mais je suis grand.. et je vais acheter une échelle pour grandir un peu plus.
Vous apprendre des choses? Est-ce que nous n'apprenons pas de toutes et tous? Il faut être juste ouvert. Je ne comprends pas toujours tout et de suite mais bon je sais que tout est "leçon".
Bon je range papa dans sa boîte allez hop .. Et je le remercie car il m'a quand même appris certaines choses.
Ah marrante merci infiniment.

C'était encore... Annapurna lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Annapurna

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 14:06

Merci de la confirmation de ma blondeur profonde.. hihihihi .. je tâcherai de faire attention la prochaine fois. Merci je ris...
Merci ANNAPURNA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Dhyân Ven 27 Avr 2012 - 18:15

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 19:15

Bienvenu a toi renshi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma quête Empty Re: Moi et ma quête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum