Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

3 participants

Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 10:55

A tous ceux qui; par un moyen ou un autre ...approchent de la Caput Mortem.
--------
Une bonne voie spirituelle n'evite pas l'égo , mais le regarde bien en face.
Il faut bien comprendre qu'une voie digne de ce nom offre à la vue de la conscience les contours de l'égo que nous sommes.
Au début d'un chemin initiatique , les pratiques de base font prendre conscience de l'état des choses en soi .
ce qui en fait l'Alpha et l'Omega de la dite voie car on y revient par la suite.
Les incontournables.
Puis...et là commence la lente ascension qui commence par une chute. Suspect
Par la volonté individuelle,la maitrise des disciplines, l'acquisition des savoirs, Il va y avoir une phase où l'ego s'empare d'un peu de spiritualité (il s'infuse de lumiere mentale en fait ) où il prend de la puissance,du contour, en s'orientant par un idéal perçu vers la lumiere ( qui en est vraiment une )qui le perennisera pensera t'il et esperera t'il ...(même les mystiques passent par là...mais comme ils refusent (certains, pas tous)d'admettre leur égo parfois, ils chutent accusant "satan" ou d'autres pseudos pour leur ego... )
on est a peu pres tous "foutus "de la même façon , regardons bien...
Le regard magnetique des maitres n'est pas que dû à leur sainteté.
C'est qu'ils furent et sont à la fois, le souffre et l'encens.
Et sont devenus l'harmonie des contraires et non pas le refus des tenebres.
-----------------
Apres moult péripéties ;arrive cette question que Bardon et d'autres maitres soulevent d'ailleurs.
<<TO BE OR NOT TO BE?>> Neutral
---------------------
temoignage:
Au centre de toute la pensée psychologique réside l'image du moi...l'image de soi, l'identification séparée du tout.
Je vois cela , cela porte ce nom ce prénom et a cette histoire particuliere.
Je suis l'être , je vois cela...
je suis cela et ne suis pas que cela...
je vois ce "moi" face à face .
Moi face à Soi...
Une conscience contemple un phénomène.
Curieuse impression de voir un objet nommé" moi"là devant soi...
Le sujet est insaississable et le sera eternellement ...
Les gens parlent à "moi" et de plus en plus, cette curieuse impression qu'il n' y a "personne"là où se dirigent leurs regards ;
on dirait que "ma tête" a disparue !...
l'être écoute par ses fenetres...le coeur est là c'est certain, mais quel coeur? "le" coeur?
Alors une pudeur secrete impose le respect... "l'autre" sait il qu'il se parle?"
faire semblant ,faire comme si,paraitre "normal" encore un peu de temps...
l'hypocrisie est elle obligatoire parfois? est 'on hypocrite du moment qu'on aime le genre humain, malgré tout, malgré soi parfois! en coulisses?
oui oui! non non!...tu crois?
la meditation s'approfondit , le mental ralentit ...

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. VANITAS1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Re: L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 17:43


Caput mortem?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Re: L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  Fleur2lys Jeu 2 Mai 2013 - 10:19

Je crois que ce genre de peinture s'appelle une "vanité".

Tu vois, Arathos, c'est marrant, mais il y a des jours où je lis des sujets écrits il y a longtemps et que je n'avais jamais lu auparavant.Il me semble alors que c'est le moment de les déchiffrer. Very Happy

Merci, pour tous ceux à qui cela arrive aussi et merci à Dyhan de les avoir conservés. Like a Star @ heaven Very Happy sunny Very Happy Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty le mental et l'égo

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 23:38



les jeux égo-mental sont-il els causes de la souffrance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Re: L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  empathry Jeu 9 Mai 2013 - 23:25

[quote="Arathos"
--------
Apres moult péripéties ;arrive cette question que Bardon et d'autres maitres soulevent d'ailleurs.
<<TO BE OR NOT TO BE?>> Neutral
[/quote]

Très finement observé Arathos !

Mais ne devrions-nous pas alors dire pour bien rester dans ce Caput mortuum : TO BE IS NOT TO BE ?

Ce qui communie alors les extrêmes de l'être et du non-être ... est peut-être également une nième explication symbolique des deux extrémités de la "corde à douze noeuds" qui fait le tour du temple maçonnique ?

flower


empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Le mental calculateur et l'hémisphère gauche

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 0:24


Bonjour,

Quelques points vite fait :

L'égo et son corollaire le mental auraient-ils leur place dans l'hémisphère gauche siège de la rationalité, et des facultés mathématico-logiques
et
à l'opposé, l'hémisphère droit, siège des facultés PSY, de l'intuition....


du BINAIRE CODE 010101010101 cycle du zéro mort fonctionnement amorphe et linéaire et à l'opposé de l'hémisphère droit non-linéaire non-limitatif, son imagination créatrice, son génie, son intuition...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty hemisphère droit et hémishère gauche

Message  empathry Ven 10 Mai 2013 - 23:35

J'ai assisté jadis à une conférence "à l'américaine" où l'on disait cette chose là.

A en croire le conférencier, y'avait plus qu'à brancher un interrupteur et un pont de diodes sur nos caboches pour que l'Humanité ainsi que touts-uns-chacuns en profitent instantanément !

Si il en était ainsi, cela se saurait.

Donc il n'en est pas ainsi.

Par contre et pour ne pas être totalement négatif dans ce jugement de valeur à l'emporte pièce (tout comme ce conférencier), je vous invite à vous renseigner sur ce que l'on appelle les techniques de HEMI-SYNCR. (synchronisation des hémisphères).

flower


empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty re

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 17:25



le système Hémi-sync de la MONROE institute????

je connais déjà et on en a déjà parlé avec les anciens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Re: L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  Dhyân Dim 12 Mai 2013 - 20:01

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle. Empty Re: L'égo ,facteur incontournable de l'eveil, matiere premiere de l'alchimie spirituelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum