Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RITUEL DU FEU NUMERO UN

+6
nana92
LouisaS
Myst
Taltoslille
Petrus
Et Basta !
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Jeu 14 Fév 2019 - 16:04

merci ;-) et concernant la sa representation entant que isis ?
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Taltoslille Jeu 14 Fév 2019 - 18:08

Xenon a écrit:merci ;-) et concernant la sa representation entant que isis ?

Sur Google image tu devrais trouver ton bonheur.

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Sam 16 Fév 2019 - 13:48

Tu peux choisir Isis si tu le désires, cela ne pose aucun problème car cela est lié à l'égrégore égyptien qui est multimillénaire, et donc très puissant.

Pour la représentation de la vierge il faut en choisir une qui ait ces caractéristiques :


Ses pieds sont posés sur une moitié de boule et ils écrasent la tête d’un serpent.
La demi-boule c’est le demi-globe terrestre, c’est le monde. Le serpent, chez les juifs et les chrétiens, personnifie Satan et les forces du mal.

La Vierge Marie est engagée elle-même dans le combat spirituel, le combat contre le mal dont notre monde est le champ de bataille. Elle nous appelle à entrer nous aussi dans la logique de Dieu qui n’est pas la logique du monde. C’est cela la grâce authentique de conversion que le chrétien doit demander à Marie pour la transmettre au monde.

Ses mains sont ouvertes et ses doigts sont ornés d’anneaux revêtus de pierreries d’où sortent des rayons qui tombent sur la terre en s’élargissant vers le bas.

L’éclat de ces rayons, comme la beauté et la lumière de l’apparition décrites par Catherine, appellent, justifient et nourrissent notre confiance dans la fidélité de Marie (les anneaux) envers son Créateur et envers ses enfants, dans l’efficacité de son intervention (les rayons de grâce qui tombent sur la terre) et dans la victoire finale (la lumière) puisqu’elle-même, première disciple, est la première sauvée.

C'est l'apparition qui a eu lieu à la rue du bac :

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/apparitions-et-medaille/medaille-miraculeuse/

si je trouve une image sur internet qui tient compte de tous les détails susmentionnés, je la posterai plus bas.

Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Sam 16 Fév 2019 - 14:03

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 82713980_o

Voilà, l'idée c'est qu'il faut qu'il y ait les rayons de lumière qui sortent des mains et aussi le pied qui écrase le serpent, symbole que cette entité/niveau de conscience a maitrisé totalement le problème du mal.

Mais pour le rituel N1 du Karma, une simple image Sainte de la Mère peut suffire, on est pas obligé de choisir celle avec les rayons qui sortent et qui écrasent le serpent : on aura selon moi un bénéfice à choisir cette dernière image, c'est que :
1/ les rayons de grace qui sortent des mains symbolisent justement l'allègement karmique que nous demandons
2/ le serpent écrasé par le talon de la Vierge symbolise le fait que la Vierge maitrise totalement le problème du mal, c'est important pour nous au niveau théurgique, pour tenir en respect nos propres négativités, qui créent notre karma négatif.

Mais sinon une simple image Sainte fonctionnera très bien

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Sam 16 Fév 2019 - 15:38

merci arti pour les explications ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Dim 17 Fév 2019 - 22:36

je t'en prie!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Mer 20 Fév 2019 - 10:09

bonjour a tous,


concernant les bougies autres que divine peut/doit on les bénir avec la croix des éléments ?

concernant la fumigination des encens, on dit de regarder le charbon 'et de dire yésod est fondement de toute chose" ensuite il parle de se referer en chapitre 4 concernant la démarche a suivre pour la fumigation or rien trouver a ce niveau, y a til quelque chose de spéciale a faire en plus ?
merci d'avance
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Ven 22 Fév 2019 - 2:10

Bonjour Xenon,


concernant les bougies autres que divine peut/doit on les bénir avec la croix des éléments ?
Oui, dans tous les rituels du feu, c'est prévu et expliqué ici :
"2 - Charge des autres bougies du Rituel.", page 344/345 :
LSR a écrit:Étendez, au fur et à mesure, les bougies huilées sur le même
linge blanc utilisé pour poser les Chandelles Divines et lorsque
vous les aurez toutes chargées, bénissez-les.


Le chapitre 4 correspond aux rituels du feu, ne te complique pas la tâche, c'est tout simple : dans le rituel, ils te disent quand allumer le charbon, il suffit de le faire au moment indiqué par le rituel. (en n'oubliant pas la phrase "Yesod, ceci est le fondement..."

lire aussi certains détails à ne pas oublier que j'avais noté ici :
https://www.claire-lumiere.com/t2594-rituel-du-feu-numero-un#22415

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Ven 22 Fév 2019 - 8:13

merci arti..
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Ven 22 Fév 2019 - 12:21

Je t'en prie! Bon rituels!

Le rituel N1 du Karma est tout à fait dans l'air du temps : on fait face à d'importants blocage en ce début de cycle de Saturne...

@++

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Lun 25 Fév 2019 - 14:42

encore merci pour tes bons conseils :-) "regret " d'avoir attendu autant d'année avant de le faire, je reviendrais vers toi (la semaine prochaine) arti si tu le permet car j'ai des questions concernant les bougies entre autres (qui ne sont pas traité dans le manuel) .... fiat lux ;-) et bonne journée a tous
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Dim 3 Mar 2019 - 21:50

Oui bien sûr, je suis là pour rendre service.
Ne pas hésiter à m'envoyer un message privé pour me relancer, je suis parfois très pris mais ça ne veut pas dire que je vous oublie.

Bonne fin de dimanche

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Ven 24 Mai 2019 - 17:51

un seul bougie noire et un grise ..concernant les intentions voir dans le livre avec la symbolique des couleurs sinon ca doit figurer peut etre sur le forum
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Petrus Ven 24 Mai 2019 - 18:18

Bonjour,

Je pense que oui.

Répéter le même texte lors du rituel lors de l'allumage de la bougie noire.

Répéter la même demande.

Le mieux est de garder la même intention lors de la charge 3 fois pour que la répétition et la demande des 3 rituels soit pratiquement identique...

Ainsi par la répétition en 3 fois la demande est accentuée selon la loi des nombres Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Ven 31 Mai 2019 - 19:26

Xenon a écrit:un seul bougie noire et un grise ..concernant les intentions voir dans le livre avec la symbolique des couleurs sinon ca doit figurer peut etre sur le forum

La charge est expliquée page 340.
Pour les phrases à dire lors de la charge de la bougie, il faut se référer au rituel et répéter la même phrase que lors du rituel.

-> ne pas oublier de bien lire le livre! Il faut comprendre ce que l'on fait et donc le minimum vital est de bien lire le lire et relire les instructions avant d'agir : on évite ainsi des erreurs!

Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Myst Ven 31 Mai 2019 - 23:28

Bonsoir à tous,

J'ai commencé le rituel du feu numéro 1 et mes 2 chandelles divines brûlent très vite (alors qu'elles sont plus longues d'origine que les autres). Je pense qu'elles vont finir de se consumer avant les autres.
Vu qu'elles garantissent la sécurité, dois-je en mettre des nouvelles chandelles divines ?

J'ai cherché dans le livre mais je n'ai rien trouvé. L'auteur aborde bien le sujet de la combustion plus rapide de l'une des 2 chandelles mais ne dit rien de plus sur le sujet.

Merci d'avance.

Bonne soirée

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Sam 1 Juin 2019 - 12:38

non, elles se consumment avant les autres cest pas grave cest que les deux chandelles travailles activement, elle ne doit pas etre remplace important de savoir si cette combustion se fait dans le ou les derniers jours du rituel cest assez frequent dans ce cas

Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Sam 1 Juin 2019 - 14:53

Myst a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai commencé le rituel du feu numéro 1 et mes 2 chandelles divines brûlent très vite (alors qu'elles sont plus longues d'origine que les autres). Je pense qu'elles vont finir de se consumer avant les autres.
Vu qu'elles garantissent la sécurité, dois-je en mettre des nouvelles chandelles divines ?

Non, il n'y a pas besoin d'en rajouter. C'est à l'allumage que se fait la "sécurité".
Le fait que certaines bougies brûlent plus vite que d'autres nous instruisent sur les énergies en présence dans notre éléctromagnétisme et notre karma.
Relire le paragraphe "combustion des bougies"

Le fait que ce soit les chandelles divines qui brûlent plus vite (et non une bougie intentionnelle ou personnelle) indique souvent une cause spirituelle, le fait qu'elles brûlent vite est plutôt bon signe car il indique, que en effet, il y a un problème et qu'il fallait faire le rituel (on ne le fait donc pas pour "rien", il y a bien quelque chose à régler), mais que les esprits du feu travaillent sur le problème pour le régler. Selon moi c'est meilleur signe que des bougies qui brûlent de façon extrêmement lente ( dans ce cas là cela représente le fait que les esprits du feu "galèrent" sur notre problème et ont le plus grand mal à bosser dessus.

C'est donc selon moi bon signe : il y a en effet un "problème", mais les esprits du feu travaillent rapidement dessus et ce travail rapide se matérialise en combustion rapide de la bougie.

Bonne journée!

PS : le dernier jour on laisse les bougies se consumer et donc on n'en rajoute pas. On note celles qui se consument le plus rapidement car cela indique la répartition des énergies dans notre "demande". On peut observer aussi si des formes se dessinent dans les bougies : elles indiquent généralement la raison du blocage dans notre vie (formes diverses, toujours symboliques)


Dernière édition par artisanfr le Sam 1 Juin 2019 - 19:12, édité 2 fois

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Myst Sam 1 Juin 2019 - 16:18

Merci mille fois Arti et Xenon

Bonne journée

Myst

Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Lun 10 Juin 2019 - 9:56

Bonjour, petit retour d'expérience:

j'ai effectué mes 3 rituels de feu, il y a quelques temps maintenant, j'en ai été très content même si cela à travaillé la ou je mis attendais pas (c'est qu'on avait décidé qu'il y a vais d'autres priorités)

j'ai observé comme demandé les bougies lors du rituel, j'ai pu constater de nombreuses coulures, chose qui me semblaient exceptionnelles, car j'ai brulé des milliers de bougies et je n'avais jamais eu cela (rem: ce n'était pas dans le cadre d'un rituel non plus).

j'ai observé des coulures sur les chandelles divines, style corbeau, pics, formes de mains....c'est purement subjectif et provient de l'inconscient.
idem sur la bougie personnelle.

lors de chaque fin de rituel la bougie noire c'est liquéfiée avant les autres, donnant à la fin une forme de sorcière operant dans une sorte de marais (subjectif), a la fin du 2ème rituel la sorcière avait disparu mais le marais avec une etrange bête etait toujours la , 3ème rituel plus que le marais....

tout cela pour vous dire que les coulures ont une résonnance insconsciente (karmique...) avec l'opérateur et que c'est important d'en tenir compte (sans activé le mental, de manière directe),

j'ai contacté les editions moryason, cela m'a bien été confirmé que c'était la représentation du karma difficile (comme beaucoup ici)

si un jours vous voyez des formes de ce style lors de rituel, redoublez d'effort, ,n'abandonnez pas, il m'a été conseillé de méditer, de demander miséricorde pour mon karma passé, de continuer les purifications ...

je considère, cela n'engage que moi que la purification des corps subtils et du karma doivent être une priorité sachant que sans cela on (nos corps inférieurs ?) sera coincé ici sur cette terre (littéralement) et ces plans et réactivant chaque fois le procesus de réincarnation....

bonne journée a tous
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Lun 10 Juin 2019 - 22:36

Salut Xenon,

La bougie noire qui se liquéfie (qui brûle très vite) est bon signe : elle prouve qu'en effet, il y a un problème karmique, mais que les esprits du feu travaillent avec diligence à la résolution du problème.
C'est donc pour moi très bon signe, je préfère ça à la situation où la bougie noire brûle lentement : dans ce cas cela signifie que les esprits du feu galèrent pour régler le problème.

Pour moi les coulures qui prennent des formes symboliques sont une représentation des noeuds astraux auxquels on fait face : une sorcière, un corbeau... une vieille femme... cela symboliquement représente des noeuds karmique qu'on doit purifier.

L'expérience nous apprend que, lorsque l'on voit ces représentations karmiques symboliques et qu'elles sont bien visibles , il est probable que la situation ne soit pas totalement réglée par les trois rituels du karma et qu'il faille continuer la purification par d'autres pratiques.

Rituels d'Aset, et bien sûr rituels du pentagramme en renvoi de la terre. Et peut être refaire un cycle de rituels du Feu N1, un an plus tard? : comme chaque structure est différente, pour le savoir, il vaut mieux écrire directement au secrétariat des éditions Moryason.

Bonne fin de week end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Mar 11 Juin 2019 - 9:17

effectivement, les 3 rituels n ont pas ete suffisant, pour le reste tes conseils sont identiques a ceux du secretaria de chez Moryason...merci il m a ete conseille aussi meditation tous les jours avec demande de misericorde idem tous les jours en plus du reste...😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  artisanfr Mar 11 Juin 2019 - 15:13

Cher  Xenon ,

Ce qu'il est possible de faire aussi en plus de tout cela, c'est de faire un planning sérieux régulier et dense de rituels d'Aset.
Ces derniers aident, par la grâce, à débloquer le "noeud énergétique" auquel nous faisons face et ils accélèrent l'arrivée du succès.

Il est utile de demander, à la fin du rituel d'Aset "Pardon" pour les erreur karmiques dont nous n'avons plus le souvenir, mais qui nous créent un bloquage actuellement: de cette façon en voyant notre remise en question, la grâce de l'univers peut agir sur les bloquages en les dissolvant.

Ainsi il est clair que les prochains rituels que nous ferons auront encore plus de chance de fonctionner

Donc entre deux cycles de rituels du feu (ou autre grosse pratique équivalente) on peut continuer à travailler sur soi par les techniques dont on a parlé et en plus un planning de rituels d'Aset pour "aller chercher la grâce" (c'est une façon de parler, c'est Dieu qui donne la grâce bien sûr)


Bonne journée
Arti


artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Xenon Mar 11 Juin 2019 - 18:47

ok merci arti ;-) j'integrerais cette demande de pardon en supplément dans les rituels d'aset en plus des autres techniques .

je pense également faire une méditation + demande de grace a isis (ca percute plus pour moi que le nom aset...) en chargeant une bougie parme + encens approprié, tu es pense quoi ?

rem pour les jours de la semaine pas le dimanche ou cela sera le rituel aset.

j'aimerais faire un travail plus appronfondi sur malkuth également, le pilier du milieu peut il m'aider dans se but de purification ?

merci d'avance bonne soirée a tous :-)

un petit travail sur les croyances et la culpabilité par rapport a mes passés pourront être intéressant également ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Xenon

Message  Invité Ven 14 Juin 2019 - 7:03

Salut bro,  Smile
"Pardonne nous nos offenses ,comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé"
la deuxieme partie de la phrase du paster Noster est hyper difficile a mettre en pratique , mais c'est la clé... Idea  Smile  je ne dis pas toujours tout ,car il faut chercher creuser...par soi même... scratch
ensuite je ne sais pas si arti te répondra car apparemment il est en boule, et comme mon style lui déplaît(si j'ai bien compris ?) il est parti semble t'il ...enfin nous à l'admin on lui garde sa place, on a tous le droit a des résurgences...
c'est normal c'est que ça bosse...!
Donc pour que tu puisseS bien travailler sur la sphere de MALKHUTH :
En Theurgie , on va du haut vers le bas...( pour calibrer le moule récepteur en faire le graal en sorte)en un premier temps ,contrairement au Yoga qui va en sens inverse ...

Donc la pratique de la croix kabbalistique si on intentionne bien le centre sous les pieds..et la ligne d’Énergie descendre  du ciel en direction du centre de la terre , on travaille bien la connexion...et la purification de
ce centre , nommé instita splendens...(il y a du materiel donné sur le forum là dessus)pilier du milieu...
RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Centers-of-activity

La pratique de la Mezzla est bonne aussi ...
(attention au sens traditionnel qui est à l'inverse de ce qui se fait  grand public)...Binah à gauche ...Geburah à gauche (Gabriel la force...le bras gauche de Dieu...)...etc...
faire comme si tu entrais de face sur ce schema devant toi ...sans te retourner...(ci dessous)(forme traditionnelle des anciens kabbalistes...
RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Sword-d

Il y a une pratique kabbalistique  qui consiste à visualiser le souhait (la qualité)qu'on souhaite voir se matérialiser ...
 descendre de sephira en sephira jusqu'en en malkhuth ...(ne travaille pas la remontée...de l’épée flamboyante ou Mezzla ---trop  éthérée pour toi)

                        ----------------------
schema traditionnel
ce qui veut dire que presque tous les systèmes modernes(et presque tous les auteurs) se sont éloignés...
RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 E163ec1d45b4dba4ae95ba68e1b754a0
bonne recherche bonne pratique...à savoir que de très anciens kabbalistes (il y avait des courants différents de kabbalistes) détestaient plaquer l'arbre sur l'homme ,ils jaugeaient cela comme une aberration...
Quid de l'Adam Kadmon ..? Rolling Eyes
frat
A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DU FEU NUMERO UN - Page 3 Empty Re: RITUEL DU FEU NUMERO UN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum