Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

5 participants

Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Petrus Lun 27 Avr 2020 - 13:39

Bonjour,

J'arrive très bientôt au terme de ma deuxième année du programme théurgique de la LSR, et je vais pouvoir commencer les hexagrammes de saturne et du soleil en appel.

Néanmoins, une question se pose :

Pour l'Hexagramme de Saturne : doit-on faire l'appel le matin et le renvoi le soir ? Ou bien, ne faire que l'appel au bout de 1 an de renvoi ?

Pour l'Hexagramme du Soleil : qu'en est il alors que l'on ne peut faire qu'un rituel le matin à l'est, ou à midi ?

Je ne lis rien de spécifié dans la LSR pour comment gérer appel et renvoi au bout de deux ans de pratique, donc j'aurais besoin de vos conseils.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Tryskel Lun 27 Avr 2020 - 15:09

Salut Petrus,

Bien que je n'en sois pas encore là dans le planning proposé par Alexandre Moryason, je m'étais posé cette question également.

Je suppose que l'Hexagramme de Saturne, tu peux le faire en appel le matin et en renvoi le soir... Enfin peut-être pas juste avant de se coucher...

Et l'Hexagramme solaire c'est un peu plus contraint. Mais en se levant assez tôt, on peut le faire en appel au lever du jour et en renvoi jusqu'à midi à l'heure solaire, c'est-à-dire 14h à notre heure actuelle.

Peut-être que des pratiquants plus expérimentés pourront donner des informations plus précises

Bonne journée

Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Petrus Lun 27 Avr 2020 - 15:26

Salut Tryskel,

Oui, c'est le planning auquel j'avais pensé aussi.

C'est ce qui parait le plus logique... A moins de faire appel/renvoi une semaine sur deux...?

Peut-être arti passera t'il par ici, il a surement plus d'années que nous dans la pratique...

Merci en tout cas pour ta réponse.

En attendant vos retours.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Xenon Lun 27 Avr 2020 - 19:38

donc d'après le lsr, vous commencez la 1ere année pas d'hexagramme,

vous pourrez seulement commencer l'hexagramme de saturne en renvoi uniquement a partir de la deuxième année(1x par semaine le samedi )

, c'est seulement la 3ème année que vous pourrez commencer l'hexagramme de saturne en appel...
(1x par semaine également)..a partir de la (vous pourrez faire 1a2fois par semaine l'hexagramme en renvoi de saturne (donc possibilité de le réaliser une fois de plus....par rapport a avant).

(perso a partir de votre 3ème année, 4ème etc... vous pouvez faire un appel au matin et un renvoi au soir)

a vérifier près d'arti )

donc on commence par un an de renvoi concernant le hexagramme de saturne et seulement après on fait l'appel ...

pour la 4ème année vous pourrez faire vos hexagrammes 1 ou 2 voir plus par semaine.....
a partir de la...


tableau p 315

.
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Petrus Lun 27 Avr 2020 - 20:06

Salut Xénon,

Oui tu as raison, mais je me suis trompé, je rentre dans la troisième année de pratique...

Effectivement, la première année il n'y a pas d'hexagrammes... C'est à partir de la deuxième.

Je viens de regarder sur le planning du livre, page 315, il y est écrit renvoi et appel de l'Hexagramme du Soleil à faire le dimanche et celui de Saturne le samedi... donc 2 rituels à faire le même jour.


Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Taltoslille Mar 28 Avr 2020 - 10:11

Bonjour à tous. J’ai commencé la troisième années du travail théurgique. Et je me posais les mêmes questions, j’avais donc posais la question aux éditions et voici leur réponse :

Pour hexagramme de Saturne : faire La Croix des éléments, pentagramme de renvoi de la terre, hexagramme de Saturne en renvoi, puis on enchaine avec l’appel de Saturne et enfin clôture avec La Croix.

Pour l’hexagramme solaire : même façon de faire : on ouvre avec La Croix, pentagramme de la terre en renvoi, hexagramme solaire en renvoi puis on enchaine avec l’appel puis on clôture avec La Croix


N’hésitez pas à leur envoyer un message, les éditions répondent même en ce moment. Car chacun est unique et leur conseils peuvent varier d’un individu à l’autre.

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Xenon Mar 28 Avr 2020 - 10:21

effectivement c est ce qui se trouve dans le bouquin, sinon bon conseil si doute contactez les editions moryason, ils sont tres disponibles..
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Tryskel Mar 28 Avr 2020 - 11:56

Taltoslille a écrit:Bonjour à tous. J’ai commencé la troisième années du travail théurgique. Et je me posais les mêmes questions, j’avais donc posais la question aux éditions et voici leur réponse :

Pour hexagramme de Saturne : faire La Croix des éléments, pentagramme de renvoi de la terre, hexagramme de Saturne en renvoi, puis on enchaine avec l’appel de Saturne et enfin clôture avec La Croix.

Pour l’hexagramme solaire : même façon de faire : on ouvre avec La Croix, pentagramme de la terre en renvoi, hexagramme solaire en renvoi puis on enchaine avec l’appel puis on clôture avec La Croix


N’hésitez pas à leur envoyer un message, les éditions répondent même en ce moment. Car chacun est unique et leur conseils peuvent varier d’un individu à l’autre.

Merci Taltoslille, pour ces informations prises à la source, c'est très différent de ce que j'aurais imaginé... Mais on comprend la logique...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Petrus Mar 28 Avr 2020 - 12:30

Merci Taltoslille.

Cette logique de rituels semble parfaite.

J'édite mon message, les éditions m'ont données la même manière de faire.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  LouisaS Mar 5 Mai 2020 - 9:34

Taltoslille a écrit:Bonjour à tous. J’ai commencé la troisième années du travail théurgique. Et je me posais les mêmes questions, j’avais donc posais la question aux éditions et voici leur réponse :

Pour hexagramme de Saturne : faire La Croix des éléments, pentagramme de renvoi de la terre, hexagramme de Saturne en renvoi, puis on enchaine avec l’appel de Saturne et enfin clôture avec La Croix.

Pour l’hexagramme solaire : même façon de faire : on ouvre avec La Croix, pentagramme de la terre en renvoi, hexagramme solaire en renvoi puis on enchaine avec l’appel puis on clôture avec La Croix


N’hésitez pas à leur envoyer un message, les éditions répondent même en ce moment. Car chacun est unique et leur conseils peuvent varier d’un individu à l’autre.

Merci Talostille, c'est très exactement comme expliqué dans la LSLR.
Mais ceci est le programme exclusivement réservé aux pratiquants quotidiens de 3ème année théurgiques. Je tenais à préciser car ceci est vital pour autrui.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Tryskel Mar 5 Mai 2020 - 16:19

Les amis, pas le souvenir d'avoir lu ce passage dans la LSR... Quoiqu'il en soit, on a la réponse par l'intermédiaire du secrétariat...

Au final, c'est pas si évident de libérer des moments privilégiés dans la journée pour pratiquer ces rituels, donc je trouvais assez compliqué de devoir le faire deux fois dans la journée. La durée intrinsèque du rituel est une chose, mais il y a aussi une phase préparatoire avant, puis un après pendant lequel on peut continuer à s'imprégner des énergies qui sont descendues, et laisser travailler avant de retourner à ces occupations profanes.

En enchaînant l'Hexagramme en Renvoi puis l'Hexagramme en Appel, on reste dans la logique d'un seul rituel, mais plus puissant que si on ne fait que le Renvoi... Au final, c'est plus simple à gérer au niveau timing...

Dans tous les cas, ça n'est pas encore à l'ordre du jour pour ce qui me concerne...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  LouisaS Ven 8 Mai 2020 - 8:12

Bonjour, les amis !
Le programme théurgique se trouve à la page 315 de La Lumière Sur Le Royaume (2nde édition).
à plus !

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel Empty Re: Question sur les rituels des hexagrammes... renvoi et appel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum