Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Respecter la dynamique de notre esprit d'humain sur le chemin hermétique.

Aller en bas

Respecter la dynamique de notre esprit d'humain sur le chemin hermétique. Empty Respecter la dynamique de notre esprit d'humain sur le chemin hermétique.

Message  un pèlerin de passage... Lun 25 Mar 2019 - 21:28

Bonjour (ou bonsoir)...
Un sujet qui me tient à cœur...
Il y a quelques temps en discutant avec un membre du forum ,j'ai eu envie de me remettre à faire les exos sur les cinq sens avec lui et aussi parce que j'aime les défis...
Comme je lui disais, quand on est petit on rampe ,ce qui muscle notre dos,  puis on apprend à marcher  et enfin on court...
Mais ensuite à l'armée, quand on nous a demandé de ramper,on ne savait plus faire, ou bien on rampait mais avec difficulté...
les exos psychiques c'est pareil...
Aussi c'est avec plaisir que je les ai retrouvé ces exercices qui m'avait demandé beaucoup ,beaucoup d'efforts .
Or depuis tout ce temps j'ai appris la nature de mon esprit d'humain, celui qui m'est échu  pour cette vie...
je pense que certains vont se reconnaître qui sont d'une nature de feu...aussi...
Mon esprit, mon mental s'ennuie très vite...et sur le cvim pour progresser il m'a fallu être hyper créateur et inventif ( ce qui me prouve que je suis bien vivant et non pas une copie conforme au bouquin) tout en respectant les principes demandés..
Ainsi tout ce qui ressemble à un parcours d'aventure ou du combattant me stimule.
-----------------------------------------
par exemple pour les exercices psychiques , je les fais les uns à la suite des autres ..
MAIS CHACUN EST FAIT D'UNE MANIERE CREATIVE...
Ainsi pour la vue, je choisis deux symboles et je les alterne :  un coup l'un ,un coup l'autre,yeux fermés puis yeux ouverts jusqu’à ce que la différence s'estompe...et que seule l'image accapare la concentration...
On peut prendre une forme géométrique et en changer la couleur , variation sur un modèle.
puis j’enchaîne avec l'Ouie..
par exemple,si  je me concentre sur les bruits d’instruments à percussion , une fois saisi la tonalité de  l'un je passe à un autre  etc...(sans l'image) Ou bien les différents bruits de machines que j'ai côtoyé dans ma vie...ou les  bruits de moteurs des voitures connues...
ou bien si c'est une cloche qui teinte , j'en fais surgir et résonner des modèles variés ,déjà entendus,  avec des bourdons différents...de la grosse cloche de cathédrale ,à la cloche rituelle tantrique ,seul le son est perçu...une seule concentration tenue mais avec des modulations ...
ou des gongs variés (en bois, en métal, petits ,grands, orthodoxes -japonais---)
Ou bien pour le toucher, j'imagine être dans une salle froide de congélation puis d'en sortir et déboucher dans le désert brûlant et repasser dans la salle froide etc...une seule concentration des modulations--
ou bien de se sentir leger passer à se sentir lourd puis re-leger etc...
par exemple la sensation de la douche chaude puis la douche froide...seule la sensation existe...
pour l'odorat...
je choisis des nuances subtiles, par exemple ; l'odeur de l'ail puis  celle de l'échalotte, revenir à l'ail etc...
par exemple le Lila blanc (au parfum fort)et le lila violet ( plus leger) on revient au blanc puis au violet etc...
ou bien si c'est une rose,les differents parfums selon les espèces ...la rose, des nuances...
pour le gout si je choisis le chocolat , j'en fais apparaître les diverses nuances de saveurs déjà dégustées...
pur amer, au riz, aux noisettes , noir , au lait ,blanc...parfumé etc...
Une seule concentration, le chocolat, des nuances de gustation variées...
Mais aussi les différentes odeurs nauséabondes que je connais,les unes à la suite des autres...excréments humains, odeur d'égouts...cadavres d'animaux, décharge publiques etc...pas d'images seule l'odeur...
Encore et encore par sessions...
Ceci maintient mon esprit éveillé ,actif et motivé à l'effort par une dynamique ludique qui le stimule  sinon comme je l'ai dit il s'ennuie vite...(marqué comme d'autres par le signe du Bélier à l'ascendant et mars/uranus  en Lion donc il faut de la dynamique tout en respectant la stabilité du signe solaire de Terre)
Donc il faut adapter le modèle théorique au tempérament ...
seul le deuxieme est vivant, la lettre tue souvenez vous...!
Une seule concentration (Terre)tenue sur des modalités d'expressions variées...(ici Feu)
A tous les créateurs d'art et de vie...
frat
Ar.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum