-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode...

Aller en bas

Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode... Empty Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode...

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 8:07

Voici un sujet que j'ai exposé à plusieurs grands pratiquants du CVIM de réputation Web internationnale .
Aucun n'a pu, su, ou voulu répondre à cette question que je leur posais et qui indiqua pour moi ;
soit qu'ils ne connaissaient pas....(?)
soit qu'ils n'étaient pas ce qu'ils disaient être...( ça calme)
ou que leur silence evoquait l'idée que je devais chercher la réponse seul (c'est facile , comme réponse)

J'ai toujours considéré cette question comme un test (pour moi d'abord et pour les pratiquants avancés ensuite)
Certains, Apres beaucoup de volubilité sur leur propre niveau au bout de quelques echanges e mail, (d'aucun disaient être au 10eme degré),
quand je leur posais la question suivante:
Ok j'ai un petit soucis, peut tu m'aider ?
<<YES OF COURSE!>>
<< Comment un AGNI YOGI peut il suivre le cvim et devoir vivre ce paradoxe : que la methode progressive paralyse son Feu ,le fait freiner, et que tous les degrés s'allument en même temps de façons anarchiques sans trait d'union (là est le problême) ?>>
Silence radio...
Certains ne m'ont plus reparlé ensuite...
je savais interieurement qu'ils ne savaient pas... Suspect
je devais "trouver" seul ...
----------------------------------------------------------------------------
La réponse....
Des que le coeur commence à s'ouvrir débute l'Agni-yoga.( c'est pour cela qu'il n'y a pas de methode en ce yoga mais que des etats d'être)
On apprend le dur metier d'Agni-yogi de façon experimentale, souvent pénible mais pleine de joie en ses fruits (j'ai pas dit bonheur...)
Le coeur S'ouvre et l'Akasha infuse le disciple( dans une grande galère) et l'état de mage blanc s'enclanche en seconde nature comme un outil NATUREL pour le service.

Toute méthode tue l'état d'Agni yogi et lui donne cette singuliere impression de touner la clé du démarreur quand bien même le moteur est en marche et que la voiture roulait déjà.. Idea
Cela demande un immense effort de confiance en soi.( Un Agni yogi est toujours un pionnier en l'état actuel des choses, dans sa famille et partout où il passe , il n'est pas la "norme")

La Magie selon l'Agni-yoga est essentiellement circonstancielle.
En aucun cas démonstrative.
Les pouvoirs sont ininterressants ,alors les capacités se developpent.
Notre volonté personnelle s'efface de plus en plus (là aussi quelle galère...pour le juste milieu dans une societe pure expression du chakra Manipura)
Puis le maitre dans le coeur commence à se lever (nous avons tous cela en nous)
On ne choisit pas une entité DEVIQUE ,élémentales etc...particuliere (elles se presente d'elle même, ainsi que le firent en mon for interieur ITUMO ,OROUDOU , ASCHMUNADAI qui lancinaient leur nom en mon mental, jusqu"à ce que je les "regarde"avec le coeur )

Le plus dur pour moi qui fût longtemps un spartiate des méthodes , fût de lacher prise sur le côté "formel" de la pratique.
Celle ci peut être intense ou legere ,cela devient indifferent , n'est plus le principal.
L'expansion de la conscience ne dépend pas de la quantité.
La visualisation pour le service est spontanément parfaite si le mobile est l'expression spontanée du coeur.
L'au delà est ici pour un Agni-yogi appelé a servir .
Le voyage mental est une seconde nature pour un agni-yogi et la connaissance intellectuelle devient penible, tant elle est remplacée de plus en plus par la connaissance directe autrement nommé intuition pure.
Les choses "changent" autour de l'Agni-yogi par une magie qu'il est, et qu'il ne peut "saisir"...
La Synthèse (confondu avec le sincretisme dans le nouvel age)a pour image symbolique le soleil, et l'Agni yogi ne se perd jamais ,connaissant le soleil qui brille sur toutes les ecoles....
L'aspect ;Volonté Divine , est une expression de l'AMOUR .(ce que les magistes ignorent encore, empêtrés dans le jeu du je)
Le paradoxe une fois intégré comme "naturel" s'exprime ainsi: le maitre en nous est parfait il guide par l'intuition pure, le disciple , son expression relative dans les trois mondes .
Le disciple n'est plus perdu.
Nous sommes ,Absolu et relatif "en même temps"...ici et maintenant Idea
---------------------------------------------------------------------------------------
Un Agni-yogi cheminait le long d'un sentier de montagne balisé, tranquille ...
Il avait déjà vu le soleil qui jamais ne se couchait derriere les obstacles que formaient les pics escarpés,...
Il connaissait la route , il aimait reprendre ce sentier...repeindre au passage les poteaux indicateurs,
mettre un autre caillou sur le tas pour que les pelerins a venir, puissent suivre à vue une piste effacée...
C'est que la réalisation pour soi, ne l'interressait plus...
Le mariage des tenebres et de la lumiere, ne dépend pas de la vitesse de l'avancée,.
serein il savait que la fusion ultime viendrait au moment opportun ...
dans une autre vie peut être...?
Cela ne dépendait pas de lui mais qu'il devait s'efforcer toujours...
Même très expérimenté...Etre débutant perpétuel avec ses freres, quel bonheur pour le maitre dans le coeur .

Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode... Sm_Marseille_%20Major00_x250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode... Empty Re: Agni-yoga et magie Hermetique.Le paradoxe de l'état et de la méthode...

Message  artisanfr Sam 24 Mar 2012 - 5:48

Coucou Arathos,

rappelles toi la phrase du Maître Koot Houmi : "les charlatans sont le bouclier naturel de l'Adepte"

Il faut remercier ce genre de personnes d'être des boucliers naturels.

Que veux tu, l'esprit matérialiste occidental que nous avons hérité de l'Atlantide est habitué à tout voir par "degrés", "niveaux" et grades. Pourtant, tout est dans le tout, ici et maintenant, toutes les sphères, toutes les civilisations, le passé, les futurs probables, etc...

La pratique, le côté formel de la technique, tout ça, ce n'est rien, ce n'est pas l'obstacle principal : l'obstacle principal c'est la conscience du Disciple et donc l'équilibre des quatre éléments en lui puisque ces derniers s'influencent l'un l'autre.

Il est tout à fait normal que les entités se soient manifestées à toi : "quant on est prêt, le Maître arrive"

Mais tu n'as peut être pas frappé à toutes les portes, et peut être pas à la bonne, car des pratiquants d'un certain niveau, il y en a.

Mais cela intéresse qui?

Sait t'on vraiment ce qu'est l'enseignement de Franz Bardon? Et pourquoi si peu de réussite?

LOL!

Le Maître Franz Bardon attire les mouches avec du Miel.

La plus part des degrés de Franz Bardon sont surtout des entraînements pointus visant à faire de bons et sages petits lamas, et surtout pas à développer des pouvoirs magiques!

Le but est de faire des Magiciens blancs, le but est l'Union avec Dieu et pas l'obtention de "pouvoirs" gadgets que l'on pourrait obtenir après quelques années de pratique.

Evidemment, les facultés spirituelles finiront par se développer, mais seulement après le plus important, c'est que le disciple continue sa recherche pour le service et pour le bien, et ce quelque soit les résultats.

Après, d'une façon ou d'une autre, les Esprits, Un Maître de Sagesse, ou un Adepte, finit par nous glisser quelques vérités et un jour les choses changent et on vit quelque chose comme tu l'as décrit, on passe sur un autre plan.

Mais pour atteindre ce niveau, il faut vouloir aider les autres, servir à son très maigre niveau. C'est plus une question d'attitude que la responsabilité que l'on a vraiment.

Alors en effet, peut être ce genre de réalisation spirituelle est rare, mais ce que je peux dire, c'est que si ils sont sincères, tous les pratiquants atteindront leur but.

Il ne faut pas se décourager, si on veut vraiment servir, tôt ou tard, ce genre de situations seront vécues, et on pourra dire "je n'y croyais plus, mais maintenant je sais, je peux y arriver dans cette vie".

Et on est plein de reconnaissance envers la Divine providence.

Ces quelques lignes sont écrites uniquement pour encourager les pratiquants sincères, et n'ont aucun autre but que celui là.

Bien à vous
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum