les postures inversées en Hatha-Yoga
Page 1 sur 1
les postures inversées en Hatha-Yoga
Bonjour.
J'ai eu la gde chance dans ma vie de commencer le hatha yoga seul avec les bouquins ( j'avais un bon vieux prof de Karaté -Do, qui nous avait enseigné pas mal de choses ...j'en étais inconscient à l'époque) puis de rencontrer un vrai disciple spirituel, prof de cet art ,élève d'André van Lysebeth disciple direct de Sivananda et un ami en même temps...chez qui j'ai pris des cours et fait de nombreux stages pour me perfectionner...surtout en pranayama, avec les bouquins on fait des erreurs...)
Donc pour vous dire que je connais un petit peu...
---------------------
Un truc qui n'est pas dit en cette science...et qui m'a interpellé
Quand on prend une posture inversée, par exemple la posture sur la tête, ou même la posture de l'enfant dont je vous ai parlé récemment, il y a dans l'espace interne,une Conscience, qui elle, ne change pas sa position d'observateur...
Quand on se met la tête en bas,ou en fœtus, ou en charrue...
Cette chose ne change pas de place...
NE CHANGE PAS DE POINT DE VUE AVEC LA POSITION DU CERVEAU...
-par extension....
On voyage..on part plusieurs jours on revient chez soi...
Mais en nous quelques chose ne change jamais de place ...
ne va pas "là bas" n'a jamais bougé, n'est pas partie n'est pas revenue...
Pragmatique...
Quand on se penche ,hors la douche, pour un shampoing par exemple...cette conscience ne se penche pas..
Quand on tourne la tête en voiture...cela ne change pas de position avec les yeux...
Un bon exo...tourner la tête droite gauche droite gauche...
rester centré...
l'Observateur immobile en action...
En Hatha Yoga ,qui n'est pas qu'une simple une gym, cette prise de conscience doit se faire...
Bon là, ça serait plutôt la Conscience qui se reprend...
dans l'exercice de la retrospection du soir, la visée est celle ci...une fois dégagé de la linéarité du temps
dans l'agitation du jour ,dans l'oubli apparent, on s’aperçoit qu'une observation impartiale s’opère à chaque instant, une conscience est à l'oeuvre ....en chacun (e) de nous...
le jour , la nuit...
c'est le Drashtar, le temoin...
Frat
Arathos.
J'ai eu la gde chance dans ma vie de commencer le hatha yoga seul avec les bouquins ( j'avais un bon vieux prof de Karaté -Do, qui nous avait enseigné pas mal de choses ...j'en étais inconscient à l'époque) puis de rencontrer un vrai disciple spirituel, prof de cet art ,élève d'André van Lysebeth disciple direct de Sivananda et un ami en même temps...chez qui j'ai pris des cours et fait de nombreux stages pour me perfectionner...surtout en pranayama, avec les bouquins on fait des erreurs...)
Donc pour vous dire que je connais un petit peu...
---------------------
Un truc qui n'est pas dit en cette science...et qui m'a interpellé
Quand on prend une posture inversée, par exemple la posture sur la tête, ou même la posture de l'enfant dont je vous ai parlé récemment, il y a dans l'espace interne,une Conscience, qui elle, ne change pas sa position d'observateur...
Quand on se met la tête en bas,ou en fœtus, ou en charrue...
Cette chose ne change pas de place...
NE CHANGE PAS DE POINT DE VUE AVEC LA POSITION DU CERVEAU...
-par extension....
On voyage..on part plusieurs jours on revient chez soi...
Mais en nous quelques chose ne change jamais de place ...
ne va pas "là bas" n'a jamais bougé, n'est pas partie n'est pas revenue...
Pragmatique...
Quand on se penche ,hors la douche, pour un shampoing par exemple...cette conscience ne se penche pas..
Quand on tourne la tête en voiture...cela ne change pas de position avec les yeux...
Un bon exo...tourner la tête droite gauche droite gauche...
rester centré...
l'Observateur immobile en action...
En Hatha Yoga ,qui n'est pas qu'une simple une gym, cette prise de conscience doit se faire...
Bon là, ça serait plutôt la Conscience qui se reprend...
dans l'exercice de la retrospection du soir, la visée est celle ci...une fois dégagé de la linéarité du temps
dans l'agitation du jour ,dans l'oubli apparent, on s’aperçoit qu'une observation impartiale s’opère à chaque instant, une conscience est à l'oeuvre ....en chacun (e) de nous...
le jour , la nuit...
c'est le Drashtar, le temoin...
Frat
Arathos.