-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pourquoi ;VENUS et MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie?

Aller en bas

Pourquoi  ;VENUS et  MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie? Empty Pourquoi ;VENUS et MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie?

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 9:52

Un grand mystere que celui de l'inversion de la réalité de la pratique et du schema kabbalistique ....


Apres Tiphereth la kabballe nous parle de la descente de l'energie dans la sephira Hod puis Netsah , Yesod et enfin
Malkhuth...
Bardon nous dit dans ses deux ouvrages que la premiere sphere à contacter( apres la lune ) est "Mercure".
Or la sphere energétique que l'on rencontre en premier( apres les forces formatrices lunaires) quand on laisse son esprit se dilater c'est" vénus"! scratch
Notre terre est en prise direct avec Venus ... scratch
Mais la "VICTOIRE" dans la sphere des passions necessite sans doute un passage par le pragmatisme de Hod... Mars se pointant ensuite attisant la victoire ou la luxure , le discernement ou la guerre...
Bon j'experimente d'abord ...
puis je fais mes recherches...
et voilà en astronomie c'est different de la kabbale...!
branlebas de combat !
il existerait donc une "pédagogie securitaire "pour explorer experimenter ,la magie des spheres...?
Ou bien alors Venus astronomique est Hod kabalistique...? Idea
Les mysteres de la Kabballe... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  ;VENUS et  MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie? Empty la recherche se poursuit

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 10:54

Dans ma vision astrosophique du monde je considère qu'une planete est la forme cristalisée de sa sphere astrale.( mes recherches et mes experiences me montreront peut être mes erreurs Question ) En tout cas je reflechis et je cherche selon mon ressenti pendant la pratique. scratch
Voilà que je tombe ce matin sur un texte Anthroposophique ( je me rappelai que Steiner quelque part avait ecrit un truc à ce sujet...)
Dans ma reflexion meditaive je me dis aussi que Malkuth est aussi le deploiement de notre systeme solaire sur le plan dense nommé Assiah.
Et que la sphere kabbalistique de HOD n'est pas "exactement" en analogie avec la planete mercure quand à l'ordre d'élévation des planètes sur l'arbre sephirothique.
Un autre rocher sur mon chemin...
le corps des sentiments que bardon attribue lui aussi à vénus est vibratoirement "inferieur" au corps de l'intellect attribué a Hod "mercure".
je chemine...
voici le texte que j'ai trouvé ce matin. study
Extrait <<À partir de la Terre, considérée comme “ centre du monde ”, on peut prendre en compte l’éloignement progressif des sept planètes qui se déplacent autour de nous (dans leur mouvement apparent, donc, ndt). C’est le système de Ptolémée que nous décrivons ainsi. C’est au travers de la même succession de sphères planétaires que l’âme chemine après la mort, comme l’a décrit Rudolf Steiner. À ce propos, il a souvent mentionné la permutation de Vénus avec Mercure (voir à ce sujet GA 110 , conf. du 15 avril 1909). D’un point de vue occulte, le Soleil et la Lune sont considérés comme des planètes.>> Rolling Eyes
source du texte:
http://users.skynet.be/etc/Art_Divers/Dgck6788.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  ;VENUS et  MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie? Empty aux chercheurs...

Message  un pèlerin de passage... Lun 21 Jan 2019 - 14:46

Je suis l'auteur de la question réflexive  ci dessus. Rolling Eyes

La réponse je l'ai trouvé récemment dans un livre de Titus  Burckhardt...."clé spirituelle de l'Astrologie Musulmane d'après Ibn Arabi"
https://fr.scribd.com/doc/70656764/Cle-spirituelle-de-L-Astrologie-Musulmane-d-apres-Mohyiddin-Ibn-Arabi
P.18 il explique qu'il s'agit d'un  degré de "contraction temporelle" dans la tradition.
Donc MERCURE situé  par rapport à la Terre, moins proche que Venus, qualifie pourtant une notion de "contraction temporelle" prépondérante de par sa vitesse de déplacement, plus élevée que celle de Venus ,
donc plus proche de nous par cet aspect qui est prioritaire dans ce contexte....

frat.
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  ;VENUS et  MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie? Empty Re: Pourquoi ;VENUS et MERCURE sont inversées dans la Kabballe par rapport à l'astronomie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum