Presentation georges

Aller en bas

Presentation georges Empty Presentation georges

Message  Invité Jeu 3 Mar 2016 - 23:18

Bonjour à vous tous!
Agreablement surpris que mon inscription soit enregistrer, je pensais que les inscriptions etaient clôturés.
Je ferais une breve presentation, sur moi meme, et ce que je recherche dans la vie et sur ce forum.
Curieux par nature, sans influence materielle, je me suis laisse entraine de livre en livre jusqu au enseignement de Madame Blavatsky, que j etudie depuis plus d un an. Aucune pratique dans l enseignement mais les graines d une reflexion s etalant sur ma vie pratique,affirmant mon propre chemin aussi imparfait que je le sois maintenant.
J ai passe beaucoup de temps a lire vos sujets, y est reflechis, et heureux de voir qu il existe encore des moyens de diffusions sur certains enseignements difficiles d acces, partagés par des personnes qui je l'espere sont sinceres.
Je ne suis pas forcement d accord avec certaines de vos conclusions, non pas sur une vue general mais plutot sur les details. N ayant pas le but d imposer ma verite, ce qui m interesse est de discuter sur ces differences afin d essayer de tirer de cette discussion une verite plus proche de la verite.
Je vous souhaite une bonne soiree et a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation georges Empty Re: Presentation georges

Message  Dhyân Sam 5 Mar 2016 - 22:04

Bienvenue ! Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation georges Empty Re: Presentation georges

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 22:39

Merci dhyan, je suis tombe sur ce forum en faisant une recherche sur le terme dhyan justement, et un post avec votre pseudo etait parmi les premiers resultats. J avoue ne pas forcement m intertesser a la magie pratique telle qu on la concoit dans nos societes occidentales et j avoue y voir souvent une degradation par rapport aux enseignements que l on peut trouver au nord du tibet ou par certains yogi qui ont accepte de'devoiler certains de leurs secrets. Je pense que la seule voie possible est la purification de tous nos attributs terrestres, et qu une fois cela atteints, notre maitre se revele et commence a nous inititier au fur et a mesure sur le cote pratique et nous guider vers des disciples ou adeptes afin de parfaire l enseignement. Tous les jours je ne cessent de faillir dans l exercice de ma volonte, et je n ose imaginer avec certaines capacite les derives irreversibles dans lesquels je pourrais plonger. Bien sur, cela n empeche de ma part, une certaine volonte d apprendre et d appronfondir ma connaissance, sur cette chose qu au debut je ne savais mettre de mots. Je parle de cosmogenese et d antropogenese, d un point de vue traditionnel. Mon age est en quelque sorte un frein, j ai l impression d etre en avance sur mon destin, que certaine comprehension n aurait du avoir lieu que bien beaucoup plus tard, et que celle ci, acquis sans que je le veuille consciemment,me force a prendre un chemin qui aurait ete beaucoup plus facile avec un age avance. Rentrer dans la vie societal, pleinement, sur tous les plans, pro, social, relationnel,n est pas forcement additionnable avec ne serait ce que de reflechir a prendre le sentier, qui n en est pas encore un fait.
J ai lu vos interventions,elles sont tres interessantes et empreintes d une certaines connaissance sur des choses assez pointus. Vous a t on revele certaine savoir, dans vos different sejour chez les lamas, concernant ces choses, les boddisatva, les dhyan budha et tous ces systemes de cause et d effet, le partage du corps bodhi par plusieur personnes, le partage du corps atma par plusieurs bodisatva, les differentes couleurs et leur correpondance dans la vision m3ntal et dans la vision spirituel, ses rapports avec les son et les formes, 1vec les differentes partie de l homme etc etc. J espere que nous aurons l'opportunite d echanger des idees et en apprendre beaucoup.
Avec tous mon respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation georges Empty Re: Presentation georges

Message  Invité Dim 6 Mar 2016 - 21:21

Bienvenue Very Happy

Excellente soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation georges Empty Re: Presentation georges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum