Séminaires d'étude sur la Doctrine Hermétique & ses fondements par Guillaume DELAAGE
3 participants
Page 1 sur 1
Séminaires d'étude sur la Doctrine Hermétique & ses fondements par Guillaume DELAAGE
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil" dit le vieil adage et les Lois universelles ne dérogent pas à la règle. Ainsi, l'enseignement hermétique, qui correspond à ces mêmes Lois, ne peut changer par la contrainte du temps qui passe, des mentalités ou des modes."
Guillaume DELAAGE
http://www.guillaume-delaage.com/seminaires/
Guillaume DELAAGE
http://www.guillaume-delaage.com/seminaires/
Invité- Invité
Re: Séminaires d'étude sur la Doctrine Hermétique & ses fondements par Guillaume DELAAGE
Merci pour le partage Palcebard. Guillaume Delaage est un excellent auteur. Ses séminaires sont très attendus.
sathiam- Messages : 37
Re: Séminaires d'étude sur la Doctrine Hermétique & ses fondements par Guillaume DELAAGE
Pour ma part, j'ai lu "Le Choix Atlante" que j'ai trouvé intéressant.
Je vais me lancer à présent dans un autre livre, "Thot-Hermès".
Le site est également intéressant, avec plein de petits billets érudits sur l'Atlantide, les Précolombiens, la Doctrine Hermétique ... etc.
Et Basta !- Messages : 1180
Bonjour ,
Quelqu'un y a participé ?
j'aimerais bien en connaitre "le contenu" au niveau des pratiques qu'il recommande (Bardon et Moryason je suppose ?).
Amicalement
Quelqu'un y a participé ?
j'aimerais bien en connaitre "le contenu" au niveau des pratiques qu'il recommande (Bardon et Moryason je suppose ?).
Amicalement
Invité- Invité
Bonsoir,
Je n'ai pas pu participer, mais j'en ai eu de bons échos.
C'est dans la ligne de Bardon - Moryason , en effet.
Il y a plusieurs séminaires qui se suivent, c'est à dire que certains séminaires ne peuvent être faits qu'après avoir les bases du séminaires d'avant. L'approche a l'air très rigoureuse d'après les échos que j'ai eu.
J'aimerai bien participer à un séminaire, mais ça demande d'être libre pendant un certains nombre de jours... il faut être dans une période de "calme" relatif pour en profiter.
Bonne soirée,
Je n'ai pas pu participer, mais j'en ai eu de bons échos.
C'est dans la ligne de Bardon - Moryason , en effet.
Il y a plusieurs séminaires qui se suivent, c'est à dire que certains séminaires ne peuvent être faits qu'après avoir les bases du séminaires d'avant. L'approche a l'air très rigoureuse d'après les échos que j'ai eu.
J'aimerai bien participer à un séminaire, mais ça demande d'être libre pendant un certains nombre de jours... il faut être dans une période de "calme" relatif pour en profiter.
Bonne soirée,
artisanfr- Messages : 1105
Bonjour,
Qui est ce Delage? Quel est son parcours? Sur quelles sources il se base pour parler de l’Atlantide?
Merci à ceux qui m'éclaireront
Invité- Invité
Bonjour,
Guillaume Delaage est un écrivain, il a publié des livres aux éditions Moryason :
-THOT-HERMÈS, LES ORIGINES SECRÈTES DE L'HUMANITÉ qui s'intéresse à l'origine de l'homme,
-LE CHOIX ATLANTE qui lie les problèmes actuels avec les choix de l'Atlantide d'alors et qui furent à l'origine de sa destruction.
Il n'expose pas clairement son parcours mais sous entend qu'il a eu la chance de rencontrer des gens qui savaient ce qu'ils disaient sur le domaine qui concerne ses livres.
Il se base beaucoup sur la Doctrine Hermétique pour écrire ses livres, aussi est-il classé comme un auteur faisant partie du courant Théosophique.
Bonne fin de week end
Guillaume Delaage est un écrivain, il a publié des livres aux éditions Moryason :
-THOT-HERMÈS, LES ORIGINES SECRÈTES DE L'HUMANITÉ qui s'intéresse à l'origine de l'homme,
-LE CHOIX ATLANTE qui lie les problèmes actuels avec les choix de l'Atlantide d'alors et qui furent à l'origine de sa destruction.
Il n'expose pas clairement son parcours mais sous entend qu'il a eu la chance de rencontrer des gens qui savaient ce qu'ils disaient sur le domaine qui concerne ses livres.
Il se base beaucoup sur la Doctrine Hermétique pour écrire ses livres, aussi est-il classé comme un auteur faisant partie du courant Théosophique.
Bonne fin de week end
Avec un peu de retard Artisan, merci pour ta réponse et ta bienveillance.
Invité- Invité
Avec plaisir, bonne année et bénédictions