L' état d'éveil décrit par Arnaud Desjardins
Page 1 sur 1
L' état d'éveil décrit par Arnaud Desjardins
Une petite description de ce qui se passe de l'autre côté de la barrière:
Arnaud Desjardins, la Voie du Coeur.
Arnaud Desjardins, la Voie du Coeur.
Invité- Invité
Re: L' état d'éveil décrit par Arnaud Desjardins
Bonjour Aurillac ; Il me semble que cette page ne parle pas de l'autre côté de la barrière ?
La phrase << Mais ce monde, je peux le découvrir ... >> concerne seulement notre "monde à nous", celui dans lequel nous vaquons habituellement.
La phrase << Mais ce monde, je peux le découvrir ... >> concerne seulement notre "monde à nous", celui dans lequel nous vaquons habituellement.
empathry- Messages : 300
Bonjour empathry,
Je pense qu'il parle vraiment d'un autre monde en ce sens qu'il n'est pas celui de nos pensées, de nos opinions habituelles, mais de choses plus élevées, plus nobles.
Je pense qu'il parle vraiment d'un autre monde en ce sens qu'il n'est pas celui de nos pensées, de nos opinions habituelles, mais de choses plus élevées, plus nobles.
Invité- Invité
Bonjour Aurillac ; Je viens encore de le relire attentivement ; "ce" monde fait bien allusion au nôtre (puisqu'il est question d'un contrôle fiscal sévère) ... Simplement Arnaud Desjardins "s'en retourne" sur notre vieille Terre, gentiment, et pour y découvrir encore bien d'autres trésors (à la lumière bien entendu de ce qu'il a ressenti de-l'autre-côté-de-la-barrière).
Cordialement,
Empathry
Cordialement,
Empathry
empathry- Messages : 300
Bonjour,
Si je peux me permettre, dans le texte, Arnaud Desjardins décrit l’Éveil tel qu'est le yogi en état de Samadhi, me trompe-je ?
Si je peux me permettre, dans le texte, Arnaud Desjardins décrit l’Éveil tel qu'est le yogi en état de Samadhi, me trompe-je ?
Invité- Invité
Il me semble bien qu'Arnaud Desjardins parle de samadhi dans son enseignement. Son maître était un hindou, swami Prajnanpad.
Invité- Invité