Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle

Aller en bas

ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle  Empty ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 5:58

Ce texte provient de mon site "Le grimoire d'Ambrosia".





ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle  26040610



Résumé du livre :


Cette fin de siècle semble osciller entre esprit libre et extrémisme idéologique.
La quête de spiritualité donne ainsi trop souvent lieu à des dérives intolérantes et sectaires de toutes sortes. La magie naturelle est à l'opposé de tout cela : elle réunit toutes les spiritualités, elle est ouverture sur soi-même, sur les autres et sur le monde. Ce n'est ni une religion ni son contraire, la magie naturelle est simplement la manifestation puis la codification de la relation de l'homme au sacré par ses actes libres et spontanés.
Son unique but est l'Harmonisation. L'ABC de Magie naturelle a donc été conçu pour vous aider à faire réapparaître la relation qui existe depuis toujours entre vous et chaque élément de l'univers. L'esthétique, la poésie des mots et des gestes sont donc fondamentales et cet ouvrage nous invite à ouvrir la porte de notre esprit à une nouvelle appréhension du monde.

1ère Partie : Pour bien débuter dans la magie naturelle
- Douze principes fondamentaux.
- La visualisation.
- L’égrégore.
- Les tracés, le pentagramme.
- La batterie.
- Les pratiquants.
- Les outils et décor.

2ème partie : Pratique de la magie naturelle
- Méthodes d'harmonisation individuelle.
Harmonisation avec la mer.
Harmonisation avec la forêt.
Harmonisation lunaire.
Fête de la terre.

3ème partie : Protéger et sacraliser son habitation .

Installation du gardien du seuil .
Bénédiction de la maison .
Création de l'autel familial .
Bénédiction d'une statue .

4ème partie: Harmonisation et protection
.
Le charme d'harmonisation.
L'union astrale.
Protection d'un nouveau né .
Rite complet de protection et de bénédiction d'un nouveau né .

5ème partie : Rite magiques.
Le charme magique féminin.
Rite de voyante féminine .
La magie de l'orage.

- La roue de l'année.

- Les annexes traitantes d'hymnes et d'affirmations.





ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle  1242932_3153928


je vais vous placez quelques extrait de mon livre : ABC de Magie Naturelle, Arnaud de l'Isle

Bonne lecture study



Hymne à la Déesse Mère, la Terre, à prononcer pour toute harmonisation lorsque vous êtes à l'extérieur.


Ô Gaïa, grande déesse, mère de tous les bienheureux et des hommes mortels que nous sommes, écoute ma voix.
Je te ressens au cœur de tout ce qui est et je sens ta vie lorsque mes pieds foulent ta peau.
Ô Gaïa, toi qui me nourris, toi qui fais croître et décroître toute chose, tu t'approches dans ton vêtement luxuriant, apportant les fleurs qui embaument l'air et resplendissent de milles couleurs.
Ô jeune fille qui exalte la beauté, tu es le fondement du cosmos.
Toi l'éternelle, toi que je vénère, toi dont la poitrine riche et profonde exhale les parfums qui grisent nos sens, approche-toi de moi en cet instant.
L'herbe douce, la pluie fine, les fleurs, tout ce qui m'entoure chante et manifeste ta présence et ton contact.
Autour de moi tourne la divine roue des astres, flux et reflux de tout ce qui est.
Ô Gaïa, fais en sorte qu'en chaque saison je ressente ta bénédiction dans les caresses de ton corps et que tu m'accordes les dons dont tu es la détentrice.


______________________________________________________________________________________


Bénédiction et sacralisation d'une statue d'autel


1) Définissez donc la couleur, le parfum, les offrandes, les divers noms et les éventuelles prières qui sont ou étaient jadis utilisés.

2) Adaptez les prières si elles vous paraissent trop anciennes, archaïques ou lourdes. Reformulez ces textes en conservant le plus possible la tournure et les mots de pouvoir. En réalité, l’adaptation doit davantage correspondre à une appropriation qu’à une nouvelle formulation. Il faut seulement que vous redonniez la poésie et la fraîcheur, ou la force nécessaire à cette adaptation. Les anciens avaient pour habitude de rappeler des faits de la légende du dieu ou de la déesse, et il est bon de faire de même. Comme nous l’avons dit, le nom a, quant à lui, une puissance considérable.

3) Choisissez le moment de l’année ou de journée durant lequel la consécration devra être faite. Fondez-vous toujours sur les mythes associés à cette divinité ou sur les correspondances symboliques. Une déesse lunaire, Séléné par exemple, sera consacrée le soir du premier quartier, Diane lors de la pleine lune, Hécate lors de la lune noire et le tout au printemps, alors que les animaux sauvages commencent à parcourir de nouveau les forêts. Amon-Rê sera consacré au moment exact où le soleil se lève, ou bien au moment de son apogée. Thor ou Zeus seront consacrés à l’extérieur durant un orage.

4) Préparez de l’eau et un peu de sel marin dans deux récipients différents.

5) Au moment choisi, posez la statue sur une plaque de pierre ou de marbre, face à la direction qui lui correspond ou, dans le doute face à l’est.

6) Prenez une coupelle d’eau – ou un récipient plus large s’il vous est possible d’immerger totalement la statue. Etendez vos mains au-dessus de l’eau avec l’intention d’intensifier son pouvoir en distinguant en elle tout ce qu’elle a de sacré et de purificateur. Puis dites :

De tout temps l’eau fut considérée comme l’élément purificateur qui efface de toute souillure. Toi, liquide et matrice universelle à laquelle je m’adresse, redeviens ce que tu fus au commencement des temps, lorsque les êtres naissaient en toi. Purifie et sanctifie cette statue que je vais laver qu’elle puisse accueillir en elle toutes les forces du Dieu [de la Déesse] qu’elle représente.

Prenez un peu de sel et répandez-le dans l’eau en disant :

Toi sel qui compose chaque être vivant, fais en sorte que la structure invisible se mêle à l’eau pour donner la vie à tout ce qui y sera plongé.

Étendez de nouveau vos mains au-dessus de l’eau en visualisant cette union indissoluble entre ces deux éléments à l’origine de toute vie.

7) Prenez alors la statue et lavez-la, ou même immergez-la complètement quelques instants si cela est possible. Si sa matière ne vous le permet pas, contentez-vous de l’asperger d’eau. Puis essuyez-la avec un linge blanc et propre en fibres végétales (coton, lin). Alors que vous accomplissez ces gestes, vous pouvez dire :

Par le pouvoir de l’eau, sois purifiée. Que chacune des parties qui te composent soit vivifiée et lavée. Comme au commencement des temps, que le sel te pénètre et te donne tous les éléments de la vie dont tu peux avoir besoin pour commencer à exister sur notre plan. Sois maintenant aussi pure qu’au moment où ta forme est apparue.

Allumez le charbon et posez dessus l’encens choisi. Encensez la statue sous toutes ses faces en disant :

Que ce parfum pénètre au plus profond de ton être et constitue le corps invisible qui t’entoure.

Faites alors autour de la statue trois cercles dans le sens des aiguilles d’une montre : un au niveau des pieds de la statue, l’autre au niveau médian et l’autre au niveau le plus haut de celle-ci. Enfin, déposez l’encens devant elle et laissez-le brûler.

9) Invoquez alors la divinité représentée par cette statue et invitez-la à faire descendre une part de son pouvoir en cette représentation. Pour cela, fermez les yeux et visualisez la divinité dans le lieu où elle se tient. Puis parlez-lui et expliquez-lui ce que vous êtes en train de faire ainsi que votre intention. Allumez deux bougies que vous placerez légèrement en arrière de la statue, une de chaque côté. Utilisez alors la (les) prière(s) que vous avez recherchée(s) pour augmenter la relation psychique que vous pouvez avoir avec la divinité. Allumez une troisième bougie que vous placer entre les deux précédentes. Dirigez la paume de vos mains vers la statue et visualisez un canal de lumière qui descend en elle et qui la rattache à la divinité que vous venez d’invoquer. Visualisez cette énergie qui se concentre dans la statue et remarquez bien que le canal de lumière crée reste toujours constitué dans l’invisible. Tout en maintenant cette visualisation, vous pouvez dire :

O toi [nommez la divinité], permets à ton pouvoir de descendre à cet instant dans cette représentation. Qu’elle devienne l’image visible de ta présence invisible, et que tout ce que je pourrais lui dire ou lui offrir te soit en réalité dit où offert directement. Que ce canal de lumière qui la relie à toi demeure, dès maintenant, de manière tangible et effective.

Parcourez la statue de vos mains comme la magnétiser en visualisant sa brillance, sa luminosité, tant sur le plan visible qu’invisible.

10) Prenez la fiole d’huile. Mettez de l’huile sur le pouce de votre main droite puis tracez une ligne continue d’huile à partir de la tête jusqu’au pied de la statue en longeant la colonne vertébrale, donc dans le dos. Pendant que vous procédez de cette manière, dites :

Que la toute-puissance de la Déesse [du dieu] [nommez la divinité] descende en cette image et lui donne la vie.

Puis passez de l’huile sur sa bouche en disant :

Bénies soient ces lèvres visibles par lesquelles les mots saints pourront m’être dits.

Puis passez de l’huile sur son ventre en disant :

Béni soit ce ventre dans lequel naît toute vie.

Puis passez de l’huile sur ses pieds en disant :

Bénis soient ces pieds par lesquels tu parcours les mondes pour venir jusqu’à moi lorsque je t’adresse mes prières.

Faites couler ensuite un peu d’huile sur le sommet de sa tête en disant :

Deviens maintenant par les pouvoirs de cette huile le support réel et effectif de [nommez la divinité]. Qu’à travers toi, toutes mes prières, mots ou pensées lui soient adressés directement. Ainsi, à partir de cet instant, tu es la représentation vivante et sacré de la déesse [du Dieu] [nommez la divinité].

11) Prenez alors les vêtements prévus pour la statue ou le tissus de couleur que vous avez choisi pour la recouvrir. Entoure-la de ce tissu en laissant le visage ou la tête découverts. Vos mains toujours en contact avec le tissu, dites alors :

Je te revêts de cet habit qui sacralise ta présence. Qu’il soit pour toi le gage de l’attention et de l’amour que je te porte.

12) Déposez alors les offrandes de nourriture, de boisson et les éventuelles fleurs dans des coupelles devant la statue en disant :

Reçois cette nourriture et cette boisson que je t’offre. Acceptes-en l’essence afin que ton apparence visible et tes corps invisibles soient rassasiés.

13) Terminez par une prière adressée à la divinité. Éteignez les bougies, rajoutez un peu d’encens et quittez la pièce où la statue se trouve.

Votre statue est maintenant bénie et sacralisé. Vous devrez donc vous comporter d’une manière honorable en sa présence. Il est bon de la laver régulièrement pour qu’elle soit propre – ainsi que le lieu où elle se trouve -, de changer ses habits si elle en possède, soit aux fêtes, soit au moment où vous le jugez bon. D’une manière régulière en tous cas, vous aurez soin de vous recueillir devant elle selon les techniques qui vous sont habituelles, afin de vous harmoniser avec la forme divine que vous avez choisie. Il peut être intéressant de laisser une veilleuse devant elle et de faire brûler régulièrement un parfum, un encens. A noter évidemment que cette technique peut être utilisée en partie pour une représentation plane comme une icône.


Blessed Be ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle  Empty Re: ABC de magie naturelle : Arnaud de L'isle

Message  Petrus Lun 28 Sep 2015 - 8:09

Bonjour,

Je recherche depuis pas mal de temps ce livre qui a l'air vraiment excellent pour ma pratique de la magie en lien avec la nature.

Auriez vous une piste (pdf, occasion pas trop chère) à me conseiller ?

Bien à vous.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum