Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Intention Magique et Sigils

Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Intention Magique et Sigils

Message  Dhyân Mar 13 Aoû 2013 - 6:06

Sujet 3 - Intention Magique et Sigils

wikipédia a écrit:Un sigil, "signe cabalistique" ou sceau est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin sigillum qui signifie « signature ».
Dans les cérémonies magiques médiévales, le sigil était souvent utilisé afin de se référer aux signes occultes représentant les divers anges et démons que le magicien invoquait.
Ma question : est-ce que l'Intention Magique, qui comme chacun le sait est indispensable à la réussite d'un Rituel, doit obligatoirement passer par un Sigil pour pouvoir réellement se manifester dans le Plan Astral et ainsi construire cette nouvelle possibilité dans notre réalité ? Very Happy

Intention Magique et Sigils 250px-Sefer_raziel_segulot_sigil
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty mon ami Dhyan

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 9:00

Salut Frero:) 
Bon tu le sais je suis passionné par l'occultisme pratique...Wink 
Aussi, bien que je me doute que tu aies quelque "idée" à propos du  sujet que tu exposes ,mais que tu sois aussi très pris par ta propre et noble Tradition Vajra, je me permets de te livrer mon point de vue pratique à ce sujet.
Comme tu le sais sans le sigil, il faut se deplacer sur le plan mental et pour ce faire il faut faire marcher les associations (feu eau terre etc...qualités ), les principes sephirotiques , les lois numeriques, les couleurs , et ainsi contacter "l'essence" de l'entité .
et si on ne peut le faire, ce deplacement de la conscience, il faut appliquer les lois de la rituellie (beaucoup plus lentes , et moins opératives( un rituel de desenvoutement en bonne et due forme ,prend trois plombes ,alors que mentalement on est directement en face de l'entité .
Et c'est tout un travail!...
Autre chose:
"la forme de l'entité est "astrale" donc "toujours - toujours" symbolique et en correspondance avec notre propre matiere astrale. (ce symbolisme n'est pas totalement abstrait cependant mais vibratoire,( idem les glyphes astrologiques)
De plus, certaines entités n'aiment pas se revêtir du symbolisme lié au plan  Kabbalistique de"Yetsirah.
Et ne s'appréhendent donc que dans "le sens" qu'elles manifestent.( elles sont ce sens même , sans forme...)
Le "concept" que véhicule ,ou mieux qu'incarne, l'entité doit être appréhendé en soi par la meditation et l'intuition veritable ou " Buddhi" .
.

Comment appréhender le concept?
Un exemple;
Je connais un endroit particulier, ou une personne  que j'aime beaucoup, dont la vibration me nourrit.
Je veux en parler à quelqu'un ,aussi je lui decris avec force détail,le plus objectivement possible .
La personne à qui j'en parle, en aura une idée forgée à son propre vécu.
Cependant tout ce qui ne peut être partagé par le langage, ,et qui est relié à ma propre subjectivité ,elle même interpretation d'une vibration particuliere .
Cela ,qui ne peut être "expliqué" reste au final inchangé.
Cela, medité et épuré,vidé de contenu emotionnel,  est le concept du lieu .
Idem, tout être humain incarne un dessein. (il est ce dessein même)
Maintenant , appliqué aux entités ;
imaginons que ce concept, l'essence  "mentale -spirituelle",de l'entité  ,doivent être "numerisé "en Langage binaire 0-1
puis mis sous forme de code barre .
Ce code barre devient le concept sous forme numerique,  comme le Sigil est l'entité sous forme de Glyphe.
Le sigil n'est pas séparé de l'entité ;( c'est pour cela que Bardon dit de ne pas en porter sur soi longtemps)
C'est l'entité elle même, sous cette forme là.
donc , via un Sigil, vois le gain de temps, d'energie.
Mais vois aussi le "sens" qu'il faut donné au sigil afin de l'activer.
Ce sens est la clé vivante de tous les talismans, et sigils.
Qui sont, sans ce sens , des traits bizarres  sur un support variable.
l'Intention, donc la conscience... est la vie interne de ses objets.
-----------------
En resumé;
la conscience qui est aussi Volonté est partout .
Ultimement les entités ne sont pas séparées de nous  .
Cependant, ici bas , le Glyphe represente le verbe "sculpté" dans la matiere.
et par analogie ,il est utile pour "ancrer".*
(*Bien que le glyphe visualisé sur le centre coronnal soit une pratique "interne" cette fois ,extrêmement puissante et connue du seul pratiquant .)
Une fois ce concept connu intuitivement , dans la definition qu'en donne Rudolph Steiner (imagination-inspiration -intuition)qui dans ce contexte designe la "fusion avec l'entité ( mieux vaut être o.k avec soi....)
On a plus besoin d'aucun support, aucune rituellie, aucun Sigil.
Aucune entité n'est "séparé" de notre "JE SUIS"..
c'est pourquoi Rawn Clark dit qu' à un certain passage initiatique, les dieux "mineurs "fusionnent avec la conscience du pratiquant .
Que notre "Je suis" se revele dans ses caractéristiques spirituelles infinies, est un des buts sinon le but de la magie evocatoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Re: Intention Magique et Sigils

Message  Dhyân Mar 13 Aoû 2013 - 21:12

Merci beaucoup pour ton explication, cela rejoint la pratique des Yidams du Vajrayana, mais dans le cas d'une Entité l'individu ne risque t'il pas la folie par l'utilisation présomptueuse de Sigils ? Pour certains ne sont t'ils pas une porte d'accès pour les Entités de l'Ombre ? (je pense à certains Sigils Arabes qui étaient et sont toujours utilisés comme amulettes car donnés à des innocents par des guérisseurs peu scrupuleux ayant pactés avec des Djinns...) Very Happy 

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Re: Intention Magique et Sigils

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:20

Par rapport à ces sigils arabes ça me fait penser à certains talismans en vente qui permettraient au néophyte de rentrer en contacte avec des esprits . Mais j'aimerais savoir au cas ou l'innocent se rend compte de ce phénomène, comment peut-il s'en sortir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Re: Intention Magique et Sigils

Message  Dhyân Sam 21 Sep 2013 - 6:57

Si il prie avec foi, il élève sa conscience et se libère. Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty sigils arabes

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 22:48

"Pour certains ne sont t'ils pas une porte d'accès pour les Entités de l'Ombre ? (je pense à certains Sigils Arabes qui étaient et sont toujours utilisés comme amulettes car donnés à des innocents par des guérisseurs peu scrupuleux ayant pactés avec des Djinns...) Very Happy "

En effet, mais en occident ce sont des commerçants pour la majorité :
Les praticiens sérieux se trouvent au Proche Orient notamment dans les pays du MAGREB.
On y trouvera des pointures.
On trouvera aussi des sheikhs valables au Pakistan, j'ai d'ailleurs discuté et  été invité dans un groupe
d'astrologie orientale.

Les TAL'ISMANS effectué par les TALEBS ne sont pas de vulgaires sigils : il y a des règles pour les faire .

On peut en faire avec une encre sécifique.

mes expériences énergétiques m'ont montrer qu'il est possible de diriger de l'énergie (équilibrée avec le plan spiritelle) avec une intention vers n'importe quelle entité
du moment que lon donnait ses coordonnées (couleur, élement, sphère dans l'arbre de vie, sceau...)

enfin, le yogi qui a fusionné dans son SOI te dira que la magie rituelle est de l'âge de fer...celle-çi évolue avec la marche des temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Re: Intention Magique et Sigils

Message  Dhyân Lun 23 Sep 2013 - 5:56

Je suis d'accord avec toi, la pratique de la Magie va de pair avec le développement spirituel car sinon c'est le Mental et les nombreuses Entités du bas Astral qui se jouent du Magicien. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intention Magique et Sigils Empty Re: Intention Magique et Sigils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum