Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Puissance Magique des NOMBRES

2 participants

Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty La Puissance Magique des NOMBRES

Message  un pèlerin de passage... Sam 25 Aoû 2018 - 14:06

Bonjour;
Il est difficile de croire qu'un Nombre soit une entité...
et pourtant c'est le cas.
C'est un être spirituel qui ne descend pas plus bas que la valeur ,ou qualité, qu'il quantifie... Mais par l'élément Terre cette valeur est incorporée , densifiée.
Autour de nous se manifestent , les Nombres, mais on ne perçoit pas cela pour la plupart d'entre nous car on nous a éduqué depuis l’enfance, à penser autrement...d'une manière hyper-matérialiste, morte.
La dépression mondiale qui s'abat sur les gens en ce moment vient aussi du fait que le monde qui nous entoure est perçu comme un monde mort et inanimé...
Et l'Ame sait très bien que c'est faux!
tout vit tout vibre a chaque instant...
Il n'existe pas de matiere morte , dans aucun objet....
La matiere c'est de l'Esprit coagulé un instant...! Rolling Eyes
Un nombre;  
On peut le voir comme une "chose" une quantité morte, c'est alors plus un "chiffre."comme en comptabilité ou en mathématiques.
Commencer a percevoir les Nombres comme des vertus Divines ,c'est assez extraordinaire.
Dans le sens de ce qui sort de l'ordinaire.
L'aspect quantitatif et qualitatif du nombre sont inséparables.
La valeur d'un nombre, représente un concept, une qualité donc une vertu ,et une quantité inséparable des deux autres aspects.

On peut se protéger avec un Nombre
On peut évoluer avec un Nombre...
On peut charger des Objet avec les Nombres...
On pourrait soigner avec un Nombre...
Les valeurs numeriques agissent depuis le plan mental abstrait et son reliées elles aussi à la volonté divine .
Les Lettres et les Nombres sont permutables...
Grigori Grabovoi a  élaboré un système basé sur les suite numeriques , mais il explique mal ou pas du tout  que se ne sont pas les graphisme des nombres qui agissent .
Il ne suffit pas de visualiser les suites numériques Idea
mais les valeurs encloses en eux et manifestées par eux...
ensuite oui, on peut travailler sur la matière.
Jacques Breyer , qui est un Hermetiste méconnu avait élaboré, redecouvert,  une theurgie du nombre, mais il l'a bien caché sous un symbolisme abscons.
Bernard Laurent d'Ignis à ensuite pas mal puisé dedans et déformé le message d'origine par un symbolisme d'arches qui lui appartient et qui n'est pas  présent dans les travaux du sieur Breyer.
                           -------------------------------
La reduction par addition au principe des neuf premiers Nombres est essentielle, pour comprendre quelle valeur de base est la clé maitresse de telle suite Numerique.
Ainsi , prenons le Nombre 1
la lettre majeure qui le représente est le "A"
cette lettre , ce nombre donc, est très souvent présente dans le Sanskrit (verifiez) l'Inde étant régit par le nombre 1 majoritairement...comme l'Angleterre et la Chine, l'Allemagne et le Japon qui sont plus nuancés.
On pourrait dire que l'Advaita Vedanta est une philosophie émanée de cette valeur 1 portée par  son pays d'origine.
.
prenons le mot "AKASHA" sa valeur est 14 sa réduction en 1+4 est donc le nb  5.
Comprenez alors en quoi  le Pentagramme est une figure akashique.
Un Nombre c'est un Esprit , une Vertu, une Force qui se manifeste.
---------------------------
Les "mages noirs" ne travailleront pas efficacement avec les Nombres...qu'ils bidouillent...
car dès que le principe kabbalistique de reduction numerique aux nombres simples ,est appliqué ,
on retombe ipso facto,  sur les archétypes Divins ,les émanations créatrices...
là le résumé entre les différences de voies ,est parfait...
 De plus les nombres ont des valeurs causales que ne peuvent atteindre les freres noirs...
je dis cela à bon entendeur... la magie noire est basée sur le mauvais usage du nombre 2 et donc , elle perdra la partie à la fin...puisque le deux reviendra au bercail...du 1 puis du 0...
--------------------------------------


Dernière édition par Arathos le Mar 28 Aoû 2018 - 11:27, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Excellent résumé sur les chiffres

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 20:55


Arathos a écrit:Il est difficile de croire qu'un Nombre soit une entité...
> Ca a été automatique pour moi aussi à mes débuts.
Aujourd'hui, c'est l'inverse : j'ai du mal à croire que quelque chose de mort puisse subsister longtemps.

Arathos a écrit:Autour de nous se manifestent , les Nombres
> Est-ce que c'est cela "le plan informationnel" dont parle les sciences quantiques ?

Arathos a écrit:nous car on nous a éduqué depuis l’enfance, à penser autrement...d'une manière hyper-matérialiste, morte.
> Il me semble me rappeler que la tradition chinoise considère que toute matière est animée (les épées hébergeraient des esprits)

Arathos a écrit:tout vit tout vibre a chaque instant...
> Au court d'un stage sur les technologies de Grabovoï, l'enseignant nous disait que les scientifiques avaient calculé la vitesse du flux informationnel.
Celui-ci serait de 10 puissance 17 par seconde (= 100 000 000 000 000 000/s) ! Ce qui signifie, me disait-il, que nous disparaissons et réaparaissons à cette vitesse, comme un stromboscope ou une pellicule de film au cinéma. Sur des images, nous ne sommes plus malades, d'autres oui, puis d'autres non, etc... cela 10^17/sec.

Comme il s'y connait en tradition ancienne, il m'a expliqué que certains orientaux avaient la capacité de voir le "vide" entre ces "gouttes de temps".
Je pense particulièrement à cela quand tu dis :
Arathos a écrit:"La matiere c'est de l'Esprit coagulé un instant...!"

Arathos a écrit:L'aspect quantitatif et qualitatif du nombre sont inséparables.
La valeur d'un nombre, représente un concept, une qualité donc une vertu
> Quand tu parles de qualité, je comprend "son âme, sa raison d'être, son message, les informations qu'il rayonne autour de lui" - est-ce juste ?
> J'ai en revanche du mal à m'imaginer la quantité d'un nombre : peut-on le voir comme la quantité d'information rayonnée ?

Arathos a écrit:On peut se protéger avec un Nombre
> Cela m'a fait tout de suite penser au livre d'Arkady Petrov (intitulé : "Sauve Toi Toi-même").
A un moment, Grabovoï recommande à Arkady de se placer dans un cube pour rendre sa présence invisible dans le plan subtil.

Arathos a écrit:Les Lettres et les Nombres sont permutables...
> Ceci me rappelle la Veritable Kabbale de Franz Bardon.
J'avais retenu que tout est nombre. Pour autant, peut-on faire un rapprochement avec le "plan informationnel" des sciences bioinformationnelles ?

Arathos a écrit:Grigori Grabovoi a élaboré un système basé sur les suite numeriques , mais il explique mal ou pas du tout que se ne sont pas les graphismes des nombres qui agissent . Il ne suffit pas de visualiser les suites numériques mais les valeurs encloses en eux et manifestées par eux...
> Merci beaucoup d'aborder ce sujet que je trouve tellement important !
> Si je te suis bien, quand on souhaite utiliser un chiffre (ou suite de chiffres), rien ne sert d'imaginer le graphisme de chaque chiffre mais d'imaginer et de ressentir ce que nous suggère le chiffre ? Est-ce bien cela qui le rend opératif ?

Arathos a écrit:prenons le mot "AKASHA" sa valeur est 14 sa réduction en 1+4 est donc le nb 5.
Comprenez alors en quoi le Pentagramme est une figure akashique.
> En fait, tout les mots qui donnent 5 (quand ont les réduits en chiffres) sont branchés sur le pentagramme ? Comment le vois-tu ?

Merci pour ce résumé sur les chiffres très enrichissant,
Sébastien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  un pèlerin de passage... Dim 26 Aoû 2018 - 21:39

Bonsoir,
Code:
Est-ce que c'est cela "le plan informationnel" dont parle les sciences quantiques ?
je ne saurai te dire... le quantique tout le monde en parle, très peu connaissent... Rolling Eyes

Code:
J'ai en revanche du mal à m'imaginer la quantité d'un nombre : peut-on le voir comme la quantité d'information rayonnée ?
Pour reprendre les mots d'Abraxas , toi et moi n'avons pas le même référentiel.
Non la quantité d'un nombre est liée à celle de l'élément terre qu'il meut et qu'il fractionne de plus en plus ou de moins en moins,quand il adhère à la substance...

Code:
Pour autant, peut-on faire un rapprochement avec le "plan informationnel" des sciences bioinformationnelles ?
ça c'est du chinois pour moi...

Code:
Si je te suis bien, quand on souhaite utiliser un chiffre (ou suite de chiffres), rien ne sert d'imaginer le graphisme de chaque chiffre mais d'imaginer et de ressentir ce que nous suggère le chiffre ? Est-ce bien cela qui le rend opératif ?
chiffre ,je ne connais pas, ça n'existe pas en Kaballe, on parle de Nombre... Idea
Non il ne faut rien imaginer justement .
C'est la Valeur du Nombre qu'il faut appréhender par la méditation et en extraire le concept...
relis bien le sujet...
Code:
En fait, tout les mots qui donnent 5 (quand ont les réduits en chiffres) sont branchés sur le pentagramme ? Comment le vois-tu ?
je dis plus haut que le pentagramme est une figure akashique, je n'ai pas parlé  des mots  qui font 5...
AKASHA c'est plus qu'un simple mot , il ne vient pas du monde profane...comme le pentagramme...c'est un mot sacré.Le Sanskrit est une langue à part.Idea
.
l'Hebreu est la langue du nombre par excellence quand on utilise la Guematrie.
Les langues anciennes du bassin méditerranéen aussi à ce qu'il parait. je crois que l'Arabe aussi utilise ce système  de permutation , lettre-Nombre à vérifier.
Ensuite les langues usuelles modernes, profanes,  qui ont plus un rapport cette fois avec les chiffres...
après essaie de voir si les mots usuels qui ont une somme 5 ont un rapport de près ou de loin avec le pentagramme, je ne sais ,quant à moi...
Pour les jeux de mots avec les chiffres , je n'ai pas essayé...
 un mot profane , un nom de famille par ex:dont la somme numerique est 5 n'a rien a voir avec le pentagramme à mon sens ni avec l'Akasha ...mais avec la Numerologie peut être  confused  
Profane et Sacré ont très peu d'affinités ...
Il n'y a qu'un seul monde ,mais les science qui les étudient sont séparées pour le moment.
rendre à Cesar....
je me rends compte que tu survoles les choses...comme le sujet...à l'évidence, dans une sorte d'effervescence mentale et donc que tu ne concrétise rien...de spirituel...
non?
cordialement

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Xenon Lun 27 Aoû 2018 - 18:32

Bonjour à tous,

considéré un nombre comme une entité spirituelle ;

"C'est un être spirituel qui ne descend pas plus bas que la valeur ,ou qualité, qu'il quantifie... Mais par l'élément Terre cette valeur est incorporée , densifié"....

cela me crée un trouble je ne saurais dire pourquoi mais en toute sincérité cela m'interpelle...j'avais une des infos me parlant du nombre 9 et du corps causal (de mémoire) ...cela me semblait déja bizarre mais apparement déja abordé par la théosophe.... merci piste à creuser...le pouvoir des nombres ....merci bro ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  un pèlerin de passage... Mar 28 Aoû 2018 - 9:29

OK Xenon  Smile
Regarde bien;
On ne peut pas dire, si on est pas névrosé,  "oh il comme il est joli le 4 ! "
oh "le 2  c'est pas bien "
ou le "1 est gentil ,ou méchant...
le" 7 est radin et le 9 est lourd "  Rolling Eyes "
les Nombres sont au dessus des qualificatifs humains ,
par contre 666 ou  999 et 333 c'est pareil, dit autrement ...
Mais à la somme numérique opérée habituellement ,il faut ajouter le nombre de nombres qui le composent et à cette somme, y  ajouter le nombre lui même à l'étude  en tant que Nombre entité = toujours 1 .
0 restant en dehors de la manifestation
Idea
ainsi 777 =21 =3
= 3+3(nb de 7)= 6
6+1 (le nombre comme entité)=7....
------------------------------
222=6
6+3=9
9+1=10 =1
-----------------------
1029= 12 =3) ; physique /etherique
12+4 = 16(1+6=7)  ;  astral /mental
16+1 =17=(7+1)= 8  ;  mental/causal
Ces nombres 6/9/16 sont en sorte des racines ...
MAIS LES NOMBRES
7-1-8 pour ces exemples sont des "bindus" des points semence.
des points Germe, qui étaient cachés mais presents, racine secrète du Nombre.

la première somme correspond au plan physique et etherique
la deuxieme au plan astral et mental concret
et la troisieme* au plan mental abstrait et  causal.
(*c'est un  concept -Mère à ce moment...)
bien noter ce qui est dit là...

pour exemple 666-999-333  
ont un même nombre concept
666 = 18 +3 +1=22=4  sur cet exemple (3) est le nb astral
999 = 27+3+1= 31=4  
333 = 9+3+1=13= 4
4 le nombre de Jupiter.
autre exemple:
555= 15=6(nombre solaire)plan physique /etherique
6+3=9(nombre lunaire) plan astral /mental
9+1= 10 (nombre de perfection) plan mental/causal

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Xenon Mar 28 Aoû 2018 - 18:38

Merci,

j'ai bien compris la logique de calcul, maintenant concernant le reférenciel pour te citer 4= jupiter tu te bases sur quel référenciel? en bref savoir quelles vertus sont associées aux nombres...tu parles de la kaballe, de l'inde ...un référenciel est il plus efficace qu'un autre ?

j'aimerais approfondir le sujet que me conseillerais tu pour commencer ?


autre remarque si on considère qu'un nombre peut (suivant ta méthode de calcul )avoir un effet sur différents sur plans etherique/physique, astral mental, mental /causal ex après calcul si on obtient 4 au niveau de plant astral/mental peut on en déduire par " analogie " que le 4 apporte l'influence de jupiter sur ce plan via le 4? et donc un nombre pourrait apporté plusieurs influences planétaires différentes en fonction du plan ....?

toujours est il merci beaucoup :-)

Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  un pèlerin de passage... Mar 28 Aoû 2018 - 20:17

Bonsoir Xenon.
Code:
maintenant concernant le reférenciel pour te citer 4= jupiter tu te bases sur quel référenciel?
la Kabbale Bardonienne  Smile
Code:
en bref savoir quelles vertus sont associées aux nombres..
L'arbre de Sephiroth t'enseignera...
KETHER 1
HOCHMAH 2
BINAH 3 etc...
médite le sujet...
Assiah pour la premiere somme numerique
Yestsirah pour la deuxieme RACINE
Beriah ou BRIAH pour  LE GERME NOMBRE
pour ATZILOUTH Le nb correspondant  =0
https://www.breslev.co.il/articles/spiritualit%C3%A9_et_foi/kabbale/les_quatre_mondes.aspx?id=13596&language=french
-----------------------------------------------------
Code:
j'aimerais approfondir le sujet que me conseillerais tu pour commencer ?
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Nimosus-Christiama-Etude-sur-des-nombres-occultes
---------------------------
Code:
autre remarque si on considère qu'un nombre peut (suivant ta méthode de calcul )avoir un effet sur différents sur plans etherique/physique, astral mental, mental /causal ex après calcul si on obtient 4 au niveau de plant astral/mental peut on en déduire par " analogie " que le 4 apporte l'influence de jupiter sur ce plan via le 4? et donc un nombre pourrait apporté plusieurs influences planétaires différentes en fonction du plan ....?
Oui c'est tout à fait ça ! Idea
remarque comment ,en subtilisant la somme numérique ,on retourne en direction de  l'unité...
la somme numérique par addition linéaire
puis a ceci on ajoute le Nombre de Nombre composant l'entité Numérique.

Puis le Nombre étudié  au départ ,pris comme entité finie=1
en etudiant les documents présentés tu verras que les nombres viennent du plan de Beriah ou mental /causal
ou encore plan Archétypale ..comme les lignes de forces d'un plan en devenir... Smile
---------------------------

https://laireduverseau.files.wordpress.com/2017/09/spiritualitc3a9-de-la-kabbale.pdf
---------------------------
Comme  REFERENTIEL la kabballe classique est bien à étudier...
puis la Kaballe bardonienne , enfin pour moi... Rolling Eyes
--------------------
la méthode donnée plus haut n'est pas connue des écrivains gd publique...donc tu ne la trouveras pas décrite...mais induite ...si tu vas plus loin en déduction au moyen de  ton intuition et de la méditation.
on peut dire que  Jupiter offre la vibration du  4 et Mars celle du  5 , mais sur un certain plan car ils ont aussi le 2 pour Jupiter et le 6 pour Mars...
 Idea en fait en etudiant les Nombres et leurs lois on avance très vite en occultisme car on va à l'essentiel...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Xenon Mar 28 Aoû 2018 - 20:39

merci bro, "forte analogie" avec l'être humain en fin de compte :-), le nombre vient du plan mental/causal vu que c'est son entité vient de la et ensuite il incarne différents " corps/qualités "en se densifiant...et ensuite remonte vers le 1...très intéressant...
merci pour tes explications :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  un pèlerin de passage... Mer 29 Aoû 2018 - 7:13

Content de voir que tu apprécies!
Alors regarde ça...
si tu prends le 0 " qui lui  n'a pas de valeur astrale/mentale
mais que tu lui ajoutes "1" le nombre  le designant en tant qu'entité , il devient Kether Idea
voit comment déjà il porte en lui la latence de cette Sephira suivante.
Et si tu appliques ce principe aux autres sephiroth, tu verras poindre le germe de la sephira suivante.
Et à Malkhuth tu verras la remontée vers Hesed Idea
10=1
10+2=12
12+1= 13= 4
ce nombre désigne les fondements,les 4 piliers du temple,là où le monde physique s'actualise  ,le carré, mais aussi Jupiter "HESED"et la purification des quatre éléments...
frat

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty suite...

Message  un pèlerin de passage... Mer 29 Aoû 2018 - 20:54

Autrement...
utilisons un autre Systeme plus complexe que la suite numérique usuelle en 9 nombres.  Le système 10 de la kabballe bardonienne puis retour à l'unité.
11= 1 dans ce système dans l'autre c'est 2
10 nb comptés puis retour à l'unité 1
par exemple K est de valeur 1,on retrouve là son caractère intrépide.
-----------------------------------------------------------------------
prenons deux mots de la langue SANSKRIT
(qui est spéciale quant à son origine, supposée enseignée par les Devas...)
prenons le Mot AKASHA et le mot ASHRAM.
AKASHA
111981=21=3 nb de l'Akasha
3 +6  = 9  nb Lunaire de densification des éléments sur le plan astral
9+1= 10  nb de perfection manifestée sur le plan physique
-----------------------------------------------------------------
ASHRAM
198813=30=3 nb de l'Akasha
3+6= 9 nb Lunaire  de densification des éléments sur le plan astral
9+1=10 nb de perfection manifestée sur le plan physique
une piste s'ouvre  Idea

SHAKTI=11=1
SHIVA =11=1... Rolling Eyes


En utilisant la suite  numérique  usuelle en nombre 9 puis retour à l'unité on ne descend pas jusque sur le plan physique représenté par le nb 10 mais on reste au plus bas sur les forces formatrices Lunaires.
Les choses et les événements sont "presque tangibles mais pas tout à fait encore"...le Tarot en mode divinatoire et la numerologie occidentale sont  basés sur le nombre 9...astral donc...aléatoire donc...
avec le nb 9 C'est fort probable ,mais pas encore joué!
C'est sur cet aspect que le mantra de GANESH travaille, juste avant que les suites événementielles  ne se densifient et se manifestent sur le plan terrestre.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Xenon Jeu 30 Aoû 2018 - 21:10

Merci, je vais lire les documents que tu m'as passés :-) encore merci pour la découverte ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Invité Mer 24 Avr 2019 - 1:21

Alors les amis ...?
cette  méthode ,décrite plus haut(inconnue encore du public)
La somme numérique des  nombres ,puis le nombre de nombres ajouté à cette somme et enfin  le nombre en tant que tel ajouté au deux autres,ouvre tout un champ nouveau d'exploration et de compréhension...
en partant de nos noms et prénoms( tous les prénoms sur l'état civil)remplacer les lettres par des nombres de 1 à 9...puis opérer la méthode :
prendre ensuite des noms ou des mots emprunt de sacré ,tout autre ,et méditer le résultat en ses trois couches...
pourquoi faire tout ça?
"sans pratique pas de perfection"...à ce qu'il parait...
Affûter...
Dévoiler...
Éclaircir...
Servir le monde avec un mental entraîné qui dissipe les ténèbres
...(si l'on ne sait pas, soi même  nager, il ne faut pas essayer de ramener un naufragé sur la rive ,sinon les deux couleront...)Idea

(bon allez ...les pratique de la nuit m'appellent... Smile
frat
Ar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Xenon Dim 3 Nov 2019 - 11:45

jai vécu une experience sur l effet energetique des chiffres nombres et ces assez impressionant cela ma rappele les posts si dessous, je crois que tu parlais de se proteger avec des nombres etc...cela me semblait bizarre a ce moment la, mais maintenant je commence a comprendre....encore un grand merci 😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance Magique des NOMBRES Empty Re: La Puissance Magique des NOMBRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum