Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 8:38

Bonjour à tous,


Je m'appelle Arnaud j'ai trente et un an et je m’intéresse au monde invisible qui nous entoure depuis l'age de quatorze ans de façon très aléatoire ou plutôt amateur après quelques péripétie de vie qui ne m'ont pas donner la chance d’approfondir mes recherches.

Disons que j'ai les connaissances de bases et que je médite régulièrement depuis un an.
J'arrive à concentrer l'énergie dans la paume de mes mains pour le magnétisme que je pratique de temps à autres. (les picotements , la chaleur bref les ressentis que la plus part des pratiquants ressentent)

Curieusement c'est à l'age de vingt huit an que ma vie à changé et que je me suis senti prêt à travailler sur moi, amené par des synchronicités à répétitions qui d'années en années m'ont aidé à m'orienter et à me faire comprendre que le moment était venue pour moi de sortir l'huile de coude.

Bref je viens vers vous pour comprendre, évoluer et partager sur nos quêtes spirituelle et intérieur.


Ah oui je suis de Haute Normandie ou le soleil brille à longueur de journées. (La plus part du temps au dessus des nuages)


Au plaisir de partager Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 9:01

Bienvenue sur le Forum, au plaisir d'échanger avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 9:23

Merci bien Jade Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 12:31

sois le bienvenue:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Fleur2lys Mer 31 Juil 2013 - 18:59

Bienvenue à toi
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Et Basta ! Mer 31 Juil 2013 - 20:05


Bienvenue à toi.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 21:28

Merci bien Wink



Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 14:20

Petite précision je viens de commencer à lire "la Lumière sur le Royaume" donc si jamais vous avez des conseils à propose de ce livre je suis preneur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  empathry Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29

Un grand bonjour !  

Si tu as des picotements au bout des doigts, j'espère que ça ne bouzille pas le clavier de ton ordi (lol) !

flower

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Et Basta ! Ven 2 Aoû 2013 - 0:01


"La Lumière sur le Royaume" (LSR) est un ouvrage très connu et parfait pour débuter.
Il faut cependant prendre garde à deux écueils selon moi :
- le côté commercial, "hors de nous pas de salut" des éditions Moryason, qui vivent grâce aux ouvrages de Bardon.
- les rituels sont clairs et simples (tu pourras les retrouver, ainsi que des commentaires sur ce forum) mais ne sont qu'un commencement. Trop souvent, on se repose sur eux sans chercher à s'améliorer et à travailler sur soi. C'est comme ne plus vouloir de gueule de bois tout en continuant à boire avec démesure. Ce sont des outils, pas une fin en elle-même.

Pour ce qui est du "Groupe Noir" et des choses décrites dans la dernière partie du livre, le débat reste ouvert chez les occultistes et pratiquants de tous poils.







Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:39

En ce qui me concerne, je ne suis adepte à rien du tout ... sauf qu'à mes expériences personnelles qui encore, j'ai peine à décrire, trop riche d'enseignements ... j'essaie de placer des mots mais via les mots d'ici, je suis complètement désorientée ! j'apprends :-) bienvenue à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 8:54

Code:
Un grand bonjour !  

Si tu as des picotements au bout des doigts, j'espère que ça ne bouzille pas le clavier de ton ordi (lol) !


J'irai pas jusqu'à là tout de même ça reste des chatouillis Wink 

Code:

- le côté commercial, "hors de nous pas de salut" des éditions Moryason, qui vivent grâce aux ouvrages de Bardon.

De mon point de vue je dirai que "le salut est en nous" et qu'il faut commencer par ce changer soi même avant de changer le monde. Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que dans ce livre ou du moins le peu que j'en ai lu l'auteur semble sincère... Après j'ai pas tout lu même si certains passage son "byzare" aux yeux de certaines personnes (commentaires sur certains site et peut être pour moi faut le reconnaître) je pense que chacun crois en ce qu'il a envie à partir du moment ou les bonnes intentions sont là Wink

Quand tu regardes bien on pourrait très bien dire que Franz Bardon à fait de son savoir un commerce en vendant son livre. (D'ailleurs je lis le CVIM en parallèle)
Code:


- les rituels sont clairs et simples (tu pourras les retrouver, ainsi que des commentaires sur ce forum) mais ne sont qu'un commencement. Trop souvent, on se repose sur eux sans chercher à s'améliorer et à travailler sur soi.

Oui tu as raison mais c'est le travail sur l'égo qui est le plus important à mes yeux est quelque soit la voie ou les méthodes suivis je pense que le plus important c'est de vivre ses propres expériences en essayant par soi même.  

Code:
En ce qui me concerne, je ne suis adepte à rien du tout ... sauf qu'à mes expériences personnelles qui encore, j'ai peine à décrire, trop riche d'enseignements ... j'essaie de placer des mots mais via les mots d'ici, je suis complètement désorientée ! j'apprends :-) bienvenue à toi !


Le tout c'est de bien commencer un jour et puis comme ça on est deux héhé Razz 


En tout cas merci à tous c'est super sympa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Et Basta ! Ven 2 Aoû 2013 - 11:11


Bonjour,

Je ne mets pas en doute la sincérité et la probité de Alexandre Moryason, qui transparait à chaque page.
Mais plutôt tout le battage autour de Franz Bardon, ce qui a contribué à une créer une idole indéboulonnable.
Ce sont des trucs battus et re-battus sur ce forum ou d'autres ... Inutile de ma part de lancer une nouvelle polémique stérile.

On ne peut douter aussi de la sincérité et de la probité de Franz Bardon. Je ne pense pas du tout qu'il y avait un intérêt commercial derrière.

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 12:35

Code:
Mais plutôt tout le battage autour de Franz Bardon, ce qui a contribué à une créer une idole indéboulonnable.


Je suis de ton avis et quand on regarde sur la toile à entendre dire c'est quasiment la seule et unique voie de la voie magique !
Après peut être que certains pratiquants sont trop influencer par leur égo et se sentent menacer à l'idée qu'une autre voie/pratique soit possible ce qui remet en cause leurs vérité et menace leur égo. C'est un peu comme des religions qui se querellent pour avoir le monopole de la connaissance en Dieu.

Puis après tout peu importe la voie choisie à partir du moment ou le cœur y ai...(Bon après c'est peut être l'avis d'un débutant qui n'a encore expérimenté Rolling Eyes )

Quand on regarde les magnétiseurs ou thérapeutes énergétique enfin comme vous voulez, qui ne pratique pas de la même façon et qui soulage efficacement avec des méthodes différentes... Après tout à partir du moment où la tolérance, le respect d'autrui et le fait de travailler sans jugement dans la voie choisie est bonne peut importe les croyances où la pratique. A partir du moment ou il y a un juste milieu...

Ce qui me parait étrange parfois c'est les pratiquants de cet art qui dénigre la science en disant qu'elle est fermée dans son matérialisme alors qu'eux même sont fermées dans leurs interprétation du monde Divin.
Code:

On ne peut douter aussi de la sincérité et de la probité de Franz Bardon. Je ne pense pas du tout qu'il y avait un intérêt commercial derrière.


Oui c'est vrai je pense que tu as raison.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Et Basta ! Ven 2 Aoû 2013 - 14:04


C'est pourquoi il ne faut pas se penser supérieur ou à part, sous prétexte qu'on pratique une voie z'occulte.
Cela invite au contraire à être ouvert, tolérant, juste et utile aux autres.
Franz Bardon le répète à longueur de pages.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 17:43

Code:
.
Franz Bardon le répète à longueur de pages.

Oui je vois de quel passage tu parles notamment "la vérité" et "les religions" que je viens de lire il y a peu Smile


Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum