Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Dhyân Mar 4 Jan 2011 - 20:12

Source : La lumière sur le royaume d'Alexandre Moryason

I - LES FORCES EN ACTION

1 - Le Nombre Six

Le tracé du Pentagramme, l'Étoile à cinq branches, met en mouvement les Éléments, lesquels, ainsi qu'on l'a vu, composent l'Univers entier et, en conséquence, l'être humain, que ce soit au plan spirituel et mental ou au plan psychique et éthérico- physique.
Cependant, les Éléments structurent également les grands corps célestes, les planètes, qui influent sur nous par les vibrations émanant non seulement de leur « corps physique »> la planète visible au télescope, mais aussi et surtout de leur monde psychique, mental et spirituel.
Cela surprendra peut-être de savoir que la planète observable par nos astronomes n'est que la manifestation dense de l'existence physique d'un Être Planétaire qui possède uniquement des facultés spirituelles, mentales, psychiques et éthériques
En effet, même si l'homme n'est visible que par son corps physique et que ses corps psychique et mental ne sont pas perçus par des yeux de chair, un Être Planétaire n'est appréhendé, dans nos télescopes, que par son corps céleste, la planète.
Un Être Planétaire est donc une Entité Consciente, évoluant vers une plus grande Conscience et cette évolution influe sur son environnement ou d'autres corps célestes. Nous détectons les vibrations respectives de chaque Être Planétaire par la position de sa planète dans le ciel ; ces énergies s'harmonisent entre elles (sextile et trigone de notre Astrologie, et encore, cette vue est quelque peu simpliste), ou luttent en vue d'une harmonie (opposition astrologique, carré astrologique, etc...).

Le propos de ce livre n'est pas l'Astrologie, Science admirable et fondamentale. Néanmoins, nous sommes tous pourvus d'un thème astrologique à notre naissance ; celui-ci est « le programme » de notre être ; nous y lisons notre structure, c'est-à-dire notre harmonie ou notre désaccord avec tel ou tel courant émanant d'un Être Planétaire et si, dans notre vie, ce courant se manifeste d'une certaine façon, telle ou telle réaction de notre part est prévisible.
Ce thème astrologique de naissance, ce « programme » de notre être, n'est pas arbitraire !... Il est le reflet exact de nos expériences emmagasinées durant nos vies passées ; il exprime notre manière de réagir aux vibrations célestes. Un simple exemple sera pris : la planète Vénus est pour nous l'expression dense de la Sphère appelée Netzach par la Kabbale, Septième Émanation Divine sur l'Arbre de Vie. Cette Sphère est le réservoir d'une Energie particulière qui, de façon très simpliste, peut être décrite ainsi : la vie dans la forme l'attraction entre les opposés, l'homme et la femme ; l'électromagnétisme
dense, la séduction, etc... Si notre thème astrologique de naissance révèle une Vénus maléficiée, cela ne signifie pas qu'une malédiction nous écrase aveuglément, faisant de notre existence un perpétuel échec en matière de sentiments.

Cela montre tout simplement que, durant notre longue évolution au cours des cycles d'incarnation, nous n'avons pas encore capté l'Aspect Spirituel de cette Émanation : soit nous nous fermons à elle en raison d'une prépondérance nuisible de notre mental (froideur analytique, sécheresse du coeur, sensibilité refoulée), soit nous avons mal usé de cette vibration dans nos vies passées, notamment par la luxure ou une séduction dévastatrice (domination des autres par le charme personnel, etc...). Quoi qu'il en soit, la leçon est là : l'énergie vénusienne ne circule pas harmonieusement en nous et, en conséquence, sa manifestation physique, la planète Vénus, se trouve « maléficiée» dans notre thème astrologique de naissance.
Cependant, les leçons que la vie va nous donner, par l'intermédiaire d'un aspect planétaire, seront plus ou moins bien apprises et elles le seront plus ou moins consciemment. Les uns subiront « une malchance », s'en plaindront toujours sans chercher à comprendre la cause profonde de leurs échecs ; les autres voudront, au contraire, saisir le processus créateur de tant d'ennuis et seront conduits vers l'Occultisme. La Science Mystique est, en cela, un secours immense pour l'homme. Elle enseigne que le premier pas vers la libération est la compréhension et que celle-ci implique une remise en cause de nous-mêmes, de nos actes, de notre manière d'être à l'égard d'autrui et de notre environnement. Cette réflexion sincère est la clé de la prison car alors, sachant comment « nous fonctionnons » dans la vie, quel est notre désaccord par rapport à telle ou telle énergie, nous chercherons une orientation nouvelle de notre comportement et, par la volonté, nous ferons l'effort nécessaire pour harmoniser les aspects contradictoires en nous.
Continuant notre exemple d'une Vénus « maléficiée » dans un thème astrologique donné, l'étudiant de la Science Mystique, donc vous, si vous le souhaitez, essaiera de déceler ce qui en lui bloque la captation harmonieuse de l'énergie venusienne, en quoi la froideur de son mental brise toutes ses relations amoureuses ou bien pourquoi, malgré son charme flagrant, ses tentatives de séduction échouent toujours, ses partenaires sentant inconsciemment l'emprise dangereuse qu'il exerce sur elles. Notre étudiant transformera par une vigilance mentale constante, et donc par la volonté, non seulement son comportement, mais aussi ses pensées et ses sentiments.
Alors, « le miracle » se produira, l'aspect maléficié de Vénus ne ouera plus sur lui... Il aura consciemment rééquilibré en lui les mécanismes de réceptivité de cette énergie, sa vie sentimentale sera donc enfin une réussite.
Pour illustrer cette explication, il est dit : « Les astres gouvernent les ignorants mais le Sage gouverne les astres. »
Dans cet effort vers la Conscience et dans la lutte contre soi-même par la volonté, existe une aide immense : la Théurgie.
La Théurgie accélère le processus d'harmonisation avec les planètes << maléficiées » de notre thème astrologique. Elle n'exclut pas, à l'évidence, cet effort et cette volonté de combattre les aspects sombres de notre nature, mais elle offre un moyen rapide pour y parvenir. Elle enseigne comment purifier en nous une énergie céleste et comment appeler son aspect revigorant et positif.
Cependant, à l'effet d'agir sans danger il convient de connaître exactement notre thème et surtout de savoir quelle énergie doit être purifiée en premier afin de ne pas déséquilibrer toute notre structure. Cela nécessite donc la présence près de nous d'un guide.
Aussi, puisque ce rituel s'adresse à tous, quel que soit le thème astrologique de naissance de chacun, et que les aspects « maléficiés » existent toujours dans un thème, le Rituel suivant est-il destiné à vous harmoniser avec toutes les planètes sans provoquer de déséquilibre entre leur énergie respective.
Le Soleil, dispensateur de la vie « dense » pour toutes les planètes, mais reflet du Coeur Central, sera la clé de cette opération magique.

L'Hexagramme du Soleil agira sur vous par l'intermédiaire du Centre psychique et éthérique du Coeur.

Grâce au Souffle Divin en action, l'Elément Air gouvernant en dominante le Coeur touchera le Feu « Essentiel » que ce Centre fondamental véhicule.
Ainsi, le « Feu du Coeur », réajusté et réactivé par l'Air, inondera-t-il toute votre structure élémentale, c'est à dire toutes vos énergies, lesquelles, souvenez-vous, reflètent respectivement celles des Émanations Cosmiques (et donc celles qui sont symbolisées, dans votre thème astrologique, par la position des Planètes dans le ciel de naissance).

De plus, ce Centre, dans son fonctionnement nouveau, offre, entre autres, la meilleure protection qui soit contre les forces adverses.
Si vous sentez donc des tiraillements au coeur pendant ou après ce Rituel, vous ne devez avoir aucune crainte, sachant ce qui se passe.
Par ailleurs, il est normal que, suite au développement qu'engendré ce Rituel, de fréquentes envies de pleurer, très libératrices, s'emparent de vous. Celles-ci sont accompagnées de la sensation d'un « vide chaud » au creux de la poitrine et d'un sentiment « délicieux », tel celui que l'on ressent lorsque l'on vibre d'un amour dépourvu de matérialité, de sensualité • une langueur se glisse dans le coeur, faite d'appel et de dilatation ; mais ce n'est pas un seul être que l'on commence à aimer ce sont tous les êtres, toute la Création, en fait, la Manifestation de l'Eternelle Divinité.
On comprend dès lors que, pour être pleinement satisfait l'Amour est un sentiment qui, dans l'absolu, ne s'adresse qu'à Lui-Même : l'être que l'on aime n'est que le « support »> momentané de cette Force prodigieuse car ce que l'on aime en lui sans le savoir en général, c'est l'Amour même. Et les êtres ainsi aimés ne sont pas rejetés pour autant ; au contraire, s'ils sont venus à l'existence, que ce soit physiquement mais surtout ontologiquement, c'est-à-dire du Sein de la Divinité, ils l'ont été et le sont grâce à l'Énergie Divine de l'Amour.

RITUEL DE L'HEXAGRAMME DU SOLEIL EN RENVOI

Orientez-vous vers la position du soleil dans le ciel au moment où vous faites ce Rituel. Il est conseillé d'opérer à l'aube ou le matin, face à l'Est, et à midi, face au Sud. Ce sera le point de départ de l'Hexagramme Solaire.
Toutefois, lorsque vous le commencez au Sud, (à Midi), allez d'abord à l'Est, inclinez-vous, puis tournez sur votre droite de 90° degrés pour aborder le Sud et là, faites le premier Hexagramme.

Mais, le fait de faire le Pentagramme de Renvoi de la Terre, ainsi que cela est recommandé dans les lignes suivantes,
a déjà branché l'opérateur sur les Forces de l'Est.
Ne le faites pas au couchant (tourné vers l'Ouest), ni à minuit (orienté vers le Nord).

Un Rituel de Magie Divine ne commence JAMAIS A L'OUEST... Il peut, dans certains cas, commencer au Nord, une fois que la Force a été prise au départ à l'Est... mais là n'est pas encore le propos de cet ouvrage.
La main droite en Signe de bénédiction (index et majeur pointés vers l'extérieur) tracez devant vous, comme si vous écriviez dans l'air, un Hexagramme de la façon suivante :
RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Hexbanissementsolaireyg0

Dites, en le traçant, « ARARITA ». Il s'agit plus de psalmodier que de réciter. Puis, au milieu de cette figure (que vous ne voyez pas de vos yeux puisqu'elle
est tracée dans l'air) faites le signe suivant (en partant du centre allez vers la périphérie puis tracez un cercle en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois celui-ci terminé, pointez le doigt au milieu ainsi (Fig. 1) et en disant :

« ALOAH VA DAATH, RAPHAL ».
Vous avez donc le signe de la figure 2
RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Figure2tr7
Pour être sûr de revenir à votre point de départ, voyez bien le point d'où vous êtes parti. Garder vos yeux fixés dans cet espace à partir duquel vous tracez l'Hexagramme.
Tournez-vous alors de 90 degrés sur votre droite et faites face au point cardinal suivant. Tracez à nouveau l'Hexagramme en vibrant les mêmes mots.
Tournez encore de 90 degrés sur votre droite, refaites l'Hexagramme, entonnez les mêmes mots. Continuez le processus jusqu'à terminer le cercle. Vous vous retrouvez à votre point de départ.
RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Figure3dv8

Dites alors :

« De même que le Soleil irradie dans l'espace son énergie de Vie et absorbe l'obscurité, de même sa Sphère Bénie de TlPHÉRET me purifie de tout le négatif accumulé en moi, m'harmonise avec le Coeur de mon Logos. Que le Nom de Dieu, ALOAH VA DAATH soit béni, par RAPHAL, Amen. »

Le Rituel complet de l'Hexagramme, celui qui offre le maximum de protection et d'efficacité, est le suivant :

- Signe de la Croix des Éléments. (30 secondes).
- Rituel du Pentagramme de RENVOI de la Terre. (4 minutes).
- Rituel de l'Hexagramme de RENVOI du Soleil. (5 minutes).
- Rituel de la Croix des Éléments. (30 secondes).

Au total, dix minutes...
Faites ce Rituel après avoir pratiqué pendant un an au moins le Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre. Pas avant. Lorsque vous pourrez le faire, effectuez- le seulement une fois par semaine, le Dimanche. Suivez bien ces instructions.

Les partenaires d'un couple peuvent faire cette Cérémonie ensemble, chacun officiant tour à tour.


Dernière édition par Dhyân le Dim 24 Juin 2012 - 12:59, édité 3 fois
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Dhyân Mar 4 Jan 2011 - 20:19

Après avoir fait ce rituel on devient très émotif :
sunny
+
I love you
=
Sad

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Ven 10 Mai 2019 - 21:44

Ce week-end cela fera 1 an que j'ai commencé la première année du programme théurgique de la LSR.

Je vais pouvoir enfin, commencer le rituel de l'hexagramme du soleil en renvoi.

Je compte commencer le rituel au sud. Mais il y a un petit truc que je ne comprends pas :

Je commence la croix kabbalistique à l'est.
Rituel du pentagramme en renvoi.
Je me retrouve à l'est, et je me tourne de 90 ° pour être au sud...
Je commence le rituel de l'hexagramme et lorsqu'il est fini, je me retrouve au sud.

Pour faire la dernière croix kabbalistique afin de clôturer le rituel, je dois être à l'est.

Il y a un truc qui ne colle pas, cela me semble bizarre...

Comment faites vous pour passer du sud (dernier hexagramme) à l'est (croix kabbalistique de clôture) ?

Au sujet de la pratique des rituels de la LSR. Au bout de la première année, beaucoup de choses ont changées.

En moi, c'est très différent de la personne que j'étais. Je ne peux qu'encourager les personnes qui désirent se lancer dans ce programme théurgique.

C'est réellement quelque chose de transformateur.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 22:42

Hey, Smile
Code:
Je commence la croix kabbalistique à l'est.
Rituel du pentagramme en renvoi.
Je me retrouve à l'est, et je me tourne de 90 ° pour être au sud...
Je commence le rituel de l'hexagramme et lorsqu'il est fini, je me retrouve au sud.
pourquoi  veux tu commencer l'hexagramme solaire au sud?
le soleil se lève où?
ha oui j'ai vu...l'heure...oui boff...
Jamais je l'ai fait ainsi...
toujours à l'Est...impek...avant midi à l'époque
tout à l'EST et c'est réglé( un rituel au Sud c'est pas terrible)
En tous cas si tu le fais au Sud , ne jamais revenir en sens contraire ...continue de tourner sur toi même pour te retrouver à l'EST EN CLOTURE...avec la CROIX Rolling Eyes
bien comprendre qu'on imite la course "apparente du Soleil... Idea


Dernière édition par un pèlerin de passage le Ven 10 Mai 2019 - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Ven 10 Mai 2019 - 22:53

Je viens de lire ta réponse, c'est ok pour moi Smile

Je cite quand même Moryason :

LSR a écrit:Orientez-vous vers la position du soleil dans le ciel au moment où vous faites ce Rituel. Il est conseillé d'opérer à l'aube ou le matin, face à l'Est, et à midi, face au Sud. Ce sera le point de départ de l'Hexagramme Solaire".

Toutefois, lorsque vous le commencez au Sud, (à Midi), allez d'abord à l'Est, inclinez vous, puis tournez vers votre droite de 90 ° pour aborder le Sud et là faites le premier Hexagramme. Mais, le fait de faire le Pentagramme de Renvoi de la Terre, ainsi que cela est recommandé dans les lignes suivantes, a déjà branché l'opérateur sur les Forces de l'Est. Page 216

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 22:56

Oui c'est bon , Smile  a mon avis il sera encore à l'Est car on a 2 heures d'avance...sur lui...
l’idéal c'est au lever...notre  aura est ouverte au prana solaire...qui se deverse pour la journée au fur et a mesure de son avancée apparente (notre rotation en fait)
le chakra du cœur face au soleil c'est l'important , mais face à l'Est c'est le top...et au lever tip top... Idea


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 11 Mai 2019 - 21:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Ven 10 Mai 2019 - 22:58

Ok, c'est bon à savoir aussi Wink

Dimanche donc hexagramme solaire pour la première fois.

Very Happy

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 23:03

la goutte d'or avant de refermer le rituel et après l'invocation "de même que le soleil etc......"c'est bien...
rien ne presse une fois le rituel "ouvert" on peut bosser au centre... tu peux aussi porter sur toi,en pendentif dans un sachet  des feuilles de Laurier que tu garderas dans ta poche pour contrebalancer la journée du Lundi..sous influence Lunaire....et que tu brûleras  ensuite...



Dernière édition par un pèlerin de passage le Ven 10 Mai 2019 - 23:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Ven 10 Mai 2019 - 23:15

Ok.

Je te remercie pour ces précieux conseils.

Et je te tiens au courant Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Invité Ven 10 Mai 2019 - 23:19

ha oui je suis un maniaque de la prononciation...exacte ...
Le Son...doit être précis...
---------------------------------------------
Dire "raphal..."c'est pas terrible...( de même  qu'on doit dire "Shérinath" et Mi"r"ael...avec le "r" dur  et Ga"v"riel  et Ouriel (Our =le feu /la lumiere
shékina non cela ne se dit pas...
une ancienne façon de prononcer ce nom de Raphael
c'est de vibrer -rouler le RRRR dans la gorge pas sur la langue, sur RRRaphaël...et surtout pas "wa "comme les anglo-saxons... Crying or Very sad
j'ai suivi   à l'époque  des cours d'hébreu biblique  pour ça...
et demandé a des gens d’obédience juive...de corriger ma prononciation...
Eloah va(ou vé) Daath (t..) pas d..ar...Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty ADDENDA...

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 7:56

Salut, ce matin je voyais et me suis rappelé qu 'après l'équinoxe de printemps le soleil (sa course apparente)se décale vers le Nord -Est ...
donc attendre un peu qu'il soit  bien à l'Est ...
c'est très symbolique l'EST...
pour la rituellie il y a aussi l'histoire des 4 vents cardinaux ..pour le Sud  j'aime moins (avis relatif) ...
Est Ouest c'est lié à la course du  char d' Helios... sunny
Nous nous sommes des petits Phaétons...parfois imprudents comme dans la légende GRECQUE Idea
FRAT.


Dernière édition par un pèlerin de passage le Sam 11 Mai 2019 - 9:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Xenon Sam 11 Mai 2019 - 8:58

un de mes rituels préferés..
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 21:15

Donc , c'est sur (en)notre "aura" que le tracé est opéré...
Petrus , je me suis souvenu, (c'est loin !...que je l'avais fait au Sud  après avoir commencé à l'Est...et toujours tourner dans le sens du rituel pour revenir à l'Est et clôturer le rite )quelques fois, j'avais oublié...Sorry.
je me souviens que l'impression de"trop tard  c'est déjà passé "était là...
donc ensuite je le faisais bien , tout à l'Est ,assez tôt le matin du Dimanche..
Ce tracé unicursal (que Crowley à mis au point... )est parfaitement adapté à cette Séphira...Tiphereth sunny
l'Hexagramme étant surtout le "yantra" du chakra du Coeur...comme le pentagramme est un symbole de Gevurah...
frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Sam 11 Mai 2019 - 22:56

J'ai vraiment hâte de faire ce rituel de l'hexagramme solaire. J'en attends beaucoup.

Aujourd'hui j'ai fais celui de saturne en renvoi, et je me suis senti patient, détaché... Comme c'est étrange d'être à ce point détaché des choses qui nous entourent... Comme si le temps se diluait vraiment, comme c'est expliqué dans la LSR...

Bon, l'hexagramme de saturne je le fais depuis à peu près un an...

Je pense carrément à sortir de chez moi pour observer le soleil demain matin et faire le rituel en extérieur...





Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Xenon Dim 12 Mai 2019 - 10:06

bon rituel petrus...ne rien en attendre c est l ideal..juste accueillir....
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Dim 12 Mai 2019 - 10:12

Merci !

Effectivement ce rituel est très bien !

Ce ne sont que les débuts, mais la LSR ne ment pas sur ses effets... j'ai hâte de plus pratiquer.

Bon dimanche à tous sunny

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Xenon Dim 12 Mai 2019 - 11:07

sunnysunnysunnysunny
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Petrus, Tu sembles déjà avoir oublié...

Message  Invité Dim 12 Mai 2019 - 11:59

Code:
J'ai vraiment hâte de faire ce rituel de l'hexagramme solaire. J'en attends beaucoup.

Code:
j'ai hâte de plus pratiquer
erreur de compréhension, tu es sorti du centre...tu attends quelque chose...c'est cuit!
ce sera toujours cuit , des petits bonheurs psychologiques,  factices qui ne dureront jamais...
l'ego est toujours le chef du convoi...
On tourne on vire et on volte...on essaie toutes les voies..mais...
Le vouloir devenir ...ne mène nulle part...
tu luttes contre quoi...qui t'épuise...toujours et encore?
l'Evidence qui t'interpelle depuis longtemps ... c'est quoi ?
.................. Rolling Eyes
La pratique ne libère pas...
elle est juste "expression"...
et devra dans la mesure de la présence atteinte ,...être la plus spontanée qui soit , sans calcul, sans spéculation, dans l'abandon...
Xenon...à dit:
Code:
ne rien en attendre c'est l'idéal..juste accueillir....
Oui!...
Il y a une grosse erreur d'interpretation avec cette rituellie grand public, de et pour l'égo...qui est purifié au final...? Rolling Eyes
Je n'ai pas vu de gens s'éveiller par ces rites "mondains" encore...l'ego fonctionne mieux..un moment...délesté des immondices...mais ça revient...
La magie ne permet pas de pérenniser les résultats pour la Conscience...
mais on peut les rendre vibrants et expressifs , mus et habités d'une vie pleine ! et vie elle même... Idea
On devrait sentir son corps avant le rituel pendant le rituel et après...le rituel ... toujours et tout le temps... Etre Present à Soi...sinon on sera toujours une entité psychologique naviguant entre passé et futur et faite de  non -sens... Rolling Eyes
Ce manque à Soi,
cette amnésie tenace qu'on entretient,qui provoque cette fuite en avant ou au passé,  que rien ne comble durablement ...ni rite ,ni ascèse,ni croyance,  ni bouffe , ni sexe , ni argent,ni achat, ni possession, ni renommée, ni famille ,  ni boulot...ni hobbies...ni...
La depression , le burn-out , la fibro-myalgie sont sans doute des maladies du "non sens"...apposé sur le monde...
Le sens de la vie, perdu ,que le corps (qui est l'esprit condensé...)
rappelle et implore à grands cris douloureux...<<où es tu maitre?!!!>>
Le corps est la clé à redécouvrir ,de la présence, la divine présence qui est notre héritage naturel... ...
Il est urgent de  replacer la presence au corps au centre de la Vie en activité...rituellique ou profane...surtout ici en France...
capital des somnifères et anti-dépresseurs...
RAPPEL...
On ne va nulle part...pourquoi?

Mes ami(e)s , conscientisez le corps puis en maintenant cette sensation d'une plénitude inouïe retrouvée,  
conscientisez ensuite l'espace autour de ce corps ,alors  1000 maux, physiques et psychiques comme autant de chimères partiront de vous.....

et quoique vous fassiez vous l'habiterez...
le temps ne manquera pas...ne manquera plus...il sera ce qu'il est ...et vous y serez... présent ...toujours...et comme vous y serez ....vous serez enfin redevenus invincibles...
Finies les magies noires et autre fausses interprétations du réel par notre "finitude égodécentrée et maintenue vulnérable pour ne pas dire victime"" ....
frat
a..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Dim 12 Mai 2019 - 15:49

un pèlerin de passage a écrit:
Code:
J'ai vraiment hâte de faire ce rituel de l'hexagramme solaire. J'en attends beaucoup.

Code:
j'ai hâte de plus pratiquer
erreur de compréhension, tu es sorti du centre...tu attends quelque chose...c'est cuit!
ce sera toujours cuit , des petits bonheurs psychologiques,  factices qui ne dureront jamais...
l'ego est toujours le chef du convoi...
On tourne on vire et on volte...on essaie toutes les voies..mais...
Le vouloir devenir ...ne mène nulle part...
tu luttes contre quoi...qui t'épuise...toujours et encore?
l'Evidence qui t'interpelle depuis longtemps ... c'est quoi ?
.................. Rolling Eyes
La pratique ne libère pas...
elle est juste "expression"...
et devra dans la mesure de la présence atteinte ,...être la plus spontanée qui soit , sans calcul, sans spéculation, dans l'abandon...

Coucou pèlerin,

J'ai juste dit çà parce que les effets du rituel de saturne se déroulent parfaitement bien avec le temps... et que j'en attends autant avec l'hexagramme du soleil, c'est tout.

Ces rituels développent quand même des choses positives dans ma vie.

Je me sens plus patient, plus empathique, et plus aimant. J'ai plus de pêche physiquement...

Si l'on pratique ces rituels c bien pour leurs effets, et non pour autre chose...

Cela fait un an que je tiens bon dans ma pratique... je ne vois rien à y redire personnellement.

Juste une chose que je remarque... c'est que dans un sens peut être que tu n'as pas tord sur ce que tu dis...

En effet l'égo peut s'emparer des rituels, de leurs effets, pour ne se centrer sur le psychisme.

Comme le disent certains maîtres hindous, les siddhis ne sont qu'une étape sur la voie.

Donc oui j'ai un peu laissé la pratique de l'instant présent de côté...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Xenon Lun 13 Mai 2019 - 17:50

Je suis très content pour toi pétrus et pour tout les bienfaits que tu ressens suite aux rituels, je te souhaite une bonne continuation :-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  LouisaS Lun 13 Mai 2019 - 20:24

Salut, v'là un lien en totale cohérence, dit autrement mais dans le même esprit vivant, concernant la magie cérémonielle:
https://www.claire-lumiere.com/t2999-considerations-generales-sur-les-rituels-quelques-notions-a-prendre-en-compte#21415
I love you






LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  LouisaS Lun 13 Mai 2019 - 22:30

Aah je ne parlais pas de Pentagrammes,  mais de l'esprit vivant qu'on doit habiter en présence lors de tout rituel, mon Petrus... 
Le post étant trop long, je comprends la confusion.
À la fin du post d'Arathos, il y a une "morale à l'histoire", un secret de polichinelle.
Quand on n'est pas amoureux, la couche nuptiale du bonheur devient un devoir conjugal ou une course à la performance. C'est pourquoi aimer c'est habiter c'est être en présence et en.union. Hic et nunc. 
Et quand on désire trop bien faire et se purifier trop fort et trop vite, on risque de faiblir sur la durée et d'abandonner.
Pourtant, la lancée est belle ! Et l'intention toute passionnée...
Nous le sommes tous plus ou moins. 
Certaines personnes font des hexagrammes solaires tous les matins, des hexagrammes saturniens tous les soirs. Ils courent après quoi ? La paix, je crois. Ou bien ils fuient. Le sprint ne dure pas très longtemps sur le long terme. Pourtant, il faut brûler, ne pas être tiède. Tous ces sages paradoxes obligent à l'introspection, au discernement et à l'attention. 
Être attentif, c'est être présent. Ainsi, le mental en silence, le corps en action et le coeur en paix, la sagesse divine vient illuminer nos zones d'ombres et induire la Compréhension, la rectification journalière et l'Union.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi l'hexagramme de la Lune n'est pas dans LLSR... Et aussi pourquoi on le pratique. Saturne - Soleil - Lune c'est plus logique

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Petrus Lun 13 Mai 2019 - 23:02

Salut Louisa,

Désolé j'ai effacé mon message qui devait se trouver avant le tien.
Oui je pense aussi que l'instant présent, le hic et nunc, est l'essentiel de nos pratiques...

C'est la base.

Pour le rituel de l'hexagramme de la lune, oui ce serait logique qu'il se trouve dans la LSR...

J'ai trouvé cela sur le forum, je suis en train de lire, c'est très intéressant :

https://www.claire-lumiere.com/t142-rituel-d-hexagramme-a-la-lune?highlight=LUNE

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  LouisaS Mar 14 Mai 2019 - 7:41

Merci, Petrus.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  artisanfr Mar 14 Mai 2019 - 18:39

LouisaS a écrit:Aah je ne parlais pas de Pentagrammes,  mais de l'esprit vivant qu'on doit habiter en présence lors de tout rituel, mon Petrus... 
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi l'hexagramme de la Lune n'est pas dans LLSR... Et aussi pourquoi on le pratique. Saturne - Soleil - Lune c'est plus logique

Le tome 1 de la LSR est axé sur la purification du disciple. Il me semble que l'on vise donc des pratiquent qui "équilibrent" ou "ré-harmonisent" le disciple et qui de plus sont sans danger.

Dans le courant Théosophique, on considère que la Golden Dawn et ses autres filiales "pratiques" ont été fermées à la demande des Maîtres, après certains abus fait par les disciples de l'époque : on peut imaginer qu'une leçon a été tirée de ces échecs et qu'aujourd'hui on met en avant les pratiques sans danger qui permettent à l'individu de se débarrasser du plus lourd de sa structure. Lorsque cela sera fait, il est possible que d'autres enseignements nous soient donnés.

Il me semble que pour le moment, il y a déjà beaucoup de travail à faire avec les outils dont nous disposons.

Bonne journée.
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE Empty Re: RITUEL DE L'HEXAGRAMME SOLAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum