CVIM : Quelle est la bonne pratique ?
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CVIM : Quelle est la bonne pratique ?
L'harmonie est visée entre yin et yang, j'ai de mon côté à apprivoiser le feu, et c'est pile poil le moment .
Fleur2lys- Messages : 1176
chat noir :)
je me demande si je ne porte pas la poisse ... à chaque fois que je viens sur un forum ça commence à déraper ....
En tous les cas, rien de tel pour mieux apprendre à se connaître que de laisser parler ses émotions .... émotions pas sentiments
Aprés il faut reconnaître ce que l'on est vraiment à cet instant et pourquoi , à chaque émotions trop forte , et hop une petite introspection ?
bref je ne veux pas attiser .... bienveillance à vous et paix
En tous les cas, rien de tel pour mieux apprendre à se connaître que de laisser parler ses émotions .... émotions pas sentiments
Aprés il faut reconnaître ce que l'on est vraiment à cet instant et pourquoi , à chaque émotions trop forte , et hop une petite introspection ?
bref je ne veux pas attiser .... bienveillance à vous et paix
Invité- Invité
Wunjo, non tu ne portes pas la poisse...
Wunjo, méfie-toi des forums ou tout est tout lisse, ou tout le mode est d'accord avec tout le monde... Ou aucune émotion ne transparaît... Car cela est signe d'énergies centré autour d'une pensée unique, sclérosé et vide. Limite, il faut prendre la poudre d'escampette...
Les forums où les gens débattent, dialoguent, voir s'échauffent est le signe de mode de réflexions vivantes, qui bougent et se meuvent, comme la vie!
Le tout est de toujours garder le respect de Soi et d'Autrui !
Invité- Invité
ayin a écrit:
Wunjo, non tu ne portes pas la poisse...
,...,
Le tout est de toujours garder le respect de Soi et d'Autrui !
Je trouve que depuis le temps, "on" ne se débrouille pas trop mal pour ça, les uns et les autres. T'inquiète Wunjo .
Fleur2lys- Messages : 1176
re poisse
Bonjour à vous !
Bien entendu que je ne porte pas la poisse, je me contente de siphonner toute votre énergie et je vais ainsi de forum en forum pour me nourrir
Un forum est un lieu de partage ou tout le monde apprend quelque soit notre age, couleur et la vie que l'on a eu .... alors des fois transparaissent nos émotions , ceci dit sur un forum d'occultisme l'effet miroir doit être riche d'enseignement .
a bientôt
je m'observe, je m'observe
Bien entendu que je ne porte pas la poisse, je me contente de siphonner toute votre énergie et je vais ainsi de forum en forum pour me nourrir
Un forum est un lieu de partage ou tout le monde apprend quelque soit notre age, couleur et la vie que l'on a eu .... alors des fois transparaissent nos émotions , ceci dit sur un forum d'occultisme l'effet miroir doit être riche d'enseignement .
a bientôt
je m'observe, je m'observe
Invité- Invité
En plus, entre garçons, c'est pas une petite "engueulade" qui va nous traumatiser... (surtout sur internet lol!)
Il arrive bien souvent que des gens avec qui la première rencontre a été une grosse engueulade deviennent de très bons amis et des compagnons de route...
Il faut pas "fantasmer" ce qu'on peut devenir en pratiquant un chemin spirituel, pour beaucoup de choses on reste pareil (quand on va au toilettes, quand on doit s'occuper des enfants qui crient, quand on est irritable et épuisé parcequ'on a pas dormi depuis des heures, et qu'on rêve juste d'une bonne douche chaude)
Et pourtant le développement spirituel amène bien un "mieux" unique, mais il est difficile à saisir et à quantifier pour notre mode de pensée matérialiste...
Bien à toi
artisanfr- Messages : 1105
oui
OUi tu as bien raison il est trés difficile de changer , j'en suis la preuve vivante
Toujours est-il que lorsque nous sommes irritables , agacés cela est du à notre manque de recul et aussi à tous ces bon vieux réflexes bien ancrés dans notre mémoire.
Je suis persuadé que l'on peut arriver à les "tuer" petit à petit , seulement il faudra du temps et une bonne méthode aussi.
Des fois, j'ai l'impression de revenir en arrière et je m'en veux et puis avec du recul, je souris car je sais que je connais le chemin à suivre et avec juste une bonne pensée je me sens libéré et plein d'espoir pour l'avenir, juste avec une pensée ....
Il y du travail je crois sur ce chemin là, aprés il y aussi un autre paramètre difficilement maîtrisable, le regard que l'on a sur soit, alors trop laxiste ou trop exigeant ....
Je m'égard là je viens de faire de la psychologie .... remarque cela fait partie inévitablement de la progression
Wunjo
Toujours est-il que lorsque nous sommes irritables , agacés cela est du à notre manque de recul et aussi à tous ces bon vieux réflexes bien ancrés dans notre mémoire.
Je suis persuadé que l'on peut arriver à les "tuer" petit à petit , seulement il faudra du temps et une bonne méthode aussi.
Des fois, j'ai l'impression de revenir en arrière et je m'en veux et puis avec du recul, je souris car je sais que je connais le chemin à suivre et avec juste une bonne pensée je me sens libéré et plein d'espoir pour l'avenir, juste avec une pensée ....
Il y du travail je crois sur ce chemin là, aprés il y aussi un autre paramètre difficilement maîtrisable, le regard que l'on a sur soit, alors trop laxiste ou trop exigeant ....
Je m'égard là je viens de faire de la psychologie .... remarque cela fait partie inévitablement de la progression
Wunjo
Invité- Invité
bonjour,
il me semble que Franz Bardon définit lui même ce phénomène (quelle est la bonne pratique?).
L'introduction du cvim (traduction A.M) page 23 dernier paragraphe "avec une circonspection extrême" ce que en l'état de ma compréhension je traduis par "j ai voilé certains passages" et dans la conclusion page 456 "les facultés occultes se manifestent par surcroît" que je traduis par inutile de chercher à arracher un pouvoir c'est pas toi qui décide.
Par ailleurs dans parole de maitre arion à la question "qu'est ce qui peut être substituer aux exercices" la réponse est "Nous pouvons substituer aux exercices la méditation, l'autosuggestion, la Foi, la prière,
l'introspection, des actes nobles, l'ascétisme, la sagesse, la connaissance, le silence, l'amour et
l'humilité."
Et il me semble comprendre qu'il insiste à de nombreux passages sur l'importance de la mystique.
Cordialement
il me semble que Franz Bardon définit lui même ce phénomène (quelle est la bonne pratique?).
L'introduction du cvim (traduction A.M) page 23 dernier paragraphe "avec une circonspection extrême" ce que en l'état de ma compréhension je traduis par "j ai voilé certains passages" et dans la conclusion page 456 "les facultés occultes se manifestent par surcroît" que je traduis par inutile de chercher à arracher un pouvoir c'est pas toi qui décide.
Par ailleurs dans parole de maitre arion à la question "qu'est ce qui peut être substituer aux exercices" la réponse est "Nous pouvons substituer aux exercices la méditation, l'autosuggestion, la Foi, la prière,
l'introspection, des actes nobles, l'ascétisme, la sagesse, la connaissance, le silence, l'amour et
l'humilité."
Et il me semble comprendre qu'il insiste à de nombreux passages sur l'importance de la mystique.
Cordialement
Invité- Invité
Bonsoir,
A mon sens, je ne pense pas qu'il y a de "bonne pratique" bardonniste. Il y a autant de pratiques que de pratiquants et de leurs égo.
Pourquoi?
Parcequ'il n'y a pas de "contrôle" des acquisitions pratiques des exercices.
Lorsqu'on étudie à l'école, à la fin du chapitre, on a un "contrôle" des connaissances. Avec Bardon, on est seul juge. Par le "on", j'indique l'Ego.
Résultat: Combien de chercheurs pensent avoir atteint tel ou tel degré, alors qu'en vérité leurs pratiques sont viciées et leurs aptitudes illusoires? Combien?
J'avoue ne pas comprendre cet engouement qui dure depuis 50 ans pour un enseignement stérile. Lorsqu'une méthode ne fonctionne pas, on passe à une autre. Mais vu qu'en occident il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun enseignement ainsi graduel, les gens persistent et bloquent.
Tout ceci est juste un avis personnel en partage. A chacun la Voie qui lui sied,
Invité- Invité
Bonsoir Ayin,
N'oublie pas que le stock des prétendants se renouvellent sans cesse et que les recettes du passé attirent de la même manière que cela nous a attiré à un moment donné.J'avoue ne pas comprendre cet engouement qui dure depuis 50 ans pour un enseignement stérile. Lorsqu'une méthode ne fonctionne pas, on passe à une autre. Mais vu qu'en occident il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun enseignement ainsi graduel, les gens persistent et bloquent.
Invité- Invité
Patrice a écrit:Salut Arathos,
Tu disais dans un autre sujet :Quelle est, alors, la bonne pratique à mettre en oeuvre ?soyons heureux au contraire d'avoir de la clarté sur les faits en coulisses Very Happy pour moi apres pas mal d'années sur le cvim ( 18 je crois...)je pense percevoir qu'il a donné un squelette ...une charpente, pour que l'on puisse bâtir selon notre propre style of life, nous invitant a des recherches libres, munis d'une bonne ossature.
On en a fait un code de la route...pour integristes de l'occulte.
A nous d'y mettre de la chair et du sang et de le faire vivre par notre créativité et nos particularités individuelles...
je reconnais un mec qui triche quant il dit qu'il est au 10eme degré en ayant suivi strictement le livre de Bardon a la lettre. Laughing
Tel quel ça ne marche pas...!
Patrice
De surcroît, quant au fait de reconnaître "un mec qui triche quant il dit qu'il est au 10eme degré en ayant suivi strictement le livre de Bardon", selon Lao Tseu, Ceux qui savent ne parlent pas. ceux qui parlent ne savent pas". C'est un peu comme la confiture, moins il y en a et plus on l'étale.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3