Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CVIM Qualités -défauts jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire.

Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty CVIM Qualités -défauts jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire.

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 11:05

qualités et défauts ;jusqu'où le listing? la memoire cellulaire...


.J'enchaine...
Il y aussi par la pression ignée(rayons gamma galactiques decouverts en 2010?) en cours sur l'humanité(et tout le systême solaire)une resurgence de la mêmoire cellulaire attavique.
Je m'explique ...la matiere s'eveille un peu plus en sa divinité.
On arrivera tous un jour proche ou distant , assez loin dans la conscience meditative.
Là ;Le JE SUIS, se perçoit comme acte de conscience intemporelle, tout autant entité manifestée dans un espace temps.
Ne sachant plus s'il observe un phenomene individualisé à venir ou déja passé
puis les deux en même temps.
Il ressent toutes les densités qui le composent, du veilleur silencieux qu'il se sait être. en passant par le " moi-je" jusqu'aux os .

A ce moment on peut ,peut être, percevoir
notre corps restituer à la conscience qui enfin l'habite ,une partie de ses memoires ancestrales .
Et vous prenez acte que certains défauts que vous portiez comme identification personnelle, sont ceux de votre lignée généalogique. Vous les portiez inconsciemment, ils vous minaient parfois, eux mêmes minaient leurs porteurs...! Vous viviez des souvenirs ( des empreintes psychiques )ancestraux
(parfois des maux corporels).
Vous êtes là alchimiste potentiel de la lourdeur des generations qui vous ont fait sortir de leur rang.
. L e troisieme millenaire verra sans doute un changement de sens dans la definition de l'individualité... Ce sera un élargissement du concept .
Une Volonté intelligente ,sourde et secrete , en elle porte les défauts et les qualités ...
Soudain la chaine se brise car cela est amené à la surface.
Plus profondément enfouie sous la mêmoire personnelle et individuelle ;L'EGREGORE collectif famillial (lui même composé de sous egregores généalogiques )est capté, analysé , evalué car revécu, puis transmuté par la conscience.
Plus loin c'est la mêmoire raciale avec ses qualités et défauts
ensuite c'est la memoire de l'espece globale ( liée a la genèse du peuple animal)
puis la memoire de ses vies anterieures
puis la memoire planetaire etc...etc...ad infinitam
Nous sommes aussi faits de cette matiere qui répond imparfaitement encore,aux buts evolutifs.
Et qui porte en elle même toutes les possibilités d'actualiser( de manifester à tout moment) les qualités et les defauts de sa structure( subtile ou grossiere) en l'etat present de notre systeme solaire (qui du point de vue esoterique est un être )et QUI COMPOSE TOUS LES ETRES. Rolling Eyes
tout au debut du CVIM.( les premiers degrés sont des fondations qui doivent êtres profondes)
Bardon a donné seulement les bases ,listing , exercices, pensée positives et autosuggestion, conformément a l'esprit de l'époque, voir la methode Vittoz excellente pour les etudiants de BARDON .
Mais l'alchimie ultime de la racine des défauts et des qualités se fait par le deploiement dela conscience.
C'est la conscience qui réintegre les défauts et les qualités ultimement dans la source une.
Une qualité est déja,subtilement, une quantité de matiere et porte en elle la cause de son ombre ,appelé le défaut.

Toute la lumiere ne passe pas par une qualité. Etant donné que cette derniere est une manifestation même subtile, elle créer par opacité son ombre aussi diaphane soit elle...( la culpabilité est donc bien une forme de l'Ignorance dont l'hermetiste doit se débarasser)
cela dépasse l'individualité du mage bien au delà de ce qui fût connu par lui jusqu'ici.
Les defauts et les qualités sont transmutés dans la conscience du pratiquant qui purifie au delà de ses limites individuelles , les energies collectives .( dans des limites karmiques)
Ceci dans une ascension evolutive toujours plus synthetique.(englobant tout)
ce stade est appelé Idea entrer dans la claire lumiere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty synchronicité

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:15

Au moment où j'ai écrit ce post je ne savais pas qu'un membre du forum (qui se reconnaitra ici )allait être peu de temps après(soit ,quelques heures) directement et experimentalement concerné par le theme que j'ai essayé au mieux des mots que je possede, d'expliquer ci dessus.


Tant que certaines experiences ne sont pas vecues dans la chair (la moêlle) sur le sentier de la connaissance de soi, on specule theoriquement pour /contre au sujet des faits ;
Mais une fois en prise avec l'experimentation ,on y voit plus clair.
Les croyances s'effacent ne pesant rien face à l'experience.
Aussi la question est de savoir si l'on parle vraiment d'experience .
Si l'on évalue mentalement l'experience de quelqu'un sans vraiment connaitre ou si l'on cherche à comprendre l'experience de quelqu'un s'ouvrant ainsi à la possibilité de la faire à son tour ,à sa manière, éventuellement. Rolling Eyes
Frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty Re: CVIM Qualités -défauts jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire.

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 9:07

"Tant que certaines experiences ne sont pas vecues dans la chair (la moêlle) sur le sentier de la connaissance de soi, on specule theoriquement pour /contre au sujet des faits ;
Mais une fois en prise avec l'experimentation ,on y voit plus clair."



C'est tellement vrai!

Merci beaucoup pour ce partage. Je ne connais pas du tout la méthode vittoz, décidément...


Les croyances s'effacent ne pesant rien face à l'experience.
Aussi la question est de savoir si l'on parle vraiment d'experience .


Ça sonne juste pour tout, dans toutes les démarches et toutes les approches...

On en apprend toujours plus au fur et à mesure qu'on expérimente par nous même. C'est même la un filtre...


Dernière édition par ayin le Mar 21 Fév 2012 - 9:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty Re: CVIM Qualités -défauts jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire.

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 9:13

"Une qualité est déja,subtilement, une quantité de matiere et porte en elle la cause de son ombre ,appelé le défaut."

Qu'est ce que tu entends par là? Que qualité et défaut sont le même champs de vibration seulement à des fréquences différentes?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty hey sister bien aimée.!

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 9:54

Une qualité est déja,subtilement, une quantité de matiere et porte en elle la cause de son ombre ,appelé le défaut."

Qu'est ce que tu entends par là? Que qualité et défaut sont le même champs de vibration seulement à des fréquences différentes?

...
Je dis ...qualités et defauts sont l'endroit et l'envers d'une même étoffe .
En fait , cette approche en synthèse modifie toute la vision et les pratiques courantes de l'exorcisme de grand papa, d'ailleurs de plus en plus d'exorcismes ne marcherons plus....
De plus en plus d'entités négatives, s'approchent de nous, pour nous eprouver dans nos facultés de reintegration de la part de l'ombre planetaire.
La Goëtie s'achemine vers une approche revolutionnaire....( je comptais ecrire la dessus tu m'as pris de court...)
Etonnemment, pourquoi pas plus de bardonistes, bon teint, ne se posent pas plus la question de savoir pourquoi des entités nommées positivement par Bardon sont aussi de redoutables démons...?
je précise:Aschmunadaî(ce nom au niveau mantrique est superbe) est aussi Asmodée le terrifiant?
je precise qu'avant de ramener ma fraise j'experimente et peut soutenir par l'experience la controverse.
Toute ma fraternitude
Elfi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CVIM Qualités -défauts  jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire. Empty Re: CVIM Qualités -défauts jusqu'où le listing? La mêmoire ancestrale, mêmoire cellulaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum