-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les qualités pré-requises

+4
Et Basta !
Amarante
P'tit Jo
philippe
8 participants

Aller en bas

les qualités pré-requises Empty les qualités pré-requises

Message  Invité Dim 11 Juin 2017 - 8:50

Nous manquons "tous" d'humilité .
Et cela restera un point faible tant que l'Eveil à la nature de l'Esprit ne sera pas consommé.
C'est pour cela qu'il faut être dur envers l'auto-complaisance.
Les gens s'offusquent pour peu de nos jours dans nos sociétés aseptisées...(paradoxalement si violentes)
En Esoterisme appliqué -sur la voie Spirituelle en général  et regardons les moines et les Soeurs ,les ermites, trop de douceur, trop de caresses ,trop d'excuses, nuisent gravement à la force intérieure .
La Voie spirituelle est pour les fort(e)s  et pour cette raison n'a  jamais été démocratique .
Le yoga pour la Santé ...ouai c'est mieux que glander mais ce n'est pas sa raison d'être.
Les systèmes ou tout quidam achète  son initiation ...allons...allons.
La spéculation et le confort sont  la gangrène de la Spiritualité.
Le Novice la ferme et travaille!  jadis il se prenait des tartes ou des coups de bâton.
Il pose des questions s'il n'a pas compris la pratique et l’aîné à le devoir de  l'aider de toute sa patience et d'user de toute son expérience.
Mais la dureté de l’aîné est là pour faire tinter ce qui se nomme les "qualités pré-requises"  et qui ont disparu.
Ces qualités désignaient après des épreuves de probations (dans toutes les voies initiatiques on les retrouve) la capacité réelle du novice a s'engager sur le sentier initiatique et à ne pas s'effondrer par la suite !
Et cela pour le bien de tous !
Sur le chemin que propose F.B. ces qualités seront éprouvées et surtout après le cinquième degré...
En premier si le novice n'est pas éprouvé il ne sera pas fiable...et cela peut se retourner contre lui à moyen terme et nuire à son groupe spirituel sur le long terme.
En second pourquoi user de son temps précieux à participer à la  formation de  quelqu'un qui n'est pas "ardent" ?
Bien qu' infiniment patient envers les explications au sujet des écueils;
Je resterai sévère envers les débutants pour ma part.
Et j'attends de leur part la réciprocité sans concession
.  Like a Star @ heaven  
Avec toute ma sollicitude
frat A.


Dernière édition par Arathos le Dim 11 Juin 2017 - 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty à Arathos

Message  philippe Dim 11 Juin 2017 - 10:32

Salut la compagnie!

Arathos, ce que tu ecris est vrai, enfin ça resonne en moi......mais c'est vrai que le sentier est pentu..... Rolling Eyes
Et chance ou pas chance.....mais il est pentu dans le sens de la monté, et pas dans l'autre......c'est plus dur......... lol!

En tous cas, oui.....c'est pas evident, mais pas surhumain, ni impossible non plus d'après mon ressenti....il faut se mettre dans la disposition mentale de "vouloir faire"... Idea

Au début, bien que ayant un (des) but(s), qui me fait m'engager sur cette voie, tout reste encore très flou.....et à part la continuité de la pratique....en ayant foi en la dite pratique.....je ne vois pas comment dissiper les brumes.................. Question

Surtout que l'avancé sur ce sentier et les progrès spirituels/psychiques (j'englobe).....sont lents à emerger, d'après les anciens de la voie Bardonienne.....

Alors, oui.....de la pugnacité......et merci au forum et à ceux qui le font vivre, merci aux anciens , que je ne nommerai pas, car sans cela.............seul dans son coin, la voie Bardonienne , à part peut etre pour ceux ayant les dispositions karmiques necessaires, j'ai des doutes sur l'engagement sur ce sentier en totale solitude................ Question

Bien à vous tous!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  P'tit Jo Dim 11 Juin 2017 - 11:16

Ce groupe a pour vocation d'avancer ensemble Smile j'aime beaucoup l'enthousiasme que ça prend !
Merci à toi Philippe de ta franchise à exposer tes doutes ici, ça nous fait tous progresser, toi et nous compris !

Frat tout le monde, bonne journée et bonne pratique I love you
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Amarante Dim 11 Juin 2017 - 14:42

Il y a beaucoup de bruit dans ta tête philippe...

Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty a Amarante...

Message  philippe Dim 11 Juin 2017 - 15:30

Bonjour!

Peux tu developper stp............je n'ai pas envie de regarder cette vidéo..................... Mad

C'est d'ailleurs devenu une mode ça.....................quand quelqu'un à quelque chose à dire et ne sait pas forcement le formuler, il va sur YouTube chercher une vidéo en guise de support et ou de paliatif........... Rolling Eyes

ça devient récurent!

Bien à toi!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Amarante Dim 11 Juin 2017 - 16:40

Non Philippe, puisque c’est ainsi................. je n’ai pas envie............. de me donner la peine de développer.................
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty a Amarante...

Message  philippe Dim 11 Juin 2017 - 16:49

Parce que je n'ai pas envie de regarder ta vidéo....?

Tu boudes.......................lol!

Je préfèrerais que tu développes, je comprendrai mieux...................

Il y à beaucoup de confusion dans ta tete Amarante..................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ahhhhhh.....................................les forums............................... Suspect Suspect Suspect Suspect

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Et Basta ! Dim 11 Juin 2017 - 17:48


C'est une vidéo excellente.
Comme l'on dit : "une démonstration vaut mille mots."


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty a Amarante...

Message  philippe Dim 11 Juin 2017 - 19:42

Je crois qu'il vaut mieux en rester là............

Une fois de plus, je commentais positivement le message d'un des membres, en exposant mon ressenti, ça sert à ça un forum, hein.....?

Bref, et quest ce qui se passe, de suite, un autre membre me balance une assertion au visage .....par le truchement du clavier, certes.............Evil or Very Mad

Je ne suis pas venu sur ce forum, et tenter d'y participer au mieux, pour que, depuis un certain temps, mes messages soit suivis systématiquement de une ou plusieurs affirmations de ce type..............

Pourquoi...........?............ben pour rien, ça n'apporte rien, à personne, ni à moi, ni a celui qui se permet sans me connaître... Rolling Eyes

Il n'y à qu'une personne sur ce forum, allez.....je dirais deux, qui, sans que l'on se connaisse physiquement, de part leur capacités, arrivent au travers de mes messages, à ressentir ce que je veut exprimer, voir, ce que je pense réellement............ces personnes ont des sens assez développés.....................

S'il le faut, je m'en vais aller dans l'ombre lectorale de ce forum, et ne plus y poster.....s'il le faut................

Un forum, censé de plus sur un forum éso, etre une vrais plateforme d'échanges.................

Mais avec le temps, j'ai remarqué aussi, que les forums éso, drainent leurs cohortes de gens pas si bien que ça dans leur peaux..............;et prompts à affectuer des "transferts".................;en psycho, ça veut dire voir chez autrui ses propres défauts............

Fraternellement!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Invité Dim 11 Juin 2017 - 20:53

C'EST PAS Si GRAAAAVE...
Keep cool ladies and gentlemen juste un test pour nous tous... Rolling Eyes  
qu'est ce qui est grave dans le sens de "bobo la tête /bobo au coeur"'
reflechir?...
hummm...
Perdre l'irremplaçable ?
peut être comme ..
Perdre un être très très Cher ?  Crying or Very sad
Perdre la Raison?
Perdre son Coeur?
Perdre la Santé?
Perdre l'envie de Vivre ?
Perdre la Joie ?
Perdre la Vue?
Perdre une Jambe?
Perdre le sens de la Beauté ?
De la Bonté?
De la Vérité?
Se Perdre!!?

le reste...c'est du pipi de chat Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty à Arathos

Message  philippe Dim 11 Juin 2017 - 21:19

Arathos, tu as parfaitement raison, c'est pour ça que j'ai écrit en préembule du message , qu'il valait mieux en rester là.................

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  artisanfr Lun 12 Juin 2017 - 12:35

Cher tous,

Dans les cercles Initiatiques de l'Antiquité, le disciple pouvait être mis à mort dans certains cas (transmission de rituels pouvant diffuser les secrets de la "magie noire")
C'était, il est vrai, une autre époque où les gens étaient très doués pour la magie, et tout secret aurait très vite été utilisé pour faire le mal, c'est la raison pour laquelle le châtiment était si sévère. Aujourd'hui, les humains sont bien moins doués en magie, en conséquence de quoi ce châtiment n'a plus lieu d'être)

Les disciples qui échouaient dans l'antiquité, mais qui connaissaient néanmoins certains secrets, n'étaient plus autorisés à quitter le sanctuaire. Ils devenaient les "serviteurs" de leurs frères, dans une sorte de semi liberté. C'était pour qu'ils évitent de "contaminer" l'extérieur avec les énergies déviées qu'ils n'arrivaient pas à transmuter.

Aujourd'hui, l'initiation est tout de même presque aussi dangereuse : On ne risque plus d'être condamné à mort, ni d'être retenu semi captif toute sa vie dans un sanctuaire, mais on risque tout de même les mêmes inconvénients même s'ils sont maintenant directement transmis par la Divine Providence et non plus par une "Loge", comme le dit le Maître Koot Hoomi :

"Moralement accablé par son impétuosité égoïste, pourri physiquement de maladies engendrées par les jouissances animales qu'il s'est procurées avec l'aide d'un "démon", ayant derrière lui un noir souvenir d'occasions perdues et de succès infernaux ; devant lui, un suaire de sombre désespoir – d'avitchi – ce misérable tourne sa rage impuissante contre notre "science étoilée" et contre nous-mêmes et jette ses malédictions inefficaces à ceux qu'il implora vainement de lui donner plus de pouvoirs lorsqu'il était disciple"

L'Initiation a toujours été un combat de l'Âme contre l'Ego. Nos temps sont plus policés en apparence, et moins barbares. Toutefois, ce n'est qu'une apparence : à la peine de mort ou à la prison dans un ordre secret, se substitue les maladies et les déséquilibres que le disciple qui échoue attire sur lui même. Il me semble que seul le masque et les apparences changent, mais le coeur du problème est inchangé.

C'est la raison pour laquelle il est n'est pas conseillé de mettre les gens trop tôt face à des vérités occultes : il vaut mieux se hâter lentement et tout échec dans ce domaine peut avoir de fâcheuses conséquences et être source de souffrances.

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Felix culpa !

Message  empathry Sam 8 Juil 2017 - 20:33

artisanfr a écrit: à la peine de mort ou à la prison dans un ordre secret, se substitue les maladies et les déséquilibres que le disciple qui échoue attire sur lui même. C'est la raison pour laquelle il est n'est pas conseillé de mettre les gens trop tôt face à des vérités occultes : il vaut mieux se hâter lentement et tout échec dans ce domaine peut avoir de fâcheuses conséquences et être source de souffrances. Arti

... et ces maladies et ces déséquilibres qui tombent sur ce disciple et peut-être le terrassent, deviennent, salvifiques, le terreau de sa Rédemption !

Tout circule, tout se réalise envers et malgré tout.

St Luc, chapitre 21, 18

Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.

C'est cela le recyclage ; c'est cela la Vie !

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Phillippe,

Message  Fleur2lys Lun 10 Juil 2017 - 20:36

Je viens de revoir cette fameuse vidéo , je trouve vraiment qu'elle est très positive; de fait elle me rassure quant à mes propres "mouches" Very Happy
Je l'avais déjà vue il y a très longtemps et déjà appréciée à l'époque...mais à l'époque, je ne me sentais pas concernée lol!

sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  artisanfr Dim 16 Juil 2017 - 1:22

Cher tous,

.. et ces maladies et ces déséquilibres qui tombent sur ce disciple et peut-être le terrassent, deviennent, salvifiques, le terreau de sa Rédemption !

La rédemption à terme est toujours possible, il faut toutefois avoir conscience que cela peut se faire après une période considérable de temps.

Les échecs ont tendance à projeter l'entité dans des sphères négatives pendant de longs cycles et cet état d'être est de nature à empêcher tout progrès spirituel.

De plus, certains progrès ne peuvent avoir lieu qu'à certaines époques bien précises. Par exemple, certains niveaux spirituels ne peuvent pas être obtenus, à une époque préhistorique.

Ainsi si on rate le train, il faudra attendre la prochaine manifestation et dans certains cas, il est possible qu'elle ne se produise pas avant très longtemps.

De plus, il est certains échecs qui sont si profonds, qu'ils projettent l'entité dans un état d'être négatif pendant tout un manvatara, c'est à dire pendant toute l'intégralité d'un cycle! C'est l'existence de ce châtiment qui a été transformée en "damnation éternelle" dans le christianisme.

Il me semble que beaucoup des tentatives spirituelles actuelles visent à tenter de sauver ceux qui peuvent l'être avant la prochaine échéance spirituelle qui semble assez proche.

Pour ceux qui réussissent, une période de temps équivalente d'un manvatara est vécue dans un état spirituel élevé, ce qui a donné l'idée de l'éternité vécue au paradis: ces symboles décrivent surement bien imparfaitement l'état spirituel vécu.

Tout au plus savons nous que l'état spirituel élevé est très agréable, l'état infernal, d'une intense horreur, et qu'ils se produisent de manière ininterrompue pendant une période de temps considérable, que l'on nomme "manvatara"

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  LouisaS Mer 19 Juil 2017 - 19:08

Arathos, tes paroles sont puissantes et sans chichi. Je salue cela en toi et les gardes.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 19:18

bahhh on ne peut pas être tout le temps mauvais... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les qualités pré-requises Empty Re: les qualités pré-requises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum