Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ermite se présente.

+2
Fleur2lys
Et Basta !
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ermite se présente. Empty Ermite se présente.

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:06

Salut à tous! Very Happy

Ancien membre du forum Frabato.aceboard, je viens parmis vous dans un esprit positif, pour éventuellement apporter mon point de vue parmis tout les points de vues ici présent.

Au niveau de ma pratique et de mes idées personnelles, je n'adhere à présent à aucun courant majeur particulié. J'ai expérimenté certaines choses, certaines voies, que j'ai finalement délaissé car me sentant attiré par autre chose. Je commence à penser que ma structure personnelle a du mal à rentrer dans des moules prédéfinis, des dogmes divers. J'aime la liberté, le mouvement, et pratiquer des choses dans lesquelles je peux y déceler une certaine mécanique, une certaine cohésion. Un peu du genre: "je ne crois que ce que je vois, que ce que je peux expérimenter et vérifier par moi meme". Et j'essaye donc de suivre les choses qui éveillent en moi une energie positive.

En matière de spiritualité (puisqu'il semble que c'est bien de cela que ce forum traite Smile ), par rapport aux idées majeures qui en découlent, je suis de ceux qui pensent que la vie ne doit pas forcément être une dure épreuve bordées de souffrances durant toute son existence, ou une expiation de divers dettes karmiques que l'on aurait soi-disant accumuler dans nos vies passés (Ah! Tiens! Les banquiers auraient ils aussi investis le secteur spirituel? ha! ha! Laughing ). Je n'en vois pas le sens... Si il y a quelque chose à changer dans nos vies pour un présent meilleur, je penses que tout est là en ce moment meme. Je penses à présent que la souffrance intérieure est un signal qui nous dit que nous suivons une mauvaise piste. J'ai pensé au Créateur, et me suis dis: "Dieu, serais tu donc aussi con pour avoir créé une vie remplie de souffrance pour un quelconque but lointain? Pourquoi gaspiller donc ce temps présent si précieux dans la souffrance?". A mon sens ici, ce n'est qu'une question de point de vue, selon un point de vue, la vie peut être souffrance et selon un autre, elle peut être bonheur.

Il m'apparait en ce moment que la souffrance certes, existe. Mais le bien être aussi... Et donc que nous pouvons laissé de coté la première pour choisir le second.

Je penses que le chemin spirituel vise avant tout le bonheur pour soi et les autres. La paix, le bien être intérieur, la joie, sont communicatifs pour ce qui nous entoure.

Voilà ma pitite présentation.

Bien à vous! rabbit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Et Basta ! Mar 18 Oct 2011 - 22:40


Salut Ermite !
Paix et Joie sur toi !



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 4:59

Bienvenue parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Benvenuttto (ou ti )

Message  Fleur2lys Mer 19 Oct 2011 - 13:24

Coucou Ermite Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 15:21

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  fluorikar Mer 19 Oct 2011 - 18:49

Bienvenue Ermite ! cheers !
Tu me rappelle des choses importantes !
La voie doit cultiver la joie et la répandre.
Il faut s'aimer soi-même pour aimer les autres.
Une belle oeuvre se crée dans la passion.


fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 20:20


"Je penses que le chemin spirituel vise avant tout le bonheur pour soi et les autres. La paix, le bien être intérieur, la joie, sont communicatifs pour ce qui nous entoure."


Oui, depuis quelques temps je me remet en question par rapport à la magie par rapport à des personnes qui se prétendent Mage, hautains, orgueilleux et fermé.

On peut effectivement passer à coté de plein de choses issu de la joie, de la vie des autres

La science des Mages comme tout autre science est faire pour éclairer, elle est une science libératrice.

Son but est de nous libérer de la souffrance pas de nous égarer dans l'ignorance.

Difficile à la vivre dans notre société occidentale, matérialiste et pleine d' exigeances.

Aujourd'hui, avec la science de l'INFORMATION nous avons accès à beaucoup de choses sur ce sujet. et aussi avec de nouvelles approches énergétique

qui dit "magie" , dit "manipulation d'énergies" mais on peut passer à coté des autres en marchant...

Mon parcours dans la science des énergies subtiles m'ont fit découvrir d'autres approches spirituelles et efficaces.

salutation à vous
fraternellement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:05

Merci pour pour l'accueil! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Amarante Dim 23 Oct 2011 - 8:52

Bienvenue Very Happy
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Dhyân Dim 23 Oct 2011 - 15:52

Bon retour parmi nous ! sunny
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 17:07

Merci bien! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:08

Juste pour vous dire que je quitte le forum.

Durée indéterminé. Pour un moment ou pour toujours, je verrais bien. rabbit

En tout cas je penses ne plus être à ma place, il me semble que je dois tourner la page, peut être passer à autre chose.

Merci en tout cas pour toutes ces discussions intéressantes! C'était sympa.

Je trouve que l'on ne va pas trop au fond de certaines choses dans les sujets sensibles (qui sont pour moi les "vrais sujets"), mais en meme temps je comprend tout à fait que cela ne soit pas l'espace pour ça. Je respecte et n'ais rein contre.

Donc merci encore à vous tous, et peut etre à une prochaine fois.

Tchiao!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:18

J'espère que tu liras tout de même mon post.

Ermite, ne perds pas de vue que pour aller à fond sur certains sujets, il faut avoir le niveau (je parle pour moi, juste pour moi). Parfois je vous lis et je me dis, essaye de comprendre, tais toi et prends au moins la substance.

Dommage car je trouvais tes interventions pertinentes même si je n'étais pas toujours d'accord avec toi.

Ainsi va la vie, on entre dans un Forum (Oppidum rappelons le), tout comme on en part.

Bon vent Ermite (Ah si, va te faire remettre une dent lol - c'est de l'humour j'espère que tu comprends). Que les ailes des Anges t'emmènent en d'autres lieux plus conformes à tes désirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Et Basta ! Mar 10 Juil 2012 - 22:54


Salut Camarade, à bientôt !

Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Fleur2lys Mer 11 Juil 2012 - 0:33

Au revoir Ermite. sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Dhyân Mer 11 Juil 2012 - 6:08

Je trouve que l'on ne va pas trop au fond de certaines choses dans les sujets sensibles (qui sont pour moi les "vrais sujets"), mais en meme temps je comprend tout à fait que cela ne soit pas l'espace pour ça. Je respecte et n'ais rein contre.

Il ne tient qu'à toi de développer ces sujets, sur ce forum il y a suffisamment de gens compétents pour te répondre selon leur ressenti et pratique.
Pour la théorie il y a bien sûr les livres et wiki ! Very Happy

Reviens quand tu veux, ce sera toujours un réel plaisir !

Dans l'unité, les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère.
Nuctemeron d'Appolonius .de Thyane
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:09



Il vaut mieux éviter wiki tout de même, car n'importe qui peut écrire et modifier les textes, on retrouve des choses assez...hallucinantes.

Bonne continuation. Perso, tes vibrations me manqueront, il y avait je-ne-sais-quoi chez toi d'"aérant". Une vraie bouffé d'oxygéne! Bon vent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:41

ayin a écrit:

il y avait je-ne-sais-quoi chez toi d'"aérant". Une vraie bouffé d'oxygéne! Bon vent!

Suis d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  fluorikar Mer 11 Juil 2012 - 20:03

Moi qui aimais tant tes tartines !
Et tu apportais quelques choses de merveilleux !
Et très utile !
Merci à toi ! Sois libre comme un Dieu sunny !
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:42

Vis ta mutation le plus sereinement possible amigo.
Et reviens vers nous quand tu le veux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 1:16

Petite précision tant qu'on y est et que ce sont mes "dernières paroles" (snif! Sad Very Happy ):

Dhyan ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais de la politique générale du forum, et cela ne concerne pas uniquement ce forum. Où dès que quelqu'un a une manière de s'exprimer qui sort un peu de l'habituel ou dès qu'un sujet "tremblote" un peu et ne rentre pas dans le "spirituellement correct", alors on censure, on ferme etc... Alors que je penses que là commence un travail interessant.

Mais cela fait depuis un moment que je constate ce genre de chose de manière cyclique. Je ne suis pas d'accord avec ce type de démarche mais je respecte et n'ais rien contre car telle est tout simplement la politique de cet espace d'expres​sion(et pas seulement). En entrant ici j'ai accepté ces règles, maintenant ces limites ne s'accordent peut être plus à ce que je suis.

Mais en vérité cela est loin d'être la raison principale de mon départ. La raison principale est que j'ai besoin de me retirer de tout cet univers internet, de toutes les limites liées à l'écriture, la parole, les pensées etc... En somme juste besoin de silence autant interne qu'externe, de me poser un peu et me concentrer sur autre chose.

Donc voilà pour la précision, et tout ceci sans animosité aucune, j'ai passer d'agréables moments avec vous tous ici, c'est juste que je ressens le besoin de passer à autre chose.

Donc merci encore à vous tous, portez vous très bien, et puis peut être à une prochaine fois qui sait? Very Happy

Frat!


Signé: Tonton Tartine Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Dhyân Jeu 12 Juil 2012 - 6:05

Il n'y a aucun sujet tabou ou autre, à partir du moment où le sujet est amené de manière constructive et apporte quelque chose d’intéressant et permet un véritable dialogue, pour le cas d'Aliah, à aucun moment elle a fait cette démarche dans son sujet et ne prenait même plus la peine de lire les réponses des membres à ses invectives gratuites, donc là je bloque car rien ne sort de bon, à part les membres de notre petite communauté ! Sad
Depuis que ce forum a été crée en déc 2010, sur presque 10000 messages, combien de sujet ont été bloqué ? Une petite dizaine... Une grande partie sur le "N.O.M" car ce n'est pas le thème de ce forum ou lorsque cela dérivait racisme / injures... ou critiques sur un auteur ou une personne en mentionnant son nom (je reste responsable des propos tenus par les membres devant la loi...).
Ma messagerie est ouverte et mes décisions ne sont jamais irrévocables...
Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 7:06

Quand on est "propre" à l'intérieur, on est au moins respectueux de l'autre. Quelqu'un qui écrit "je ne lis pas la suite après 3 lignes" n'est pas dans l'échange mais dans l'écoute... de sa petite personne. Donc, il/elle n'a rien à faire dans un forum de... discussion. Discuter, rappelons-le, c'est parler au moins à 2 !

Si ce Forum est la Foire d'empoigne, il n'en sortira rien de bon pour l'évolution de personne. Moi j'ai eu un sujet bloqué juste au début, et alors ? J'avais mal exprimé quelque chose. J'ai accepté parce que c'est la loi d'un forum. J'ai expliqué, ravalé et je ne suis pas partie à ce moment.

Il y a un modérateur qui décide, en conscience, si c'est acceptable à LA LECTURE ou non. Si on en est à remettre ça en cause, il faut aller sur un Forum qui prône l'anarchie. Hélio avait raison, là je m'énerve lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:49

Ce que je dis n'est pas lié exclusivement à ce forum, ça date de quelques années, et divers forums, quelques situations...

Je n'ai rien contre la suppression des hors sujets. Si l'on commence à parler purement automobile ici, il est clair que ce n'est pas l'espace pour. Sur ce forum, les situations dont je parle se comptent peut être sur les doigts d'une main... Donc c'est pas énorme. Very Happy Et comme je l'ai dis, ce n'est pas la vraie raison de mon départ.

C'est juste que quand tout le monde veut freiner parfois, moi je veux appuyer sur le champignon... car je vois une occasion de travail mutuel. Ce n'est pas en voulant discuter qu'avec des gens nickel chrome dans des sujets nickel chrome selon nos propres critères subjectifs que l'on va pouvoir "transmuter" ce qui doit l'être...

Ce n'est pas en bloquant certaines energies que l'on pourra les équilibrer... C'est juste que quand on veut fermer certains sujets ou paroles, moi je suis plutôt pour le dialogue, le travail en profondeur. Je trouve qu'on donne ainsi l'occasion aux gens de se remettre en question, de travailler sur eux etc... Cela ne veut pas dire laisser faire tout le monde ce qu'il veut. Mais au lieu de bannir ou fermer direct, il me semble que discuter au moins un peu est mieux.

Alors, ce dont je parle est loin d'être l'anarchie. Peut être que pour certains ma façon de voir les choses pourrait paraitre chaotique, car il est clair que je ne compte pas censurer à la moindre petite insulte ou autre... donnant ainsi par là l'occasion aux membres de résoudre ça comme des grands, tout en veillant à ce qu'un sujet ne se finnisse pas simplement en insultes. Car comment évoluer si l'on supprime la moindre occasion d'évoluer? confused Certes ce ne sont pas les uniques occasions, le principal est dans la vie quotidienne, mais ça en fait partie à mon avis.

Mais bon, comme je l'ais dis, je n'ai rien contre, c'est comme ça qu'on voit les choses par ici, no problem. C'est la "teinte" de ce forum, simplement, et je comprend que l'on ne puisse pas faire ici ce que je dis. Faut regarder les choses en face.

Dhyan je comprend tout à fait en ce qui concerne la loi etc... Donc je ne reproche rien à personne, que cela soit clair. Je sais que je suis un peu "spécial" dans ma manière de voir les choses, et je ne veux surtout pas encourager les gens à faire comme moi car ça sert à rien, chacun doit faire comme il le sent.

En ce qui concerne la loi, j'en est rien à battre, car elle n'est pas La Loi, elle n'est pas La Justice... On voit bien où "la loi" nous a mener jusqu'à présent... Donc je suis peut être un peu "space" pour ce genre de choses... Smile

Bien à vous!

Si il n'y a pas d'autres échanges, je vais alors pouvoir partir. Mais si quelques uns ont encore des choses à dire, je reste dispo, no problem (car lorsque l'on parle, faut comme meme donner à l'autre l'occasion de répondre...). Et si il n'y a que des messages d'au-revoir, alors j'anticipe et je vous remercie par avance. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  deuch Jeu 12 Juil 2012 - 17:13

Salut...
tu dis:
"Si l'on commence à parler purement automobile ici, il est clair que ce n'est pas l'espace pour...."
Euhhh.....dans le sujet generalite,on pourrait parler reparation des vieilles bagnoles non? Very Happy
Je remarque qu'on parle un peu de censure ces temps ci....Tiens donc...et oui la loi veille....pas le temps de finir...

deuch

Messages : 145
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ermite se présente. Empty Re: Ermite se présente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum