-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nettoyer un lieu, une maison

+3
Fleur2lys
Amarante
Dhyân
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  artisanfr Jeu 28 Déc 2017 - 19:51

Cher tous,

Cher Karzack, merci pour ton partage.

Je voulais juste faire remarquer que, même s'il n'est en effet pas toujours sage de se lancer dans certaines opérations occultes, c'est parfois le destin qui nous y amène par la force des choses et c'est souvent une occasion qui nous est donnée de passer un palier spirituellement ou au niveau de la technique.

Après, en effet, comme tu le soulignes, dans certains cas , le résultat peut être à désirer (on peut être forcé de quitter les lieux), mais l'expérience de se retrouver face à un lieu et devoir le purifier est souvent, à mon avis, une manifestation amenée par la Divine Providence et qui va nous éduquer en quelque sorte. Il est très rare en effet qu'un disciple de l'ésotérisme se jette chez toutes les personnes habitant dans des maisons dont l'ambiance astrale est perturbée! C'est plutôt une situation, en général, qui nous est envoyée par la providence pour nous renforcer, et il me semble qu'il faille tout de même relever le défi dans l'esprit de s'améliorer, dans l'esprit d'en faire une leçon : le résultat final est secondaire car c'est surtout la leçon que nous apprenons qui me semble primordiale.

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017 - 21:01

Oui en faite on est plutôt très d'accord là dessus, mais j'ai toujours tendance à trop dire de se méfier parce que le nombre d'apprenti sorcier qu'on trouve est affolant et effrayant, si on est appelé a habiter une maison comme ça j'ai presque toujours tendance a penser comme toi effectivement. Je disais surtout ça pour les potentiels petits curieux et apprenti jedi en herbe qui aurait envie de se lancer dans les maisons hantés hardos pour une raison ou une autre et qui , à mon avis, se prendrais une petite claquounette de l'univers

Il est très rare en effet qu'un disciple de l'ésotérisme se jette chez toutes les personnes habitant dans des maisons dont l'ambiance astrale est perturbée

Bah justement j'ai été très très surpris de voir que c'était pas toujours le cas , moi j'avais tendance à estimé que c'était un truc un peu angoissant quand même pour un novice que d'aller dans certain lieux chaud , et bien il semblerait que ce soit en faite pas toujours le cas x) mais j'imagine que une grosse majorité est raisonné quand même mais c'est jamais mauvais je crois que de tenter de poser un " garde - fou" à l'élève trop curieux (ce qui pour le coup se comprend et est peut être même une grande qualité) sans forcément pensé à mal. J'ai tendance à pensé que la frontière entre quelqu'un de spirituellement "sain" pour dire les choses très grossièrement et un Sylvain duriff est franchement maigre. Il faut peu pour se mettre à péter un peu un cable j'ai pu le voir de très nombreuses fois malheureusement.

Je suis souvent le premier à dire qu'il faut pas jouer le jeu de la peur , je veux dire que partir sur une pensée par exemple : "j'ai peur qu'il m'arrive x .. " et inévitablement ça arrive, loi d'attraction quand tu nous tiens. Et donc qu'une maison chargé est souvent libérable avec des moyens très simples, la prière étant ce qui marche le mieux (ceci tend à être mon avis pour tout en faite, la Foi et l'Amour suffisent à tout faire en magie blanche) mais je crois également qu'il faut pas se prendre pour un exorciste si ce n'est pas le cas, quitte à avoir de légère surprise.

Ceci n'est biensurs que mon avis mais c'est chouette que tu ai apporté des précisions mon message pouvait paraître un peu paniquant, chose qui ne vaut clairement jamais le coup x) merci =)

Bien à vous
Joie et Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty A Karzack....

Message  philippe Jeu 28 Déc 2017 - 22:46

re.....

Merci pour ton témoignage!

C'est enrichissant de lire ce type de méssage...................je parle pour moi en fait, je ne sais pas si c'est partagé.. Rolling Eyes

Je ne sais pas si toujours la divine providence qui envoie ce type d'épreuve pour affuter la lame de l'apprenti....mais le risque, comme le dis Karzack, est que certains fonçent bille en tete, en se prenant pour l'exorciste du coin..... What a Face

Si tu peux nous narrer certaines expériences vécues, si cela s'avère possible, et sans rien dévoiler de trop intime/indiscret.....ce sera un plaisir de te lire!

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  Invité Ven 29 Déc 2017 - 8:16

alors je sais pas vraiment disons que les manifestations auquel j'ai assister personnellement on va dire que la plupart du temps la frontière entre ce que je nomme "possible" pour quelqu'un de "lambda" et des manifestations plus ou moins paranormal est extrêmement fine, parfois c'est nous qui ouvrons une petite fenêtre vers l'invisible, style on aperçoit dans sa vision périphérique quelque chose et en restant le regard fixé sur un point a ce moment là on se rend compte que parfois des choses apparaissent et reste, parfois c'est eux qui ouvre la fenêtre a travers des manifestations plus physique comme des bruits de pas, des voix. Puis de temps en temps ils s'amusent un peu genre une fois j'étais allongé dans ma chambre le soir tout bien, la porte s'ouvre toute seule à moitié on va dire (sans aucune raison apparente) , bon moi normal je me lève pour la fermé et elle se referme seul , la lumière s'éteint, bonne nuit les enfants. Pour le coup c'était de la famille qui était par là donc rien qui me dérangeait mais c'est une habitude à prendre un peu au quotidien, surtout pendant l'enfance et l'adolescence, maintenant j'ai appris à me protéger,  me nettoyer, me gérer donc je peux me permettre d'aller vers une ouverture sereine des centres et perceptions et y'a quand même je crois une rigueur d'esprit à observer , sans elle je pense vraiment qu'il est super facile de péter les plombs.  En notant que très souvent ça reste quand même au stade des voix, des sensations d'être touché, et des portes qui claques. Maintenant je ne laisse par contre pas ces phénomènes rester sur un lieu où j'habite, pas utile de se faire infester


et c'est vrai que après l'entre deux qui fait la différence est la cérémonie , encadré par de vrai inité des traditions premières. A ce moment là, les portes comme je les appels sont ouverte et refermé consciemment et pas par simple force d'esprit et ça peut aller loin quand même surtout en terme de guérison pour les personnes présentes.

Et là encore c'est très gradé , y'a du très soft et du beaucoup moins, ça peut aller d'une sensation de se faire marcher sur la main pendant un voyage chamanique au point d'enlever le bandeau sur les yeux pour regarder si c'est pas l'initiatrice qui cherche à me parler, pour finalement m'aperçevoir qu'il sagit de l'arrière grand mère mongolienne de l’initiatrice, décédé depuis longtemps. Et ça peut aller dans des trucs beaucoup plus chaud ouais, dans certaine cérémonie auquel j'ai assisté où des phénomènes de trance pas toujours maitriser arrive, certain manque de se lancer dans le feu sur un coup de panique et c'est vrai que personnellement dans ces états là, les perceptions implosent littéralement et le mode dans lequel on est n'est juste pas du tout le même , chose qui à été observer par Corinne sombrun, journaliste et chercheuse spirituel ayant fait une conférence Ted à ce sujet(que je conseille absolument au passage) , à observer à électroencéphalogramme que le fonctionnement du cerveau changeait radicalement vers un mode inconnue aujourd'hui pendant l'état modifié de conscience. A partir de là si tu veux c'est vrai que les visions , perceptions en tout genre , claireaudience et autre explosent complétement. Encore juste hier j'étais dans un ancien manoir, une des anciennes habitantes y était encore dans sa chambre toute paniqué et impuissante parce qu'on lui avait enlever son lit et affaires et elle comprenait pas du tout pourquoi elle était seul là bas. Beaucoup de Joie vers elle

J'ai déjà eu des manifestations de la vierge Marie sous les yeux également , reçu des rêves d'elle, une énergie époustouflante. J'ai été initié il y à peu au contacte aux esprits de la nature (elfe , dragon, sirène j'en passe et des meilleurs) et là par contre ouais tant que tu veux ils sont absolument partout tout le temps, j'ai croiser une dragonne aquatique et un lutin il y a très peu, le second m'a ouvert le coeur ++ tandis que la dragonne se faisait discrète. Et aller à leur rencontre est sans doute une des expériences les plus riches que j'ai pu faire. J'ai personnellement constater que tout ceux qui travaillait consciemment avec eux faisait des choses formidables, même sans forcément avoir de sacré capacité à la base. Et parfois c'est moins heureux comme une patiente atteinte d'un cancer qui comme quasiment tout les cancers se faisait alimenter par un dragon noir qui à fini par emporter ma consultante. Beaucoup de Paix et d'Amour vers elle aussi.

Après j'en oublie très probablement ,Des exemples il en est des milles et des cents vraiment , si ça t'intéresse on peut en parler via MP peut être pour ne pas polluer le forum avec des témoignages mais j'ai posté celui là ça en fera au moins un .

Bon bah voilà j'ai un peu divagué sur les manifestations paranormal un peu plus largement mais bon

c'était tout pour moi
Joie et Amour


Dernière édition par Karzack le Ven 29 Déc 2017 - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty A Karzack....

Message  philippe Ven 29 Déc 2017 - 11:06

salut à tous!

oui, je comprend mieux à te lire, par quelles voies tu pratiques, c'est très ancré dans le chamanisme...

Tu parles de corinne Sombrun, que je connais par ses conférences, elle est interessante....

Mais comme le disait Artisan, dans un de ses derniers messages, pour avoir accès à des enseignements chamaniques authentiques, ce n'est pas vers le néo-chamanisme qu'il faut se tourner, mais vers des praticiens ayant reçu des enseignements à la source.....Mme Sombrun semble etre de ceux là..

Mais comme tu le précises toi meme, les transes peuvent s'avérer dangereuses.......et pratiquer un enseignement chamanique sans etre né dans la culture dont il est issu, ou du moins en étant en contact intensif avec cette culture, comme corinne Sombrun par exemple, il y à fort à parier que le contact avec cet egrégore puisse s'avérer "dangeureux"...

Peut etre est il plus facile pour nous d'enter en contact, de se connecter avec les égrégores dans lesquels on baigne depuis des lustres.....Aset, Isis, la Vierge Marie, le Christ....enfin l'égrégore "judéo-chretien", ou alors les égégores des esprits de la nature, avec lesquels nous sommes en contact aussi depuis des millénaires

Le reste en MP....

Bonne journée à tous!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  artisanfr Sam 30 Déc 2017 - 2:50

Cher tous,

Les manifestations occultes sont des choses qui sont assez courantes chez les magiciens pratiques. On s'en désintéresse progressivement, et on n'en a pas peur, car on sait que tout répond à une "technique" et une "logique" dans l'univers.

Par exemple dernièrement, une personne avait réveillé un "élémentaire", -probablement crée dans une vie antérieure en temps que magicien, et qui dans cette vie, est ré-attiré magnetiquement par le karma, vers son propriétaire : lorsque le diagnostic a été posé, l'élémentaire a commencé à faire tomber certains objets qui étaient en déséquilibre, à faire des bruits...

Tout ceci finit par faire partie de la routine et n'exerce plus aucun charme ni aucun romantisme sur le magicien qui connait les phénomènes et est seulement là pour rendre service à son prochain.

Bah justement j'ai été très très surpris de voir que c'était pas toujours le cas , moi j'avais tendance à estimé que c'était un truc un peu angoissant quand même pour un novice que d'aller dans certain lieux chaud , et bien il semblerait que ce soit en faite pas toujours le cas x) mais j'imagine que une grosse majorité est raisonné quand même mais c'est jamais mauvais je crois que de tenter de poser un " garde - fou" à l'élève trop curieux (...)

Je te crois sur parole. Cependant, sur le long terme, il me semble douteux que cet étrange zèle se perpétue. Voilà pourquoi : dégager une maison, faire un travail occulte, prend beaucoup d'énergie. C'est un peu, pour te dire - et tu dois le savoir compte tenu de tes expériences occultes - fatiguant comme si on devait faire la peinture chez une personne.  (déplacer les meubles, mettre des bâches, faire la peinture, les finitions , enlever les bâches et tout remettre comme il faut ... quel plaisir!)

Or, ce travail occulte, s'il est authentique, est très éprouvant et compte tenu de la dépense énergétique en jeu, il me paraitrait très étonnant qu'un pratiquant -une fois la surprise de la nouveauté passée - décide de continuer à dépenser gratuitement ainsi son énergie à tout va.

Il faut se méfier des arnaqueurs, c'est sur, mais d'un autre côté je ne pense pas qu'un travail occulte authentique puisse être totalement gratuit : il faut au moins que ça puisse couvrir l'achat des bougies et consommables et que ça puisse dédommager le temps passé avec un minimum de dignité.
D'autant plus qu'un Mage authentique s'emploie déjà a aider gratuitement les faibles et les gens en difficulté (ceux par exemple, qui sont en prison ou réfugiés sans argent, femmes précaires... de manière générale, toute personne qui subit une rupture grave de normalité).

Pour ce qui est du Chamanisme, c'est à mon avis une Voie Authentique, à partir du moment où on a été initié par un Maître Authentique (c'est hélas le problème de toutes les initiations où un Maître physique est indispensable)
Il faut toutefois à mon sens, faire attention à l'équilibre des éléments au sens de Franz Bardon, car le contact direct avec des entités des plans subtils, sans avoir réalisé le niveau 8 de Bardon (niveau 8 ou équivalent d'un autre système) peut créer des mauvaises surprises à l'apprenti.

Il y a pas longtemps nous avons eu un cas comme ça dans notre "Ashram" : une personne qui avait une grande facilité à converser avec les esprits, et parfois dans des sphères très élevées, malgré nos mises en garde, elle n'a pas fait attention à son équilibre élémental et à cause d'un déséquilibre grave d'un élément, a subi de très nombreux revers de fortune déprimants et aussi un peu vexants.

Et comme le dit Bardon, rééquilibrer après un mauvais pli est encore plus difficile et périlleux qu'avoir pris le bon pli de l'équilibre des éléments du premier coup.

Lorsque l'on veut atteindre les hauteurs de l'initiation, il faut construire sur du solide et donc s'assurer de l'équilibre des éléments. Sans quoi , l'ouvrage s'effondre car les fondations ne sont pas solides, c'est l'image de la tour de Babel, ou la carte XVI du Tarot : il faut tout recommencer à zéro.

Bien sûr, il est évident que ces mises en garde ne te visent pas personnellement KARZACK, mais dans un but pédagogique et confraternel, sont adressées à tous nos lecteurs silencieux, pour qui un énième avertissement est toujours utile.

Bien cordialement
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  artisanfr Sam 30 Déc 2017 - 3:20

Cher Philippe,

Mais comme tu le précises toi meme, les transes peuvent s'avérer dangereuses.......et pratiquer un enseignement chamanique sans etre né dans la culture dont il est issu, ou du moins en étant en contact intensif avec cette culture, comme corinne Sombrun par exemple, il y à fort à parier que le contact avec cet egrégore puisse s'avérer "dangeureux"...

Le problème de certaines de ces trances, Philippe, c'est qu'on ne sait pas à quoi on se connecte. Il existe toutes sortes d'entités dans l'univers astral, dont certaines que l'orient appelle "Pisashas". Ces entités ne sont pas toujours des Vampires, souvent ce sont des décédés humains, et ces derniers peuvent inciter à l'ivrognerie, à l'abus de relations sexuelles, et à toutes sortes d'actions coupables.

Enfin, ces entités transmettent des "Skhandas" ou "Vasanas" d'un caractère éminemment négatif et dense, et comme ces deux derniers éléments sont à la racine du Karma, il faut comprendre que ce contact alourdit et empire le karma du pratiquant.
On peut être ainsi touché par toutes sortes de coups du sort pour finir par être malade d'un cancer : ce genre d'effets négatif n'est pas immédiatement détectable par les victimes, car les "Pisashas" sélectionnent généralement des gens très jeunes, dont la vitalité est très forte, et donc le karma n'a pas forcément commencé pleinement à se faire sentir (car on est étudiant, chez papa et maman, qu'on ne doit pas encore directement gagner sa vie).

Sans entrainement occulte il peut être assez difficile d'être sur que ce que l'on voit est bien une entité X d'un plan Y et non pas un "Pisashas" qui nous vampirise et qui se nourrit à notre dépend de notre substance, tout en alourdissant notre karma : ce qui fait que finalement, tel jeune étudiant n'aura pas son diplôme pour telle ou telle raison...

Cela peut arriver à des sujets plus âgés, mais généralement les sujets âgés tombent malades très rapidement et font le lien très vite entre l'entité et le problème : ils arrêtent généralement tout contact très vite (à moins que la personne soit un Dugpa, c'est à dire un sorcier versé dans l'art noir, dans ce cas, ce dernier est prisonnier de son destin et n'envisage pas d'arrêter le contact, mais c'est là un cas particulier)

Peut etre est il plus facile pour nous d'enter en contact, de se connecter avec les égrégores dans lesquels on baigne depuis des lustres.....Aset, Isis, la Vierge Marie, le Christ....enfin l'égrégore "judéo-chretien", ou alors les égégores des esprits de la nature, avec lesquels nous sommes en contact aussi depuis des millénaires

Il ne faut pas perdre de vue que le Plan que l'on contacte a aussi une grande importance. Lorsque l'on visualise la Vierge Marie, qu'on essaie de se connecter à cette entité, on ne risque strictement rien: le pire qui puisse arriver c'est qu'on se mette à pleurer sincèrement et honnêtement à chaudes larmes, en prenant conscience de notre "chute" de la grandeur des hauteurs spirituelles de Kether, à cette fange qui fut notre civilisation. (on peut pleurer en prenant conscience de nos pêchés passés, du temps où on a été éloigné de la Providence...)

Donc cette Entité est sans risque. De même pour le Christ. De même pour la méditation sur Dieu ou la Divine providence.
Toutefois, lorsque l'on décent de plan, en dessous d'un certain niveau de densité, les sphères ont aussi une contrepartie négative et on pourrait par mégarde la contacter, à cause de l'existence inévitable de faiblesses en nous, ou tout simplement à cause de notre structure non purifiée (c'est d'ailleurs ce qui se passe lors de l'initiation et c'est ainsi que certains défauts peuvent être réveillés et si l'on y succombe, on risque d'échouer...)

Donc lorsque l'on contacte les esprits de la nature, tout n'est pas si simple : le Karma Négatif humain peut nous mettre en prise avec des forces non alignées avec la Divinité, ou, plus simplement, sur notre sphère , les forces naturelles sont presque naturellement inversées qu'il va être très difficile d'en trouver d'orientées vers la Divinité. C'est pour cela que les rituels contiennent des "mots de pouvoirs" qui fixent la forme astrale des forces de la nature évoquées et qui empêchent ainsi, par la force du mot de pouvoir, que la forme astrale se "déforme" naturellement en sa contrepartie négative.

On voit donc ici qu'il vaut mieux contacter des Hautes Entités, comme le Christ, La Vierge Marie, car il n'y a pas de risque d'inversion.
Avec la Vierge Marie, l'existence de nos défauts et de nos impuretés ne "nous explosera pas à la figure" : cette entité est même évoquée par les criminels pour qu'elle les protège... On peut donc dire que son contact est tout à fait sans danger...

Pour tout ce qui est en dessous de Binah, (sur l'arbre de vie) - plus exactement tout ce qui est en dessous de la sphère de Daath - il y a un risque (à l'exception du Christ) car c'est le domaine de la dualité et donc il y a partout une contrepartie négative.

C'est pourquoi contacter les esprits de la nature, certaines entités comme des dragons, sans avoir une formule qui "lie" auparavant avec la Divinité me parait relativement dangereux.

Le contact avec la Vierge Marie, ou le Christ, sont eux sans danger.

Bonne soirée,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Arti...

Message  philippe Sam 30 Déc 2017 - 10:47

Salut tout le monde, salut Arti!!!

Il faut se méfier des arnaqueurs, c'est sur, mais d'un autre côté je ne pense pas qu'un travail occulte authentique puisse être totalement gratuit : il faut au moins que ça puisse couvrir l'achat des bougies et consommables et que ça puisse dédommager le temps passé avec un minimum de dignité.
D'autant plus qu'un Mage authentique s'emploie déjà a aider gratuitement les faibles et les gens en difficulté (ceux par exemple, qui sont en prison ou réfugiés sans argent, femmes précaires... de manière générale, toute personne qui subit une rupture grave de normalité).


Je suis d'accord avec toi, il y à surement des frais qu'il est necessaire de se faire rembourser, mais je pense aussi que comme le dit Arathos, dans ce domaine là du service, la gratuité est une ceinture de force!
Il doit y avoir un juste milieux...ou se trouve t'il...?

Bonne journée!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  artisanfr Ven 5 Jan 2018 - 2:19

Cher Philippe,

Oui, Arathos a raison "la gratuité est une ceinture de force".

Je pense, que le principe fondamental est de ne pas en faire sa source de subsistance principale. (sauf cas particulier ou par exemple, on est éditeur spécialisé dans ce domaine, mais c'est un cas très particulier)

Si l'ésotérisme est la source de subsistance principale, on risque d'avoir intérêt à ce que les problèmes des gens ne soient jamais complètement résolus : c'est ce que l'on voit dans les sectes.

Toutefois, la gratuité totale n'est possible que si l'on n'aide que très ponctuellement.
En effet, à 1,3€ la bougie, on a vite fait de dépenser le budget des vacances en bougies "pour aider les autres" et il y a très peu de chances que la compagne accepte d'être privée de vacances, parcequ'on s'est piqué de prier pour les autres. (ça risque de faire des disputes de couple)

On peut alors demander à ce que les gens apportent eux mêmes les fournitures (qu'ils fournissent eux mêmes l'encens et les bougies.), mais même ça, ça se heurte au mur de la réalité : il y a des gens qui sont sans abris, qui sortent de prison, des femmes enceintes abandonnées à qui on ne peut pas demander d'acheter des bougies! Il faudra donc trouver un système ou ceux qui sont plus fortunés et qui ne risquent pas d'être à la rue, fournissent les bougies et l'encens pour ceux qui ont tout perdu ou qui sont sur le point de tout perdre. ça revient donc à faire "payer" certaines personnes et d'autres non.

Je pense que tant que l'on ne s'enrichit pas avec ce genre de pratique et que le gain est très modeste, et tant que l'on ne rend pas les gens dépendants de soi comme le ferait une secte, ça doit pouvoir fonctionner sans trop de danger.

Il est évident qu'il faut être très vigilant, comme toujours dans l'ésotérisme, afin d'éviter que la situation dérape.

Mais à nouveau, tant que les sommes qui reviennent mensuellement sont très modestes, il me semble que le risque est limité.

Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un lieu, une maison - Page 2 Empty Re: Nettoyer un lieu, une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum