Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

4 participants

Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  un pèlerin de passage... Sam 25 Aoû 2018 - 11:33

Ce mantra invoque les Rudra devas , de l'aspect Volonté de Dieu.
Ils cassent les barrages , tous les barrages qui gênent et obstruent l'écoulement de  la Vie.
Je vous invite a mettre en lecture audio cette video...
purification de l'Ambiance.
Ces Devas se manifestent comme "arupa" ,sans forme..
mais a la vision interne qui décode ils apparaissent comme une déferlante de lumiere crûe qui descend: Idea
parfois aussi ils jaillissent sous un aspect plus dur...
frat.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  P'tit Jo Sam 25 Aoû 2018 - 14:03

Merci beaucoup ! Smile

J'ai une question concernant les mantras (mais cela ne concernera peut-être pas tous les mantras). L'effet des mantras est-il fortement diminué s'il est chanté silencencieusement -dans la tête - ?
Dans des cas où on aurait envie de le faire mais qu'il y a du monde à côté.

Bonne journée !
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  un pèlerin de passage... Sam 25 Aoû 2018 - 14:55

Au contraire il est décuplé...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  P'tit Jo Sam 25 Aoû 2018 - 15:47

Super, ça me débloque pas mal de solutions alors !
Moi qui pensait qu'ils devaient être vocalisés à haute voix pour être efficace, même s'il m'arrivait parfois de le faire dans la tête mais juste par plaisir.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  un pèlerin de passage... Sam 25 Aoû 2018 - 15:51

A voix haute c'est pour le plan physique,
chuchoté pour le plan astral
et silencieux , énoncé dans sa tête, pour le plan mental Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 17:19

Les mantras doivent être récité à haute voix dans un premier temps.

Ils agiront sur le plan physique, mais cette pratique est nécessaire afin que le mantra s'imprime bien dans nos cellules et subconscient.

En effet, réciter intérieurement est le plus efficace, MAIS:

Dans un premier temps l'esprit n'est pas assez discipliné pour réciter intérieurement.

Donc ce qui va se passer, c'est qu'en même temps de la récitation, rapidement l'esprit va vagabonder, laisser entrer des pensées extérieures etc...

Si cela arrive, et ca va arriver, on va perdre toute l'efficacité de la pratique.

Voilà pourquoi, avant d'avoir une bonne concentration, suffisamment forte et inébranlable pour maintenir son esprit en place, la récitation à haute voix est plus appropriée.

Car cela va faire qu'on va pouvoir écouter la récitation, et donc occuper l'esprit activement dans ce sens.

En rajoutant la concentration au niveau du 3eme oeil, on va fixer notre attention et donc renforcer le domptage de l'esprit.

Visualiser la divinité associée au mantra dans notre coeur ou au 3ème œil est très efficace aussi.

Comme ca, l'esprit occupé à écouter le mantra, et à visualiser, est maintenu et cela augmente progressivement notre concentration (un des buts principaux de la pratique des mantras, afin d'amener à la pratique efficace de la méditation sans support).

Une fois cette étape effectuée, on pourra passer à la pratique de récitation à voix basse, puis intérieure.

C'est pour cela que quand on prend un mantra, il est recommandé de réciter au moins un an à voix haute avant de réciter autrement.


Si tu ne peux réciter à haute voix pour x raisons, récite au moins à voix basse, afin que tu puisse quand même entendre le son extérieur.


Étape par étape Smile


L'important aussi, si vous voulez avoir des résultats concrets avec les mantras, et j'insiste la dessus, c'est de ne choisir qu'un seul mantra, et de rester avec lui, pour toujours...


Il faut aussi comprendre que toutes ces pratiques n'ont pour but ultime que de préparer l'esprit à la véritable méditation, celle sans support, sans visualisation, sans mudras, sans respiration particulière etc...

La forme pure et la plus forte (Mais la plus dure)

Un jour ou l'autre, il faudra tout lacher, de toute façon.

Mais en attendant, les béquilles aident pour marcher Smile

Paix

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  P'tit Jo Sam 25 Aoû 2018 - 18:10

Merci pour ces recommandations Mahakal, je comprends ce que tu dis, d'ailleurs je ne fait jamais ça avant de dormir quand je suis fatigué, car effectivement dans ce cas c'est le même vagabondage de l'esprit que tu décris. Comme tu le dis il ne s'agit pas d'un passe temps, comme lorsqu'on fredonne dans la tête une chanson en faisant être chose, il faut le respecter.
Le mantra que j'ai choisi depuis longtemps (si ce n'est pas lui qui m'a choisi) est om namo bhagavate vasudevaya.
Bon, vu que celui-ci a le même début, il faut que je me concentre sur la fin, qui est assez brute au niveau de l'intonation.

Fraternellement.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  gaell Sam 25 Aoû 2018 - 19:26

C'est parfait merci pour vos précisions!
Bien à vous sunny
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  Invité Sam 25 Aoû 2018 - 20:09

P'tit Jo a écrit:
Le mantra que j'ai choisi depuis longtemps (si ce n'est pas lui qui m'a choisi) est om namo bhagavate vasudevaya.
Bon, vu que celui-ci a le même début, il faut que je me concentre sur la fin, qui est assez brute au niveau de l'intonation.

Donc pourquoi tu en changerai?

Pourquoi tu veux réciter ce nouveau mantra?

Encore une compulsion de l'esprit!

Reste sur ton mantra, tu n'as aucunement besoin de le changer, il est parfait.

De plus, ton mantra est associé à Vishnu.

Celui ci est associé à Shiva!

Donc non, ne change pas!



Vous devez aussi savoir une chose qu'Arathos n'a pas mentionné, c'est que dans ce mantra, nous invoquons Shiva sous sa forme terrible, courroucée.

Rudra est Shiva sous sa forme destructeur.

Shiva veut dire "le bon, l'auspicieux".

Invoquer Rudra c'est puissant, trop pour vous.

C'est comme invoquer Kali.

Restez tranquille, approchez les choses par étape, tranquillement.

Vous n'êtes pas des Sanyasins, des renonçants.


Vous avez une vie classique, avec une famille, vous êtes dans le monde...


Donc utilisez des mantras appropriés, Ganesh, Vishnu et ses avatars (Ram, Krishna etc...), les Shaktis paisibles comme Lakshmi, Saraswati...

Sinon, ca risque de secouer pas mal de trucs dans vos vies, et pas forcément aller dans le sens de la vie dans le monde...


Si vous ne savez pas quoi choisir et ne vous sentez pas proche du pantheon Hindou, vous pouvez réciter des mantras universels comme le Gayatri mantra (le plus puissant de tous les mantras avec le Panchakshara), ou encore So Ham.

Mais, si vous changez en permanence, il ne se passera rien dans votre pratique, aucun changements, ou très peu, même dans 30 ans.





Pour ce qui est du vagabondage de l'esprit et pour une pratique bien plus efficace des Mantras et de tout travail spirituel:


- Arrêtez Viandes, Alcool, Café, Ail, Oignon, Piments et Tabac.

- Mangez des fruits frais.

- Pratiquez le ventre vide.

- Jeunez régulièrement.

- Récitez entre 4h et 8h du matin, et autour du couché du soleil.

- Douches froides quotidienne, même sans savon.

- Respirations profondes

- Bains de soleil

- Marchez pieds nu dans l'herbe, ou se poser paumes des mains en contact avec le sol, mini 10 minutes, aux horaires indiquées, afin de vous reconnecter à la terre.


Ce sont des choses simples, mais efficaces.

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose dans tout ca, c'est le premier de la liste.


Si vous n'êtes pas capable de faire ca, vous ne serez capable de rien sur la Voie de l'esprit.

Ca vaudra bien plus que tous les rituels.


Paix,

M.


Dernière édition par Mahakal le Dim 26 Aoû 2018 - 3:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  un pèlerin de passage... Sam 25 Aoû 2018 - 20:18

Merci Mahakal pour ces précisions fortement utiles .
bon je signale que je proposais initialement  de le mettre  simplement en audio pour purifier l'ambiance de la maison . Laughing
Rudra c'est le grondement du Tonnerre...
je suis surpris par les jeunes Padawans
qui trouvent dans un texte ,toujours un truc à faire qui n'y est pas..! lol!

Code:
Si vous n'êtes pas capable de faire ca, vous ne serez capable de rien sur la Voie de l'esprit.
Ca vaudra bien plus que tous les rituels.
Les rituels de purif une fois faits,
 le rituel devrait surtout être un outil de service, consacré à un but de magie blanche tant qu'à faire Idea
Mais ce genre de rituel est plutôt absent de la littérature mondiale ; faire travailler, ou coopérer plutôt ,les hierarchies élémentales à de nobles buts impersonnels: Rolling Eyes
Dans l'idéal de la pratique, la magie rituellique est un Art..
.l'art de lier le haut et le bas un instant...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  P'tit Jo Dim 26 Aoû 2018 - 0:53

Pour répondre à Mahakal, non non je ne compte pas le changer ! en fait, je l'ai effectivement mis en audio (jusque-là j'ai respecté le but de ton message Arathos Laughing ) mais vu qu'il y a eu une personne extérieur qui est venu, je l'ai mis en pause pour le poursuivre "dans la tête"... Rolling Eyes
En tout cas merci pour tes renseignements toujours très bien expliqués et concrets Mahakal, et je te rejoins sur l'ascèse, à condition qu'elle ne soit pas pratiquée pour elle même, mais dans l'objectif d'être mieux à même de servir l'humanité.
J'ai tout de suite l'image de M. Philippe de Lyon quand il s'agit d'ascèse. A la fois on le voit fumer mais on le voit également Servir, les deux ne sont donc pas contradictoires si la "tour de contrôle" est opérationnelle.
En gros il n'y a pas d'ascèse pour soi mais en Soi.


Dernière édition par P'tit Jo le Dim 26 Aoû 2018 - 1:00, édité 1 fois
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  LouisaS Dim 26 Aoû 2018 - 1:00

Oui, Mahakaal, tu dis vrai. Cependant, dans ce forum, nous ne sommes pas des religieux ou pratiquants du dimanche.

Ceux qui échangent ici ont déjà laissé la vie mondaine derrière eux ; la vie civile, si tu veux, tout en y actant pour le Bien général et selon nos obligations.
Bref, tout ça pour te dire (et aussi pour demander confirmation à mes autres frères et sœurs du forum si c'est bien toujours compris et actualisé en eux) que nous avons choisi d'arpenter les voies difficiles et irréversibles de l’Élévation par l'Esprit. Nous sommes donc des sanyasin volontaires et non des aghori, à la base hors caste, qui deviennent des mediums ou prêtres errants nus pour éviter les souffrances certaines conditions de vies en Inde...
Même si beaucoup parmi nous se rendent compte de l'ampleur des dangers de la Route au cours du chemin ; alors même que nous sommes tous prévenus.

Pour la récitation de mantram, en choisir un seul pour une vie ma paraît être de l'esclavage à une Force (Divinité, Energie, etc).  
Biensûr que pour les gens très opaques, moins sensibles aux vibrations du Son, etc, donc pour les gens à la structure trop dense, une vie ou plusieurs vies seraient nécessaires pour activer un mantra en eux et dans leur environnement.
Mais, je le répète, pour moi c'est de l'esclavage...

Les Mantram ont été donné aux humains de tout tempérament, de toute structure, de toute caste et de toute époque. Et pas pour être pratiqués de façon mécanique ou dévotionnelle ... mais pour activer des Forces pour le Bien et résoudre.
Ils ont donc été donné par AMour pour nous.
On peut donc réciter plusieurs mantra dans le cours d'une vie. Et, comme toute pratique magico-active, il ne faut jamais les mélanger afin de ne pas disperser les Forces ni faire de la marmelade indigeste chaotique ! Là, on est d'accord.
IL est efficace de rester fixer sur un seul mantra jusqu'à ce que ses effets se densifient sur le plan physique ou s’imprègnent en soi. Durée qui varie selon les cas.


Dernière édition par LouisaS le Dim 26 Aoû 2018 - 1:31, édité 1 fois

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  LouisaS Dim 26 Aoû 2018 - 1:25

Voici le Sri Rudram complet en sanskrit, bien plus exact.
Purification et sanctification des lieux, des habitants visibles et invisibles, libération, déblocages, contre les ennemis, exauce aussi tout souhait spirituel.
Attention, quand ils disent que ce mantra est victorieux des ennemis, il ne va pas les dévaster ni les empêcher de nuire.
Il nous met au diapason de vibrations si hautes, si pures et si divines que l'on en devient inviolable et dans une paix profonde.
ENJOY !
https://www.youtube.com/watch?v=VP8Wv1P1NFE

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 4:11

LouisaS a écrit: Nous sommes donc des sanyasin volontaires

Smile

Non. Aucun Sanyasin ici.
Sinon, vous ne seriez pas sur ce forum, ni sur internet.

Aussi, ce n'est pas personnel Louisas, mais le reste de ta phrase sur les Aghoris montre une totale méconnaissance du sujet.

Et je me rend compte, sans prétention aucune, en lisant les différents posts, que vous ne comprenez ni le sens de la pratique des mantras, ni leurs fonctionnement, et encore moins le but.

Car quel est le but de tout ça les amis?

Moksha!


LouisaS a écrit:
On peut donc réciter plusieurs mantra dans le cours d'une vie.

Oui on peut, mais ce n'est pas pour ca que c'est une bonne chose.


LouisaS a écrit:
IL est efficace de rester fixer sur un seul mantra jusqu'à ce que ses effets se densifient sur le plan physique ou s’imprègnent en soi. Durée qui varie selon les cas.

Il est efficace de rester sur un mantra non pas pour ses effets (recherche de pouvoir), mais afin que tout le processus alchimique interne amène à Moksha.

Si tu changes, tu recommences.

Rester avec un mantra toute sa vie n'est pas de l'esclavage, c'est de la discipline et de la dévotion, qualités essentielles et nécessaires à développer pour la maitrise de l'esprit, dans le but d'amener a une pratique plus profonde, en vue de Moksha.

Paix,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  LouisaS Dim 26 Aoû 2018 - 4:59

Tu dis encore vrai. Mais cela valait pour les temps anciens et les moines des Himalayas et des grottes, etc.
Internet est partout et mêmes les êtres humains  les plus reculés, les plus reclus, les plus dévoués y sont.
Nous sommes en 2018 : plus personne n'est "au chaud" dans un nid douillet, plus aucune tradition ne reste figée.
NOus sommes tous remués de partout.
Et l'Orient et l'Occident ne tarderont pas à unifier leurs sciences et découvertes et traditions.
Kali fut le bordel, en ce moment parmi les Brahmin et Cie, pour que justement cette astralité toute indienne, ces dévotions visant la Libération, redescentent un peu sur terre pour SERVIR, créer, oeuvrer.
Je le sens et le sais. Je bosse avec les indiens presque tous les jours depuis plusieurs années.
Ne me parles pas de pouvoir alors qu'aux Indes les fakirs et yogi en recherche de siddhis sont majoritaires, stp.
Tu as beaucoup à nous enseigner de cette Tradition, mais i y a ici des pratiquants comme ARathos, Artisans, etc, qui sont de véritables et authentiques sanyasin. Et je dis dans le sens propre du terme et non religieux. Comme je connais aussi des yogis qui vivent seuls dans les grottes aux Himalayas qui ont internet et communique avec autrui.
Pour être franche, nous ne serions tout simplement pas dans ce forum si les posts n'étaient pas pratiques. Personne n'est ici pour philosopher, mais pour apprendre des aînés et échanger nos expériences et puis aussi s’entraider.

Nous ne sommes plus en 2012 ; nous sommes en 2018. Ce que tu dis est obsolète, à mon avis et cela n'engage que moi... tout en étant ouverte.
LOVE Mahakalji

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  un pèlerin de passage... Dim 26 Aoû 2018 - 9:12

Salut Mon Bro Mahakal
Tes paroles ont beaucoup de sagesse et tu es un pur et dur .
Si on se positionne au Centre, comme l'espace existant entre les souffles, on peut déclamer tous les mantras qu'on veut...
Un occidental qui connait le Centre?
hé oui ...(j'ai effacé le recit d'une experience, partager? ne pas partager? je suis partagé clown )
Cependant , tu as raison pour le modus operandi traditionnel...mais ...les temps changent , il faut adapter...
Je doute fort qu'un Occidental arrive de nos jours à la réalisation par le mantra , s'il n'a pas déjà un lien karmique avec l'Inde comme toi ou ce qui est le cas de Louisa Rolling Eyes
Toi tu es tombé dedans et retourné chez toi ensuite ...
On en a discuté...
Louisa, un brin naîve parfois... est une pratiquante émérite...
Sa voie est "étonnante" et beaucoup n'imaginent pas...
ses connaissances sont vastes et ce qu'elle te dit est comme la "Mere" à travers elle qui te le dit...
Car les femmes ont cela en elles...les tantrikas le savent bien...le plus dur est de faire entrer une Femme sur  la Voie, mais une fois qu'elle y est...!  Shocked
Je te reconnais comme frère de voie et ton avis et ton experience sont toujours précieux, même si on a pas "tout à fait" la même voie.
L'adaptation à l'époque est un challenge hyper difficile...mon ami
tu en sais quelque chose... Rolling Eyes
Louisa est une Femme moderne, à l'aise au quotidien, dans les grandes villes et l'Urbanisme...et qui conjugue sa pratique avec les contingences modernes.
Mais nous hein?...on est a peine adapté, on s'adapte avec gd peine...on peut voyager certes ,mais on s'adapte...
elle , elle adopte Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:09

Tout va bien, toujours, et il n'y a a aucun problème Smile

Que chacun fasse ses expériences, selon son propre niveau de compréhension et de conscience.

Que chacun reste avec ses croyances, tant qu'il agit dans le bon sens, avec amour et sincérité, dans le but de faire le bien, pour soi et pour les autres.

Je ne suis pas la pour interférer dans cela, pas plus que pour imposer un point de vue.

Mais quoi qu'il en soit, le processus que je décris n'est en rien obsolète, il est éternel, a toujours été, et sera toujours.

Et être Indien ou oriental n'est pas un gage de qualité, pas plus que d'être un Yogi ou un Fakir ou d'avoir une quelconque étiquette ou titre, Sadhu, Swami, Sanyasin, membre gradé d'un ordre hermétique, Rosicrucien, Bardonien du X degré ou que sais je encore...

La maya est partout, gagne du terrain, et il y a aujourd'hui beaucoup d'excuses et de justifications, de pirouettes et "d'auto-se mentir à soi même", pour justifier un pseudo moderniste dans la Voie.

La Voie véritable est moderne et futuriste, et le sera toujours, et notre monde est préhistorique, quoi qu'on en pense.


La vérité est une, mais les chemins sont nombreux.

Quoi qu'il en soit, en se retrouvera tous au sommet à contempler le même ciel étoilé, donc encore une fois, tout va bien Smile

Beaucoup de Paix et d'Amour,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison  Empty Re: Mantra des Rudradevas pour purifier l'Atmosphere de la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum