Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

+6
P'tit Jo
Tryskel
Xenon
Et Basta !
Fleur2lys
Dhyân
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 9:31

Code:
A défaut d'être guidé, il faut se fier à son ressenti.
Oui je crois que c'est le plus important mais également le fait de pratiquer avec le cœur et fondamental...
Une chose primordiale également et de pratiquer en faisant attention à l'égo mal placé qui est lui même le plus à même d'être dangereux pour la personne pratiquant ces rituels. La modestie et la juste mesure font partie des choses les plus importante lors de ces pratiques... J'ai rencontrer une personne pratiquant le rituel du renvoi depuis des années ça n'empêche que l'égo lui n'a pas été modelé et que son estime de soi à était décuplé...No 

Le plus important et d'emprunter une voie qui nous parle et d'éviter de se noyer dans une trop grande source d'informations qui on l'effet de nous ralentir et de nous faire douter : "Oui mais si on fait comme ça c'est pas bien c'est dangereux !" "Oui mais à la GD il font comme ça et comme ci et Moryason a oublié certains passages !" Je pense que dans le fond personne ne détient le "vrai" rituel et qu'il a été modifier comme l'on étaient la majorité des textes sacrés. Tout est une histoire d'égo qui a besoin d'être rassurer...

Je viens d'en prendre conscience...Comme quoi il est jamais trop tard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Symboles geometriques = lignes de forces

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 10:12

Le rituel du pentagramme est assez recent ,
et tel que l'on pratique actuellement ,quelques décennies.
Il n'y a un pas un rituel antique du pentagramme Smile 
Au grand 'dam de beaucoup ,la kabballe elle même est assez recente... quelques siecles...Laughing  

Par contre le symbolisme de l'etoile à 5 branches fait partie de la tant decriée tradition primordiale.
Sa resonnance energetique  OPERATIVE sur les corps subtils ,c'est cela le plus important!
Le reste c'est un assemblage de "mouvements maison "variables et préfabriqués au gré des cosmogonies et des croyances culturelles et religieuses d'une  époque  (juive,gnostique, paienne)
Il faut aussi savoir que les mouvements neo paganistes actuels  ont été tres influencés a l'aube récente de leur resurgence par le bouillonnant Crowley et ses rites du pentagramme  thelemites.
Bref;
Penser l'etoile à 5 branches, visualiser le pentagramme en son aura et faire resonner sa note  qui est "La victoire "en soi ,est une protection immediate tres puissante par la purification de l'aura.
Le reste , le Nord ,le sud etc... fermeture, ouverture , c'est secondaire , aléatoire et tres facultatif.  
Mediter les lignes de force afin de les activer en soi  fait partie de ce processus.  
Il faut souligner que les rituels sont des outils momentanés, qui servent a integrer vibratoirement, d'une manière vivante,  un symbolisme actif et c'est seulement là , en soi, par soi qu'il devient , en identification de conscience , donc énergétiquement, efficace . Le rituel du pentagramme n'est pas une fin en soi , juste un outil pour debuter et se familiariser.
PAR CONTRE;  ayant integré cette notion de VICTOIRE , le rituel prend une ampleur operative decupléeIdea A ce moment il est temps de créer son propre rite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 17:29


Arathos a écrit:Penser l'etoile à 5 branches, visualiser le pentagramme en son aura et faire resonner sa note  qui est "La victoire "en soi
Oui et on ajoute une Rune vibrée correctement dans l'aura .

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 28786210

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Talism10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:13

Code:
Il n'y a un pas un rituel antique du pentagramme
Ce n'est pas forcément ce que j'ai voulu dire.

Le plus important quelque soit la méthode c'est que ça fonctionne peut importe, à quoi bon le situer dans le temps ? Il est ! Cela ne suffit pas ?

A trop ce torturer le cerveau on fini par s'y perdre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Fleur2lys Lun 2 Sep 2013 - 19:27

De ce que je perçois, ce genre de remarques que fait souvent Arathos sur les rituels, est, entre autre , une manière de dire "ne nous reposons pas sur un rituel, quel qu'il soit", il n'existe pas en dehors de nous, ou de ce que nous en retirons. Ce n'est pas tant le rituel qui compte, que l'avancée que nous visons grâce ou à travers lui. Est-ce à peu près cela ?? Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty oui...

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 19:54

C'est à peu près cela Fleur de Lys Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 21:58

Dhyan a écrit:Je suis d'accord mais l'auto-initiation est-elle suffisante ?
Bonne question... qui n'est peut-être pas totalement impersonnelle ? ^^

Un pratiquant effectuant la même gestuelle, vibration de noms...etc se met-il au diapason de l'égrégore prévalant au rite qu'il accomplit ? Sans être catégorique, je serais tenté de te répondre par l'affirmative mais ça sera plus long qu'avec une initiation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 9:38

Code:

Un pratiquant effectuant la même gestuelle, vibration de noms...etc se met-il au diapason de l'égrégore prévalant au rite qu'il accomplit ? Sans être catégorique, je serais tenté de te répondre par l'affirmative mais ça sera plus long qu'avec une initiation.
Pour ma part je suis du même avis mais je pense que le plus simple et d'expérimenter par sa soi même. Je pense également que la Théurgie est un Art qui doit se vivre et qu'il y a aura autant de réponses que de pratiquants.

A partir du moment ou l'on range l'égo de côté pour pratiquer en toute sincérité avec soi même dans le but de s'améliorer et sans désire de quête de pouvoir je pense que la pratique, égrégore ou non n'en sera que positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:50

J'ai petites questions qui me passe par la tête...Rolling Eyes 


A votre avis pourquoi dans "lumière sur le royaume", Alexandre Moryason conseil de prononcer les noms des Archanges en "AL" ?
Il n'y a aucune explication à ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 12:39

Je pense comme certain que le Rituel du Pentagramme en renvoi est transformable mais elle doit garder son sens.

Effectivement lorsque le rituel est effectué plusieurs fois, son activité peut être amplifier.
Comme faire plusieurs fois le traçage d'un pentagramme, ou en se servant d'un couteau pour ce traçage et en prenant bien soin de fermer tous ces axes et de tourner avec le bras pour changer d'oraison. On continue ainsi à tracer aussi le cercle avec son couteau. On pourra ainsi se dégager de toutes mauvaises âmes se trouvant proche. Ces âmes négatives s'éloigneront de la pointe du couteau et il peut arriver qu'une fumée blanche ou une forma astrale frôle la pointe de ce couteau et ainsi voir apparaître des phénomènes qui disparaitront.
Cool ce rituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Et Basta ! Dim 13 Oct 2013 - 15:05


Salut,
La prononciation n'est pas capitale.
Changer le "EL" hébreu en "AL" doit être une histoire de linguistique (séfarade et ashkénaze ?).




Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:54

Code:
Changer le "EL" hébreu en "AL" doit être une histoire de linguistique (séfarade et ashkénaze ?).

Ou peut être une histoire de vibration/mantras ?! J'ai vraiment aimé lire ce livre mais je trouve que parfois il manque quelques informations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty pentagramme de renvoi

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 18:49

salut a tous freres alchimistes je connais quelquun particulierement ... qui fait le rituel du pentagramme en renvoi 2 fois par jour et il veut aller jusqua trois vous en pensez quoi sempais...pour moi mieux vaut suivre les prescriptions pour pas se faire mal inutilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Et Basta ! Mar 21 Jan 2014 - 19:13


Bonsoir,

C'est inutile, en effet.
Cela tient plus de l'obsession de pureté que du sain dégagement. Comme un fumeur repenti qui se mettrait quatre patchs au lieu d'un.
Augmenter le nombre de rituels ne réduit pas la durée de leur emploi. Le faire deux fois par jour ne vous permet pas de pratiquer les autres dans les six mois ! C'est tout un travail intérieur également, au début invisible et inconscient ... il faut laisser le temps au temps.

Le PPTR deux fois par jour (matin et soir, par exemple) à la rigueur, en cas de mauvaise "vibe" de façon très OCCASIONNELLE, ou alors avant un travail magique (pour préparer la pièce).



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:27

Bonjour,

J'ai commencé ce rituel depuis quelques jours.
Pourriez vous,nous éclairer sur certaines prononciations.Pour "Yod-Hé-Vaw-Hé,le Vaw doit sonner bien Vav et le reste comme il est écrit. Question 
Et pour Malkuth,dans la croix kabbalistique,j'ai lu autre part qu'il fallait dire  "Malrout".Ici est préconisé Malkout.Quoi dire?
Mais depuis que je le fais,je suis cassé,comme un peu KO,j'ai des nausés,un peu comme quand on a une gastro,à moins que j'ai chopé réellement une gastro  Shocked ...
A votre avis,les effets secondaires durent combien de temps?

Merci

Dam


Dernière édition par Damabiah le Mer 5 Fév 2014 - 0:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty bonsoir et bienvenue

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:34

Salut Damabiah;
Il y a deux types majeurs particuliers, ou 2 modes  de prononciation de la langue Hebreu.
Il y a le mode sepharade (courant Juif, meridionnal-Espagnol-Portuguais, ) et le mode Ashkenaze (courant juif d'Europe de l'Est , Hongrie , Allemagne ,Pologne )
les mots ecrits, ne se prononcent pas de la même façon.
Ainsi malkuth se prononce phonétiquement ;"Malrout" chez les uns et "Malkout "chez les autres.
les deux sont justes. Smile 
Malkout (phonétiquement) est le plus employé en theurgie de purification
pour yo he vaw hé c'est pareil ...deux  possibilités , citées plus haut,  plus d'autres encores ,liées à la pratique Kaballistique.

Yod -Hé -VAV- Hé
devient YéVé
ou yod hé wo hé etc...
je t'invite vivement et rapidement, à particulariser ton rite avec des  ajouts de détails symboliques secondaires personnels, dont la signification intime t'appartient en propre. ( c'est une manière de ne pas se coller à un egregore fondateur   dont tu ne recupereras que tres peu de benefices...à moins que tu n'y sois initié en Loge.
(la circulation élémentale qu'on trace sur un pentagramme est purement  conventionnelle et aleatoire en fonction de la theorie  d'election)
ce qui compte, c'est de visualiser et ressentir  un pentagramme  "vivant" avec un sens symbolique, fortement ancré en soi. (le plus fortement possible)
l'idée Mere de ce symbole est celle de la "Victoire"... Idea 
-pas de regle generale pour les effets secondaires .
Fulgurant , puissant ,si le "Noiraud" en nous ,donne son "aval"...( il se fout des fabrications qui ne sont pas maison sauf s'il "aime", car il s'y reconnait) auquel cas  il "valide "la pratique et la rend  efficiente et "magique"...
Lent terne et morne , un brin sterile, si la pratique est "copiée-collée" ou pire imitée...


frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 1:16

Salut Arathos,

Merci à toi pour ces précisions qui me donnent un bon éclairage dans la façon de procéder.Avec ces bonnes bases y'a plus qu'à pratiquer maintenant, et allez doucher le "noiraud" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mar 20 Juin 2017 - 23:08

Faut il obligatoirement inclure cette partie pour plus d'efficacité ? Plusieurs versions ignorent ce qui est écrit en dessous :
Récitez l'invocation suivante :

"je 't'invoque incréé, toi qui fis le ciel et la terre, toi qui fis la nuit et le jour, toi qui l'obscurité et la lumière, toi sublime YAVHE qu'aucun homme n'a vu en aucun temps.
Toi qui fit une distinction entre les justes et les injustes.
Toi qui fit la femme et l'homme, toi qui fis produire la graine et le fruit. Toi qui pris forme humaine pour l'amour des uns et des autres. Je suis (dites votre prénom) ton serviteur. toi qui organisas l'humide et le sec à partir duquel se nourrit toute vie créé. Ecoutes moi O Adonaï, le rois des rois , le seigneur des seigneur"

mettrez vos mains jointes incliné vous et dites:

"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Raphaël , Gardien de la porte de l'ESt. Archange Raphaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi "

tournez vous face au sud et dites :

"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Michaël, Gardien de la Porte du Sud. Archange Michaël daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi"

tournez vous à l'ouest et dites :

"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Gabriel, Gardien de la Porte de l'Ouest. Archange Gabriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ."

tournez vous vers le nord et dites :

"je me consacre moi (nom magique ou votre prénom) au nom de l' Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, Archange Aouriel daigne me purifier de toutes les influences négatives qui sont en moi ":

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty salut Synthésis

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 2:49

Code:
Faut il obligatoirement inclure cette partie pour plus d'efficacité ? Plusieurs versions ignorent ce qui est écrit en dessous :
Non  cette version  que tu présente, n'est pas du tout obligatoire,je dirai même superflue (jamais vue pour ma part )
quelle est la source de ce texte ,svp où l'as tu pêché?
Code:
"je me consacre moi
donc l’ego se consacre? Laughing
 rien ne te semble étrange..? Suspect  
 
amicalement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 18:34

cette version c'est celle que Dhyan a posté dans le premier post,je pensai qu'elle venait du LSR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 19:34

Coucou(ok j'ai vu)
Code:
je pensai qu'elle venait du LSR
*
*et donc bien sûr t'avais vérifié ...Laughing
-------------------------------------------------
bis repetita;

Code:
"je me consacre moi"
donc l’ego se consacre?
Et rien ne t'a  semblé étrange...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 21:41

Pas dans le LSR, dans plusieurs autres variantes j'ai vu que ce passage n'y était pas

Je ne suis pas familier avec ce vocabulaire, mais ça ne ma pas spécialement choqué car je l'avais déjà entendu ça avec Aivanhov.
C'est pas l'ego qui se consacre lui même, c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés. C'est vrai que la formulation peut mener à confusion.

Une construction, que ce soit un temple ou une maison, mais aussi des objets, des aliments, des vêtements, peuvent être consacrés à une entité, à une idée afin de servir à un travail déterminé. Quand on consacre un objet, on imprime dans son côté éthérique des empreintes, des images telles que désormais l’objet appartient à cette entité, à cette idée, il est réservé. Le Ciel a assisté à cette consécration, il en a été le témoin. À partir de ce moment-là, si des intrus essaient de s’en emparer, ils se rendent coupables d’une violation de domicile, il y a une « police » spirituelle qui les poursuit et les chasse. Cela vous étonnera peut-être, mais les objets sont des sortes de demeures avec des portes et des fenêtres par où des entités peuvent entrer et sortir. Pour que les entités malfaisantes ne se servent pas de ces objets, consacrez-les au Seigneur, à la Mère divine, aux forces lumineuses et créatrices de la nature : ils seront réservés.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
https://www.prosveta.fr/cons%C3%A9cration-une-protection_2013-04-03

Tout ce qui est consacré à Dieu est protégé par des esprits lumineux du monde invisible.
http://www.ecoledesanges.com/article-consacrer-nos-talents-79869152.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 22:33

Code:
c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés
C'est une phrase bonne dans une démarche d'adepte de la Goétie Wink
car  ça c'est impossible sur une voie spirituelle authentique... Suspect
Sauf pour un mélodrame personnel qu'on aurait élaboré avec de l'auto-complaisance...
ce qui est encore plus éloigné du but ...qui est "l'Eveil" !
Sauf respect,...rien à voir... avec ce que suggère  Aivanhov dans la consécration des capacités.
 
Code:
Tout ce qui est consacré à Dieu est protégé par des esprits lumineux du monde invisible.

l'ego ne consacre rien à Dieu car il n'en a pas le pouvoir;

Il n'est pas une "réalité légitime " pour  le monde spirituel :
Si  ce brave Mikhaël Aïvanhov revenait enseigner de nos jours ,
il lui faudrait  être plus dur devant la torpeur généralisée et l'hallucination collective  Shocked
Son style "bon papa"de l'époque semblerait presque naïf désormais...
"l'ego est une chose qui voudrait bien pouvoir assister à ses propre funerailles"  dixit Chogyam Trungpa
C'est encore moins  l'ego qui se consacre à ...
Il s'agit d'autre chose ...
Alors  selon toi ce serait quoi cette "autre chose"? de quoi s'agit -il ? dans quel but? Rolling Eyes
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017 - 18:40

Code:
c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés

C'est une phrase bonne dans une démarche d'adepte de la Goétie Wink

Ils demandent aux être élevés comme Michael, Raphael ? Ca m'étonnerait

car  ça c'est impossible sur une voie spirituelle authentique... Suspect
Sauf pour un mélodrame personnel qu'on aurait élaboré avec de l'auto-complaisance...
ce qui est encore plus éloigné du but ...qui est "l'Eveil" !
Sauf respect,...rien à voir... avec ce que suggère  Aivanhov dans la consécration des capacités.


Je pense que tu parles ici de l'ego de quelqu'un qui se croit élevé et qui ne pratique en réalité que renforcer son orgueil et sa vanité.
 

l'ego ne consacre rien à Dieu car il n'en a pas le pouvoir;

Il n'est pas une "réalité légitime " pour  le monde spirituel :
Si  ce brave Mikhaël Aïvanhov revenait enseigner de nos jours ,
il lui faudrait  être plus dur devant la torpeur généralisée et l'hallucination collective  Shocked
Son style "bon papa"de l'époque semblerait presque naïf désormais...
"l'ego est une chose qui voudrait bien pouvoir assister à ses propre funerailles"  dixit Chogyam Trungpa
C'est encore moins  l'ego qui se consacre à ...
Il s'agit d'autre chose ...
Alors  selon toi ce serait quoi cette "autre chose"? de quoi s'agit -il ?  dans quel but? Rolling Eyes


Je ne suis pas sûr de connaître la réponse, tu soulèves une question difficile. Qu'est ce qui ce consacre ? Je dirai que c'est la faculté de
discerner entre la nature inférieure et la nature supérieure de l'homme, et se consacrer signifie se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature
supérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Bonsoir

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017 - 19:14

Code:
Ils demandent aux être élevés comme Michael, Raphael ? Ca m'étonnerait

tu parles d'ego ensuite de "ils" reste cohérent svp scratch  
qui sont ces "ils" alors...confused

Code:
c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés
c'est impossible sur la Voie spirituelle... mais tu as le droit de rêver l'ami...

qu'est que l'ego selon toi?

Code:
c'est l'ego qui demande à être consacré par les êtres élevés
donc un mage noir le peut ! et dans ce contexte je te dis que non seulement c'est possible mais qu'ils le font ! Idea



Code:
Ca m'étonnerait

s'il t'arrive d'écouter de temps en temps, enlève ton étonnement, vide ta tasse tu l' as mal remplie et travaille à briser les idoles .
C'est douloureux c'est vrai mais fructueux comparé aux illusions du new age.Idea
j'espère pour toi que tu es encore très jeune? Rolling Eyes
Code:
Qu'est ce qui ce consacre ? Je dirai que c'est la faculté de
discerner entre la nature inférieure et la nature supérieure de l'homme, et se consacrer signifie se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature
supérieure

et selon toi, si on reste dans l'inspiration d'Aivanhov:)
qui peut "se décider à suivre seulement ce qui provient de la nature superieure"?
du coup ,cette faculté de discerner entre les opposés d'ou vient elle ?
et qui la consacre?
elle -même ?en tant que valeur inferieure ? puisque c'est elle qui choisit ,selon toi.
que serait  cette nature superieure et qu'est ce qui n'est pas cette nature superieure?
La chenille peut elle se consacrer à suivre ,en restant chenille ,un papillon...?
Le passé peut il se consacrer à être le Present en continuant d'être le passé?
je repose la question clé qui est une meditation  permanente , pour ton frere ici présent,
pour tous les anciens de ce forum et tous les pratiquants sinceres de la planete
qu'est ce que l'ego?...
Sauf ton respect ;
sors de ta zone de confort !
http://www.sriramanamaharshi.org/downloadbooks/whoami_all_languages/Who_Am_I_French.pdf
amicalement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre - Page 2 Empty Re: Rituel du Pentagramme de Renvoi de la Terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum